alaykoum salam ,
je te conseil de bien lire ce qui suit :
2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
2.32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
[44:38] La fumée (Ad-Dukhan) :
Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.
comme il a été dit ALLAH est juste et ce qu'il a décidé est ce qui est le meilleur . nous ne pouvons répondre à tout , la foi est plus que scientifique et plus que la logique et la raison qui ne peuvent répondre à toutes les questions car nous sommes limités dans ces domaines . c'est là qu'intervient la confiance en ALLAH et la certitude , car ALLAH sait ce que nous ne savons pas . c'est ainsi qu'il y a nombre de choses auxquelles il faut obéir sans animé sa curiositée car la confiance en ALLAH est primordiale pour ALLAH . à titre d'exemple , on peut citer l'arbre interdit à Adam et Eve (as) , ils ne savaient pas pourquoi il était interdit et c'est quelque part en essayant de savoir qu'ils sont tombés dans le piége car le satan le lapidé à usé de la faiblesse de la curiosité pour convaincre par ses mensonges d'en manger . cette histoire nous démontre bien à quel point se poser des questions qu'on ne devrait pas se poser car ALLAH a donné ses ordres et ses prescriptions . nous devons nous en tenir à cela car il s'agit de la volonté d'ALLAH et c'est juste .
Oui tu as raison. .