Enquete de police !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion subinter
  • Date de début Date de début
salam mes frères et sœurs ,je crois que j ai vécu la même chose que votre femme bien sûr avec un peu de différence.pour commencer tes démarches il faut d'abord savoir le motif de refus (si on peut considérer leur repose comme refus et pas d'autre chose par exp l'attente d'une réponse de la part de Nantes ce n'est pas un refus).et au niveau de loi le consulat est obligé de donner une explication ou bien le motif de refus de visa pour les conjoints français et généralement c pas courrier et pas oralement.à mon avis maintenant la première chose que vous pouvez faire c'est de chercher l'aide soit du maire de votre ville soit un député ou bien un sénateur , 2 eme chose c de conserver tout les documents (factures téléphoniques , historique de msn , billet d'avion photo... ) qui prouvent que y a un contacte durable entre vous.je vais vous envoyer un message privé avec mon adresse e-mail si vous avez d'autre questions .courage et patience et gardez le sang froid surtout quand vous téléphoner au consulat.

Voila je tenai a dire que g retelephoner au consulat pour m' excuser, le mr a ete tres comprehensif avec moi et il m a dit qu' il savait ce qu' on vivait, que lui aussi été marié et que donner les visas en 24h si il pouvait le faire ca l arrangerai. Il m' a demander le nom de ma femme, m' a dit que en effet c' était lui qui avait fait la demande de l' enquete de police , que l' enquete apres part pour la préfecture de marseille (je pense qu' il mette une appreciation ) et elle est renvoyée au consulat et c' est a ce moment meme qu' ils prendront une décision. Il m' a dit de le rapeller dans une quinzaine de jour et qu' il me donnerai des infos si ily a avancement dans la demande du visa avec plaisir !!

POUR REPONDRE A LIPOUNE25 , oui j' ai un emploi et un salaire que bcp donnerai cher pour l' avoir, j' ai une famille qui n' est pas du tout ouverte sur le sujet que je parte a l étranger et mon ancien metier (ciusinier ) est je pense un attout au maroc pour trouver du boulot. Mais comme m' a dit ma femme et elle a surrement raison je ne sais pas si je serai patient longtemps avec la mentalité du maroc !!

POUR REPONDRE A MICHEL 1720 , on a pas eu de refus pour l' instant, nantes n' a rien avoir dans un dossier de visa une fois que la transcription est faite, au niveau des lois a ma connaissance et a celle de mon amie qui est avocate il ne sont pas dans l' obligation de te donner un motif de refus et pour terminer croit moi qui si j' avait la possiblité d' avoir un bras tres long avec quelqu 'un de politique y' aurait longtemps que je l' aurait appelé et meme arroser comme on dit en bas dans le sud ( dessous de table en liquide )...

BYE BYE

Bonjour Subinter. Désolée vraiment de voir des cas comme ça en france, surtout avec des gens qui travaillent !!!
Voilà, j'ai fait un peu de droit il y a longtemps (j'ai toujours mes 62 ans) Pourrais tu rappeler la dernière personne que tu as eu (qui semblait de bonne foi) en lui proposant d'ajouter au dossier de ta femme une attestation sur l'honneur concernant son premier mariage raté : du genre :

Je, soussignée...'nom et prénom de ta femme',
demeurant (ton adresse à toi "sa future adresse" en france et celle "occasionnellement" au maroc

atteste, sur l'honneur, avoir été mariée du....... au......., avec un mari duquel j'ai divorcé pour incompatibilités d'humeur et violences.

atteste, également, que cette fois çi, j'ai trouvé l'âme-soeur.et que seule la mort nous séparera.

Pour valoir ce que de droit,
attestation destinée à l'administration de..........
.................................
Fait à ..........., le...........
signature

Je ne te promets rien mais essaie encore.
Courage. Nous sommes tous et toutes avec toi et les autres qui ont les mêmes problèmes.
Lève la tête et RESPIRE !!

Bonsoir Subinter!

Ta situation me peine énormément! Je n ai pas d informations à te donner, mais tout ce que je peux te dire, c est que normalement, le visa D conjoint de français est refusé que lorsque la personne demandeur représente une menace pour l un des pays membres de l espace Schengen. Je pense aussi que si l on arrive à prouver qu il s agit d un mariage blanc, il y aura aussi un refus. Maintenant, parfois les consulats reçoivent des lettres anonymes disant qu il s agit de mariage blanc. Si dans ton entourage il y a quelqu un qui est contre ce mariage, alors on peut venir fouttre la pagaille en envoyant ce genre de courrier et du coup on demande cette fameuse enquete de police. Je te conseille de prendre un avocat au plus vite!!! SI tu as des preuves de ton amour dis toi que tu ne risuqes rien!

Courage!

Bsr , pour repondre a MAM80 quand j' ai rapelé le monsieur j' y est aussi demander si je pouvait envoyer des preuves ( photos de ma famille au mariage, des factures entre 300 et 500 euros de tel par mois ... ) enfin tout pour appuyer ce que j' ai dit pendant l' enquete et il m' a repondu gentiment qu' ils ne jugeront pas par les photos et que honnetement ca n' apportera rien au dossier . De toutes facons dans l' enquete de police j' ai bien fait marquer LES PREUVES SONT A VOTRE ENTIERE DISPOSITION !!!

Et pour repondre a CALIMEROO45, personne n' enverra de lettre ( je pense que tu as lu mon message précedent sur ma famille ) ca c' est une certitude et niveau avocat pour l' instant ca ne sert a rien mais si ya un refus c' est a ce moment la qu' il faudra enclencher une procedure !!! NIVEAU PREUVES JE PE TE DIRE QUE G UNE SACOCHE A PC PORTABLE PLEINE ...ET JE NE COMPREND PAS QU' AU CONSULAT ILS NE DONNE PAS UN RDV AVEC UN JURIS SI ILS ESTIMENT QUE C'EST UN MARIAGE BLANC, AMMENER UN MAX DE PREUVES ET LES SORTIR AU FUR ET A MESURE QU' ILS OUVRENT LEURS BOUCHES A LA PLACE DE PASSER PAR DES INTERMEDIAIRES ( POLICE ,PREFECTURE, ETC ETC ) ET JE PEUX VOUS ASSURER QU AVEC 10 PERSONNES DEVANT VOUS AU BOUT D' UNE HEURE ILS SERONT CERTAINS D UN VRAI OU FAUX MARIAGE CAR LE SOUCIT POUR NOUS C EST QU' ILS PENSENT QUE C EST UN MARIAGE BLANC MAIS DANS LA VIE FAUT PAS PENSER FAUT ETRE SUR SURTOUT QUAND ON A LA VIE PRIVEES DES GENS DANS LES MAINS AVEC SEULEMENT UN PAPIER ET UN STYLO!!!

Tout à fait Subinter,

Leur entretien pour obtenir le CCM ne sert à rien, il vaut rien !! Ils ne sont pas dans la tête des gens, ils ne peuvent pas savoir ce que les couples ressentent ...

Mais courage, ça va finir par rentrer dans l'ordre, il faut juste que tu sois patient et ça va aller.

Je sais que c'est très dur de vivre loin de sa bien aimée, moi j'en ai beaucoup beaucoup souffert !!! Et pourtant tout allait vite, tout se passait bien ( demande CCM Février 2009 et arrivée en France le 1er Octobre 2009 mon mari ). Mais de vivre loin de lui c'été horrible !!!! Plusieurs soirées je pleurais. Mais hamdoulah aujourd'hui il est près de moi, on vit notre vie amoureuse pleinement et on est très heureux. Parfois je repense à avant, quand j'été seule ici, sans lui, qu'on s'appelait, puis msn ... Et je me souviens à quel point c'été horrible. Alors je comprends que tu déprimes, que tu veuilles aller vivre pres d'elle au Maroc, mais attends encore un peu, déjà les quinze jours pour rappeler le consulat pour savoir où en est ton dossier, et j'espère que ça aura avancé !!!!

Inchalah tout va rentrer dans l'ordre.
Bonne chance dans tous les cas.

Bonsoir subinter j'ai eu moi meme le monsieur du consulat et c vrai kil étai trè gentil pas com l'autre dame.Moi g pu avoir aussi quelques info me disan kils avai envoyé mon dossier en instruction eu servive préfecturau en Aout 2009 et kil les avai relancé lundi dernier le 12 car n'ayant pas de réponse d'eux il ne peuvent statuer alor g écri une lettre au prefet pour savoir ou ça en est car qd je tel la pref il me disen kil non rien et c impossible car la procédure habituelle des envoi ce fai par mail dc un peu louche je posterai ma lettre demain et on verra car moi je n'ai rien eu pas d'enquete concernant le visa mais antérieuremen une enquete pour le CCM et c t accordé.Dc il n'y a plu ka attendre patiemmen avec courage ke tt s'arrange même si c dur car on a pa le choi!!!

salut subinter

je suis tt a fait d'accord avec toi le personnel du consulat est malpoli il m'enerve mais a un point horible mais bon se que je demande c'est que dieu ns aidera à sortir de cette galére et faire comme tt les bladinautes ns conseille de faire c'est d'etre patient pour moi ca va faire un mois et 4 jours que g déposé mon complement de dossier et qu'il m'ont dit qu'il vont ouvrir une enquéte et j'attend toujours toujours loin de ma femme qui en a marre de cette situation mais on y peut rien pour l'instant je vais resté calme et tjr poli méme s'il sont agressif avec ns que dieu ns aide et inchallah ca va bien se passer

bjr kalinou tu n' a toujours pas recu de convocation pour une enquete de police dans ta boite aux lettre apres plus d' un mois que tu est déposer ton complement de dossier au consulat ????????????????

MA FEMME ME DIT QU APRES M' ETRE ENERVé AU PRES DU CONSULAT PUIS APRES M' ETRE EXCUSER AUPRES DE LA PERSONNE COMME JE LE DIT PLUS HAUT, PEUT ETRE IL AURA UN MINIMUM DE SOUPCONS SUR LA REALITE DE NOTRE MARIAGE, DE NOTRE AMOUR ET DE NOTRE SINCERITE VU QU EN PLUS JE LUI EST DONNER LE NOM DE MA FEMME ET QU IL SAIT QUE JE VAIS LE RAPELER DANS 15 JOURS QU' EN PENSEZ VOUS ?????????
POSSIBLE QUE PLUS ON LES APELLES ( EN RESTANT RAISONNABLE ) ET PLUS ILS COMPRENENT QUE ON NE S' EN FOU PAS DE NOTRE RELATION NON ????????????

"POUR REPONDRE A MICHEL 1720 , on a pas eu de refus pour l' instant, nantes n' a rien avoir dans un dossier de visa une fois que la transcription est faite, au niveau des lois a ma connaissance et a celle de mon amie qui est avocate il ne sont pas dans l' obligation de te donner un motif de refus et pour terminer croit moi qui si j' avait la possiblité d' avoir un bras tres long avec quelqu 'un de politique y' aurait longtemps que je l' aurait appelé et meme arroser comme on dit en bas dans le sud ( dessous de table en liquide )."..
salam mon frère,tout d'abord je suis content parce que je viens de bien comprendre que vous êtes en attente y' avais pas de refus de la part de consulat, dans ce cas la seule chose à faire c est d'attendre et garder de l'espoir. par contre puisque on discute ici sur tout sache que tous les dossiers du consulat passent par Nantes (demande de visa , transcription , demande d'enquête..) Nantes est le lien entre les consulat et l'administration en France. d'autre chose concernant l'obligation de donner un motif pour le refus de visa; l'article L 211-2 du CESEDA dit que : Seuls doivent être motivés les refus de visa si vous êtes :

* membre non communautaire de la famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant UE-EEE
* membre de la famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant français
o Pour le conjoint le français, le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. pour ton amie qui avocate je dit que c est vrai que dans la loi administratif c est rare que l'administration donne des motifs ou bien des explications à ces décisions mais y 'a toujours des exceptions à cette règle.dernière chose c'est le contacte avec un politicien ou bien un élu ,je vois pas pourquoi c 'impossible pour toi , leur portes est toujours ouvertes il faut bien chercher, tu peux demander directement un rendez-vous avec le maire ou bien rendre visite un député dans son bureau , il faut pas hésité.courage et courage ; d'autre chose de ma part j ai galérer pendant un an et j ai vécu ce que vous êtes entrain de vivre .courage et courage encore et encore et laisse l'idée d'aller vivre au Maroc tomber ,il faut combattre et ne jamais baisser les bras.

ok merci pour tes infos c' est vraiment sympa. Je ve bien te croire mais le monsieur ne m' a pas parler de nantes il m' a dit que le commissariat aller envoyer le dossier a la prefecture et que de la prefecture ca partait au consulat puis ils prendrait une decision .D' autre part j' ai discuter avec une personne qui était dans le meme cas que moi auparavant et 1 mois apres son enquete son mari a eu son visa donc si ca passe par nantes vraiment je comprend pas que c' est allez aussi vite . je presice que ce n' etait pas au consulat de casablanca donc delai plus cours.

Maintenant reste a savoir si ils pensent que son premier mariage ou le notre est comme tu dit une fraude mais malheuresement tout est bien vrai et il y avait une complete incompatibilité dans son ancien couple qui a durer moins d' un an entre le mariage et le divorce. Ma femme avait bien preciser a la prefecture quand elle avait demander son renouvellement de carte de sejour que si elle avait voulu venir en france pour les papiers elle serai rester 4 ans avec lui mais ce n' etait vraiment pas son but et j' espere que cette trace ressortira dans le dossier !!!!

Bonjour Subinter. Désolée vraiment de voir des cas comme ça en france, surtout avec des gens qui travaillent !!!
Voilà, j'ai fait un peu de droit il y a longtemps (j'ai toujours mes 62 ans) Pourrais tu rappeler la dernière personne que tu as eu (qui semblait de bonne foi) en lui proposant d'ajouter au dossier de ta femme une attestation sur l'honneur concernant son premier mariage raté : du genre :

Je, soussignée...'nom et prénom de ta femme',
demeurant (ton adresse à toi "sa future adresse" en france et celle "occasionnellement" au maroc

atteste, sur l'honneur, avoir été mariée du....... au......., avec un mari duquel j'ai divorcé pour incompatibilités d'humeur et violences.

atteste, également, que cette fois çi, j'ai trouvé l'âme-soeur.et que seule la mort nous séparera.

Pour valoir ce que de droit,
attestation destinée à l'administration de..........
.................................
Fait à ..........., le...........
signature

Je ne te promets rien mais essaie encore.
Courage. Nous sommes tous et toutes avec toi et les autres qui ont les mêmes problèmes.
Lève la tête et RESPIRE !!

MAM80 J' AI VRAIMENT REFLECHIT A VOTRE LETTRE ET SANS ACCORD DE PERSONNE,
j' ai vraiment envie que ma femme envoi DES PHOTOS DE NOTRE MARIAGE ET cette lettre en rajoutant LE MOT INFIDELITES et la phrase:

" Je tiens a vous informer qu une quantité enorme de documents qui prouve notre sincerité avec mon mari sont a votre disposition et je vous serez énormement reconnaissant si vous me les réclamiez avant tout refus de visa et que nous ne soyons obliger d' attaquer apres 14 mois de séparation, des mois et des mois de procedures."

QU' EN PENSEZ VOUS ????? N' HESITEZ PAS A ME CORRIGER SVP !!!

bonjour subinter

en effet subinter je precise bien que quand j'ai appelé la semaine derniere le consulat de tanger et la dame qui m'a repondu m'a dit que mon dossier est a nantes et pour te repondre a ta question non j'ai pas encore reçu de convocation pour enquéte et je crois pas que c'est a moi de la faire parceque en france ma femme l'a deja passé sinn toi t'en ai ou ta pas encore eu de nouvelles ??

non tjrs pas de news on m' a seulement dit fin de semaine derniere que le consulat avait relancé le rapport de l' enquete de police a la prefecture de marseille le 28.10.09 et j' ai preché le faux pour savoir le vrai et a ma question le consulat m' a répondu que dans tous les cas Nantes n' a plus rien avoir apres la transcription du mariage et que l' enquete ne concernee que marseille donc je trouve ton cas bizzare !!!

Retour