Enqueter sur le passé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
franchement je t'adore maya tu pense comme moi c'est dingue parfois mais oui c'est n'importe quoi attend juger comme sa sa futur femme et la prendre pour un jouet je t'épouse et pis en fait non t'est sale ou je sais pas quoi mais on vit ou là ok elle avait pas a lui mentir mais quand je vois leur mentalité je me dis aussi qu'elle avait pas le choix

exactement ta tout a fait raison

il vont nous faire croire bientot qu ils sont puceaux

moi je ne me sent pas conserné par le sujet, jai pas de passer particulier avec les mecs,

jen ai eu qu un seul et je suis toujours avec (ca fais 4ans et demi)

mais si je ne lavais pas trouver Allah aalam je serais sorti probablement avec vla mes mecs qui sait??!!

je me met simplement a la place des filles qui n ont pas eu cette chance den connaitre un du premier coup!!! faut arreter de juger parce que c trop facile

Vous comprenez vraiment pas..

Tout le monde fait des erreurs on a compris ça, on c'est tous ce que font certaines filles pour rester vierges, une telle fille qui c'est repenti et qu'on apprend un peu tard son passé.. on doit l'accepter vous croyez?? on est des pigeons dans l'histoire...

Vous le faites exprès on dirait, c'est inacceptable..

Il ne faut pas dévoiler ses pêchés, mais l'homme doit savoir si sa femme est chaste, vierge ect... pareil pour la femme, elle doit savoir aussi.

C'est ça que vous voulez pas comprendre. Donc sur ce sujet là, faut dire la vérité dès le début, que ça soit le garçon ou la fille, si elle cache cela et le mec l'apprend, elle mérite que de se faire larguer..

exactement ta tout a fait raison

il vont nous faire croire bientot qu ils sont puceaux

moi je ne me sent pas conserné par le sujet, jai pas de passer particulier avec les mecs,

jen ai eu qu un seul et je suis toujours avec (ca fais 4ans et demi)

mais si je ne lavais pas trouver Allah aalam je serais sorti probablement avec vla mes mecs qui sait??!!

je me met simplement a la place des filles qui n ont pas eu cette chance den connaitre un du premier coup!!! faut arreter de juger parce que c trop facile
c'est clair rien a dire moi je me dis finalement cette femme elle a rien rater avec un homme qui la juge comme sa et que finalement c'est un mal pour un bien

Hani 13 a lancé une discution dans laquelle il dit etre tombé sur une fille avec laquelle il s'entend bien mais il a découvert son salle passé suite à 1 enquete.
Plusieurs personnes lui ont dis qu'il faut pas faire ca, que le passé lui appartient et qu'il doit lépouser sil l'aime.

Mesdames le passé fait partie intégrante d'une personne. Une fille avec un sale passé, c'est la preuve que c'est une mauvaise personne et que ses plus bas et vils instincts peuvent reprendre le dessus. Une fille avec un sale passé ne mérite opas une personne bien meme si elle s'est repenti.

Je sui daccor avec toi kan tu di ke le passer fai partie integrante dune personne mmmai un sale passer c a dire? on fai tous des erreurs ds la vie apre c clair ya un certain degres mais sale passer des exemples?

oh si qu'il faut enquêter !

obligé même !
Ms comment ?

S'il habite au fin fond de l'IDF à l'opposé de moi dc avec aucun réseau en commun

Tu fais quoi ?
Tu débarques ds la campagne et tu demandes si les gens connaissent "flen" ou "flena" là n'importe qui peut te raconter npq

C'est pr ca ces histoires d'enquetes je pige pas comment concrétement ca se met en place ?

Hani 13 a lancé une discution dans laquelle il dit etre tombé sur une fille avec laquelle il s'entend bien mais il a découvert son salle passé suite à 1 enquete.
Plusieurs personnes lui ont dis qu'il faut pas faire ca, que le passé lui appartient et qu'il doit lépouser sil l'aime.

Mesdames le passé fait partie intégrante d'une personne. Une fille avec un sale passé, c'est la preuve que c'est une mauvaise personne et que ses plus bas et vils instincts peuvent reprendre le dessus. Une fille avec un sale passé ne mérite opas une personne bien meme si elle s'est repenti.
Rab’a El Adawiya (rha) a pratiqué toutes les saletés de son monde et a fini par être une des meilleures musulmanes qu’a connu l’histoire de l’Islam. Omar Ibn El Khattab (rda) était un des hommes les plus sales de son monde et a fini par être un des meilleurs hommes qu’a connu l’histoire de l’Islam.

Ces deux exemples de deux des célébrités du monde de l’Islam confirment que les êtres les plus sales dans une époque, peuvent se repentir et devenir des êtres faisant partie de meilleures personnalités qu’a connu le monde de l’Islam. Et entre le modèle de Rab’a El Adawiya qui a pratiqué toutes les saletés de son monde et qui a fini par être une des musulmanes les plus pieuses et les plus savantes qu’a connu l’histoire de l’Islam et le modèle d’une simple musulmane qui a resté vierge jusqu’au jour de son mariage, je choisirais le premier modèle de loin.

Ms comment ?

S'il habite au fin fond de l'IDF à l'opposé de moi dc avec aucun réseau en commun

Tu fais quoi ?
Tu débarques ds la campagne et tu demandes si les gens connaissent "flen" ou "flena" là n'importe qui peut te raconter npq

C'est pr ca ces histoires d'enquetes je pige pas comment concrétement ca se met en place ?

Merci de poser cette question, pour moi aussi c'est pas clair ^^

Ms comment ?

Tu fais quoi ?

ah beh si ya aucun reseau en commun c'est sur que c'est plus difficile ! ;)

mais des fois tu crois qu'il ya pas de reseau en commun
et quand tu creuses, ya ... :eek:

Merci de poser cette question, pour moi aussi c'est pas clair ^^
Ca fait qq jours que je vois revenir ce truc et c'est pour ca que ca m'a interpellé

Parce que si c'est qq de ta ville, ton boulot, ta fac ou que sais je encore ca va c'est "facile" et c'est sur que la tentation est grande de s'assurer que la personne ne joue pas un faux jeu

Ms quand tu as connu cette personne par toi meme et qu'elle habite vrmt pas la porte à coté je vois pas comment faire :eek:
ah beh si ya aucun reseau en commun c'est sur que c'est plus difficile ! ; )

mais des fois tu crois qu'il ya pas de reseau en commun
et quand tu creuses, ya ... :eek:
Et tu fais comment pr creuser ?

Idem pour les gars avec un sale passé ou meme un mauvais fond actuel ne meritent pas une personne bien...

:rolleyes:

Vous comprenez vraiment pas..

Tout le monde fait des erreurs on a compris ça, on c'est tous ce que font certaines filles pour rester vierges, une telle fille qui c'est repenti et qu'on apprend un peu tard son passé.. on doit l'accepter vous croyez?? on est des pigeons dans l'histoire...

Vous le faites exprès on dirait, c'est inacceptable..

Il ne faut pas dévoiler ses pêchés, mais l'homme doit savoir si sa femme est chaste, vierge ect... pareil pour la femme, elle doit savoir aussi.

C'est ça que vous voulez pas comprendre. Donc sur ce sujet là, faut dire la vérité dès le début, que ça soit le garçon ou la fille, si elle cache cela et le mec l'apprend, elle mérite que de se faire larguer..

jte signale qu au debut on a pas forcement envis d etaler tout son passer a un inconnu en plus.

Si la nana ne le fais pas directement c quelle a peur de ne pas etre accepter la preuve, une fois que vous savez la veriter vous la jetter comme une vieille chaussette

grand bien vous fasse. Mais souvent vous regrettez votre tolérance. Un homme qui a eu des aventures multiples fini tjs par tromper sa femme. Et pourtant j'en ai cotoyé qui fréquentent meme la mosquée.

Tes raccourcis et généralités me laissent perplexe...

Je continuais juste ta théorie... En disant qu'une personne tolérante ira avec une personne tolérante... Sans meme parler de passé douteux ou que sais je...

Quant à l'adultère, je ne pense pas qu'il soit exclusive des personnes qui ont eu des relations prealables au mariage.

En tout cas, j'aimerai bcp que ce soit aussi simple et aussi binaire...

Sur ce, bonne soirée... : )

grand bien vous fasse. Mais souvent vous regrettez votre tolérance. Un homme qui a eu des aventures multiples fini tjs par tromper sa femme. Et pourtant j'en ai cotoyé qui fréquentent meme la mosquée.
La trahison peut venir des deux sens. Elle peut venir des hommes qui ont vécu des aventures amoureuses avant mariage comme elle peut venir des hommes avec un passé vierge.

Si tu crois que tous les hommes qui n’ont jamais vécu des aventures amoureuses avant mariage, sont des anges, alors sache bien que tu trompes et beaucoup même. Nombreux sont les hommes qui ont été contraints à avoir un passé vierge à cause de leur mocheté, leur timidité, leur sale caractère, l’absence des diplômes, etc. Ils ont espéré avoir ce passé sale mais leur handicap les a empêché à avoir du succès avec les femmes.

Ce sont souvent ces hommes rejetés par les femmes à cause de leur handicap et leurs défauts et qui ont été contraints à avoir un passé vierge qui crachent leur veine sur les femmes sources de leurs malheurs, leurs malaises, et leurs complexes, et qui par jalousie-envieuse, ils crachent sur ces hommes qui ont eu de succès avec ces femmes. Et si l'occasion s'offre à ces personnes de trahir leur femme, ils ne vont pas la rater.

enqueter pour se rassurer un peu avant le mariage ok mais ça ne garantit pas la fidélité ni la piete ni la bonne conduite d’une personne apres le mariage... faut pas compter trop la dessus

et puis c meme pas une question de qui merite qui , c juste une question de choix et de destin

Rab’a El Adawiya (rha) a pratiqué toutes les saletés de son monde et a fini par être une des meilleures musulmanes qu’a connu l’histoire de l’Islam. Omar Ibn El Khattab (rda) était un des hommes les plus sales de son monde et a fini par être un des meilleurs hommes qu’a connu l’histoire de l’Islam.

Ces deux exemples de deux des célébrités du monde de l’Islam confirment que les êtres les plus sales dans une époque, peuvent se repentir et devenir des êtres faisant partie de meilleures personnalités qu’a connu le monde de l’Islam. Et entre le modèle de Rab’a El Adawiya qui a pratiqué toutes les saletés de son monde et qui a fini par être une des musulmanes les plus pieuses et les plus savantes qu’a connu l’histoire de l’Islam et le modèle d’une simple musulmane qui a resté vierge jusqu’au jour de son mariage, je choisirais le premier modèle de loin.

Rabi3a al3adawiya n’avait pas un passé sale comme tu as écrit … desolee mais tu devrais peut etre chercher un autre exemple pour appuyer ta theorie

Je suis d'accord sur le fait d'en savoir plus sur la personne que l'on veut épouser. ya trop de gens malhonnetes, il faut se protéger.

Pour ce qui est en gras, je dirais pas ça..

jte signale qu au debut on a pas forcement envis d etaler tout son passer a un inconnu en plus.

Si la nana ne le fais pas directement c quelle a peur de ne pas etre accepter la preuve, une fois que vous savez la veriter vous la jetter comme une vieille chaussette

Mais justement pourquoi vous les maghrebines préférez mentir et tromper plutôt qu'assumer vos choix et prendre un époux qui vous respecte...
Je n'ai jamais entendu parler d'une française qui cacherait quoique ce soit ou qui changerait quoique ce soit pour un mari...

Allah est seul juge, et la nature humaine n'est pas parfaite, certes il faut reflechir aux conséquences avant d'agir. Mais certains sont plus naives que d'autres. Allah y hdikoum.

Mais justement pourquoi vous les maghrebines préférez mentir et tromper plutôt qu'assumer vos choix et prendre un époux qui vous respecte...
Je n'ai jamais entendu parler d'une française qui cacherait quoique ce soit ou qui changerait quoique ce soit pour un mari...

Faut pas en faire des generalités, chacun est different,
la française à un passé, la maghrebine aussi, apres est ce que dans la tete du futur epoux, vat il plus accepter les erreurs du passé de la française ou de l'autre, mais je pense que ça n'est pas le sujet

bon la je suis d accord que les filles (maghrebines ou non) ne devraient pas cacher la verité,
si elle ont couché qu elles assument

moi perso je ne suis pas de celles qui cachent quoi que ce soit ,mais je dis tout simplement que je comprend malgré tout pourquoi elles le font

si vous étiez plus comprehenssifs elles n auraient pas a le cacher

elles ont fait des erreurs et une fois quelles trouvent la personne quelles aiment,elles se rendent compte que si elles disent la verité, cest finit malheureusement

Quelle tolérance... tbarkAllah 7lik

bon la je suis d accord que les filles (maghrebines ou non) ne devraient pas cacher la verité,
si elle ont couché qu elles assument

moi perso je ne suis pas de celles qui cachent quoi que ce soit ,mais je dis tout simplement que je comprend malgré tout pourquoi elles le font

si vous étiez plus comprehenssifs elles n auraient pas a le cacher

elles ont fait des erreurs et une fois quelles trouvent la personne quelles aiment,elles se rendent compte que si elles disent la verité, cest finit malheureusement

mais cela veut simplement dire que l'autre ne l'aime pas vraiment
quand on aime on passe outre, c'est vrai que cela peut faire mal a l'egaux d'un gars mais on peut passer au dessus enfin si c'est pas le gros dossier lol

Retour