Enfin le visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamido2010
  • Date de début Date de début
salam

merçi frero allah yjazekk bi 1000 KHAYR.Meme pour toi Mr allah ye3tek manwi fi khatrek

car toi Mr et chers bladinaut grace à vous conseil et soutien que nous sommes dans ce

chemin.expression l'un de revolution tunisien.

لقد هرمنا هرمنا,,, من اجل ها ته اللحظة التا ريخية,,

salam

Au Canada, il te faut des " visas " et des " entrevues " toute sa vie et durant

toute l 'immigration , même une fois installe au Canada !

Toutes ces procédures et ce temps d 'attente, franchement , une fois arrive au Canada ,

on se demande si cela méritait vraiment tout cela, l'immigration canadienne fait

la fausse propagande pour " attirer " le maximum de candidats , une fois au Canada

ils sont livres a eux mêmes sans orientation ni formation ni rien du tout !

En tous cas, félicitations , mais reste vigilant : le Canada est un piège pour immigrants.

Au Canada, il te faut des " visas " et des " entrevues " toute sa vie et durant toute l 'immigration , même une fois installe au Canada !

Toutes ces procédures et ce temps d 'attente, franchement , une fois arrive au Canada ,
on se demande si cela méritait vraiment tout cela, l'immigration canadienne fait
la fausse propagande pour " attirer " le maximum de candidats , une fois au Canada

En tous cas, félicitations , mais reste vigilant : le Canada est un piège pour immigrants.

Tu vis au Canada, toi, chergui77 ?

Désolée de te contredire mais ce que tu affirmes est faux.

Une fois que tu as obtenu le visa résident permanent (travailleur qualifié), celui-ci est valide pour 5 ans. À moins de circonstances très particulières, il n'y n'a aucune entrevue additionnelle liée à l'immigration sauf d'enregistrer son arrivée au pays. La durée de 5 ans est normalement suffisante pour présenter la demande de citoyenneté auquel cas le visa n'a pas à être renouvellé. Pour la citoyenneté, il faut avoir vécu au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande.

Sans orientation ni formation??? Il y a une cession d'orientation et de formation générale sur les services et programmes offerts par les autorités gouvernementales, la recherche d'emploi etc. Il faut bien comprendre qu'avant d'immigrer dans un pays, il faut d'abord s'informer un minimum par soi-même.

Je suis désolé pareillement pour toi qui croit a Alice au pays des merveilles :) les autres

entrevues

dont je parlais étaient celles du travail ( s' il en trouve ), logement, services financiers,

services sociaux , écoles et universités , tout cela ca nécessite DES ENTREVUES : ou la

personne est toujours

pointée du doigt et doit toujours " prouver " sa bonne foi et autres

tracasseries

en tout genre , sans oublier les frais monétaires y afférent !

Tu vis au Canada, toi, chergui77 ?

Désolée de te contredire mais ce que tu affirmes est faux.

Une fois que tu as obtenu le visa résident permanent (travailleur qualifié), celui-ci est valide pour 5 ans. À moins de circonstances très particulières, il n'y n'a aucune entrevue additionnelle liée à l'immigration sauf d'enregistrer son arrivée au pays. La durée de 5 ans est normalement suffisante pour présenter la demande de citoyenneté auquel cas le visa n'a pas à être renouvellé. Pour la citoyenneté, il faut avoir vécu au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande.

Sans orientation ni formation??? Il y a une cession d'orientation et de formation générale sur les services et programmes offerts par les autorités gouvernementales, la recherche d'emploi etc. Il faut bien comprendre qu'avant d'immigrer dans un pays, il faut d'abord s'informer un minimum par soi-même.

On sait très bien ca , mais mon avis portait sur " l’après " et la " finalité " de tout cela .

La phase avant immigration est la plus facile de ce chemin vers le pôle nord.

Demande ca a tous les immigrants qui ont quitte le Canada et qui sont 50 % a le faire

chaque année ...

On sait très bien ca , mais mon avis portait sur " l’après " et la " finalité " de tout cela .

La phase avant immigration est la plus facile de ce chemin vers le pôle nord.

Demande ca a tous les immigrants qui ont quitte le Canada et qui sont 50 % a le faire

chaque année ...

Désolée mais ce n'est pas du tout le sens du "post" auquel j'ai répondu.

Oui il y a beaucoup d'immigrants (pas 50% tout de même) qui quittent le Canada.

L'intégration ici n'est pas facile mais cela ne l'est nul part. J'aimerais bien comprendre d'où vient cette pensée magique de la facilité lorsqu'on s'installe dans un autre pays. Je réitère qu'avant d'envisager immigrer dans un pays, il faut s'informer. Les sites officiels regorgent d'information que plusieurs ne semblent même pas avoir pris la peine de lire. Pourtant, il en va de leur avenir ...

Désolée mais ce n'est pas du tout le sens du "post" auquel j'ai répondu.

Oui il y a beaucoup d'immigrants (pas 50% tout de même) qui quittent le Canada.

L'intégration ici n'est pas facile mais cela ne l'est nul part. J'aimerais bien comprendre d'où vient cette pensée magique de la facilité lorsqu'on s'installe dans un autre pays. Je réitère qu'avant d'envisager immigrer dans un pays, il faut s'informer. Les sites officiels regorgent d'information que plusieurs ne semblent même pas avoir pris la peine de lire. Pourtant, il en va de leur avenir ...

Les sites officiels ne sont pas des textes sacres , et puis ils ne vont pas décourager

leur clients , l 'immigration est un grand " business " qui fait gagner des milliards de $

chaque annee a leur gouvernement : 300000 immigrants / annee * ( montant des frais

de dossiers + argent en main + investissements ) = un commerce profitable ,

et un repeuplement assure .

Je suis désolé pareillement pour toi qui croit a Alice au pays des merveilles :) les autres entrevues dont je parlais étaient celles du travail ( s' il en trouve ), logement, services financiers, services sociaux , écoles et universités , tout cela ca nécessite DES ENTREVUES : ou la personne est toujours pointée du doigt et doit toujours " prouver " sa bonne foi et autres tracasseries en tout genre , sans oublier les frais monétaires y afférent !

La plupart ne sont pas des entrevues mais des démarches qui sont tout à fait normales. Le Canada ne fait pas une exception mais ne compte pas de démarches additionnelles à ce qui est nécessaire à l'établissement dans n'importe quel autre pays. À quoi d'autre s'attendre? Que le Service d'immigration trouve un logement, ouvre un compte bancaire, fasse l'inscription des enfants à l'école en lui et place de la personne qui immigre?

Prouver sa bonne foi? Pas vraiment. Par contre, fournir les documents nécessaires à s'identifier adéquatement (pas plus exigeants qu'au Maroc en nombre). Aussi, prouver sa solvabilité par une caution ou un dépôt de sureté pour louer un logement alors qu'on est sans emploi au moment de l'arrivée ... Qui peut blâmer le proprio? Et oui, plusieurs démarches s'accompagnent de frais ... mais pas toutes. N'en est-il pas de même au Maroc? Alors pourquoi cela semble-il inusité ici?

Les sites officiels ne sont pas des textes sacres , et puis ils ne vont pas décourager leur clients , l 'immigration est un grand " business " qui fait gagner des milliards de $ chaque annee a leur gouvernement : 300000 immigrants / annee * ( montant des frais de dossiers + argent en main + investissements ) = un commerce profitable , et un repeuplement assure .

J'espère que vous n'exercez pas une profession liée à la comptabilité!! Un grand business qui fait gagner des milliards chaque année ?!! Les seuls revenus qui vont au gouvernement canadien sont les frais de dossiers. Avec quoi d'autre que de l'argent pensez-vous que le gouvernement peut acquitter une partie du loyer des Ambassades et le personnel charger de recevoir, traiter et étudier la demande d'immigration que vous nous faites grand honneur de déposer?

Il n'y a pas à dire le Canada se met riche avec les nombreux immigrants qu'ils attirent. Ceux qui épuisent leur ressources financières avant de trouver un emploi tirent un chèque mensuel de sécurité sociale ... 3 mois de prestation est plus élevée que les frais de dossier.

L'argent en main (pour le travailleur qualifié) ou l'investissement (pour l'immigrant investisseur) est et demeure la propriété de ... l'immigrant. Il s'agit d'un montant minimal que l'immigrant doit démontrer qu'il possède (et qui n'est jamais remis au gouvernement) afin d'immigrer, s'établir et subsister quelques temps. Il y a des normes similaires dans tous les pays; certains exigent même la preuve d'un revenu ou d'une rente mensuelle. Imaginez-vous combien il est difficile de faire cette preuve alors qu'on est pas en installé dans un pays?

Pour réussir son immigration, une personne doit être réaliste, informée, organisée et ... très persévérante.

J'espère que vous n'exercez pas une profession liée à la comptabilité!! Un grand business qui fait gagner des milliards chaque année ?!! Les seuls revenus qui vont au gouvernement canadien sont les frais de dossiers. Avec quoi d'autre que de l'argent pensez-vous que le gouvernement peut acquitter une partie du loyer des Ambassades et le personnel charger de recevoir, traiter et étudier la demande d'immigration que vous nous faites grand honneur de déposer?

Il n'y a pas à dire le Canada se met riche avec les nombreux immigrants qu'ils attirent. Ceux qui épuisent leur ressources financières avant de trouver un emploi tirent un chèque mensuel de sécurité sociale ... 3 mois de prestation est plus élevée que les frais de dossier.

L'argent en main (pour le travailleur qualifié) ou l'investissement (pour l'immigrant investisseur) est et demeure la propriété de ... l'immigrant. Il s'agit d'un montant minimal que l'immigrant doit démontrer qu'il possède (et qui n'est jamais remis au gouvernement) afin d'immigrer, s'établir et subsister quelques temps. Il y a des normes similaires dans tous les pays; certains exigent même la preuve d'un revenu ou d'une rente mensuelle. Imaginez-vous combien il est difficile de faire cette preuve alors qu'on est pas en installé dans un pays?

Pour réussir son immigration, une personne doit être réaliste, informée, organisée et ... très persévérante.

Ton ironie tu peux la garder pour toi , moi c 'est mon avis et je le partage !

Tu n 'es pas capable d 'accepter une opinion contraire a la tienne , une autre vision ,

n 'importe ou ou tu iras , resteras, immigreras , tu trouveras toujours des obstacles

avec ton jugement incomplet ! l 'immigration canadienne n 'attire maintenant que

des profils de personnes qui n 'apporteront rien ni a eux memes , ni au pays d 'accueil .

On vous evite, on vous fuit , mais on est toujours rattrappe par votre mediocrite.

Ton ironie tu peux la garder pour toi , moi c 'est mon avis et je le partage !

Tu n 'es pas capable d 'accepter une opinion contraire a la tienne , une autre vision , n 'importe ou ou tu iras , resteras, immigreras , tu trouveras toujours des obstacles avec ton jugement incomplet ! l 'immigration canadienne n 'attire maintenant que des profils de personnes qui n 'apporteront rien ni a eux memes , ni au pays d 'accueil .
On vous evite, on vous fuit , mais on est toujours rattrappe par votre mediocrite.

Désolée d'en rajouter mais il ne s'agit pas d'être incapable d'accepter une opinion contraire mais de rectifier les affirmations mensongères que vous déversez en toute ignorance.

Un jugement incomplet ... pas vraiment. J'ai plusieurs amis marocains qui ont réussi à s'intégrer et sont en emplois. Parmi ceux-ci, plusieurs sont largement diplômés du Maroc et d'ailleurs. Mon mari a également immigré du Maroc et il travaillait 3.5 mois après son arrivée.

Ce que je note, c'est que beaucoup de marocains sont très peu ou pas du tout informés avant de s'engager dans un processus d'immigration. C'est très inquiétant. Personnellement, jamais je n'envisagerais immigrer sans avoir au préalable pris le temps de m'informer convenablement, surtout si j'ai déjà une situation dans mon pays, par surcroît avec des enfants.

Désolée d'en rajouter mais il ne s'agit pas d'être incapable d'accepter une opinion contraire mais de rectifier les affirmations mensongères que vous déversez en toute ignorance.

Un jugement incomplet ... pas vraiment. J'ai plusieurs amis marocains qui ont réussi à s'intégrer et sont en emplois. Parmi ceux-ci, plusieurs sont largement diplômés du Maroc et d'ailleurs. Mon mari a également immigré du Maroc et il travaillait 3.5 mois après son arrivée.

Ce que je note, c'est que beaucoup de marocains sont très peu ou pas du tout informés avant de s'engager dans un processus d'immigration. C'est très inquiétant. Personnellement, jamais je n'envisagerais immigrer sans avoir au préalable pris le temps de m'informer convenablement, surtout si j'ai déjà une situation dans mon pays, par surcroît avec des enfants.

Va rectifier le sens de ta vie , tu vas direct dans le mur avec ton ignorance spectaculaire ,

je plains ton pauvre mari déjà , je ne sais pas comment il peut " composer "

avec une coquille vide qui connait rien a rien pauvre âme égarée , je prie pour ta

rédemption et pour information : des cours gratuits sont offerts au Maroc pour lutter

contre l 'analphabétisme ,tu peux en profiter toi aussi !

Au Canada, il te faut des " visas " et des " entrevues " toute sa vie et durant

toute l 'immigration , même une fois installe au Canada !

salam

la prudence dima kaynna pour l'integration c est pas facile. formation au niveau de

français car j'exprime mal.dans deux je pars inchallah parti anglophone aussi cours

d'anglais si non je pars a la meqqa mokarrama.(o li brra dennyya allah yetlehh bihha)

salam

bonne chance pour les gens depot 2011

Félicitations hamido2010 pour le visa et bon courage pour tout le reste.
Puisque nous avons presque le même âge, je serais heureux si tu partageais avec nous le plan d'action que tu comptes appliquer dès ton arrivée au Québec.
J'aimerais bien avoir quelques idées des gens qui ont réussi à se recycler et surtout de ceux qui ont pu repartir à zéro pour retrouver enfin une stabilité sous quelque nature que ce soit.
Cordialement

Félicitations hamido2010 pour le visa et bon courage pour tout le reste.
Puisque nous avons presque le même âge, je serais heureux si tu partageais avec nous le plan d'action que tu comptes appliquer dès ton arrivée au Québec.
J'aimerais bien avoir quelques idées des gens qui ont réussi à se recycler et surtout de ceux qui ont pu repartir à zéro pour retrouver enfin une stabilité sous quelque nature que ce soit.
Cordialement

salut

merçi pour ton message redamarrage à ZERO

Est-ce que tu comptes commencer ton parcours par faire quelques jobines histoires d'acquérir de l'expérience québécoise et puis tu te focalises la recherche d'un poste correspondant à ton domaine de formation au Maroc ou bien tu comptes préparer un nouveau diplôme québécois tout en faisant des stages de perfectionnement au milieu du cursus afin de te garantir un poste à la hauteur de tes aspirations?
Aurais-tu déjà réfléchi au chemin que tu vas suivre dès ton installation au Québec?!

non au contraire c est seulement a mon domaine que je vais me recommencer.et ça selon l'equivalence de mon diplome si je peux travailler sans cette experiences quebecoise
le pur question qui tourne toujours a mes pensee.ca d'apres avoire consulte de nombreuse offre d'emploi (de mon domaine)la plus part demandeent pas cette experience quebecoise seulement a la ville de montreal.hors de montreal pas de (EQ)

c est tout

Va rectifier le sens de ta vie , tu vas direct dans le mur avec ton ignorance spectaculaire , je plains ton pauvre mari déjà , je ne sais pas comment il peut " composer " avec une coquille vide qui connait rien a rien pauvre âme égarée , je prie pour ta rédemption et pour information : des cours gratuits sont offerts au Maroc pour lutter contre l 'analphabétisme ,tu peux en profiter toi aussi !

Méchant bérêt! Vous racontez des faussetés qui risquent d'induire les gens en erreur et c'est moi qui fait preuve d'ignorance spectaculaire et suis une coquille vide? Votre orgueuil surpasse mille fois votre intelligence. La seule pauvre âme égarée ne peut être que la vôtre.

Retour