Entre bible et coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NASIRANOUAR
  • Date de début Date de début
Notre Vrai Dieu Yahweh est Tout-Puissant et ne se prosterne pas et ne prie pas pour un mortel pécheur comme Allah le fait à Muhammad:

Surat Al Ahzab 33:43 - «C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et Il est Miséricordieux envers les croyants.»

33:56 - «Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.»

Inni allahu wa mallaikatuhu yussalouna 3la nabih !
Vous voyez comme vous mélangez tout !
Le sens de prière dans les versets que vous avez cité ne correspond en rien à la prière rituelle que le musulman doit honorer.
Prier sur le prophète ne nécessite que de simples mots que les musulmans prononcent plusieurs fois par jours .il y a différents thermes utilisés pour cela.
Et les (pbsl) qui est « la paix et bénédiction sur le prophète » que vous avez sans doute déjà croisé durant vos lectures n’est autre qu’une prière sur le prophète.

Celui qui veut être guidé, dieu lui facilitera son cheminement vers la vérité.
Pour "vouloir" être guidé, il faut d'abord avoir conscience et même la conviction qu'il y a matière à être guider, qu'il y a un guide.

Très souvent, un croyant va projeter ses propres convictions et son schéma mental sur un non croyant qui pourtant n'a ps du tout les mêmes convictions et le même schéma mental.

Un athée qui SAIT (selon lui, bien sûr), qui est CONVAINCU en tout cas, que de dieu, il n'existe pas, comment considérer "qu'il ne veut pas" être guider? Pour lui, parler "d'être guider", ça n'a aucun sens, vu qu'il ne va pas demander à quelqu'un qu'il sait ne pas exister de le guider...! Quand tu es certain que derrière toi il n'y a personne, ou bien que derrière toi tu ne vois personne, tu ne commence pas à bavarder avec la personne qui n'existe pas derrière toi, à lui demander des choses, alors que tu as conscience de soliloquer... Il ne "refuse" pas de parler à quelqu'un, mais il ne vois pas l'intérêt deparler dans le vide. Voilà l'état d'esprit d'un athée, qui ne peut être comparé à TON état d'esprit.

NASIRANOUAR a dit:
Dans ce poste je n'essaye de convaincre personne. J’ai juste crue bon d’attirer l'attention sur un argument fréquemment utilisé par les chrétiens,
et, je ne sais pour quelle raison, les musulmans de ce forum peinent à y répondre malgré la simplicité de la tache.
Il n'y a pas de mal à attirer l'attention sur ce qui apparaît à ses yeux comme une incongruïté, en effet. C'est juste que quand des gens sont convaincus d'être dans le vrai pendant que les autres sont dans le faux, ils ne reconnaîtront (de bonne foi) jamais les arguments de ceux qui sont dans le faux à leurs yeux. L'homme est ainsi fait (en général).
Pour les chrétiens, les musulmans ont un texte dont ils ont pompé des idées sur eux en rajoutant des faussetés, pour les musulmans, les chrétiens ont des textes falsifiés. C'est ainsi.

Les choses sont rarement aussi simples que ce que l'on peut penser qu'elles sont.

et ne jure pas par ses création et des objets...Étoiles, Lune, Soleil, Montagnes, Coran

Surat At-Tur 1, Surat An-Najm 1, Surat Al Qamar 1...etc.

Gloire à Yahweh le Créateur et Souverain de l'Univers ! Celui qui Est Si Majestueux, Grandiose et Suprême qu'Il ne peut jurer que par Sa propre Personne car rien ni personne ne le surpasse !

Dieu jure par sa création pour en faire le témoin de son pouvoir et de sa puissance infini. car on voit la création et non pas le créateur.

L’erreur que vous faites est d’additionner les jours dans le deuxième passage. Je vous accorde au moins le fait que vous sachiez calculer 2+4+2. Bravo !!

Hahaha ! Vous avez aussi l'audace de me mentir au visage. Je ne suis pas ignorant en ce qui concerne l'Islam et le Coran puisque j'étais musulman.

Même si ont retire les 4 jours, la création de la Terre aurait durée 4 jours mais le verset parle indique bien 8 jours pour la création. Ce même verset à causer tellement de problème au musulmans que certains parle des «jours d'allah» !

Le reste de votre réplique est sans rapport et inutile.

Pour "vouloir" être guidé, il faut d'abord avoir conscience et même la conviction qu'il y a matière à être guider, qu'il y a un guide.

Très souvent, un croyant va projeter ses propres convictions et son schéma mental sur un non croyant qui pourtant n'a ps du tout les mêmes convictions et le même schéma mental.

Un athée qui SAIT (selon lui, bien sûr), qui est CONVAINCU en tout cas, que de dieu, il n'existe pas, comment considérer "qu'il ne veut pas" être guider? Pour lui, parler "d'être guider", ça n'a aucun sens, vu qu'il ne va pas demander à quelqu'un qu'il sait ne pas exister de le guider...! Quand tu es certain que derrière toi il n'y a personne, ou bien que derrière toi tu ne vois personne, tu ne commence pas à bavarder avec la personne qui n'existe pas derrière toi, à lui demander des choses, alors que tu as conscience de soliloquer... Il ne "refuse" pas de parler à quelqu'un, mais il ne vois pas l'intérêt deparler dans le vide. Voilà l'état d'esprit d'un athée, qui ne peut être comparé à TON état d'esprit.
Décidément on ne sera jamais d’accord sur rien hein?!:)
Je vous répondrais tout simplement que mon poste s’adressait aux chrétiens et non pas a un athée.

Il n'y a pas de mal à attirer l'attention sur ce qui apparaît à ses yeux comme une incongruïté, en effet. C'est juste que quand des gens sont convaincus d'être dans le vrai pendant que les autres sont dans le faux, ils ne reconnaîtront (de bonne foi) jamais les arguments de ceux qui sont dans le faux à leurs yeux. L'homme est ainsi fait (en général).
Pour les chrétiens, les musulmans ont un texte dont ils ont pompé des idées sur eux en rajoutant des faussetés, pour les musulmans, les chrétiens ont des textes falsifiés. C'est ainsi.

Les choses sont rarement aussi simples que ce que l'on peut penser qu'elles sont.
J’encourage le débat sous toute ces forme, tant que celui-ci reste honnête.
Je veux partager mes convictions et lés débattre, et même, pourquoi pas, convaincre.
Puisque je commence un peu à comprendre votre mode de raisonnement,corrigez moi si je me trompe,je présume que vous me direz que mes interlocuteurs seront pour la plupart aussi convaincus que moi de leurs croyances, même ci celles-ci diffèrent de la mienne
Je vous dirais qu’on perd rien à essayer.

Dieu ne fait pas d'erreurs, dieu ne regrette jamais ce qu'il fait et ne se repentit d’aucun de ses actes car dieu est parfait et ses actes sont toujours perfection.
Le verset de la bible ne peut être justifié d’aucune manière que ce soit.

Pour les stéréotypes éculés et inconsistants sur l’islam, je ne prendrais pas la peine d y répondre car on ne cesse de rabâcher cela depuis une décennie et nul n’est plus sourd que qui ne veut entendre.

Le verset ne dit pas que Yahweh regrette d'avoir commis une erreur ! Les paroles en hébreux du passage est «Ye-Nakham» qui veut dire qu'il fut désolé d'avoir crée l'Homme.

Il y'a une autre occurence de ce mot dans la Bible, où Dieu regretta d'avoir envisager de causer le malheur sur la ville de Ninive par son prophète Yonah après que la ville s'était repentie.

Ce n'est pas à toi de dire ce qui est justifiable ou pas dans la Bible...

Allah et ses anges prie sur le prophète ! On ne peut pas avoir pire...

" Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42).
Pourtant il y a plusieurs versions du Coran, hafs et warch par exemple qui sont bien connues

Vous voyez comme vous mélangez tout !
Le sens de prière dans les versets que vous avez cité ne correspond en rien à la prière rituelle que le musulman doit honorer.
Prier sur le prophète ne nécessite que de simples mots que les musulmans prononcent plusieurs fois par jours .il y a différents thermes utilisés pour cela.
Et les (pbsl) qui est « la paix et bénédiction sur le prophète » que vous avez sans doute déjà croisé durant vos lectures n’est autre qu’une prière sur le prophète.

INNI ALLAHU WA MALA2IKATHU YUSSALOULNA 3LA NABIH ! Traduction: Car Allah et ses anges prient sur le prophète.

Le PBSL est mal traduit. C'est «Prière et Bénédiction d'Allah sur le prophète». Dieu ne peut pas prier pour un pécheur MORT !

Ne jouez même pas ce jeu avec un ex-musulman, ni même à un non-musulman qui en sait un minimum sur l'Islam !

Toutes les fois qu'un mahométan prononce le nom de Muhammad il dit:

SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM ! - Ce qui traduit signifie littéralement: Prière d'Allah sur lui et bénédictions

ASSALAT WA SALAM 3LA MUHAMMAD - Signifiant littéralement: Prière et paix sur Muhammad

Ceci est injustifiable puisque un dieu omnipotent et parfait ne peut prier pour un mortel et un grand pécheur !

Pourtant il y a plusieurs versions du Coran, hafs et warch par exemple qui sont bien connues
warch et hafs ne sont pas des versions du coran.
Ce sont des lectures que le prophète pbsl avait cautionnées de son vivant
La différence entre les deux réside dans la prononciation de quelques mots
Jamais ces différences n'ont altéré le sens du texte.

Dieu jure par sa création pour en faire le témoin de son pouvoir et de sa puissance infini. car on voit la création et non pas le créateur.

Dites «Allah jure par sa création» (même si ce n'est pas lui le véritable Créateur). Un dieu qui jure par sa propre création ne peut être qu'un des dieux terrestres, faible, impotent et polythéiste.

Yahweh, le Dieu Vivant, Créateur et Seigneur de l'Univers, ne peut jurer que par Lui-Même.

Lettre aux Hébreux 6:13-18 - «Dans la promesse qu'il fit à Abraham, Dieu ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,

et dit: "Oui, je te bénirai et je te multiplierai."

Et ce fut ainsi que ce patriarche, ayant patiemment attendu, entra en possession de la promesse.

En effet, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment, servant de garantie, termine tous leurs différends.

C'est pourquoi Dieu, voulant monter avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immuable stabilité de son dessein, fit intervenir le serment,

afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu nous trompe, nous soyons, nous qui avons cherché en lui un refuge, puissamment encouragés à tenir ferme l'espérance qui nous est proposée.»

Genèse 22:16 (Serment de Dieu à Abraham)

Yahweh jure par Sa propre Personne ! Gloire à Lui ! Hallelu Yahwah !

Isaïe (Yeshayahu) 45:23 - «Je l'ai juré par moi-même; de ma bouche sort la vérité, une parole qui ne sera pas révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue me prêtera serment.»

Musulmans revenez au Vrai Dieu, le Dieu d'Abraham d'Isshaq et de Yaaqob, Yahwah est sont nom, revenez à sa Sainte Parole !

Allah est un déceveur

Surat Al Imran 3:54 - ومكروا ومكر الله والله خير الماكرين

«Wa makaru wa-makara Allah, wa Allah Khairun Al Makirine» !!!

mais Yahweh est le Dieu de Vérité:

Nombres 23:19 - «Dieu n'est point un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir. Est-ce lui qui dit et ne fais pas, Qui parle et n'exécute pas?»

Je ne souhaite pas la paix aux injustes ;)
Tu devrais. Surtout si tu considères que dieu te donne l'exemple de la miséricorde...
En outre, c'est de tradition, dans nos pays, de souhaiter la paix aux morts, la paix à leurs âmes, de souhaiter que "la terre de leurs ancêtres leur soit légère".
Ca n'empêche en rien, pour qui est croyant dans une religion abrahamique, de "savoir" que malgré tout, ils seront "jugés" par dieu comme il se doit (dieu seul habilité à SAVOIR qui est effectivement injuste ou non). De même que ton comportement et tes dire vis-à-vis des morts pourraient être jugés le moment venu, en passant. ;)

Tu devrais. Surtout si tu considères que dieu te donne l'exemple de la miséricorde...
En outre, c'est de tradition, dans nos pays, de souhaiter la paix aux morts, la paix à leurs âmes, de souhaiter que "la terre de leurs ancêtres leur soit légère".
Ca n'empêche en rien, pour qui est croyant dans une religion abrahamique, de "savoir" que malgré tout, ils seront "jugés" par dieu comme il se doit (dieu seul habilité à SAVOIR qui est effectivement injuste ou non). De même que ton comportement et tes dire vis-à-vis des morts pourraient être jugés le moment venu, en passant. ;)
Je le sais bien, mais les gens qui légitimisent l'injustice envers autrui moi je ne souhaite pas la paix a leur âme

Si je souhaite la paix a l'âme de Staline ou Bacchar el Assad va t'on me contredire? :D

La bible
« L’Eternel se repentit d’avoir créé l’homme sur la terre et Il en eut le coeur affligé ». (Genèse, chapitre 6, verset 6).

Le mot le plus approprié est «regretter»... Dieu éprouve des sentiments, c'est en ce sens que l'Homme fut crée à son image. Le comportement d'humains pécheurs qui se font sauter dans un marché ou qui se prosterne devant une pierre ou faux-dieu et qui prennent des pécheurs pour des hommes de Dieu ou dieu l'attristent !
C'est vrai mais il a un autre sens ici par rapport à ce que tu as écrit

Dieu ne fait pas d'erreurs, dieu ne regrette jamais ce qu'il fait et ne se repentit d’aucun de ses actes car dieu est parfait et ses actes sont toujours perfection.
Le verset de la bible ne peut être justifié d’aucune manière que ce soit.
Je lui ai répondu en disant de faire attention mais ta remarque est bonne .
Mais Dieu peut revenir sur une intention .

Je le sais bien, mais les gens qui légitimisent l'injustice envers autrui moi je ne souhaite pas la paix a leur âme

Si je souhaite la paix a l'âme de Staline ou Bacchar el Assad va t'on me contredire? :-D
J'ai souhaité "paix à son âme" à Kaddafi quand il est mort, et critiqué ceux qui s'en sont pris à son cadavre une fois ce tordu décédé.
Devant la mort, il faut un minimum de décence, quelque soit ce que l'on peut reprocher à un individu, et même quelque soit la haine qu'on peut lui porter (même une fois mort).

Alors staline a fait beaucoup de torts autour de lui, une fois réduit à l'état de viande froide en décomposition, "paix à son âme"... ;)
On t'en voudra pas de le dire... :D

D'autant plus, comme je l'ai déjà dit, que cela n'empêchera pas qu'il soit jugé dans l'au-delà si jugement il y a, tout en t'évitant que de mauvaises pensées te soient reprochées à toi quand ce sera ton tour...
Non? ;-)

INNI ALLAHU WA MALA2IKATHU YUSSALOULNA 3LA NABIH ! Traduction: Car Allah et ses anges prient sur le prophète.

Le PBSL est mal traduit. C'est «Prière et Bénédiction d'Allah sur le prophète». Dieu ne peut pas prier pour un pécheur MORT !

Ne jouez même pas ce jeu avec un ex-musulman, ni même à un non-musulman qui en sait un minimum sur l'Islam !

SALLA ALLAHU 3ALAYHI WA SALAM ! - Ce qui traduit signifie littéralement: Prière d'Allah sur lui et bénédictions

ASSALAT WA SALAM 3LA MUHAMMAD - Signifiant littéralement: Prière et paix sur Muhammad

Ceci est injustifiable puisque un dieu omnipotent et parfait ne peut prier pour un mortel et un grand pécheur !

Dites «Allah jure par sa création» (même si ce n'est pas lui le véritable Créateur). Un dieu qui jure par sa propre création ne peut être qu'un des dieux terrestres, faible, impotent et polythéiste.

Yahweh, le Dieu Vivant, Créateur et Seigneur de l'Univers, ne peut jurer que par Lui-Même.

Lettre aux Hébreux 6:13-18 - «Dans la promesse qu'il fit à Abraham, Dieu ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,

et dit: "Oui, je te bénirai et je te multiplierai."

Et ce fut ainsi que ce patriarche, ayant patiemment attendu, entra en possession de la promesse.

En effet, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment, servant de garantie, termine tous leurs différends.

C'est pourquoi Dieu, voulant monter avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immuable stabilité de son dessein, fit intervenir le serment,

afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu nous trompe, nous soyons, nous qui avons cherché en lui un refuge, puissamment encouragés à tenir ferme l'espérance qui nous est proposée.»

Genèse 22:16 (Serment de Dieu à Abraham)

Yahweh jure par Sa propre Personne ! Gloire à Lui ! Hallelu Yahwah !

Isaïe (Yeshayahu) 45:23 - «Je l'ai juré par moi-même; de ma bouche sort la vérité, une parole qui ne sera pas révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue me prêtera serment.»

Musulmans revenez au Vrai Dieu, le Dieu d'Abraham d'Isshaq et de Yaaqob, Yahwah est sont nom, revenez à sa Sainte Parole !

Allah est un déceveur

Nombres 23:19 - «Dieu n'est point un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir. Est-ce lui qui dit et ne fais pas, Qui parle et n'exécute pas?»

Une preuve que Allah, dieu de l'Islam, est une divinité terrestre et impotente qui doit jurer par les astres comme un païen.

Donc, Allah, le dieu du Coran, ne peut nullement être le Dieu de la Bible, des Chrétiens et des Juifs.

Comment, l'Unique et Tout-Puissant Dieu, Créateur pourrait-Il jurer par Sa propre Création ? Les astres qu'Il a crée, les montagnes qu'Il à faconné...un Calame, une invention humaine !!!!

Il doit aussi prier sur un homme, un pécheur notoire, mort il y'a 14 siècles ?!

Que dieu jure sur sa création ne fait que s’inscrire dans la démarche que dieu entreprend dans le coran, qui consiste à inciter à la réflexion et au raisonnement en attirant les gens a mediter sur la creation qui est une démonstration pertinente et éloquente de son infini pouvoir.
Que cela vous dépasse, ne vous donne pas le privilège de designer a dieu l’objet de son jurement.

Allah est un déceveur

si c'estمكر que vous traduisez par « mensonge » ou « déception » (car votre interprétation est un peu flou !)cela doit etre fait plutôt par « complot » et cela est une réponse au complot que les juifs mirent en place pour crucifier jésus.

vous auriez du donner la traduction française du verset que vous avez cité. car après tout on est sur un forum francophone
alors le voici la traduc : « Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Dieu qui sait le mieux leur machination ». Quand vous rapportez des sources, faites le au moins honnêtement,car c'est malhonnete d'omettre la traduction.beaucoup ne comprennent pas l’arabe sur ce forum, et vous n’aurez aucun mérite a convaincre quelqu’un de façon malhonnête.

Je peu tout de même rajouter que le verset des Nombres 23:19 que vous avez cité est en parfaite contradiction avec le verset de la genese cité auparavant : «dieu se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et s'en affligea dans son cœur » (Gen. 6:5 -6)

[

QUOTE=MelekMelakim;10260234]

Pour la prière sur le prophète vous êtes complètement dans le fossé si je puis dire car aucun savant n’a jamais expliqué cette prière comme incluant une prosternation.

Je vous laisse regardez quelques unes des définitions donnés a la prière dans un dictionnaire arabe :

La prière : inclinaison et prosternation pour dieu
La prière : Demander a dieu le pardon
La prière venant de dieu : miséricorde
La prière de dieu sur le prophète : la miséricorde de dieu sur son prophète et l’éloge de celui-ci.

Mais elle complétement débile ta phrase!!!

Qui a dit que Allah avait des facultés sensorielles, c'est encore ton cerveau??? T'es un mec dangereux toi!

Le verset montre à tout le moins que Dieu a le pouvoir de voir et d'entendre. On (les humains) a aussi un tel pouvoir, provenant du système nerveux. Donc Dieu doit avoir l'équivalent d'un système nerveux, c'est-à-dire quelque chose en lui qui remplit cette fonction.

Et donc il est faux que rien ne ressemble à un Dieu qui voit et entend.

Maintenant, on peut utiliser la méthode d'analogie de Thomas d'Aquin pour parler de Dieu.

Le verset montre à tout le moins que Dieu a le pouvoir de voir et d'entendre.

hahahahha! Faut redevenir humble et accepter le faite que tu n'y connais rien à la Vérité, faut donc tt de suite aller à la mosquée la plus proche de chez toi, pour commencer une initiation qui te permettras au moins de ne pas dire chose de bêtises que disent les musulmans quand ils sont très jeunes...

Le verset montre à tout le moins que Dieu a le pouvoir de voir et d'entendre. On (les humains) a aussi un tel pouvoir, provenant du système nerveux. Donc Dieu doit avoir l'équivalent d'un système nerveux, c'est-à-dire quelque chose en lui qui remplit cette fonction.

Et donc il est faux que rien ne ressemble à un Dieu qui voit et entend.

Maintenant, on peut utiliser la méthode d'analogie de Thomas d'Aquin pour parler de Dieu.

Il doit aussi avoir un séant puisqu'il est écrit :

C'est Dieu qui a élevé les Cieux sans piliers visibles, et qui S'est établi ensuite sur Son trône

Votre Maître est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui S'est ensuite établi sur Son trône, pour régler la marche de l'Univers.

:D

Retour