Encore une affaire d'attouchement chez les ch'tis

Un père et une mère comparaissaient, pour la première journée de leur procès, devant la cour criminelle du Pas-de-Calais jeudi 25 janvier 2024. Ils sont poursuivis pour corruption de mineur, violences sur quatre de leurs enfants et atteintes sexuelles incestueuses, rapporte La Voix du Nord .

Les faits ont eu lieu entre 2010 et 2019, à Calais, alors que les enfants avaient entre 2 et 9 ans. Selon leurs témoignages, les victimes auraient subi des viols de la part du père, parfois sous les yeux de leur mère. Des attouchements et des scènes sordides leur auraient également été imposés.

Le père nie tout​

La famille vivait dans des conditions précaires et après plusieurs signalements, les enfants ont été replacés en famille d’accueil. Si les conséquences psychiques des faits jugés sur les enfants n’ont pas encore été abordées au procès, il semble qu’elles soient importantes.

Devant la cour, le père de famille a nié tous les faits, admettant simplement avoir mis des « fessées » à ses enfants. La mère a également réfuté les accusations la concernant, tout en confirmant les faits reprochés à son conjoint. Le procès devrait encore durer trois jours.
 
Haut