Enterez la petite fille الْمَوْءُودَةُ qui est en nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

@tajali un conseil il faut vraiment consulter un psy, ton cas devient de plus en plus grave

Ton problème se resume en un seul mot:
OVERTHINKING

Essai de prendre un peu de recul et pose toi la question suivante:
Pourquoi tu as besoin autant de comprendre ou établir une logique derrière une CROYANCE ?

@tajali un conseil il faut vraiment consulter un psy, ton cas devient de plus en plus grave

Ton problème se resume en un seul mot:
OVERTHINKING

Essai de prendre un peu de recul et pose toi la question suivante:
Pourquoi tu as besoin autant de comprendre ou établir une logique derrière une CROYANCE ?

le coran est comme un puzzle et pour decoder son message tu dois composé ce puzzle
si les musulmans en 1400 ans aurai composé ce puzzle
et donné une datation chronologique des versets
cela m'aurai alleger la tache et je n'aurai pas eue besoin de pensé autant ...

et je me pose meme la question si je ne dois pas memoriser le coran pour terminé ce puzzle ...

et si tu te demande a quoi ressemble ce puzzle voici l'exemple de la sourate 16

Dernière édition:
noxus

Dernière édition:
redemption et sacrifice

La VERITABLE raison de la mort de LOGAN !​

Un médecin légiste analyse la mort de LEON !​

Dernière édition:
"Enterrer la petite fille qui est en nous"
Attention avec les titres des sujets, c'est une citation qui appartient à Michel Fourniret.

l'enfant interieur est une thematique connu et a la mode

La thématique de l'enfant intérieur trouve ses origines dans plusieurs courants de la psychologie, de la philosophie et des traditions spirituelles. Voici un aperçu de ses principales origines :

1.​

Jung a introduit le concept de l'archétype de l'enfant éternel (Puer aeternus), symbolisant l'innocence, la créativité et le potentiel non réalisé en chacun de nous. L'enfant intérieur est considéré comme une partie fondamentale de notre psyché qui relie à la fois nos blessures d'enfance et notre capacité à nous régénérer.

2.​

Des psychologues comme Carl Rogers et Abraham Maslow ont souligné l'importance de comprendre et d'accepter les expériences de l'enfance pour favoriser la croissance personnelle. Ils ont encouragé un travail introspectif pour guérir les blessures émotionnelles et accéder à un soi authentique.

3.​

John Bradshaw, psychologue et auteur américain, a popularisé le concept dans les années 1980 avec son livre Homecoming: Reclaiming and Championing Your Inner Child. Il a développé des approches pratiques pour guérir l'enfant intérieur, en se concentrant sur les blessures causées par des expériences traumatiques ou des carences affectives dans l'enfance.

4.​

Eric Berne, fondateur de l'analyse transactionnelle, a introduit les concepts des états du moi : l'Enfant, le Parent et l'Adulte. L'état de l'Enfant représente nos besoins, émotions et comportements issus de l'enfance. Il distingue l'Enfant libre (créatif et spontané) et l'Enfant adapté (conditionné par l'éducation).

5.​

Dans plusieurs traditions spirituelles (comme le bouddhisme ou le christianisme), on trouve des idées proches de l'enfant intérieur. Par exemple :

• Dans le christianisme, Jésus parle de l'importance de redevenir comme des enfants pour entrer dans le royaume des cieux.
  • En spiritualité moderne, l'enfant intérieur est parfois lié à l'âme ou au soi profond, une essence pure avant les conditionnements sociaux.

En résumé​

L'idée de l'enfant intérieur est un mélange de découvertes issues de la psychologie, de la psychanalyse, de la spiritualité et de la thérapie moderne. Elle met l'accent sur la nécessité de reconnaître, écouter et soigner cette partie vulnérable et authentique en chacun de nous.

l'enfant interieur est une thematique connu et a la mode

La thématique de l'enfant intérieur trouve ses origines dans plusieurs courants de la psychologie, de la philosophie et des traditions spirituelles. Voici un aperçu de ses principales origines :

1.​

Jung a introduit le concept de l'archétype de l'enfant éternel (Puer aeternus), symbolisant l'innocence, la créativité et le potentiel non réalisé en chacun de nous. L'enfant intérieur est considéré comme une partie fondamentale de notre psyché qui relie à la fois nos blessures d'enfance et notre capacité à nous régénérer.

2.​

Des psychologues comme Carl Rogers et Abraham Maslow ont souligné l'importance de comprendre et d'accepter les expériences de l'enfance pour favoriser la croissance personnelle. Ils ont encouragé un travail introspectif pour guérir les blessures émotionnelles et accéder à un soi authentique.

3.​

John Bradshaw, psychologue et auteur américain, a popularisé le concept dans les années 1980 avec son livre Homecoming: Reclaiming and Championing Your Inner Child. Il a développé des approches pratiques pour guérir l'enfant intérieur, en se concentrant sur les blessures causées par des expériences traumatiques ou des carences affectives dans l'enfance.

4.​

Eric Berne, fondateur de l'analyse transactionnelle, a introduit les concepts des états du moi : l'Enfant, le Parent et l'Adulte. L'état de l'Enfant représente nos besoins, émotions et comportements issus de l'enfance. Il distingue l'Enfant libre (créatif et spontané) et l'Enfant adapté (conditionné par l'éducation).

5.​

Dans plusieurs traditions spirituelles (comme le bouddhisme ou le christianisme), on trouve des idées proches de l'enfant intérieur. Par exemple :

• Dans le christianisme, Jésus parle de l'importance de redevenir comme des enfants pour entrer dans le royaume des cieux.
  • En spiritualité moderne, l'enfant intérieur est parfois lié à l'âme ou au soi profond, une essence pure avant les conditionnements sociaux.

En résumé​

L'idée de l'enfant intérieur est un mélange de découvertes issues de la psychologie, de la psychanalyse, de la spiritualité et de la thérapie moderne. Elle met l'accent sur la nécessité de reconnaître, écouter et soigner cette partie vulnérable et authentique en chacun de nous.
ChatGPT ?

Ma remarque n'était pas pour alimenter le débat, sorry.

Je passais par là, j'ai vu de la lumière, j'ai posté une macabre vanne :)

Contrôl mental et abus rituels

Dernière édition:
7 وَإِذَا النُّفُوسُ زُوِّجَتْ
8 وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ
9 بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ
10 وَإِذَا الصُّحُفُ نُشِرَتْ

1 وَالطُّورِ
2 وَكِتَابٍ مَّسْطُورٍ
3 فِي رَقٍّ مَّنشُورٍ
4 وَالْبَيْتِ الْمَعْمُورِ

exemple de marie qui recoit le souffle le verbe
RQ

Dernière édition:
74V52 بَلْ يُرِيدُ كُلُّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ أَن يُؤْتَى صُحُفًا مُّنَشَّرَةً

Noun : https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA
(24:11:16) لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ مَا اكْتَسَبَ مِنَ الْإِثْمِ
(52:21:16) كُلُّ امْرِئٍ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ
(70:38:3) أَيَطْمَعُ كُلُّ امْرِئٍ مِنْهُمْ أَنْ يُدْخَلَ جَنَّةَ نَعِيمٍ
(74:52:4) بَلْ يُرِيدُ كُلُّ امْرِئٍ مِنْهُمْ أَنْ يُؤْتَىٰ صُحُفًا مُنَشَّرَةً
(80:37:2) لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ
Adjective
(4:4:14) (and) ease فَإِنْ طِبْنَ لَكُمْ عَنْ شَيْءٍ مِنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَرِيئًا

Dernière édition:
Retour