Salem Aleykoum,
Lorsque je regarde autour de moi, je me rends compte qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes souhaitant se marier demandent une femme voilée, ce qui est tout à fait normal.
Or je vois également beaucoup de soeurs qui pour différentes raisons ne le portent pas, et qui pourtant sont pieuses, serieuses, et pudiques...
D'ailleurs certaines se révèlent bien plus meilleures en terme de comportement que des filles voilées, c'est dire que l'habit ne fait pas le moine...
Ici, je ne remets pas du tout en question le sujet concernant l'obligation du voile, mais j'en arrive à me dire que malgré la piété, le serieux et la pudeur, ces filles ont tendance à "passer après" les filles voilées.
Expliquer ça par le fait que celles qui sont voilées respectent cette obligation en islam, qu'elles sont donc couvertes, qu'elles ont plus de mérite (ceci dit celà dépends des individus) reste compréhensible.
Alors doit-on en conclure que les non voilées n'ont pas cette touche de pudeur que l'ont peut voir chez les voilées??
Les hommes doivent-ils, dans leurs critères avoir celui concernant le voile?
Ah le voile... sacré débat.
Moi je pars du principe qu'on ne peut imposer le voile comme critère pour le mariage. Après si l'homme souhaite une voilée pour telle ou telle raison, c'est son droit mais qu'il se trouve une voilée dans ce cas-là. Et ça marche dans l'autre sens.
Et non je ne pense pas qu'une voilée ou une non voilée soit plus ou moins pudique qu'une autre femme. La pudeur ce n'est pas que dans les vêtements, c'est aussi dans le comportement.