Enquête pour l'obtention d'un visa long séjour étudiant (Consulat de Fès)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haimrmo
  • Date de début Date de début
ils m'ont pas dit qu'ils ont contacté le consulat. par contre ils m'ont confirmés que le dossier est bien traité.
Voici une copie du mail

----------------------------
Emetteur : CampusFrance Maroc le 05/09/2008
Objet : Divers Identifiant CampusFrance :
Bonjour,

Votre dossier a été bien traité par le CampusFrance. Veuillez reprendre contact avec le Consulat de France à Fés.

Cordialement,

équipe CampusFrance Maroc

quand est ce que tu as envoyé le mail ? ça a pris combien de temps pour avoir la reponse ?
est ce que tu peux m'envoyer un extrait du mail que tu les a envoyé par MP si ça te derange pas .
merci

envoi le 3 réponse le 5

Madame, Monsieur

J'ai déposé un dossier de demande de visa au consulat de Fès le 28 Juillet 2007. le consulat m'a rendu mon passeport le jour même et ils m'ont dit qu'ils vont m'appeler , malheureusement à ce jour je n'ai pas reçu encore de réponse et je me demande si mon dossier est bloqué chez vous.

Pouvez vous svp me dire si mon dossier est complet et qu'est ce que je peux faire , car ma rentrée scolaire et le 1 Octobre.

Bien cordialement

Mlle Mou HMURA

Tél : 07 p8 x8 05w

Bonsoir à ttes et ts

Je me permets d'envoyer ce post vu que je me retrouve dans la même situation que vous. J'ai été ce matin au consulat de Fès pr déposer mon dossier, chose qui a été faite et on m'a remis immediatement mon passeport en m'invitant à patienter le temps qu'ils me contactent :s
Mos dossier était complet, tt est nickel.
Par contre, sur le dossier du CEF, les cases Validation Statut est à effectuer et Décision VISA est Non effectuée.

Je voulais savoir si c'est la même chose vous et si vous avez eu a une réponse. Merci de bien vouloir me répondre.

NB: quand la dame m'a dit qu'on me rappelera je luis demandé ds combien de temps? elle a répondu : dans peu de temps rassurez-vous!!

bonjour pour le dépôt c'est pareil, par contre sur le dossier CEF la validation statut est ok et là je viens de me rendre compte que le Décision visa est en vert et c'est Visa refusé donc c'est mort pour ma soeur.
Bon courage et allah yssahl

salem,
je demande si vous avez des nouvelles , si vous avez eu le coup de fil du consulat,
en ce qui concerne la case si elle est verte ça veut dire que le décision est favorable ;
et là je crois qu'ils ont retiré la case pour tt le monde ;

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous, j'ai déposé mon dossier le 28/08 on m'a remis mon passport avec un cacher de rendez_vous, puis on m'a demandé d'attendre leur appel, mais je n'ai rien eu depuis.
Je précise qu'il y'a un document qui manque, j'ai dit à la dame, je l'ai oublié chez e j'ai deman dé un RDV pour ramener le document, elle m'a dit pas grave, on vous contactera et vous aller le ramener avec le Passport.

J'ai attendu tellement en vain, j'ai contacté le CEF, on m'a dit que mon dossier est validé depuis mi septembre.

S'il vous plaît pouvez vous me renseigner sur quelqu'un de même cas que moi a eu une réponse ?

Merci

Il faut oublier cette affaire, si ils n'appellent pas dans les 2 semaines qui suivent le dépôt c'est que c'est mort, moi je me suis rendu compte après plus d'un mois d'attente qu'il y a une petite icône sur l'interface campus France où c'est marqué Visas refusé le 4 Aout (6 jours après le depôt!!!!? allah yssahl ala aljami3

Il faut oublier cette affaire, si ils n'appellent pas dans les 2 semaines qui suivent le dépôt c'est que c'est mort, moi je me suis rendu compte après plus d'un mois d'attente qu'il y a une petite icône sur l'interface campus France où c'est marqué Visas refusé le 4 Aout (6 jours après le depôt!!!!? allah yssahl ala aljami3

Mais sur mon compte CEF, je n'ai eu aucune information sur decision VISA cette case n'existe même pas, y'a juste un tableau où tous est vert, decision CEF est vert c'est OK.
Normalement j'ai droit à être avertit quelques soit la decision. Puis si c'est refus, on devrai m'appeler pour le dire ça coûte pas 2 mn.

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déposé un dossier et qui a eu un appel ??
Merci de me répondre SVP.

Bonjour tout l'monde !

Je voudrais rajouter une information quant au cas cachet " visa demandé le jj/mm/aaaa,
j'ai un ami qui a déposé son dossier pour demander un visa d'étudiant (long séjour), le consulat lui a rendu son passeport avec le caché visa demandé le ... et ils ont lui qu'ils vont lui appeler. Effectivement, une semaine plus tard, ils ont appelé pour lui dire de venir avoir son visa. Voilà tout

J'éspére que j'ai repondu à ta question cher ami et dis à ta soeur qu'elle ne s'inquiète pas, inchalah khire.

Retour