Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
Salam a'leykoum,

Je peux être sur une main.
J'ai un point en commun avec J.L Delarue mais j'en possède deux.
Je m'adapte au rythme de chacun.

Qui suis-je?

Ps:Une petite énigme de mon cru ( sorry ahaha) je ne sais pas si elle tient la route mais bon j'y ai mis tout mon coeur :D
Comme ça pas de triche pour les ptits malins!

mdrrr laisse on sera incomprise de toute manière ;-)

en parlant de ca justement tu as trouvé mon énigme?? moi j'en avais trouvé des tiennes alors à ton tour lol

Mdr oué oué ! mais bon on s'en fou =)

bah oui j'ai essayé de réfléchir mais "Zmr" sur toi car tu n'avais pas remarquer ma réponse intelligente ==>

mes chaussures

PS: pas bete ;)

j'allais répondre : "mon nom" mais bon j'aime pas tricher.

PS: brave moi :langue:

Salam a'leykoum,

Qui suis-je?

Ps:Une petite énigme de mon cru ( sorry ahaha) je ne sais pas si elle tient la route mais bon j'y ai mis tout mon coeur :D Comme ça pas de triche pour les ptits malins!

3alik salam

c'est mignon....

je dirai: montre lol

Salam a'leykoum,

Qui suis-je?

Ps:Une petite énigme de mon cru ( sorry ahaha) je ne sais pas si elle tient la route mais bon j'y ai mis tout mon coeur :D
Comme ça pas de triche pour les ptits malins!

Le coeur.

Non?

Pour ne pas lancer juste un résultat:
- Après 28 jours, le quart de l'étang.
- Après 29 jours (donc un jour de plus), la moitié de l'étang (puisque la surface double chaque jour, et que la moitié, c'est le double du quart)
- Après 30 jours (donc encore un jour de plus), l'étang tout entier (le tout étant le double de la moitié).

En principe, le compte est bon. Mais sait-on jamais.

Ben oui, j'aurais dû regarder un post plus haut pour constater que la solution était déjà trouvée, et m'abstenir de jouer au perroquet. Trop tard.
Bravo Naveen.

mddr !!! marrer !

Autre énigme:

Sur le chemin vers le point d'eau, un zèbre croise 6 girafes, portant sur leur dos 3 singes, sur la tête desquels trônent 5 insectes. Combien d'animaux se rendent au point d'eau?

mddr !!! marrer !

Autre énigme:

Sur le chemin vers le point d'eau, un zèbre croise 6 girafes, portant sur leur dos 3 singes, sur la tête desquels trônent 5 insectes. Combien d'animaux se rendent au point d'eau?

Ça dépend, il les croise comment? S'il ne marchent pas dans la même direction, il n'y a qu'un seul animal qui s'y rend...

Retour