Enssemble contre le mot 'Bayra'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilware
  • Date de début Date de début

Smilware

Le sublime touche
après 26 ou après 30 ans : un homme non marié est un homme celibataire ; une femme non mariée est une femme bayra ...

pkoi ???, je trouve ca trop blessant ! trop injuste !trop rabaissant

si elle na pas croisée l'homme de sa vie ou k'elle est brillante coté professionnel !ou sé trop oqp de ses etudes k'elle a enfin de compte etait depassé par le train comme on dit ! ce né pas d sa faute non !!

et pi une femme celibataire ca veut jamé dire k'elle né pas heureuse , biensur elle aimerait faire sa ptite famille a elle mé pas avc le premier ki vient méme sil est pas a la hauteur la honte..

je reclame cette injustice envers la femme ! je naime pas k'on traite une femme non mariée de BAYRA !!! c hshouuuuuma ca fait trop mal croyez mwa

STOOOOOOOOOP

après 26 ou après 30 ans : un homme non marié est un homme celibataire ; une femme non mariée est une femme bayra ...

si elle na pas croisée l'homme de sa vie ou k'elle est brillante coté professionnel !ou sé trop oqp de ses etudes k'elle a enfin de compte etait depassé par le train comme on dit ! ce né pas d sa faute non !!

et pi une femme celibataire ca veut jamé dire k'elle né pas heureuse , biensur elle aimerait faire sa ptite famille a elle mé pas avc le premier ki vient méme sil est pas a la hauteur la honte..

je reclame cette injustice envers la femme ! je naime pas k'on traite une femme non mariée de BAYRA !!! c hshouuuuuma ca fait trop mal croyez mwa

STOOOOOOOOOP

On te croit wa tkayess 3la rassek respires :eek:

STOOOOOOOOOP

Veux-tu expliquer littéralement ce que ce mot veut dire? Vieille Fille???

Mais pourquoi tu fais cette réclamation alors que tu es un homme ? C'est plutôt les femmes qua ca souci tu penses pas ? Il y a des femmes qui se marient à 30 ans et ca leur pose pas de problemes

kent nedhak avec une amie mli gelt liha " choufi lik chi rajel ola ghadi twelli bayra" cheft la reaction ma3jbatnich
alors le mot bayra tikhla3 les filles

bof me reste encore 2ans avant d'etre "bayra" lol and so what???

si c'est pour se marier a 20ans et se rendre compte 2ans apres que ton mariage est voué a l'echec mieux vaut prendre son temps et se marier avec la bonne personne et pour les bonnes raisons

si c'est pour se marier a 20ans et se rendre compte 2ans apres que ton mariage est voué a l'echec mieux vaut prendre son temps et se marier avec la bonne personne et pour les bonnes raisons

ah bon t es bayra youppi j aime bien bayrate :D j aime tt moi

pourquoi parler d'extrême, une femme peut se marier à 20 ans et vivre heureuse toute sa vie avec son mari !
le desstin est pas passé c'est tout !

bayra ça veut dire quoi ? je sais qu'on l'utilise pour lesfemmes qui sont pas mariées masi le sens exact .... ?

pourquoi parler d'extrême, une femme peut se marier à 20 ans et vivre heureuse toute sa vie avec son mari !
le desstin est pas passé c'est tout !

bayra ça veut dire quoi ? je sais qu'on l'utilise pour lesfemmes qui sont pas mariées masi le sens exact .... ?

c'est tres pejoratif comme mot. c'est un condamnation sociale au celibat eternel. une bayra c'est la vielle fille celibataire qui aux yeux de la societe "restera desormais celibataire" ;)

bayra mabghaha hta rajel

c'est tres pejoratif comme mot. c'est un condamnation sociale au celibat eternel. une bayra c'est la vielle fille celibataire qui aux yeux de la societe "restera desormais celibataire" ;)

je vois
ça prend une connotation fataliste, moi qui le comprenait comme juste "célibataire" et la fausse compassion qui va avec !
si c'est ça effectivement c'est dégueulasse comme mot !

ah bon t es bayra youppi j aime bien bayrate j aime tt moi

nooon mazalni 2ans avant la date de peremption!!!! je ne suis pas encore bayra :D

pour cookdating: je ne juge pas les filles qui se marient jeunes au contraire koulchi bel mektoub!!!!!
mais le mot bayra pour moi degouline de fausse compassion...genre vieille fille qui a laissé le train filé...alors que non !!! tout comme les filles qui se sont marié jeune , les filles qui se marient a un age avancé ou qui ne se marient pas du tout ben c'est le mektoub et c'est tout!!! ;)

Retour