Toi qui est sunnite, je t'invite a lire le tafsir ibn kathir, il indique qu'un verset du coran autorise bel et bien le mariage temporaire, mais peut être que Ibn Kathir s'est trompé, Allah o A3lem.
Salam
Il ne s'est pas trompé. On m'a dit que j'ai inventé une règle méconnue en Islam qui consiste à accepter un hadith uniquement si à la base il y a une trace ou une racine dans le Coran. Le Prophète était chargé de transmettre le Coran et l'enseigner. Il était aussi censé appliquer la Loi selon le Coran mais pour ce faaire il fallait que dans le Coran il y ait une trace.
Par exemple on sait qu'il n'y a aucun verset qui autorise la lapidation, on est d'accord, car on peut le constater lisant le Coran de nos jours. Or, d'après les hadiths le Prophète aurait lapidé ou fait lapider des musulmans coupables d'adultère.
Les savants se trouvant en face d'un dilemme du fait de justifier le hadith alors que le Coran était muet à ce sujet, ils ont inventé l'abrogation d'un verset à la récitation tout en maintenant la règle, comme ça ils ont fait d'une pierre deux coups. Par conséquent il y a eu l'hypothèse de l'existence d'un verset autorisant la lapidation, mais occulté de sa présence dans le Coran. Ce verset était devenu un phantome.
Allah merci que cette hypothèse ne pouvait qu'être farfelue et pour deux raisons : La première dans le verset 106 de la sourate 2 qui dit :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
et la seconde c'est que le Coran de ce point de vue ne serait pas complet, puisqu'il y aurait des versets n'existant plus dans l'historique de la Révélation. Par conséquent, un hadith ne pourra jamais abroger un verset coranique.
Pour revenir au mariage temporaire, pour pouvoir l'autoriser il fallait qu'il y ait une trace dans le Coran, car ce dernier est la seule LEGISLATION comportant aussi les peines pour les transgresseurs. Il y a deux hadiths que je poste quelque fois pour montrer ceci :
Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent
tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.
NOTA : Aucune trace dans le Coran concernant une peine de mort pour les ivrognes récidivistes.
Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète
l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."
NOTA : Le Coran se limite uniquement à la coupure de la main :
« Le voleur et la voleuse, à tous deux
coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).
Ces hadiths
attribués au Prophète ne sont pas récévables