salam mes frères et sœurs ,je crois que j ai vécu la même chose que votre femme bien sûr avec un peu de différence.pour commencer tes démarches il faut d'abord savoir le motif de refus (si on peut considérer leur repose comme refus et pas d'autre chose par exp l'attente d'une réponse de la part de Nantes ce n'est pas un refus).et au niveau de loi le consulat est obligé de donner une explication ou bien le motif de refus de visa pour les conjoints français et généralement c pas courrier et pas oralement.à mon avis maintenant la première chose que vous pouvez faire c'est de chercher l'aide soit du maire de votre ville soit un député ou bien un sénateur , 2 eme chose c de conserver tout les documents (factures téléphoniques , historique de msn , billet d'avion photo... ) qui prouvent que y a un contacte durable entre vous.je vais vous envoyer un message privé avec mon adresse e-mail si vous avez d'autre questions .courage et patience et gardez le sang froid surtout quand vous téléphoner au consulat.