Enquête: Les marocaines vues par elles memes

Pirouettete

杜妮娅
Après les respectables émiratis enturbannés au siècle dernier pour les 100 prochaines années si Dieu le veut (Aaaamiiine), les marocains à la fierté délocalisée au siège du genre opposé, les européens à la vision capitalistique d'un des meilleurs rapports qualité/prix (enfin, sur le marché exotique évidemment), je souhaite vous donner la parole, vous les marocaines, comment vous voyez-vous? vous-mêmes et vos congénères, y compris et surtout celles qui font couler l'encre de telquel.

Règles à respecter:
-ne tombez pas dans le bonbon tagada aussi délicieux soit-il du type (toutes pures pauvres belles princesses déchues par le destin et jetées sans ménagement sur le chemin de la perversion dans lequel elles sont obligées la mort dans l'âme de se battre tous les jours pour nourrir et soigner leur mère malade)

-ne séparez pas les marocaines en deux camps (celles des bent nass dont vous faites toutes partie et celles que vous ne connaissez que vaguement, de loin, par les médias)

A vous la parole :D

Petite précision:

si les hommes souhaitent la parole, elle leur est donnée mais seulement pour donner leur avis sur comment ils pensent que les marocaines se voient elles-mêmes. :D

Après les respectables émiratis enturbannés au siècle dernier pour les 100 prochaines années si Dieu le veut (Aaaamiiine), les marocains à la fierté délocalisée au siège du genre opposé, les européens à la vision capitalistique d'un des meilleurs rapports qualité/prix (enfin, sur le marché exotique évidemment), je souhaite vous donner la parole, vous les marocaines, comment vous voyez-vous? vous-mêmes et vos congénères, y compris et surtout celles qui font couler l'encre de telquel.

Règles à respecter:
-ne tombez pas dans le bonbon tagada aussi délicieux soit-il du type (toutes pures pauvres belles princesses déchues par le destin et jetées sans ménagement sur le chemin de la perversion dans lequel elles sont obligées la mort dans l'âme de se battre tous les jours pour nourrir et soigner leur mère malade)

-ne séparez pas les marocaines en deux camps (celles des bent nass dont vous faites toutes partie et celles que vous ne connaissez que vaguement, de loin, par les médias)

Marocaines = BELLES, Femmes de caractère, battantes, grandes ménagères, excellentes cuisinières, travailleuses...Mères attentionnées. Font preuve de professionnalisme dans tous les domaines.Hum hum... honni soit qui mal y pense :D
Bref : Excessives dans le positif comme le négatif.

Marocaines = BELLES, Femmes de caractère, battantes, grandes ménagères, excellentes cuisinières, travailleuses...Mères attentionnées. Font preuve de professionnalisme dans tous les domaines.Hum hum... honni soit qui mal y pense :D

J'adore cette definition....c'est tout ça fait ça...vive les marocaines!! et les marocains lol

Lawah, tu n'as donc jamais vu le tricot/manicure/haricots au boulot ? :D

Petite précision:

si les hommes souhaitent la parole, elle leur est donnée mais seulement pour donner leur avis sur comment ils pensent que les marocaines se voient elles-mêmes. :D

Très belles, honnêtes, dignes, patientes, courageuses, combattantes, méritantes, bonne cuisinière, incomprise et pas loin d'être parfaite??

c'est la définition de ta maman et de ta soeur ça non? :eek:

Non de ce que je lis ou j'entends généralement venant Marocaines. Elles ont une très haute estime d'elles même un peu d'ailleurs à contre-courant de l'art de l'auto-dérision du marocain.
Ce n'est pas vraiment mon avis hein :D

Je réponds simplement à ton message

Etendons alors le spectre du sujet:

Qu'est ce qui fait que les femmes maghrébines, tout comme les russes, les filles de l'europe de l'est, les asiatiques, les latinas... soient tristement empâlées dans l'image de la prostituée avant tout autre métier?

Eh bien le même processus qui veut que tous les musulmans soient des terroristes, que tous les portugais soient maçons et que tous les juifs soient riches :D
Il y a des gens qui œuvrent à travers les films, les reportages, les salons, les médias à donner une certaine image des leurs et il y a ceux qui non seulement ne font rien pour changer cette image mais œuvrent au contraire à la renforcer.

Eh bien le même processus qui veut que tous les musulmans soient des terroristes, que tous les portugais soient maçons et que tous les juifs soient riches :-D
Il y a des gens qui œuvrent à travers les films, les reportages, les salons, les médias à donner une certaine image des leurs et il y a ceux qui non seulement ne font rien pour changer cette image mais œuvrent au contraire à la renforcer.

Donc marocainedici vote pour la théorie du complot? :D

Ok mais j'en comprends que tu ne penses pas que ta maman et ta soeur répondent à cette définition toi?

Et ta mère t'en pense quoi? :D

Personne n'est parfait, j'aime ma mère, elle n'est pas parfaite, mais dispose de certaines qualités essentielles au moins, quant à l'amour que je lui porte, il est légitime, c'est ma mère en effet... Et elle n'a pas grand chose de Marocaine, elle a toujours vécu en France :D

Et ta mère t'en pense quoi? :-D

Personne n'est parfait, j'aime ma mère, elle n'est pas parfaite, mais dispose de certaines qualités essentielles au moins, quant à l'amour que je lui porte, il est légitime, c'est ma mère en effet... Et elle n'a pas grand chose de Marocaine, elle a toujours vécu en France :-D

Joliiii! :D

Et pour te répondre franco et sans détours, quand je pense à ma mère, je n'y pense pas comme à une marocaine mais comme à une personne, donc pas de définition aux odeurs de tagine/couscous, pas d'aura sur la tête avec un chant écclésiastique de la vierge Marie en musique de fond, pas de nationalité, d'appartenance géographique, de pensées prêtées ou de comportement attribué sans qu'elle l'ait particulièrement cherché. J'y pense comme à une personne, et de surcroît celle qui m'a enfantée et élevée donc après c'est l'amour filial et inconditionnel &co.

Il a pas trop de succès ton post, elles peuvent pas se voir en fait:-D (sens propre et figuré lol)

Va avec ta karossa de sfenj stationner ailleurs tu effraies les clientes :D

J'ai une théorie à ce sujet: les marocaines sont incapables de se voir elles mêmes parce qu'elles se voient toujours avec les yeux de leur futur mari qu'elles n'ont pas encore rencontré :D

Va avec ta karossa de sfenj stationner ailleurs tu effraies les clientes :-D

J'ai une théorie à ce sujet: les marocaines sont incapables de se voir elles mêmes parce qu'elles se voient toujours avec les yeux de leur futur mari qu'elles n'ont pas encore rencontré :D

C vrai que jles effraie bon je sors alors!!

Tu sré pas en train de dire qu'elles essaient de se donner une image qui n'est pas la leur dans le seul but de mettre le grapin sur un bon garçon??
Nan je refuse de croire ca!! mdr

bon la jpense que ton post va marcher:D

Règles à respecter:

Bon ben tampis alors...
Je vois pas quoi dire d autre :D

C vrai que jles effraie bon je sors alors!!

Tu sré pas en train de dire qu'elles essaient de se donner une image qui n'est pas la leur dans le seul but de mettre le grapin sur un bon garçon??
Nan je refuse de croire ca!! mdr

bon la jpense que ton post va marcher:-D

Reste prendre un verre de thé c'est maintenant que lfraja va commencer :D

A part leur tberguig prononcé qui les caractérise, elles sont banales : D

khefna nberztouk ila jawbnak :-D

banales c'est à dire comme toutes les autres femmes du monde yak?

A la bonne heure, un homme qui comprend les marocaines, tu sais que t'es pas banal toi :rouge:

Jme3 riyou9ek hi tande7kou :langue:

Retour