Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon un article les enfants nés en fin d'années rencontrent plus de difficultés
Vous en pensez quoi ?
Inchaala si je dois avoir un enfant je ferai tout pour qu'il soit né en Janvier il aura plus d'avance sur ses camarades de classe.
Selon un article les enfants nés en fin d'années rencontrent plus de difficultés
Vous en pensez quoi ?
Inchaala si je dois avoir un enfant je ferai tout pour qu'il soit né en Janvier il aura plus d'avance sur ses camarades de classe.
Vous en pensez quoi ?
je parie que tu es née le 31/12 non ?
en fait ceux qui sont de fin d'année ont 1 an d'avance à l'école
Vous en pensez quoi ?
juste pour apporter une précision j'ai lu l'article aussi et ça me semble conforme a la réalitéSelon un article les enfants nés en fin d'années rencontrent plus de difficultés
Vous en pensez quoi ?
juste pour apporter une précision j'ai lu l'article aussi et ça me semble conforme a la réalité
déja d'une part ceux qui contestent le fait que ça soit faire, y a qu'a faire des études statistiques (sur les redoublements, les salaires, les fonctions de cadre ou autre etc)
et par ailleurs ça semble logique car l'age est un ascendant inconscient, surtout dans le cas de jeunes, plus tu es agé plus on te respecte (quand j'étais en 4eme on respectais tous un mec qui avait redoublé 3 ou 4 fois et qui était bientot majeur )
juste pour apporter une précision j'ai lu l'article aussi et ça me semble conforme a la réalité
déja d'une part ceux qui contestent le fait que ça soit faire, y a qu'a faire des études statistiques (sur les redoublements, les salaires, les fonctions de cadre ou autre etc)
et par ailleurs ça semble logique car l'age est un ascendant inconscient, surtout dans le cas de jeunes, plus tu es agé plus on te respecte (quand j'étais en 4eme on respectais tous un mec qui avait redoublé 3 ou 4 fois et qui était bientot majeur )
c'était plus sous forme de boutade la fin ...Bizarre chez nous, quand on avait un spécimen qui avait redoublé plus de 2 fois, il se prenait souvent des petites moqueries.
les classes se font suivant les années civiles de naissance ... donc en gros le mec qui sera du 31 décembre sera tjrs face a des plus agés que lui (a part saut de classe)tu expliquerais cmt une difference suivant le ft qu on soit né le 31 dec ou le 1 janv?
perso suis née fin decembre et j'ai tjrs eu des facilités ds les etudes..
tu expliquerais cmt une difference suivant le ft qu on soit né le 31 dec ou le 1 janv?
perso suis née fin decembre et j'ai tjrs eu des facilités ds les etudes..
c'était plus sous forme de boutade la fin ...
les classes se font suivant les années civiles de naissance ... donc en gros le mec qui sera du 31 décembre sera tjrs face a des plus agés que lui (a part saut de classe)
c'est des statistiques, y a forcément une minorité (dont tu fais parti) mais moi je crois bcp aux stats, tout s'explique
ça n'a aucun sens...Selon un article les enfants nés en fin d'années rencontrent plus de difficultés
Vous en pensez quoi ?
ça n'a aucun sens...
Je suis né les dernières heurs, du du dernier jour de l'année et je n'ai rien avec plus de difficultés que d'autres ou quoi que ce soit au contraire...
J'ai toujours eu une année d'avance dans ma scolarité, ma copine qui est née en janvier a un an de plus que moi et on était toujours dans la même classe!
je conseille à tout le monde de pondre ses enfants la fin de l'année, notamment pour la scolarisationc'est qu'une moyenne, ça dépend des gens ;-)
je parie que tu es née le 31/12 non ?
Vous en pensez quoi ?
N'importe quoi! En plus c'est le contraire, imagine quelqu'un qui fait 15 ans le 20 décembre et quelqu'un dans sa classe qui est né la même année mais en début d'année en janvier, il sera justement en avance sur celui là...donc ta théorie hein...
Bah oui, pourquoi ???
)
Ce n'es pas ma théorie et puis c'est ce que la théorie confirme un enfant de fin d'année aura plus de difficulté
plus on né tard plus de difficulté on aura
les premier de janvier auront de l'avance sur tout les autres camarades car ils sont né avant eux !
je sais pas si tu réalises comme c'est dérisoire tes questionnements ....
un enfant meêm né en decembre s'il doit être intelligent et doué il le sera
si ça doit être un sous doué, me^me né en janvier il le sera
je comprend pas qu'on fasse ce genre de calcul, sincèrement
sur une chaine d'info, il y a quelques jours il était fait mention d'une étude montrant que les nés en fin d'année gagnaient en moyenne 1.5% de moins que ceux nés en janvier.
Après c'est à prendre avec du recul parce que c'est le genre d'études où on fait tout pour arriver à son postulat de base.
'est ce que je dis c'est dérisoire
même les chiffres sont d'acc' avec moi :langue:
Purééée de quoi s'occupe les gens dit!sur une chaine d'info, il y a quelques jours il était fait mention d'une étude montrant que les nés en fin d'année gagnaient en moyenne 1.5% de moins que ceux nés en janvier.
Après c'est à prendre avec du recul parce que c'est le genre d'études où on fait tout pour arriver à son postulat de base.
Sachant que ce n'est pas mesurable exactement, on peut même parler d'estimation c'est un peu serré, vue les chiffreseuh non 1.5% ça montre que y'a un effet mesurable puisqu'il a été mesuré :langue: