Enquête pour l'obtention d'un visa long séjour étudiant (Consulat de Fès)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haimrmo
  • Date de début Date de début
salamo alikom
Ma soeur s'est présentée au consulat de Fès pour déposer une demande de visas, le dossier est complet et c'est moi qui se porte garant (informaticien sur paris). Ma soeur est revenue l'après midi pour récuperer son passeport et son visa , mais la dame lui a renude son passeport sans visa mais avec un cachet (demande de visa le .......) et elle a dit qu'on vas vous appelez après car on doit faire une enquête !!!
Je n'ai jamais entendu parlé d'enquête pour Visas étudiant, est ce que vous connaissez le délai moyen de leur réponse (s'il y a une !) est ce que quelqu'un a eu la même expérience?
Merci pour votre aide

en general quand on rend le passeport sans visa juste avec un cachet c'est qu'il s'agit d'un refus...en ce qui concerne l'enquéte je ne crois pas que ca existe pour les étudiants...et normalement si ya des piéces qui manquent elle doit avoir un papier du consulat indiquant les papiers a ramener...

Merci pour votre réponse, mais si c'était un refus normalement elle aura droit à un refus verbale en plus d'un cachet de refus et non d'un cachet qui prouve le dépôt de visa.
Si quelqu'un peut ajouter quelque chose ou un conseil , j'en serais reconnaissant.
Merci pour votre aide

Mais la personne qui t'a rendue ton passeport, t'a bien précisée que c'est un refus ou pas?
Car dans mon cas la dame a dit à ma sœur que le consulat vas l'appeler !

oui voila ce n'est jamais marqué "refus" c'est toujours marqué la date du depos de demande.
la meilleurs des choses a faire c'est d'appeler le consulat pour mieux comprendre ce qu'elle a dit la dame du consulat.

J'ai contacté le consulat par mail , et j'ai eu une réponse ce matin
---
Bonjour,

Le dossier de votre soeur est toujours en cours d'instruction. Nous appellerons votre soeur dès que l'instruction sera terminée.

le service des visas.
------------
Donc le cachet BLEU sur le passeport n'est pas un refus automatique c'est juste un justificatif de dépôt de dossier et Allaho a3lam.

bonjour j'ai deposé mon dossier de visa long sejour(visa etudiant) au consulat de fes le 27/08//08 mais j n'ai pas encor eu d rep ils mont dit k'il allé m raplé mais j'att encore je suis trop stréssé car il y avait des etudiant au kel on a demandé de revenir l'aprem j sais pa chno had lhma9 lah ykhlokom ila vous avez des info sur le delais max pour k'ils repondent golohli merci d'avence

bonjour j'ai deposé mon dossier de visa long sejour(visa etudiant) au consulat de fes le 27/08//08 mais j n'ai pas encor eu d rep ils mont dit k'il allé m raplé mais j'att encore je suis trop stréssé car il y avait des etudiant au kel on a demandé de revenir l'aprem j sais pa chno had lhma9 lah ykhlokom ila vous avez des info sur le delais max pour k'ils repondent golohli merci d'avence

tu peux me dire ta situation (ton garant,la somme bloké.......)

Ma soeur a déposée le 28 Juillet , pas de réponse encore, par contre j'ai vu sur le forum de casafree que des gens ont eu des appels (REFUS) et ils viennent de déposer leurs dossiers il y a une semaine.
Donc c'est le flou totalllllll
Allah yssahl wssafi

Bonsoir,
Je voulais savoir si votre sœur a eu une réponse auprès du consulat ??
bonjour zinouba wech tu depont aussi du consulat de fes et wech ta eu une rep wla mazala ana j'ai deposé mon dossier le 27 aout il mont dit k'il allé aplé mais j'att mazal stp si ta des info rep moi rah j crain j c un refus wakha on ma rien dit c le tress total merci

et ben le jour ou j'ai deposé ils y avait des etudiant o kel on a demandé de revenir l'aprem pou leur visa et aussi j'ai des amis 3ytolihom aprés 48 h j comprend plus rien lhma9 hada

enf1 ici a casa si on te donne le passe ca veu dir 1 refu et en plus sans motif ya des cas ou on te di il te fau 1 complement si nn soit on te donne le passe avec ton visa ou bien avec 1 caché ou il y a la date de la demande et 1 pti bou de papié ou c marké refu de visa et tou, mé si elle ta di ke c po fini alors il fo po lacher , bon courage

enf1 ici a casa si on te donne le passe ca veu dir 1 refu et en plus sans motif ya des cas ou on te di il te fau 1 complement si nn soit on te donne le passe avec ton visa ou bien avec 1 caché ou il y a la date de la demande et 1 pti bou de papié ou c marké refu de visa et tou, mé si elle ta di ke c po fini alors il fo po lacher , bon courage

oui ça différe selon les consulat ,, mais comme t'as di on doit pas lacher puisqu'ils nous confirment à chaque fois que c tjrs en cours d etude ;;;

alah yshel l oumour

En fait d'après les divers discussions avec les gens qui sont dans le même cas, je pense qu'il faut envoyer un message au CEF pour demander si le dossier est bien traité, le cef vas répondre avec un mail , ce mail c'est la preuve qu'il faut ramener au consulat afin de rentrer et voir ce qui se passe.
C'est mon point de vue, et c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui ma soeur vas se rendre au consulat pour voir si elle peut rentrer ou pas.
Je vous tiendrai au courant.

ils ont pas laissés ma soeur rentrer au consulat même avec le message du CEF, voilà c'est quasi mort c'est gens sont entrain de se foutre de notre gueule.
Ya mou3inn

Retour