Bouh ça fait drôle de retomber sur ce post!
Et bien pour celles qui ne le savent pas je suis enceinte. Et pour tout dire quand j'ai écris ce post j'étais enceinte d'un peu plus d'une semaine, mais biensure je ne le savais pas encore.
Quand je relis le post je donne l'impression d'une femme qui ne voulait pas d'autres enfants. J'ai lu et relu mon post et je sais pourquoi j'ai écris ça.
Pour mon premier enfant, mon mari et moi avons eu beaucoup beaucoup de mal à concevoir un enfant. J'ai du mettre environs 3 ans pour tomber enceinte. Ca été très très dur pour l'un comme pour l'autre. J'ai fini par tomber enceinte naturellement (miraculeusement?) au bout de ces 3 ans d'essais.
Âpres l'accouchement j'ai aussitôt repris une contraception sans réfléchir vraiment. A la sortie de la maternité c'est la première chose qu'on te prescrit.
Quand mon mari et mon fils voulaient un enfant je n'ai pas voulu. Non pas que je ne voulais pas vraiment d'autres enfants mais j'avais peur de l'échec, peur de repasser par là où on est passé. Et pendant toutes ces années je m'étais persuadée que j'étais stérile, et que mon fils ne relève que du miracle.
Pendant de longues années j'ai fais mine de ne plus vouloir d'autres enfants, parceque je ne voulais vraiment plus vivre l'échec: chaque mois les larmes, la colère de voir mes vilaines débarquer...sans compter les dizaines de test de grossesse négatif.
J'ai trouvais d'autres sources d'épanouissement et je me suis persuadée que je ne voulais pas d'autres enfants.
En fait j'ai enfouis ce désir en moi, j'ai mis un mouchoir dessus et je me mentais à moi même.
J'ai eu des soucis de santé qui m'ont beaucoup fait réfléchir. Aussi je me suis dis que c'était peut être ma dernière chance, qui sait?. J'ai arrêté ma contraception, 2 mois sont passés, et j'ai revécu la déception, 2 X, c'était déjà trop dur à supporter. Mon doc m'a prescrit un traitement (clomid) à prendre lors de mes prochaines rrr.
Bref au moment où j'ai écris ce post j'étais découragée et je me (vous) disais: " finalement c'est bien qu'un seul enfant, ma vie me convient" bref je tentée de sauver la face :"c'est mon choix, ce n'est pas quelque chose que je subis".
Mais le destin a fait que je suis tombée enceinte au bout de 3 mois, avant que je ne prenne la décision de prendre le traitement ou de reprendre ma contraception pour ne plus avoir à connaitre la déception.
Mon fils est fou de joie! il écris sur des petits papiers " bébé je t'aime", il a acheter un pyjama au bébé et des chaussons! Il me chouchoute et ne me laisse rien porter.
On est heureux. Je pourrais toujours voyager. Ce n'est pas un frein.