A
AncienBladinaute
Non connecté
bonjour..... je m'en souviendrais aussi à la monté de l'homophobie....ok, je m'en souviendrais la prochaine fois que tu te plaindra d ela monté de l'islamophobie en France.
bonne journée....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour..... je m'en souviendrais aussi à la monté de l'homophobie....ok, je m'en souviendrais la prochaine fois que tu te plaindra d ela monté de l'islamophobie en France.
Je répondrai à ces deux affirmations, cher Biovvibs.
La première: si, il existe des individus qui font le parallèle: ce sont tout simplement les homophobes. Écoutez ce qui se dit dans les rangs de Christine Boutin, et je ne serais pas étonné d'entendre ce genre de propos.
En ce qui concerne votre deuxième affirmation, par contre, je suis déjà plus enclin à vous entendre. En effet, le fait que Boko haram se revendique de l'Islam rend dans les esprits l'amalgame particulièrement facile à faire. D'où sans-doute cet appel à la communauté musulmane pour qu'elle s'en distingue clairement.
Cela dit, je continue d'affirmer que - considérant Boko Haram comme ce qu'il est - c'est à dire avant tout un groupe criminel (qui a probablement des liens avec divers trafics), je ne vois pas pourquoi, moi, en tant que musulman, je devrais m'exprimer là-dessus. Après tout, on ne me demande pas mon avis sur tel ou tel serial killer, proxénète ou criminel en col blanc (qui sont, je le rappelle, les plus nombreux et ceux dont les crimes ont les conséquences les plus graves).
bonjour..... je m'en souviendrais aussi à la monté de l'homophobie....
bonne journée....
il n'a rien dit à ce sujet....mais de la même culture surement....
pour toi.... pour beaucoup elle a comme source la pédophilie....comme l'homosexualité ne vient pas d'une culture particulière......
il serais etonnanqt que des commando comme les SAS puissent faire quoique ce soit pour retrouver des jeunes filles qui ont deja ete disséminée
pour quelqu'un qui est aussi au taquet sur les complots mediatiques je te trouve tres optimiste, e tles chiffres de l'extreme droite en europe me pousse à plus de reserve.
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.
Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.
En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".
Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.
Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.
J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99
@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.
Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.
En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".
Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.
J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés
Comme quoi au 21 ème siècle on a plus à s'encombrer de ces âneries que sont les religions quelles qu'elles soientAttends biovibs , ou veux tu en venir au juste ? Tu veux qu on se promène dans les rues comme des pénitents à se flageller ?
j ai du mal à comprendre cette hypocrisie , d autant plus hypocrite que vous ne voyez que ce que voulez voir
au niger à londres etc , y a eu des tas de manifs de féministes musulmanes et toutes les instances françaises musulmanes" officielles " ont dénoncé ces crapules
c est comme si je te demandais de te rabaisser plus bas que terre pour la complicité de certains prêtres durant le génocide au rwanda , et que ça ne suffisait jamais
et comme tu te ne rabaissais pas assez à mon gout , et que tu te ne rabaisseras jamais assez , tu es complice
c est exactement ça en fait , l idée c est de nous associer à des actes commis en afrique et dans des pays en guerre de fait et ensuite de nous forcer à nous excuser alors que c est le bordel là bas
Je suis pas même pas nigériane moi , j y ai jamais mis les pieds
alors que je rappelle = pas de clergé en islam et y a plus d 1 milliard de musulmans dans le monde ce qui vous rend les choses plus pratiques forcément , puisqu avec un tel volume , on trouvera toujours des psychopathes délirants , surtout dans des pays en guerre , et des guerres souvent causées par l exterieur
Et les islamistes bien qu extremement médiatisés contrairement à d autres , sont marginaux et sont loin d etre responsables de toutes les violences du monde
Mais la couverture médiatique donne cette impression , j en conviens
par exemple je t ai jamais vu condamner ce qui se passe au congo , ou la boucherie évangéloque ( oui Bush est un illuminé délirant ) en guerre en Irak
ou les femmes esclave prises dans des réseaux de prostitution dans les pays de l est ou en Chinequ on retrouve sur nos trottoirs , tranquillement
ou des mexicaines enlevées et tuées par des organisations criminelles qui n ont que Jésus et Marie à la bouche
Dois je en en conclure que tu es complice et que tu es un criminel par procuration et par omission ?
Comme quoi au 21 ème siècle on a plus à s'encombrer de ces âneries que sont les religions quelles qu'elles soient
Et qui fait toujours braire les mêmes ânesle stéréotype répété inlassablement par les memes cretins
Comme quoi au 21 ème siècle on a plus à s'encombrer de ces âneries que sont les religions quelles qu'elles soient
Je n'en disconviens pas mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/tu sais il y a beaucoup de non religieux voir d athées qui commettent ce genre d actes
Ils ont tous un point commun d ailleurs , le dieu Argent
Et qui fait toujours braire les mêmes ânes
Je n'en disconviens pas mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/
Tiens un chewing gum sous ma semelledonc ce qui est criminel la dedans ce n'est pas le crime en lui meme mais la raison invoqué?
donc si je tues au nom de l'argent c'est bon c'est acceptable?
t'es vraiment le minorant de l'intelligence humaine j'ai jamais vu ca
Je n'en disconviens pas mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/
Non non en aucun cas, le crime reste le même mais au moins il n'a pas d'écho auprès des autres illuminés :-/tu as raison
mais en l occurrence , ce sont les plus nombreux et de loin , donc doit on fermer les yeux , parce que ils ne justifient pas leurs actes par des excuses bidon ? Quoique , ils en utilisent aussi ,d autre nature
Non non en aucun cas, le crime reste le même mais au moins il n'a pas d'écho auprès des autres illuminés :-/
C’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.Je n'en disconviens pas mais ils ne se réfugient pas derrière des fables pour justifier leurs actes :-/
Ah ben c'est parfait si tout le monde sait qu'on y est plus Ta naïveté est très touchanteC’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.
C’est parce que ça arrange ton cynisme que tu es resté dans le monde d’il y a 2 000 ou 3 000, mais tout le monde sait qu’on y est plus.
Et c'est pour quand la mise à jour ? T'as des infos ? Dieu est censé upgrader le truc ?C’est pas des fables, et ce qui ressemble à des fables dans la Bible par exemple, a été écrit il y a longtemps, pour les raisons de l’époque que c’était le meilleur moyen de transmettre des choses et que les gens accrochent.
C’est parce que ça arrange ton cynisme que tu es resté dans le monde d’il y a 2 000 ou 3 000, mais tout le monde sait qu’on y est plus.
ne t'excite pas monsieur biovibs ne t'excite pas tros ,les musulmans se font brulés en Birmanie sans qu'aucun occidentaux na levé le p’tit doigt , les musulmans se font exterminé en Centrafrique sous l'œil vigilante de la France est personne na levé le p’tit doigts
En référence à ton titre, je n'ai jamais compris l'argument qui consiste à dire que les musulmans doivent systématiquement condamner les actes fanatiques perpétrés par d'autres musulmans au nom de l'Islam.
Si les gens sont assez naïfs pour croire que l'Islam est responsable de la bêtise humaine, en quoi est-ce le problème des musulmans en particulier ? C'est le problème de toute l'humanité.
Et puis même si nous condamnions, il y en aura toujours pour penser que l'Islam est une religion dangereuse.
et pour le massarcre d'Odessa a la maison des syndicats ou plusieurs personnes pro-russes ont ete tuées puis cramées par des pro ukrainiens avec l'aval de l'UE
moi je pose la question ou sont les voix des francais et européens qui condament cet acte nazi?
ben oui
pour toi.... pour beaucoup elle a comme source la pédophilie....
pour les proces d'intention à 2 balles voir post 75.
pour discuter de l'Ukraine ouvre un thread.
Je vois pas le rapport entre le complotisme et ce que je constates de la plupart des Français.
toutes les cultures de la planete ont engendrer des homosexuels.
proces d'intention?
ben va te renseigner
http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-massacre-d-Odessa-562855
et oui meme dans apris match ils en parlent
c'est bien le regne des nazis en ukraine avec le soutien de l'occident
qu'attends tu pour condamner cela?
et en centrafrique qu'attends tu ?
non faux erreur
ca a deja ete discuté des tribus a droite a gauche sur le globe tiennent ce concept pour etranger a leur culture
une tribue qui ne connais ni l'homosexualite, ni la masturbation...
autant dire qu'ils sont un cas tres particulier dna sl'espece humaine.
nous en avons deja discuter, et tu a ignorer tout les arguments de tes interlocuteurs....