Enquete de police !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion subinter
  • Date de début Date de début
bjr a tous j' aimerai trouver des personnes qui sont dans le meme cas que ma femme !!

divorcée puis remariée,

séjour en france avec aucune illégalité,

enquete de police (questionnaire établi par le consulat) pour le conjoint francais apres que le conjoint marocain est déposer le complement de dossier !!

QUI A EU SON VISA APRES L' ENQUETE DE POLICE ET EN COMBIEN DE TEMPS ??
QUI A EU SON VISA REFUSé ?? (g peur) !!
DE QUEL CONSULAT DEPENDEZ VOUS ??

MERCI ENCORE 1000FOIS A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES ET VOS ENCOURAGEMENTS !!
BONNE JOURNEE A TOUS
MANU

bjr a tous j' aimerai trouver des personnes qui sont dans le meme cas que ma femme !!

divorcée puis remariée,

séjour en france avec aucune illégalité,

enquete de police (questionnaire établi par le consulat) pour le conjoint francais apres que le conjoint marocain est déposer le complement de dossier !!

QUI A EU SON VISA APRES L' ENQUETE DE POLICE ET EN COMBIEN DE TEMPS ??
QUI A EU SON VISA REFUSé ?? (g peur) !!
DE QUEL CONSULAT DEPENDEZ VOUS ??

MERCI ENCORE 1000FOIS A TOUS POUR VOS TEMOIGNAGES ET VOS ENCOURAGEMENTS !!
BONNE JOURNEE A TOUS
MANU

Bonjour

normalement tu as le visa apres l'entretien est l'enquete est faite avant
si cela depasse 1mois d'attente c qui ia un soucis!

mais pkoi tu as peur?

Ma femme a eu sa visite medicale jeudi et moi je n ai pas pu aller au rdv la veille donc je suis allé samedi matin.

G peur car elle a ete mariée et divorcée avec un francais qui abusait d' elle en 2007 ( mariage et divorce dans la meme année et elle se remarie en 2009 ( a mon avis il prensent que c' est un mariage blanc). G bien preciser dans l' enquete qu' elle est partie de son plein grès de la france 24 jours avant la reponse negative de son renouvellement de carte de séjour pour éviter une éventuelle interdiction de territoire francais et qu' elle n' a pas accepter les 2000 euros que lui ont proposer l' A.N.A.E.M pour quitter le territoire. Egalement g preciser ce que ma famille est venue a casablanca pour mon mariage.

Ma femme a eu sa visite medicale jeudi et moi je n ai pas pu aller au rdv la veille donc je suis allé samedi matin.

G peur car elle a ete mariée et divorcée avec un francais qui abusait d' elle en 2007 ( mariage et divorce dans la meme année et elle se remarie en 2009 ( a mon avis il prensent que c' est un mariage blanc). G bien preciser dans l' enquete qu' elle est partie de son plein grès de la france 24 jours avant la reponse negative de son renouvellement de carte de séjour pour éviter une éventuelle interdiction de territoire francais et qu' elle n' a pas accepter les 2000 euros que lui ont proposer l' A.N.A.E.M pour quitter le territoire. Egalement g preciser ce que ma famille est venue a casablanca pour mon mariage.

d'accord je comprens mieux la
c vrai qu'elle se marie rapidement 2ans apres son divorce mais elle est ds son droit
vs avez passer la CCM il me semble cela a été accepter?
normalement je ne vois pas de refus de leur part sauf si il se doute de quelque chose...
vs avez kel age?

oui on a vraiment TOUT fait dans les regles des lois pour ne pas etre embeter !! CCM egalement accepté !!!
je v faire 25 ans le 14 novembre et elle va faire 26ans le 22 mars.

je comprendrai pas si il lui refuse avec tous les elements qu' on a apporter ( ce que je vous est dit ) plus ,

_mon pere et moi étaient garants de son appart et apres son depart c' est moi qui l' est reprit,
_g payé plus de 300 euros pour notre contrat de mariage etablit au consulat de casablanca,
_je suis allé 6 fois au maroc depuis son depart et aucune note d' hotel puisque je dormais chez ses parents,
_entre 300 et 400 de telephone par mois,
_ca fait 1an que je connait ses parents,
_ sans compter notre amour qui est fusionnel mais bon ca c' est impossible a prouver je le sait !!

oui on a vraiment TOUT fait dans les regles des lois pour ne pas etre embeter !! CCM egalement accepté !!!
je v faire 25 ans le 14 novembre et elle va faire 26ans le 22 mars.

je comprendrai pas si il lui refuse avec tous les elements qu' on a apporter ( ce que je vous est dit ) plus ,

_mon pere et moi étaient garants de son appart et apres son depart c' est moi qui l' est reprit,
_g payé plus de 300 euros pour notre contrat de mariage etablit au consulat de casablanca,
_je suis allé 6 fois au maroc depuis son depart et aucune note d' hotel puisque je dormais chez ses parents,
_entre 300 et 400 de telephone par mois,
_ca fait 1an que je connait ses parents,
_ sans compter notre amour qui est fusionnel mais bon ca c' est impossible a prouver je le sait !!

moi non plus je comprendrai pas sa fait combien de temps que tu as passer ton entretien pr le visa?

inchAllah qu'il te l'accorde si tout c bien passer des le debut ia pas de raison qui te le refuse sauf si ia un doute de leur coter

je l' est passer samedi donc ya 4 jours !!! oui tout s' est bien passer depuis le debut !!!

si il y a un doute????? MAIS ATTEND DANS LA VIE FAUT PAS AVOIR DOUTER FAUT ETRE SUR SINON CA VA PAS LE FAIRE ET JE V COMMENCER A MONTRER LES DENTS CAR LA ON JOUE AVEC MA VIE PRIVEE !!!

je l' est passer samedi donc ya 4 jours !!! oui tout s' est bien passer depuis le debut !!!

si il y a un doute????? MAIS ATTEND DANS LA VIE FAUT PAS AVOIR DOUTER FAUT ETRE SUR SINON CA VA PAS LE FAIRE ET JE V COMMENCER A MONTRER LES DENTS CAR LA ON JOUE AVEC MA VIE PRIVEE !!!

ok sa fait pas longtps puis c tomber ds le weekend donc patiente jusqu'a la semaine prochaine et si ta pas de réponse prend contact avec le consulat.

non je parler de eux le consulat ia pas de raison tout a etait accepter depuis le debut donc ne stress pas sa va aller inchAllah

surtout que la femme du consulat service visa était la a la visite medicale et elle a dit c bon venait vendredi procahin donc apres demain pour recuperer votre visa mais bon le consulat n' aura meme pas en main l enquete de police c' est vraiment stupide !!!

surtout que la femme du consulat service visa était la a la visite medicale et elle a dit c bon venait vendredi procahin donc apres demain pour recuperer votre visa mais bon le consulat n' aura meme pas en main l enquete de police c' est vraiment stupide !!!

c bon si elle ta dit de revenir vendredi c que tout c bien passer
l'enquete de police tu l'as passer ia combien de tps?

2 jours apres que la femme y a dit ca !!! lol c stupide

mercredi 7 octobre g eu la convocation dans la boite aux lettres,
jeudi 8 octobre elle a eu sa visite medicale et la femme lui a dit ca,
samedi 10 octobre g eu l' entretien a la police de aix-en-provence,

ils ont meme pas recu le compte rendu de la police que deja elle va aller recuperer son visa vendredi 16 octobre j' y croit pas un instant !!!

mercredi 7 octobre g eu la convocation dans la boite aux lettres ,
jeudi 8 octobre elle a passer sa visite medicale et la femme y a dit que le vendredi d apres elle pouvait venir chercher son visa ,
samedi 10 octobre g passer l entretien au commissariat de police !!!

il n' ont je suis sur meme pas a ce jour le compte rendu de l enquete de police et dans apres demain on y delivre son visa franchement a mon avis la seule reponse ca va etre " votre visa n' est pas pret on vous telephonera au moment voulu " !!!

Bonjour,
Excuser moi de m'introduire ds la discusion, je voulais savoir l'enquête de police consiste à quoi? il vérifié quoi exactement? les questions qui posent?

Merci par avance. et bonne chance à tt le monde.

mercredi 7 octobre g eu la convocation dans la boite aux lettres ,
jeudi 8 octobre elle a passer sa visite medicale et la femme y a dit que le vendredi d apres elle pouvait venir chercher son visa ,
samedi 10 octobre g passer l entretien au commissariat de police !!!

il n' ont je suis sur meme pas a ce jour le compte rendu de l enquete de police et dans apres demain on y delivre son visa franchement a mon avis la seule reponse ca va etre " votre visa n' est pas pret on vous telephonera au moment voulu " !!!

oui il faut que l'enquete de police leur soit delivré avant mais c encore possible donc ne t'en fait pas pr sa qu'elle aille quand meme vendredi au consulat sait on jamais

dsl je croyait que je n' avait pas validé le message precedent !!

c pas grave

c clair elle va y aller avec des photos du mariage avec dessus ma famille et la sienne on c jamais !!!
et toi t dans quelle situation inesss7 ????

oui si sa peut l'aider mais normalement ia pas de pruve a leur montrer vu qu'ils ont fait le necessaire de leur coter
moi je suis pas marié mais c moi qui me suit occupé du dossier a mon frere donc je connais la procédure

ben siiiiiiiiiiiii mdr g jamais dit ca !!! juste pour savoir si c' ete pour donner des reponses a ceux qui se posent des questions ce que je te remercie d ailleurs ou par curiosité ou autres je c pas???
tu es de casa toi aussi?

ben siiiiiiiiiiiii mdr g jamais dit ca !!! juste pour savoir si c' ete pour donner des reponses a ceux qui se posent des questions ce que je te remercie d ailleurs ou par curiosité ou autres je c pas???
tu es de casa toi aussi?

comme je te disai je connais la procédure vu que c moi qui est fait le dossier complet de mon frere donc si je peux aider je le fais...
non du tout jsui de lyon

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour subinter pour mon cas je ss tjr en attente depuis le 15 septembre 2009 le jour que j'ai déposé le complement de dossier .
la brigade des enquétes avaient convoqué ma femme le 16 septembre et jusqu'a leur j'ai tjr pas de reponses j'ai appelé le consulat pour savoir s'ils ont reçu mon dossier de la part de la prefecture mais tjr pas et comme j'ai demandé a ma femme d'aller voir chez eux a la prefecture ils lui repondent avec "madame le dossier est strictement confidentiel vs n'aviez pas le droit de savoir y'a que votre mari qui peut "alors cette apres midi j'ai appelé le consulat pour leur demander si c'etais vrai il m'ont dit que ca se passe comme ca et pour savoir ou il en ai mon dossier je devrais les appeler dans un mois ca veut dire que je vais les appeler demain inchallah je pense subinter qu'on est dans le méme cas on reste en contact.

je prends la discussion par hasard ! je suis française 62 ans et suis écrivain public bénévole dans mon quartier. J'ai des cas similaires : il faut attendre (et rester calme - mais même moi je m énerve des fois).
Par contre, je conseille toujours à ceux qui se présentent en préfecture d'avoir sur eux certains numéros de téléphone comme
la CIMADE, COMEDE, RESEAU SANS FRONTIERE, spécifiques à chaque région en france, pour avoir un soutien immédiat en cas de problème grave.
En général tout se passe bien
Mais il est vrai que tout est fait pour la peur s'installe et que ceux qui ne sont pas tout à fait corrects dans les démarches fassent
une connerie !
Du genre, je mets de l'huile dans tes escaliers, marche prudemment ou tu vas te casser la figure en simplifiant
En tout cas Courage et Patience sont les deux maîtres mots

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour subinter pour mon cas je ss tjr en attente depuis le 15 septembre 2009 le jour que j'ai déposé le complement de dossier .
la brigade des enquétes avaient convoqué ma femme le 16 septembre et jusqu'a leur j'ai tjr pas de reponses j'ai appelé le consulat pour savoir s'ils ont reçu mon dossier de la part de la prefecture mais tjr pas et comme j'ai demandé a ma femme d'aller voir chez eux a la prefecture ils lui repondent avec "madame le dossier est strictement confidentiel vs n'aviez pas le droit de savoir y'a que votre mari qui peut "alors cette apres midi j'ai appelé le consulat pour leur demander si c'etais vrai il m'ont dit que ca se passe comme ca et pour savoir ou il en ai mon dossier je devrais les appeler dans un mois ca veut dire que je vais les appeler demain inchallah je pense subinter qu'on est dans le méme cas on reste en contact.

slt kalinou pas de soucis on reste en contact mais on est pas tout a fait dans le meme cas .. tu t' est marié en france et tu a ete en situation irreguliere, de plus tu as le consulat plus la prefecture qui s' occupe de ton dossier moi la prefecture n' a rien avoir !!!
Ma feme s' est mariee au maroc et divorcee au maroc avec son ancien mari francais puis elle est partie avant son refus de carte de sejour et on s' est marié au maroc ... a bientot

je prends la discussion par hasard ! je suis française 62 ans et suis écrivain public bénévole dans mon quartier. J'ai des cas similaires : il faut attendre (et rester calme - mais même moi je m énerve des fois).
Par contre, je conseille toujours à ceux qui se présentent en préfecture d'avoir sur eux certains numéros de téléphone comme
la CIMADE, COMEDE, RESEAU SANS FRONTIERE, spécifiques à chaque région en france, pour avoir un soutien immédiat en cas de problème grave.
En général tout se passe bien
Mais il est vrai que tout est fait pour la peur s'installe et que ceux qui ne sont pas tout à fait corrects dans les démarches fassent
une connerie !
Du genre, je mets de l'huile dans tes escaliers, marche prudemment ou tu vas te casser la figure en simplifiant
En tout cas Courage et Patience sont les deux maîtres mots

Merci beaucoup pour vos conseils, votre soutiens et vos encouragements ....
Ca me fait énormement plaisir surtout venant d' une dame de votre age merci 1000 fois ...

salut Subinter,

Alors des nouvelles pour le visa de ta femme ??? Hier on était le 16, alors elle a eu son visa ?? J'espère que oui.

Il est certain que ton cas n'est pas du tout le même que Kalinou ...

Bsr lipoune 25 !!!
Tout d' abord merci de prendre de mes nouvelles ...

Pour la reponse a ta question , non elle n' a pas eu son visa. Sur 70 personnes 3 ne l' ont pas eu. 2 personnes avec un sejour en france sans carte de sejour valide et ma femme a qui on lui reproche je pense de s' ettre marier 2 fois en deux ans et qu' il pense a un mariage blanc !!! AUCUNE EXPLICATION, TJRS PAS DE BONJOUR NI DE AUREVOIR, ILS N' ONT MEME PAS ACCEPTER DE FOURNIR AU DOSSIER DES PHOTOS DU MARIAGE, LA FEMME LUI A DIT JE NE VE RIEN C' EST PAS MON PROBLEME, ON LUI A RENDU SON VISA AVEC UNE FEUILLE EXPLICATIVE QUE EN GROS SON DOSSIER ETE EN INSTRUCTION ET VOILA AU SUIVANT !!!

DEMAIN JE VAIS LES APELER POUR DES EXPLICATIONS MAIS BON JE C' EST D' AVANCE QUE SI JE PARLE AU MUR CA SERA LA MEME CHOSE.
Donc voila je ne sait plus quoi penser, aucun delai approximatif, je me doute qu' il n' ont pas recu encore l' enquete de police et je n' en peu plus car je m apprette de plus en plus a un refus de son visa et vu que ca fait 14 mois quelle est partie et que je ne plus vivre sans elle ben ya que 2 solutions!!!

PARTIR VIVRE AU MAROC OU METTRE DANS LES MAINS D'UN AVOCAT ET REPARTIR POUR 1 AN DE PROCEDURE !!!

je suis au bord de la dépression ( et oui ca n' arrive pas qu' aux femmes ) !!!

bonne soirée

Bonsoir Subinter,

Il va vous falloir beaucoup de courage et de patience, mais surtout ne baissez pas les bras.

Appel les au tel, et si tu peux y aller c'est mieux. Tu as droit à avoir des EXPLICATIONS, ce n'est pas normal, prend un avocat ici en france, c'est vrai que c'est des frais mais je pense que c'est incontournable.
Patience, patience, et adopte la zen attitude, mais au final ils ne pourront pas vous refuser le visa advitam eternam, et renouvelle cette demande de visa autant de fois que vous le pouvez.

Allez nous sommes là pour te soutenir (mais pas dans la dépression....) dans ta force de continuer.

Bye à bientôt

je suis navrée pour toi substiner
je trouve que c tres *** de la part de consulat de faire attendre les gens 50 jours pour leur dire a la fin que leur visa est refusé , pk ils disent pa des la demande du dossier surtt ils ont tt les informations concernant les epoux si il s'opposent au mariage fo le signaler des la demande de ccm ou au pire lors de la demande de visa c pa de faire passer les gens des test et des visites medicales et a la fin leur dire ah non on soupconne un mariage blanc c une loi a la ***
moi je te demande c avoir bcp de courage et confiance en votre amour et j'espere que vous allez y arriver
bon courage

bjr a toutes et a tous !!!

Voila je vient d' apeller le consulat, j' ai eu au telephone la pire personne qui puissent exister ( la personne qui vous nargue derriere le telephone et qui en plus vous traite de menteur ) .

_Je pourrai avoir des informations sur mon dossier svp ? ( NON C' EST LE DOSSIER DE VOTRE FEMME PAS LE VOTRE. )

_Ma femme n' a meme pas pu donner des preuves pour le complements de dossier vendredi au consulat car c' est la femme du consulat qui a pris les 2 attestations a la visite medicale ... ( NON C' EST PAS VRAI )

_Vous avez pas honte? regarder vous dans une glace meme pas un brin de politesse pas de bjr ni aurevoir et ma femme vous demande des informations la seule chose que vous y répondait c' est ce n' est pas notre soucit et il me repond( ON A PAS QUE CA A FAIRE AVEC 800 PERSONNES PAR JOUR MR ).

_ Comment je fait moi j' ai 85 invités pour mon anniversaire dans un mois et en meme temps on fete notre mariage ( MAIS MR FALLAIT PAS INVITER AUTANT DE PERSONNES AUSSI TOT VOYONS).

Franchement je suis degouté et ecoeuré heuresement qu' il n' etait pas en face de moi car je le tue !!!
JE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ET REGARDER LA PERSONNE QUI DIT QUE CA FAIT 4 ANS QUELLE EST EN COURS DE CASSATION ... LA FRANCHEMENT SOIT JE PART AU MAROC SOIT EN MAISON PSYCHIATRIQUE !!!

Aie aie aie, ça me fait de la peine ton histoire sérieux.

Et oui malheureusement le personnel du Consulat n'est pas du tout agréable. Mais surtout, restes calme avec eux, car plus tu vas t"énerver contre eux, les injurer, plus votre dossier va prendre de temps ... Il faut toujours rester calme avec eux, je sais que c'est pas facile, moi aussi plusieurs fois j'aurais aimé leur dire ce que je pensais, mais je me suis retenue, et tout à fini par rentrer dans l'ordre.

Je sais ce que tu peux ressentir en ce moment même, la distance avec l'amour de sa vie est très difficile ... Alors il est vrai que moi le conseil que je peux te donner aujourd'hui, c'est de filer au Maroc près de ta bien aimée.

Je sais pas ce que tu fais en ce moment en France, est ce que tu bosses ?

Bonjour Subinter je me permet de te contacter à ce jour car comme toi mon mari était convoqué a la visite médicale le 8 oct et devait récupérer son passeport le 16 oct mais sans son visa a notre grande surprise et comme toi le consulat nous a dit que le dossier était en cours d'instruction!!!Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et je désespère car le consulat ne veut rien attendre et nous dire sur l'état d'avancement de notre demande!!!

Retour