Enfants: La foi vient-elle en pratiquant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
=> ah mais moi e n'ai rien prétendu, je n'en sais rien du tout et c'est pour ça que je pose la question. Il me semble, mais je me trompe peut-être, que l'on peut parfaitement dissocier foi et pratiques religieuses mais c'est justement l'objet du débat, je n'en sais strictement rien.

Je suis désolé tu la prétendu fait pas semblant tu as dit qu'un manque de pratiquer religieuse raréfie la foi après que quelqu'un est répondu à ta question

Je suis désolé tu la prétendu fait pas semblant tu as dit qu'un manque de pratiquer religieuse raréfie la foi après que quelqu'un est répondu à ta question

mais comment veux-tu que je le sache puisque je n'ai jamais prié de ma vie ?

Quelqu'un me donne son avis que je trouve intéressant, et je le lui dis, c'est tout.

Ok Breakbeat t'as raison toujours si tu veux, au fait t'avais pas dit que c'était gratos si tu polluais pas mes topics :rolleyes:

Je serais ravie sinon d'avoir d'autres avis intéressants sur le lien que vous voyez entre foi et pratiques religieuses. (bien sûr si vous voyez dans ma question un complot ou autre chose à l'instar de Breakbeat, ne répondez pas, c'est pas grave)

j'ai trouvé ça sur un autre forum:

(Amr Ibn Chohaib a rapporté d’après son père, qui le racontait d’après sont propre père , que le Messager d'Allaha dit : « Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année ; et contraignez-les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans ; Donnez-leur aussi des lits séparés ! » [ Hadith relaté par Abou Daoud ]

En fait, cette contrainte n’est valable que pour le cas où l’enfant se rebellerait en rejetant cette pratique religieuse. Draz explique que « pour inviter les enfants à accomplir leur pratiques religieuses, l’islam n’attend pas leur adolescence. Dès l’âge de 7 ans, nous devons les encourager sans contrainte à faire la prière. Arrivées à l’âge de 10 ans, s’ils n’obéissent pas, on leur fait subir une correction disciplinaire ».)

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-30809.html

et comme ça, la foi "rentre" mieux ?

salam

l'enfant nait avec la foi

la pratique est au contraire un apprentissage et plus on y met du sens et plus elle lui

sera utile parce une pratique qui nous change pas et qui ne'raffermis pas notre foi

c'est qu'elle manque de sincerité, en tout cas il faut se poser des questions

salam

l'enfant nait avec la foi

la pratique est au contraire un apprentissage et plus on y met du sens et plus elle lui

sera utile parce une pratique qui nous change pas et qui ne'raffermis pas notre foi

c'est qu'elle manque de sincerité, en tout cas il faut se poser des questions

cette foi est cité dans ce verset

﴿ وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ .. ﴾ الآية 172 سورة الأعراف

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Allah soubahnou nous a fait témoigner qu'il est notre dieu et que ns devons l'adorer sans lui associer quiconque

salam

1.l'enfant nait avec la foi

2. la pratique est au contraire un apprentissage et plus on y met du sens et plus elle lui sera utile parce une pratique qui nous change pas et qui ne'raffermis pas notre foi, c'est qu'elle manque de sincérité, en tout cas il faut se poser des questions

1. Comment on peut le savoir ? ça voudrait dire qu'un athée adulte et qui la toujours été naît avec la foi et puis la perd ? mais quand la perd-il s'il a le sentiment de ne l'avoir jamais eu ?

2. Si j'ai bien compris (je ne suis pas sûre), la pratique religieuse affermit la foi que l'on a à la naissance ou en tout cas lui donne une forme ? c'est ça ?

on peux le savoir ac ceci:

﴿ وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ .. ﴾ الآية 172 سورة الأعراف

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كل مولود يولد على الملة فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يشركانه قيل يا رسول الله فمن هلك قبل ذلك قال الله أعلم بما كانوا عاملين به ‏

le messager d'Allah sala allahou 'alayhi wassalam a dit:
tout nouveau né, est né sur l'islam (existe depuis asam), alors ses parent le rendent juif, chrétien, ou associateur, ils ont dis; oh messager d'Allah et celui qui décède avant?!il a dit Allah sait ce qu'ils faisaient avec

Retour