Entre voilée et non voilée

Salem Aleykoum,

Lorsque je regarde autour de moi, je me rends compte qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes souhaitant se marier demandent une femme voilée, ce qui est tout à fait normal.
Or je vois également beaucoup de soeurs qui pour différentes raisons ne le portent pas, et qui pourtant sont pieuses, serieuses, et pudiques...
D'ailleurs certaines se révèlent bien plus meilleures en terme de comportement que des filles voilées, c'est dire que l'habit ne fait pas le moine...
Ici, je ne remets pas du tout en question le sujet concernant l'obligation du voile, mais j'en arrive à me dire que malgré la piété, le serieux et la pudeur, ces filles ont tendance à "passer après" les filles voilées.
Expliquer ça par le fait que celles qui sont voilées respectent cette obligation en islam, qu'elles sont donc couvertes, qu'elles ont plus de mérite (ceci dit celà dépends des individus) reste compréhensible.
Alors doit-on en conclure que les non voilées n'ont pas cette touche de pudeur que l'ont peut voir chez les voilées??
Les hommes doivent-ils, dans leurs critères avoir celui concernant le voile?

Salem Aleykoum,

Ici, je ne remets pas du tout en question le sujet concernant l'obligation du voile, mais j'en arrive à me dire que malgré la piété, le serieux et la pudeur, ces filles ont tendance à "passer après" les filles voilées.
Expliquer ça par le fait que celles qui sont voilées respectent cette obligation en islam, qu'elles sont donc couvertes, qu'elles ont plus de mérite (ceci dit celà dépends des individus) reste compréhensible.
Alors doit-on en conclure que les non voilées n'ont pas cette touche de pudeur que l'ont peut voir chez les voilées??

Toutes les croyantes et donc les nobles femmes s'habillent comme le dit la Révélation, par contre toutes les femmes qui s'habillent selon les directives de la Revelation ne sont pas forcement noble et peuvent etre les pires tricheuses que la face du globe n'ait jamais eu à supporter.

Salut Littlemuslima,

Comme tu dis ''certaines se révèlent bien plus meilleures en terme de comportement que des filles voilées''.

Je pense qu'il faut voir ailleur , possiblement que la ou tu vois c'est le cas , mais pour bien beaucoup d'hommer c'est LA personne elle même qui compte et le voile n'est pas un gage d'etre une ''bent nasse''.

Salem Aleykoum,

Lorsque je regarde autour de moi, je me rends compte qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes souhaitant se marier demandent une femme voilée, ce qui est tout à fait normal.
Or je vois également beaucoup de soeurs qui pour différentes raisons ne le portent pas, et qui pourtant sont pieuses, serieuses, et pudiques...
D'ailleurs certaines se révèlent bien plus meilleures en terme de comportement que des filles voilées, c'est dire que l'habit ne fait pas le moine...

Salam Alikoum mlle!

Qu'est ce qui te dérange vraiment dans cela?
As-tu peur de passer après les filles voilées pck tu ne le portes pas?

Ne fais pas cette erreur de lier le port du voile au mariage, ce sont deux choses qui doivent être totalement déconnectées en ce sens que ce tu ne portes pas ce dernier pour "avoir" ton mari. Si tu penses à le mettre, ce ne doit pas etre pr cela.

les hommes ont chacun des criteres différents, on ne pourra pas faire de généralités, certains oui, d'autres non... ainsi va lavie...

Salam

Très chère LittleMuslima:
Pourquoi tailler ton attitude selon les "mesures" faites par des hommes.
Afin de te "soulager", je tiens à te dire que beaucoup d'autres gars cherchent des femmes non voilées.Bref, chacun cherche (et trouve) ce qu'il veut.
Ceux qui veulent des filles voilées cherchent une sorte de gage ou un truc genre certification ISO machin pour la piété musulmane.D'autres prêtent attention à la mentalité de la fille et d'autres, veulent simplement une très jolie fille, une fille riche, une fille ceci, une fille cela...Donc les critères diffèrent.
je pense que tu dois te poser cette question: quel est le gars idéal pour moi? :)

Salem Aleykoum,

Tu l'as dit...

L'habit ne fait pas le moine mais.....

C'est comme se trouver une femme hyper mignonne et dans le mouv', et pourtant elle peut te pourrir la vie a mort...

Le voile est synonyme de piété, certaines femmes le mettent bien uniquement pour ne pas être ennuyées par les garcons, comme pour trouver un mari...

Tu l'as dit...

L'habit ne fait pas le moine mais.....

C'est comme se trouver une femme hyper mignonne et dans le mouv', et pourtant elle peut te pourrir la vie a mort...

Le voile est synonyme de piété, certaines femmes le mettent bien uniquement pour ne pas être ennuyées par les garcons, comme pour trouver un mari...

Le voile est bien souvent comme tu dis pas le moine... et j'en sais quelque chose... fais moi confiance.

Il vaut mieux une fille en mini jupe qui sait se tenir qu'une fille voilée qui se dévoile bien plus dévergondée que l'on ne l'imagine....

Le voile est bien souvent comme tu dis pas le moine... et j'en sais quelque chose... fais moi confiance.

Il vaut mieux une fille en mini jupe qui sait se tenir qu'une fille voilée qui se dévoile bien plus dévergondée que l'on ne l'imagine....

Fait attention... J'ai fait allusion à ce type de fille, je me suis attiré les foudres des gardiennes du temple de la vertu. C'est à tes risques et périls :D.

c'est quoi ces comparaisons?
vaut mieux un violeur qu'un tueur en série... un voleur a la tire qu'un braqueur a main armée.... :rolleyes:

Fait attention... J'ai fait allusion à ce type de fille, je me suis attiré les foudres des gardiennes du temple de la vertu. C'est à tes risques et périls :D.

Et bien cela me vaudra quelques jours de vacances forcées... et cela n'enlèvera rien de la vérité de ce que je dis.

Si non... j'invite volontiers les "bien pensants" a boire un Coca hallal -moi je prendrai autre chose bien plus en accord avec le cadre- au 555 de la corniche tangéroise et ils tomberont alors de haut :D

c'est quoi ces comparaisons?
vaut mieux un violeur qu'un tueur en série... un voleur a la tire qu'un braqueur a main armée.... :rolleyes:

Faudrait que tu te mettes a mieux lire ce que l'on dit.

""""" Il vaut mieux une fille en mini jupe qui sait se tenir """""

Mais bon, je vais te le refaire : il vaut mieux une veuve sérieuse et non vierge qu'une vierge voilée et pas sérieuse.

Cela te convient mieux ?

Salem Aleykoum,

on trouve de tout , chez les voilés et les non voilés , il y en a des biens et il y en a des mauvaises . mais bon faut toujours que ça tourne en polémique chacun parlant et argumentant des cas les plus extrêmes pour avoir raison .

quant aux questions :

oui une femme non voilée n'a pas cette touche de pudeur des voilées , je précise tout dépend comment est porté le voile , si c'est en accord avec l'islam , forcément que ces vêtements sont plus pudiques , ce qui n'a rien avoir avec le comportement ... donc si on se référe juste à la tenue oui .

biensur que les hommes doivent avoir ce critére pour le mariage , ça fait partie de l'islam , aprés il faut prendre en compte beaucoup de chose , notament l'évolution du cheminement de la femme envers le voile qui peut être long et pleins d'épreuves . ce qui compte c'est qu'elle veuille le porter et qu'elle en a la réelle intention , qu'elle sache pourquoi c'est important et pourquoi elle le met . donc oui ça doit être dans les critéres , mais il y a une certaine souplesse à observer pour les femmes qui veulent le mettre un jour mais qui ne sont pas encore prêtes .

voilà mon avis

Salem Aleykoum,
wa "alaykoumou s salâm

bien sur !

la définition d'une personne pieuse,c'est une personne qui fait TOUT LES ACTES OBLIGATOIRES et s'éloignent des PECHES

oui, au comportement,et apres? faut pas s'inquieter pour les freres,quand ils se cherchent une épouse,ils ne choissisent pas la voilée vulgaire qui parlent comme des rappeur

c'est ce que tu ressens,mais crois moi,les freres ne choissisent pas une femme JUSTE parce qu'elle a un hijab,on prend beaucoup de chose en compte,al hamdoulil Lâh

les soeurs non voilée doivent faire l'éffort de porter le voile pour lagrément de Allâh

biensur qu'ils doivent l'avoir,car ils ont une responsabilité dans le couple et la famille.

Très chère LittleMuslima:
Pourquoi tailler ton attitude selon les "mesures" faites par des hommes.
Afin de te "soulager", je tiens à te dire que beaucoup d'autres gars cherchent des femmes non voilées.Bref, chacun cherche (et trouve) ce qu'il veut.
Ceux qui veulent des filles voilées cherchent une sorte de gage ou un truc genre certification ISO machin pour la piété musulmane.D'autres prêtent attention à la mentalité de la fille et d'autres, veulent simplement une très jolie fille, une fille riche, une fille ceci, une fille cela...Donc les critères diffèrent.
je pense que tu dois te poser cette question: quel est le gars idéal pour moi? :)

nan,on cherche juste une soeur qui recherche l'agrément de Allâh et Lui obéisse

Salem Aleykoum,

alaykoum salam

ce n'est pas le voile qui rend meilleur, c'est déjà une nature au depart, donc sa sert à rien de comparer voilée pas voilée et de sortir des phrases du styles des filles non voilées se révèlent meilleurs que des filles non voilées, moi j'ai connu de tout c'est pas une question de voile, je connais aussi des filles voilées exceptionnelles mieux que certaines filles non voilées, bon on s'en sort plus avec ces comparaisons à la noix.

Ba écoute un musulman pratiquant aura forcément cette exigence à part quelque cas pour qui ça n'est pas une barrière, il ne voudra pas prendre le risque de se marier à une femme musulmane non voilée de peur qu'elle recule systématiquement l'échéance pour un oui ou pour un non, c'est arrivé à des hommes qui le regrettent aujourd'hui, leur femme leur avait assuré qu'elle le porterait, 10 ans plus tard y a toujours rien, donc on peut comprendre ceux qui veulent une femme musulmane déjà voilée.

Tu as aussi des soeurs qui exigent un homme avec une barbe ;) LOL

Salam Alikoum mlle!

Qu'est ce qui te dérange vraiment dans cela?
As-tu peur de passer après les filles voilées pck tu ne le portes pas?

Ne fais pas cette erreur de lier le port du voile au mariage, ce sont deux choses qui doivent être totalement déconnectées en ce sens que ce tu ne portes pas ce dernier pour "avoir" ton mari. Si tu penses à le mettre, ce ne doit pas etre pr cela.

les hommes ont chacun des criteres différents, on ne pourra pas faire de généralités, certains oui, d'autres non... ainsi va lavie...

Salam

alaykoum salam

je plussoie ta phrase en gras ;)

Tu es caricaturale, le voile n'est un gage de rien du tout, quand on est devergondé mauvaise..... le voile n'y changera rien il faut faire un travail sur soit.

Tu as des filles voilés très classe et des non voilées pas classe du tout et vice et versa, c'est pas noir ou blanc.

Faudrait que tu te mettes a mieux lire ce que l'on dit.

""""" Il vaut mieux une fille en mini jupe qui sait se tenir """""

Mais bon, je vais te le refaire : il vaut mieux une veuve sérieuse et non vierge qu'une vierge voilée et pas sérieuse.

Cela te convient mieux ?

les deux ne sont pas permis, je sais un peu lire ca va.

Je ne comprends pas ta réponse moi... et pourtant je sais très bien lire. :rolleyes:
on va y aller doucement alors.

Il vaut mieux une fille en mini jupe qui sait se tenir qu'une fille voilée qui se dévoile bien plus dévergondée que l'on ne l'imagine

la mini jupe est interdite... donc une fille en mini jupe ne sait pas se tenir religieusement parlant, elle est dans le péché tout comme la voilée dévergondée.

on va y aller doucement alors.

la mini jupe est interdite... donc une fille en mini jupe ne sait pas se tenir religieusement parlant, elle est dans le péché tout comme la voilée dévergondée.

Et pourtant... interdite ou pas... elle est portée par plein de petites musulmanes.

Cela n'en fait pas pour autant de mauvaises filles, juste des filles de leur temps.

A contrario la fille voilée qui se dévoile dans les toilettes d'une boite... et j'en ai vues... n'est pas un gage d'autre chose que de tromperie sur la marchandise.

Et pourtant... interdite ou pas... elle est portée par plein de petites musulmanes.

Cela n'en fait pas pour autant de mauvaises filles, juste des filles de leur temps.

A contrario la fille voilée qui se dévoile dans les toilettes d'une boite... et j'en ai vues... n'est pas un gage d'autre chose que de tromperie sur la marchandise.

Oui mais tu sais il a voilée et voilée lol quand même. La fille ou la pseudo voilée on s'est qu'elle est déguisé et on sait qu'elle fait pas ses 5 prières et puis elle se nargue elle même et elle trompe pas Allah ( je sais tout est Allah c'est pas ton pote lol )

Tu parles de la Mini-jupe j'en ai pas vu des masses au Maroc. Même en France.

y a celle qui porte la mini jupe et qui est serieuse et celle qui ne l'est pas
y a celle qui porte le voile et qui est sérieuse et celle qui ne l'est pas

point de vue vestimentaire l'une est dans le péché l'autre pas
point de vue dévergondage à chacune son jugement

je prefere les qualités morale, la vertu et l'education plutot que l'appara

en claire, je me fous si elle est voilée ou non le plus important c'est sa foi et qualités

si elle le met c'est un plus, un bonus

J'en ai vraiment assez de cette opposition voilée / non voilée :fou:
Je porte un voile, mes amies, à un exception près, ne le portent pas. Et alors ?
Le voile est une pratique religieuse . Il y a des musulmans qui mentent alors que c'est interdit. D'autres qui volent, d'autres qui forniquent...
Une musulmane qui choisit de ne pas obéir à cette invocation n'est pas forcément pire ni mieux qu'une voilée. Laissons Allah juger.

y a celle qui porte la mini jupe et qui est serieuse et celle qui ne l'est pas
y a celle qui porte le voile et qui est sérieuse et celle qui ne l'est pas

point de vue vestimentaire l'une est dans le péché l'autre pas
point de vue dévergondage à chacune son jugement
Tu as assez bien résumé la chose.

Nous ne sommes plus dans le relativisme et la subjectivité culturels.

Le problème est bien que l'apparence se doit-elle d'être revendicatrice de quoi que ce soit.

Pour moi, c'est là, où le bât blesse pour le voile intégral. Il se veut, et il est porté comme revendicateur.
Le vêtement n'a pas vocation à refléter les idées ou opinions.

Pfff...c'est quoi cet exemple:eek:...quand on parle de filles voilées on parle de filles qui portent le voile pour plaire à Allah et non celles qui le portent pour d'autre raisons.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:rolleyes:

Tu as assez bien résumé la chose.

Nous ne sommes plus dans le relativisme et la subjectivité culturels.

Le problème est bien que l'apparence se doit-elle d'être revendicatrice de quoi que ce soit.

Pour moi, c'est là, où le bât blesse pour le voile intégral. Il se veut, et il est porté comme revendicateur.
Le vêtement n'a pas vocation à refléter les idées ou opinions.

le vêtement ne doit pas permettre de revendiquer il sert plutôt à se protéger.
le voile, intégrale ou pas, ne se veut pas revendicateur, c'est l'œil inhabitué qui le ressent comme ca, comme quand tu voit une kippa tu penses au judaïsme mais tu te dit pas que cette kippa se veut revendicatrice d'idées ou d'opinion.
c'est pareil pour le voile, tu peux penser islam, mais de là à dire que c'est pour que tout le monde le sache......

Salem Aleykoum,

le conseil que mon père à donner à mes frères: prends une rigolote qu une fille qui baisse trop la tête
C'est pas parce que tu mets le voile que tu es une fille bien. Parfois le voile s'est juste un cache misère (utiliser pour effacer un passer lourd)
il y a des filles en mini jupe qui quand on les voient au premier abord, on a une mauvaise image d'elle et après l avoir connu on constate que non seulement s'est une fille brillante avec un grand cœur et de principe.
tu as des filles voilée qui on fait un travaille sur elle et on décidé de mettre le voile et celle ci sont des filles avec un grand coeur et qui craigne Allah.
Chaque homme et chaque femme ont des exigences. Certains hommes préféreront une femme à la maison à s occuper du foyer, d autre préféreront une femme active. Il ya juste une différence beaucoup de filles maintenant cherche à faire de longue étude pour être indépendante financièrement donc s'est pour cela qu elle se marie un peu plus tard que les autres.Mais de la à dire que les femmes voilée ont la cote

le vêtement ne doit pas permettre de revendiquer il sert plutôt à se protéger.
Oui, Du froid, du soleil, bref, des rigueurs du climat....

le voile, intégrale ou pas, ne se veut pas revendicateur, c'est l'œil inhabitué qui le ressent comme ca, comme quand tu voit une kippa tu penses au judaïsme mais tu te dit pas que cette kippa se veut revendicatrice d'idées ou d'opinion.
c'est pareil pour le voile, tu peux penser islam, mais de là à dire que c'est pour que tout le monde le sache......
Ah ?

Pourquoi le porter, dès lors, comme un espèce d'uniforme ?

Salem à tous,

J'ai pris le temps de lire les différentes interventions, barakAllahou fikoum à tous!
Bon je vois que le sujet a légèrement débordé sur les "minis jupes" lol, m'enfin bon.
Je tiens à préciser que je ne fais pas une opposition catégorique entre voilées/non voilées, je parlais d'un ressenti général...

C'est seulement triste de voir que certains peuvent avoir tendance à "instrumentaliser" le voile au détriment de l'islam.

Et même s'il est vrai que le port du voile reste une obligation religieuse parmi d'autres, j'ai envie de dire qu'il a une conséquence plus directe (surtout pour la femme bien entendu) sur notre vie que ce soit les études, le travail etc...

Alors dire que c'est comme toute autre chose, je n'suis pas tout à fait d'accord.

salam oualikoum little muslima, en lisant ton message j'ai pas pu m'empéché de te répondre. écoute ma soeur c'est sure qu'une fille voilée peut cacher de mauvaises facettes mais sérieusement elles sont très peu dans ce cas la. moi les filles voilé que je conné elles sont vrément bien. mais inchallah toi ossi tu portera le voil et tu verra que c'est un un bel engagement que personne ne voudrait gacher.

Pfff...c'est quoi cet exemple:eek:...quand on parle de filles voilées on parle de filles qui portent le voile pour plaire à Allah et non celles qui le portent pour d'autre raisons.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:rolleyes:

Et moi quand je parle de filles voilées qui se dévoilent je sais aussi de quoi je parle.

La plupart du temps ce n'est pas pour plaire a Allah, qui a mon humble avis ne s'arrête pas a ce type de détails mais pour maintes autres raisons.

Oui mais tu sais il a voilée et voilée lol quand même. La fille ou la pseudo voilée on s'est qu'elle est déguisé et on sait qu'elle fait pas ses 5 prières et puis elle se nargue elle même et elle trompe pas Allah ( je sais tout est Allah c'est pas ton pote lol )

Tu parles de la Mini-jupe j'en ai pas vu des masses au Maroc. Même en France.

Cela dépend de la saison, d'une part (en France) et des lieux que tu fréquentes au Maroc.

Ceci dit... je trouve a titre tout a fait personnel, qu'une djellabah -par jour de chergui encore plus... :rouge:- , est bien plus moulante, insinuante et plaisante qu'une mini-jupe "ras-du-c**-t'as-qu'à-mater" !

Retour