Titesouris
VIB
Il est né un 29 février?
C ça!! le 29 février ne tombe qu'une fois tous les 4 ans, il n'a donc fêté son anniversaire que 20 fois.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est né un 29 février?
Enigme:
L'histoire se déroule dans un monastère.
Le Dimanche soir, le patriarche fait une annonce à tous les moines :
Une malédiction a frappée le monastère : les moines maudits ont sur le front une petite marque rouge.
Dans ce monastère, il n'y a pas le moindre miroir,
et les moines n'ont pas le droit de communiquer entre eux de quelque manière que ce soit,
mais une prière commune a lieu tous les jours (ils peuvent se voirent mais pas se parler).
Tout moine qui est certain d'être maudit se suicide le soir du jour où il le découvre.
Du Lundi au Samedi, rien ne se passe. Le Dimanche soir, tous les moines qui étaient maudits se suicident.
---------------------
Question: combien de moines se sont suicidés?
BONNE CHANCE!
Enigme:
Une malédiction a frappée le monastère : les moines maudits ont sur le front une petite marque rouge.
et les moines n'ont pas le droit de communiquer entre eux de quelque manière que ce soit,
mais une prière commune a lieu tous les jours (ils peuvent se voirent mais pas se parler).
Tout moine qui est certain d'être maudit se suicide le soir du jour où il le découvre.
Du Lundi au Samedi, rien ne se passe. Le Dimanche soir, tous les moines qui étaient maudits se suicident.
---------------------
BONNE CHANCE!
tous les moines se suicident?
Je reprends la phrase de l'énoncé:
" Le Dimanche soir, tous les moines qui étaient maudits se suicident."
Enigme:
---------------------
BONNE CHANCE!
oui, j'ai bien lu
mais moi, je te demande s'ils se sont tous suicidés, sans exception
considère que c'est une réponse
aucun ?
comme ils se parlent pas entre eux
personne n'etait sur d'être maudit
ils sont placés comment quand ils font la priére?.......Non ce n'est pas ça.
Tout les moines du monastère?....Non.
ils sont placés comment quand ils font la priére?
tous sauf celui qui a annoncé la malédiction ?
Ils sont placés de telle façon a ce que chacun puisse voir le visage des autres....Ils sont en cercle.
Non.
ps: la réponse attendu est un nombre.
1
celui qui l'a anoncé
S'ils se sont tous suicidés et qu'ils devaient se voir pour cela et qu'ils étaient en cercle je me suis dit qu'ils devaient voir chacune des personnes donc 7 jours 1 personne par jour donc ma réponse 7 jours lol mais bon c'est trop simple n'est ce pas?Pareil que pour kamyta.........ton raisonnement?
pour moi il y a un truc special pour la priére de dimancheTon raisonnement?
ps: ta réponse n'est pas la bonne....mais je suis curieux de savoir comment tu as résonné....
pour moi il y a un truc special pour la priére de dimanche
donc je me dit ce mec là ils doivent le voir que le dimanche
car les autres jours ils se sont vu et rien ne s'est passé
donc il vient le dimanche il faut sa priére avec eux et il decouvre qu'il est maudit
il se suicide
mais tu me dis que c pas bon donc je dois changer de raisonnement
je sais mais c tt le temps comme çaton raisonnement c Xfiles!! looool!!
S'ils se sont tous suicidés et qu'ils devaient se voir pour cela et qu'ils étaient en cercle je me suis dit qu'ils devaient voir chacune des personnes donc 7 jours 1 personne par jour donc ma réponse 7 jours lol mais bon c'est trop simple n'est ce pas?
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Ne t'inquiètes pas c'est pas grave lol je continue à réfléchir vu que c'est pas 7.......Je ne comprends pas ton raisonnement.
pour moi il y a un truc special pour la priére de dimanche
donc je me dit ce mec là ils doivent le voir que le dimanche
car les autres jours ils se sont vu et rien ne s'est passé
donc il vient le dimanche il faut sa priére avec eux et il decouvre qu'il est maudit
il se suicide
mais tu me dis que c pas bon donc je dois changer de raisonnement
Ne t'inquiètes pas c'est pas grave lol je continue à réfléchir vu que c'est pas 7.......
c ke les 7 se regardaient bizarement toute la semaine et dimacheAttention, je ne me suis pas prononcé sur le chiffre 7.
J'attend juste un raisonnement![]()
c ke les 7 se regardaient bizarement toute la semaine et dimache
ils etaient tous sur d'être maudits
bon tu nous donnes la réponse![]()
La réponse est bien le chiffre 7.
Mais le raisonnement le voici (faites chauffer le cerveau):
Cas où il y a un seul moine de maudit:
Réflexion du moine maudit le 1er jour pendant la prière:
"Je ne vois personne avec une tache rouge sur le front : je suis donc le seul a être maudit!
....Je suis sûr d'être maudit : je me suiciderais ce soir."
Ce raisonnement ne colle pas a l'énoncé, car personne ne suicide le lundi soir...
Continuons:
Cas où il y a deux moines de maudit:
Réflexion de chacun des moines maudit le 1er jour pendant la prière:
"Je vois un seul moine avec un point rouge sur le front !! il y a donc 2 possibilités : soit il n'y a qu'un moine maudit et je sais qui c'est, soit il y a deux maudits : celui que je vois et moi même.
Je ne suis pas sûr d'être maudit : je ne me suiciderais pas ce soir."
Réflexion de chacun des moines maudit le 2eme jour pendant la prière:
"Mince!! Le moine maudit que j'ai vu hier est toujours vivant!! : il ne s'est donc pas suicidé dans la nuit, il n'était donc pas sûr d'être maudit, il a donc vu au moins un moine avec une trace sur le front, je ne vois qu'un moine avec une tache sur le front : lui. Le moine qu'il a vu avec une tache sur le front est donc forcément moi.
Je suis sûr d'être maudit : je me suiciderais ce soir."
Arretons ici......Nous remarquons une chose en suivant bien le raisonnement:
1 moine maudit= suicide le lundi soir. (1 jour qui est passé)
2 moines maudit= suicide le mardi soir.(2 jours qui sont passés)
.
.
.
On peut continuer ainsi et dire :
7 moines maudit= suicide le dimanche soir (7 jours qui sont passés)
La réponse est bien le chiffre 7.
Mais le raisonnement le voici (faites chauffer le cerveau):
Cas où il n'y a qu'un seul moine de maudit:
Réflexion du moine maudit le 1er jour(lundi) pendant la prière:
"Je ne vois personne avec une tache rouge sur le front!! : je suis donc le seul a être maudit!
....Je suis sûr d'être maudit : je me suiciderais ce soir."
Ce raisonnement ne colle pas a l'énoncé, car personne ne se suicide le lundi soir...
Continuons:
Cas où il y a deux moines de maudit:
Réflexion de chacun des moines maudit le 1er jour(lundi) pendant la prière:
"Je vois un seul moine avec un point rouge sur le front !! il y a donc 2 possibilités : soit il n'y a qu'un moine maudit et je sais qui c'est, soit il y a deux maudits : celui que je vois et moi même.
Je ne suis pas sûr d'être maudit : je ne me suiciderais pas ce soir."
Réflexion de chacun des moines maudit le 2eme jour(mardi) pendant la prière:
"Mince!! Le moine maudit que j'ai vu hier est toujours vivant!! : il ne s'est donc pas suicidé dans la nuit, il n'était donc pas sûr d'être maudit, il a donc vu au moins un moine avec une trace sur le front, je ne vois qu'un moine avec une tache sur le front : lui. Le moine qu'il a vu avec une tache sur le front est donc forcément moi.
Je suis sûr d'être maudit : je me suiciderais ce soir."
Arretons ici......Nous remarquons une chose en suivant bien le raisonnement:
1 moine maudit= suicide le lundi soir. (1 jour qui est passé)
2 moines maudit= suicide le mardi soir.(2 jours qui sont passés)
.
.
.
On peut continuer ainsi et dire :
7 moines maudit= suicide le dimanche soir (7 jours qui sont passés)
Un jeune homme dit à sa cousine :
- « Aujourdhui jai 20 ans, mais quand javais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? »
Daprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire lâge actuel de sa cousine ?
ton raisonnement?Elle a 15 ans? .
Elle a 15 ans? .