...Encore une décision unilatérale

Hello la population ;)

Dans votre couple, comment ça se passe si votre conjoint ou amoureux se mets à décider tout(e) seul(e)?

par amour vous dit oui ou c'est la dispute du genre ..."c'est toujours qui decide"

Hello la population ;)

Dans votre couple, comment ça se passe si votre conjoint ou amoureux se mets à décider tout(e) seul(e)?

par amour vous dit oui ou c'est la dispute du genre ..."c'est toujours qui decide"

Si elle se mets à prendre des décisions seule alors que logiquement elle doit m'en parlé ( des décision de couple koi ), là c'est pas normal du tout !

d'un point de vue général, basic du genre je ne sais pas donne moi un exemple ;-)

"Chéri j'ai pris deux jours de congés"

"J'ai acheté une cocotte minute"

"Au fait j'ai appelé Kadour, il vient manger ce soir à la maison"

"Ah oui, tu sais à propos du pot d'échappement, j'en ai acheté un super joli, qui fait vroum vroum qd j'appuie sur l'accélérateur"

la couleur du papier peint ? :-D

soyons sérieux pour une fois :D

tu peux donner des exemples hyper sérieux pas comme ceux que j'ai cité?

"Chéri j'ai pris deux jours de congés"

"J'ai acheté une cocotte minute"

"Au fait j'ai appelé Kadour, il vient manger ce soir à la maison"

"Ah oui, tu sais à propos du pot d'échappement, j'en ai acheté un super joli, qui fait vroum vroum qd j'appuie sur l'accélérateur"

soyons sérieux pour une fois :D

tu peux donner des exemples hyper sérieux pas comme ceux que j'ai cité?

tioens par exemple la cocotte minute?

tu sais il ya des femmes qui remueraient ciel et terre parce que son homme ne le lui a pas dit du genre, "gaspillage, y'en as deja a la maison....

Bah écoute je veux acheter une nouvelle cocotte minute, mais il veut pas.
Soit disant on en a déjà une (celle offerte par sa mômon, avec tous mes respects pour elle).

Que faire?
Je l'achète et tant pis s'il fait la gueule?

Bah écoute je veux acheter une nouvelle cocotte minute, mais il veut pas.
Soit disant on en a déjà une (celle offerte par sa mômon, avec tous mes respects pour elle).

Que faire?
Je l'achète et tant pis s'il fait la gueule?

ok la question :

1. pourquoi tu veux t'acheter une nouvelle cocotte minute ?
2. pourquoi lui il ne veut pas ?

oh moi mon status actuel me permet encore de prendre toutes les décisions seule ( comme une grande ) : D

Chez moi j'ai une petite cocotte minute adorable qui ne rate jamais l mar9a donc ça va je suis satisfaite

moi aussi c'est une toute petite cocotte minute... celle du bled :rouge:

ok la question :

1. pourquoi tu veux t'acheter une nouvelle cocotte minute ?
2. pourquoi lui il ne veut pas ?

1. parce que j'en veux une plus grande
2. en fait il veut bien, mais il a dit que si je devais cuisiner avec la cocotte, c'est avec celle de sa mère ... n'importe quoi :rolleyes:

PS : tout ceci, bien entendu, on en discute en se fendant la poire !

Soyons vraiment sérieux.

Les décisions qui doivent se prendre à deux sont de quel ordre pour vous ?

les descision qui affectent autant l'un que l'autre ou qui ponctionne de maniere importante le budget.

par exemple, l'achat d'un voiture

des descsion qui change les habitudes du couple, si ma femme "s'amuse" à repeindre le salon en rose je risque de mal le prendre même si c'est sa couleur préféré :D

une descision serieuse : l'arret de la pillule dans un couple :cool:

Hello la population ;)

j'ai un pote qui est adepte du :

je suis le capitaine de notre bateau..tu est un matelo, alors prend ta place a babord et me casse pas la tete..si t'est pas contente desend a la prochaine escale..

D'autre c'est l'inverse..

Rare sont ceux qui aplique la parité..

1. parce que j'en veux une plus grande
2. en fait il veut bien, mais il a dit que si je devais cuisiner avec la cocotte, c'est avec celle de sa mère ... n'importe quoi :rolyes:

PS : tout ceci, bien entendu, on en discute en se fendant la poire !

lol haha ...
ça me parait simple pourtant, tu n'as qu'à appeler sa maman et lui expliquer tout ça. Elle vous achete une nouvelle cocotte minute et tout le monde sera content non ? :D

je t'avais dit d'acheter une seb, et tu m'as pas écouté !!
la prochaine fois c'est moi qui choisit et qui décide !

D

ça peut être aussi quelque chose comme ce que tarrast a dit ( système d'ouverture plus simple ) enfin .. n'importe quoi qui fait qu'on passe à une nouvelle technologie :cool:
C'est nécessaire ( et dans PEU de cas SEULEMENT " non suffisant " ) pour motiver l'acte d'achat
:D

Hello la population ;)

cela depends des décisions
les courses, la déco, ses affaires ... elle a raison de prendre des décision

sinon vaut mieux un bon clash qui mette les pendules à l'heure et partir sur de bonnes bases ...

Retour