Enfant unique

amedepirate

La petite mort
VIB
Mon fils est seul, il en souffre un peu, il peut passer beaucoup de temps à regarder les bébés sur les gros magasines de la redoute (vous savez ceux qui ressemblent à des botins).

Depuis qu'il sait pratiquement parler, il réclame une petite soeur sans relache. Il passe énooormément de temps chez sa mamie avec ses cousins et cousines qu'il considère comme ses freres et soeurs, il a grandit avec eux.

Moi j'ai toujours voulu qu'un seul enfant, je suis une personne très égoiste et trop attachée à ma liberté. Il m'arrive (surtout en ce moment) d'esperer un autre enfant, mais quand je suis honnète avec moi meme je sais que ce n'est pas fait pour moi. Il n'y pas si longtemps je voulais vraiment un autre enfant, mais depuis peu, j'ai envie de partir faire un road trip en Asie...mon fils a l'habitude de me voir partir parcourir le monde... Je n'aurais plus autant de liberté avec un bébé.

Bref, ma question est: y en a t'il d'autres comme moi qui pense ne vouloir qu'un seul enfant (pour x ou y raisons)?

Je pense que ça n'empêche pas d'atteindre ton obj voyage c'est peut meilleur avec ses enfants leurs faire connaître, le monde, la vie comment les gens vivent dans d'autres pays, avoir une culture, connaitre quelques mots et se familiariser avec une langue étrangère.

Je pense que ça n'empêche pas d'atteindre ton obj voyage c'est peut meilleur avec ses enfants leurs faire connaître, le monde, la vie comment les gens vivent dans d'autres pays, avoir une culture, connaitre quelques mots et se familiariser avec une langue étrangère.

C'est vrai. J'admire les gens qui parte un an traverser l'amerique latine (ou autre). J'y ai déjà pensé plusieurs fois. Mon mari n'est pas voyages, il est plus sedentaire. Mais ça ne me retiendrais pas de partir seule 6 mois avec mon fils, apres tout il y a des moyens de communication, internet, webcam, téléphone meme si je ne suis pas dans la tete de mon fils et je ne sais pas comment il pourrait le vivre d'etre séparé de son père autant de temps. Et puis faut aussi penser à l'école, le CNED s'est pas toujours évident non plus.

Oui je ne pourrais partir que 2 mois en été avec mon fils (en été c'est la mousson aussi où je veux aller), mais mon reve à moi c'est de partir minimum 6 mois pour parcourir l'asie du sud est.

En tout cas oui voyager avec mon fils ne peut être que bénéfique pour lui (les points que tu as cités) et pour notre relation à tous les deux, ça pourrait davantage nous rapprocher, plus de complicité etc.

J'aimerais pas être enfant unique.

Heureusement que ton fils a des cousins et cousines

Moi je n'ai jamais eu de chambre à moi toute seule, je l'ai partagé avec mes soeurs puis avec mon mari, je sais pas ce que s'est que d'avoir SA chambre lol.

Ma mère dit qu'il vaut mieux avoir plusieurs enfants au moins dans le lot y en a qui sortiront bien :confus:

Moi aussi je n'aurais pas aimé, aujourd'hui si j'ai un soucis, besoin d'un truc, d'une aide je peux compter sur mes freres et soeurs.

Ca fait réfléchir.

t es vraiment egoiste essaye de trouve une solution qui arrange tt le monde

puis je sais pas c est quoi le role de ton mari dans l histoir
pour moi impossible de partir seul n importe ou et se separer de mon mari pour jouir tte seul

Moi je ne voudrais pas avoir un seul enfant, pour la seule et bonne raison que je suis moi même fille unique, ma mère a eu beaucoup de mal à m'avoir et a même fait plusieurs fausses couches avant moi, bref!
J'ai aussi beaucoup réclamer un petit frère ou une petite soeur quand j'étais petite, étant jeune j'avais beaucoup de mal à comprendre que ma mère ne pourrait pas en avoir d'autres, elle qui en voulait toute une floppé!

Réfléchie bien et fait ce qu'il te semble bon pour toi et ton petit, mais si tu veux ne penser qu'à ton petit pour cette décision, conseil d'une fille unique : fais lui sa petite soeur :rolleyes:
De toute façon le destin se chargera de tout ça pour toi :)

Mon fils est seul, il en souffre un peu, il peut passer beaucoup de temps à regarder les bébés sur les gros magasines de la redoute (vous savez ceux qui ressemblent à des botins).

Depuis qu'il sait pratiquement parler, il réclame une petite soeur sans relache. Il passe énooormément de temps chez sa mamie avec ses cousins et cousines qu'il considère comme ses freres et soeurs, il a grandit avec eux.

Moi j'ai toujours voulu qu'un seul enfant, je suis une personne très égoiste et trop attachée à ma liberté. Il m'arrive (surtout en ce moment) d'esperer un autre enfant, mais quand je suis honnète avec moi meme je sais que ce n'est pas fait pour moi. Il n'y pas si longtemps je voulais vraiment un autre enfant, mais depuis peu, j'ai envie de partir faire un road trip en Asie...mon fils a l'habitude de me voir partir parcourir le monde... Je n'aurais plus autant de liberté avec un bébé.

Bref, ma question est: y en a t'il d'autres comme moi qui pense ne vouloir qu'un seul enfant (pour x ou y raisons)?

Je ne pense pas que ce soit de l'egoisme.
Chacun a un modele de vie qui lui convienne...
Peut etre que le tien est de n'avoir qu'un enfant et de t'epanouir outre ton role de maman.

Me concernant : un enfant unique ?

Dans l'ideal, j'espere en avoir 3.
Je suis issue d'une famille nombreuse et vois la richesse que j'ai.
Et en dicutant avec mes nombreux amis fils unique, ils ont majoritairement mal vecu cette situation.

Mais a cote de cela, si on se decide d'avoir un enfant uniquement par culpabilite ou pour repondre aux normes sociales, je ne suis pas persuadee que ce soit la meilleure des choses a faire...

Moi je n'ai jamais eu de chambre à moi toute seule, je l'ai partagé avec mes soeurs puis avec mon mari, je sais pas ce que s'est que d'avoir SA chambre lol.

Ma mère dit qu'il vaut mieux avoir plusieurs enfants au moins dans le lot y en a qui sortiront bien :confus:

Moi aussi je n'aurais pas aimé, aujourd'hui si j'ai un soucis, besoin d'un truc, d'une aide je peux compter sur mes freres et soeurs.

Ca fait réfléchir.

Exactement tu as bien résumé la situation.

A moins d'avoir des cousins et cousines très proches

mon fils est seul, il en souffre un peu, il peut passer beaucoup de temps à regarder les bébés sur les gros magasines de la redoute (vous savez ceux qui ressemblent à des botins).

Moi j'ai toujours voulu qu'un seul enfant, je suis une personne très égoiste et trop attachée à ma liberté. Il m'arrive (surtout en ce moment) d'esperer un autre enfant, mais quand je suis honnète avec moi meme je sais que ce n'est pas fait pour moi. Il n'y pas si longtemps je voulais vraiment un autre enfant, mais depuis peu, j'ai envie de partir faire un road trip en asie...mon fils a l'habitude de me voir partir parcourir le monde... Je n'aurais plus autant de liberté avec un bébé.

Bref, ma question est: Y en a t'il d'autres comme moi qui pense ne vouloir qu'un seul enfant (pour x ou y raisons)?
je connais aucun enfant unique qui a aime etre unique
tous sont triste de pas avoir eu de frere ou soeur
moi j aurrai pas aime en etre une
mais je crois que si ma mere m avait eu en premiere j e l aurrai ete mdrr tellement je la i rendu folle etant gamine mdr

serieux je pense que parfois vaut mieux ne pas avoir d enfant du tout qu avoir un unique et le rendre malheureux dans le futur
et la je parle de ceux qui decide ce choix et non des parents qui n ont plus la possibilite d en avoir pour raisons de sante

Salut,
Ton mari est il de ton avis??? pense t il avoir d'autre enfant???
Le principal c'est que vous soyez d'accord tous les deux..

Exactement tu as bien résumé la situation.

A moins d'avoir des cousins et cousines très proches

même des cousins très proches, ce n'est pas pareil

mon père n'a pas de frères/soeurs
il a des cousins avec qui il est proche mais à leur niveau, je pense qu'ils distinguent mieux la nuance qu'il peut y avoir avec mon père qui ne reste que leur cousin et leurs frères et soeurs

On ne fait pas des enfants pour qu'ils se tiennent compagnie mutuellement, mais parce qu'on les désire avant tout ...

Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais tu devrais lui expliquer le plus simplement du monde que tu as beaucoup d'amour pour lui et que tu ne penses pas être capable de diviser cet amour !

Mon fils a maintenant 13 ans, il est ado, donc je ne ferais pas le choix de recommencer une grossesse à 39 ans...

Cependant, je n'ai pas fait le deuxième, pas parce que je n'en avais pas le désir, mais tout simplement parce que mon cerveau a fait un blocage.
Je n'ai aucun souci de santé et mon mari, non plus, j'ai juste un blocage psychologique qui est sûrement dû au fait que j'ai une maladie congénitale et qu'inconsciemment, j'ai peur de la transmettre :(

Un jour, alors que mon fils était en maternelle, ma belle-mère allait le chercher à l'école parce que je travaillais, il était en pleurs, et ma belle-mère lui demande la cause de son chagrin et entre deux gros sanglots, il lui répond : J'en ai marre, tout le monde a des petits frères et des petites soeurs et moi je n'ai que Kenzo à la maison (Kenzo était notre chat :mignon:).. Cela m'avait fendu le coeur... J'avais fait des simulations ovariennes mais cela n'avaient pas marché alors j'ai tenté jusqu'à 35 ans et j'ai lâché l'affaire...

c'est ca quand on avale...on est ecoeuré apres :rolleyes:

même des cousins très proches, ce n'est pas pareil

mon père n'a pas de frères/soeurs
il a des cousins avec qui il est proche mais à leur niveau, je pense qu'ils distinguent mieux la nuance qu'il peut y avoir avec mon père qui ne reste que leur cousin et leurs frères et soeurs

c une maigre consolation mais une consolataion qd même

Je suis tt de même d'accord avec toi c pas pareil.

je rencontre la même chose avec mon fils de 4 ans..il aimerait avoir"un bébé", il s"ennuie tout seul même si je fais en sorte de le ramener dans les endroits oû il y'a des enfants.
Le soucis c'est que moi, je suis divorcée donc je ne peux pas lui offrir ce plaisir de partager des moments de complicité avec un frère ou une soeur, de pouvoir s'amuser.il me fend le coeur kan il me dit que personne ne joue avec lui.
Donc on attend que maman trouve un chéri (pas évident d'être motivée après une séparation)!

un garçon unique ne sera jamais un bon mari et ne sera pas dosé les claques qu'il distribue à sa futur femme. c'est pourquoi, il faut toujours une petite soeur et peut importe le nombre des garçons, ils peuvent se défouler dés leurs jeunes âge sur leur soeur, tout en respectant le temps de tsarfi9, il faut veiller à que les claques soit juste, ils ne doivent frapper à la tête par exemple et jamais au delà d'une certaine heure.

salam
comme je te comprend :)

un garçon unique ne sera jamais un bon mari et ne sera pas dosé les claques qu'il distribue à sa futur femme. c'est pourquoi, il faut toujours une petite soeur et peut importe le nombre des garçons, ils peuvent se défouler dés leurs jeunes âge sur leur soeur, tout en respectant le temps de tsarfi9, il faut veiller à que les claques soit juste, ils ne doivent frapper à la tête par exemple et jamais au delà d'une certaine heure.

Y a des homme qui n'ont pas eu ni des frères ni des sœurs est c'est des vrais hommes un homme hérite de son père le caractère d'un vrais homme si son papa est un vrais homme il le sera c'est le père qui forge son fils et lui apprend a se comporté comme un homme c'est pas en ayant des sœurs ou des frères et en se donnant des claques qu'on devient un vrais homme du n'importe koi!
y a des hommes qui ont des frères et des sœurs et qui ne sont pas des vrais homme . je suis d'accord avec elle si elle veut plus enfanté avoir un enfant c'est désire je t'aime j'ai envie d'avoir un enfant de toi et non c'est parce que c'est le moment . les enfants c pas des poupées c'est des êtres humains une grande réspo c pa parce que mon fils en veux que lui en fait c pas je ne suis pas uen machine c a moi de voir si je suis capable d'assumer deux enfants est ce qu'il y a une bonne entente entre moi et son papa comment j'ai élevé le premier est ce que j'ai pris toute la réspo toute seule si c'est oui ça ne vaux pas la peine un enfant c'est un partage chouia alik chouia alia voilà.

Y a des homme qui n'ont pas eu ni des frères ni des sœurs est c'est des vrais hommes un homme hérite de son père le caractère d'un vrais homme si son papa est un vrais homme il le sera c'est le père qui forge son fils et lui apprend a se comporté comme un homme c'est pas en ayant des sœurs ou des frères et en se donnant des claques qu'on devient un vrais homme du n'importe koi!
y a des hommes qui ont des frères et des sœurs et qui ne sont pas des vrais homme . je suis d'accord avec elle si elle veut plus enfanté avoir un enfant c'est désire je t'aime j'ai envie d'avoir un enfant de toi et non c'est parce que c'est le moment . les enfants c pas des poupées c'est des êtres humains une grande réspo c pa parce que mon fils en veux que lui en fait c pas je ne suis pas uen machine c a moi de voir si je suis capable d'assumer deux enfants est ce qu'il y a une bonne entente entre moi et son papa comment j'ai élevé le premier est ce que j'ai pris toute la réspo toute seule si c'est oui ça ne vaux pas la peine un enfant c'est un partage chouia alik chouia alia voilà.

j'ai tout lu d'un seul trait sans respirer, tu racontes n'importe quoi, tu mérites une tsarfi9a lol

je t'assures que ce n'est pas moi qui a répondu avant. je cohabite avec un djin et de temps en temps il se sert de mon pseudo pour débiter des bêtises grotesques.

Ca m'interpelle ce que tu dis meme si j'ai pas d'enfants car je me suis toujours dit que si j'en avais ca serais maximum 2 enfants pas plus et pk pas un enfant unique.
Je pense pas que tous les enfants uniques souffrent. S'ils ont beaucoup de cousins cousines et d'amis, en général ils ne souffrent pas de la solitude.
En plus ils sont bien gatés pourris :D en général et moi je veux gater à fond mon enfant si j'en ai un insha Allah.

En fait si j'ai un garçon je ferais un deuxieme dans l'espoir d'avoir une fille.

Mais si j'ai une petite fille direct, je crois que je m'arrete là et que je la gate bien comme il faut :D

Ca m'interpelle ce que tu dis meme si j'ai pas d'enfants car je me suis toujours dit que si j'en avais ca serais maximum 2 enfants pas plus et pk pas un enfant unique.
Je pense pas que tous les enfants uniques souffrent. S'ils ont beaucoup de cousins cousines et d'amis, en général ils ne souffrent pas de la solitude.
En plus ils sont bien gatés pourris :D en général et moi je veux gater à fond mon enfant si j'en ai un insha Allah.

En fait si j'ai un garçon je ferais un deuxieme dans l'espoir d'avoir une fille.

Mais si j'ai une petite fille direct, je crois que je m'arrete là et que je la gate bien comme il faut :D

c fou de dire des trucs pareils tu vas voir tu vas avoir 3 garçons

c fou de dire des trucs pareils tu vas voir tu vas avoir 3 garçons

mdr c'est marrant que tu t'offusque car je peux te dire le nombre de personnes qui disent je veux absolument un garçon etc ( l'héritier celui qui garde le nom de la famille) si j'ai des filles je continue jusqu'à un garçon, y en a PLEIN et personne ne s'en indigne.

Mais si on assume sa préférence pour une petite fille, les gens sont choqués. Ben oui j'assume pour moi une petite fille c'est la meilleure des choses qui puisse arriver , c'est un trésor sur terre une petite fille y a rien de plus mignon.

Et si j'ai trois enfant garçons et ben c'est le mektoub mais ca m'étonnerait vu que j'en veux qu'un ou deux vu la profession que je veux faire qui me laissera pas du tout le temps pour beaucoup d'enfant et la contraception ca existe ( stérilet etc) :D

mdr c'est marrant que tu t'offusque car je peux te dire le nombre de personnes qui disent je veux absolument un garçon etc ( l'héritier celui qui garde le nom de la famille) si j'ai des filles je continue jusqu'à un garçon, y en a PLEIN et personne ne s'en indigne.

Mais si on assume sa préférence pour une petite fille, les gens sont choqués. Ben oui j'assume pour moi une petite fille c'est la meilleure des choses qui puisse arriver , c'est un trésor sur terre une petite fille y a rien de plus mignon.

Et si j'ai trois enfant garçons et ben c'est le mektoub mais ca m'étonnerait vu que j'en veux qu'un ou deux vu la profession que je veux faire qui me laissera pas du tout le temps pour beaucoup d'enfant et la contraception ca existe ( stérilet etc) :D

Je ne m'offusque pas car tu préfère les filles pas du tt.

Je te voyais mal à dire à ton fils ainé t'as un frère ou une soeur car tu étais juste mon premier essai pour avoir une fille. :D C'est limite non ?

Je ne m'offusque pas car tu préfère les filles pas du tt.

Je te voyais mal à dire à ton fils ainé t'as un frère ou une soeur car tu étais juste mon premier essai pour avoir une fille. :D C'est limite non ?

MDR j'avoue mais je pense que si j'ai un garçon que j'ai porté pendant neuf mois etc je vais l'aimer très fort meme si je dis ca maintenant.
Mais j'ai une préférence pour une fille comme certaines personnes prefereraient avoir un garçon.

Ca fait réfléchir.
donc tu souhaite a tn fils une chose que pour toi meme tu n aurrai pas souhaite.....

Bouh ça fait drôle de retomber sur ce post!

Et bien pour celles qui ne le savent pas je suis enceinte. Et pour tout dire quand j'ai écris ce post j'étais enceinte d'un peu plus d'une semaine, mais biensure je ne le savais pas encore.

Quand je relis le post je donne l'impression d'une femme qui ne voulait pas d'autres enfants. J'ai lu et relu mon post et je sais pourquoi j'ai écris ça.

Pour mon premier enfant, mon mari et moi avons eu beaucoup beaucoup de mal à concevoir un enfant. J'ai du mettre environs 3 ans pour tomber enceinte. Ca été très très dur pour l'un comme pour l'autre. J'ai fini par tomber enceinte naturellement (miraculeusement?) au bout de ces 3 ans d'essais.

Âpres l'accouchement j'ai aussitôt repris une contraception sans réfléchir vraiment. A la sortie de la maternité c'est la première chose qu'on te prescrit.

Quand mon mari et mon fils voulaient un enfant je n'ai pas voulu. Non pas que je ne voulais pas vraiment d'autres enfants mais j'avais peur de l'échec, peur de repasser par là où on est passé. Et pendant toutes ces années je m'étais persuadée que j'étais stérile, et que mon fils ne relève que du miracle.

Pendant de longues années j'ai fais mine de ne plus vouloir d'autres enfants, parceque je ne voulais vraiment plus vivre l'échec: chaque mois les larmes, la colère de voir mes vilaines débarquer...sans compter les dizaines de test de grossesse négatif.

J'ai trouvais d'autres sources d'épanouissement et je me suis persuadée que je ne voulais pas d'autres enfants.

En fait j'ai enfouis ce désir en moi, j'ai mis un mouchoir dessus et je me mentais à moi même.

J'ai eu des soucis de santé qui m'ont beaucoup fait réfléchir. Aussi je me suis dis que c'était peut être ma dernière chance, qui sait?. J'ai arrêté ma contraception, 2 mois sont passés, et j'ai revécu la déception, 2 X, c'était déjà trop dur à supporter. Mon doc m'a prescrit un traitement (clomid) à prendre lors de mes prochaines rrr.

Bref au moment où j'ai écris ce post j'étais découragée et je me (vous) disais: " finalement c'est bien qu'un seul enfant, ma vie me convient" bref je tentée de sauver la face :"c'est mon choix, ce n'est pas quelque chose que je subis".

Mais le destin a fait que je suis tombée enceinte au bout de 3 mois, avant que je ne prenne la décision de prendre le traitement ou de reprendre ma contraception pour ne plus avoir à connaitre la déception.

Mon fils est fou de joie! il écris sur des petits papiers " bébé je t'aime", il a acheter un pyjama au bébé et des chaussons! Il me chouchoute et ne me laisse rien porter.

On est heureux. Je pourrais toujours voyager. Ce n'est pas un frein.

moi , j'en veut un seul pas plus , qu'il s’ennuie , wla qu'il se fait ***** , mashi choghli .

moi , j'en veut un seul pas plus , qu'il s’ennuie , wla qu'il se fait ***** , mashi choghli .

Tu vas devoir jouer avec lui !

Mon fils adore le foot, et moi j'ai peur des ballons.

Alors il me mets toujours au goal et tire super fort...la seule chose que je sais faire c'est fermer les yeux et me recroquevillée. J'ai jamais arrêtée une balle.

Retour