Envie de me convertir mais ma famille me disent des choses que je sais pas si c’est vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stella592
  • Date de début Date de début
Elle est toujours mineure, foutez-lui la paix et ne la "récupérez" pas dans vos sectes.
donne moi un texte du coran qui fait la difference entre un "mineur " et un "majeur"

l'hôpital qui se fiche de la charité , si on peux bien parler d'une secte c'est bien de toi et tes semblables qui pullulent sur ce forum a vous revendiquer partisans de la parole d'Allah sauf qu'il y a l'islam la seul religion accepte par Allah et le très haut et il y a "vous" entre autre

Il est question de personnes où on peut réaliser en eux "rushd" et ce sont les versets qui parlent des orphelins, donc un mineur qui ne peut même pas gérer son argent n'a pas de rushd. Personne mineure = personne non concernée par les affaires des grands.
donne moi les versets directement
On va me citer l'exemple d'Ali, son setting familial permettait de grandir musulman et de ce fait, il était musulman. Les enfants d'Abu Bakr sont tous nés avant la révélation (donc Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est mariée avec le prophète), et malgré cela ils ont grandi musulmans. Pourquoi? Leur père s'est converti donc l'environnement religieux change naturellement pour les enfants.
c'est écrit ou dans le coran ?

donne moi un texte du coran qui fait la difference entre un "mineur " et un "majeur"

l'hôpital qui se fiche de la charité , si on peux bien parler d'une secte c'est bien de toi et tes semblables qui pullulent sur ce forum a vous revendiquer partisans de la parole d'Allah sauf qu'il y a l'islam la seul religion accepte par Allah et le très haut et il y a "vous" entre autre

En arabe, l'âge de la majorité est appelé سن الرشد.

Suis bien ce terme:

وَابْتَلُوا الْيَتَامَىٰ حَتَّىٰ إِذَا بَلَغُوا النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُوا إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ ۖ وَلَا تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُوا ۚ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ ۖ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ ۚ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُوا عَلَيْهِمْ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ حَسِيبًا (4.6)

4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

Regarde le sens de ce mot coranique dans plusieurs contextes et à quoi il réfère:
Donc le coran a parlé d'un âge de "raison" mais ne l'a pas précisé, tu ne donnes pas l'argent à quelqu'un qui ne va pas le gérer et encore moins une propriété.

=> on a beau faire des feintes, laissez les mineurs et donnez-leur le temps d'atteindre cet âge de maturité.

Et la capacité s'éprouvait à l'époque. A notre époque la capacité est d'office fixée à18 ans pour des raisons administratives sauf si on peut prouver le contraire pour maintenir la tutelle. Ceci est un concensus légal et je répète, si tu as vraiment confiance en ta secte, tu n'auras pas besoin d'attirer des mineurs. :cool:

En arabe, l'âge de la majorité est appelé سن الرشد.

Suis bien ce terme:

وَابْتَلُوا الْيَتَامَىٰ حَتَّىٰ إِذَا بَلَغُوا النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُوا إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ ۖ وَلَا تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُوا ۚ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ ۖ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ ۚ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُوا عَلَيْهِمْ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ حَسِيبًا (4.6)

4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

Regarde le sens de ce mot coranique dans plusieurs contextes et à quoi il réfère:
Donc le coran a parlé d'un âge de "raison" mais ne l'a pas précisé, tu ne donnes pas l'argent à quelqu'un qui ne va pas le gérer et encore moins une propriété.

=> on a beau faire des feintes, laissez les mineurs et donnez-leur le temps d'atteindre cet âge de maturité.

Et la capacité s'éprouvait à l'époque. A notre époque la capacité est d'office fixée à18 ans pour des raisons administratives sauf si on peut prouver le contraire pour maintenir la tutelle. Ceci est un concensus légal et je répète, si tu as vraiment confiance en ta secte, tu n'auras pas besoin d'attirer des mineurs. :cool:

tu as basé ton argumentaire sur la loi des mécréants qui juge la majorité a 18 ans mais la majorité sexuel a 15 , nous les musulmans basons nos argumentaires sur Allah et son messager , un concept qui t'es bien étranger je le conçois...

deuxièmement tu as pris un verset sur comment gérer l'argent des orphelins et tu la rapporter a une personne adulte ( ou une enfant qui peux avoir des rapports sexuel avec des adultes d'après t'es propres lois ) qui veux rentrer dans l'islam , tu m'explique le rapport ?

la seul a parler de sectes ici c'est toi , une personne veut rentrer dans l'islam qui est le suivis de Allah et de son messager donc cela ne vous concerne pas je vois pas ce que vous venez faire ici

tu as basé ton argumentaire sur la loi des mécréants qui juge la majorité a 18 ans mais la majorité sexuel a 15 , nous les musulmans basons nos argumentaires sur Allah et son messager , un concept qui t'es bien étranger je le conçois...

deuxièmement tu as pris un verset sur comment gérer l'argent des orphelins et tu la rapporter a une personne adulte ( ou une enfant qui peux avoir des rapports sexuel avec des adultes d'après t'es propres lois ) qui veux rentrer dans l'islam , tu m'explique le rapport ?

la seul a parler de sectes ici c'est toi , une personne veut rentrer dans l'islam qui est le suivis de Allah et de son messager donc cela ne vous concerne pas je vois pas ce que vous venez faire ici

Dik chi kaaaamel drebtih f zéro o rje3ti lel koffar.

Ana je vous connais, vous êtes une bande de lâches c'est pour ça vous aimez coller aux mineurs et aux gamins, c'est plus facile de leur laver le cerveau. :D

Je te rejoins dans tes voeux sincères de bienvenue même si c'est pour essayer et voir si ça lui va bien ou pas.
Et si elle devient musulmane pour un temps et s'aperçoit que ça ne lui convient pas , aucun musulman ne lui reprocherait de quitter l'islam après l'avoir adopté.
Le problème, c'est que dans l'islam, quitter l'islam après avoir été musulman pendant une parenthèse est condamnée par le Coran : le verset 217 de la deuxième sourate, promet un châtiment divin à ceux qui quittent la religion. Certains hadiths ( vrais ou faux) ne se contentent pas de cette condamnation post-mortem, et vouent à une mort immédiate ceux qui quittent la religion.
Donc, D'khoule al hammam machi b'7ale kh'roujou comme on dit chez nous en Islande.
Salam,

Dans le verset que tu cites je ne vois qu'un avertissement aux mu'minin qui leur rappel que devenir kafir et mourir comme tel fait perdre les actions passées et amènera celui-ci à être jugé comme un kafir.
Conclusion :
un kafir qui meurt kafir est jugé en tant que kafir.
Un mu'min qui devient kafir et meurt kafir est jugé en tant que kafir.
Celui qui veut être mu'min le devient pour son intérêt et celui qui veut être kafir le fait à son détriment et AlLah swt, n'oblige personne et est parfaitement juste.

Elle est toujours mineure, foutez-lui la paix et ne la "récupérez" pas dans vos sectes.
Salam,

Désolé de te le dire mais pour le coup muslimdpzro a raison, l'age de la majorité tel que défini aujourd'hui n'est pas du tout coranique et c'est même une aberration.
Dans le verset que tu cites, AlLah ne définit pas un age pour tous mais un moment dans la vie de chacun où la maturité sera atteinte. Tous ne seront pas mature au même age. Là est la formidable sagesse de notre Seigneur tout puissant.

D'ailleurs au cours de l'histoire la majorité en France a beaucoup évolué ce qui prouve que ça ne tient sur rien.

L'âge de la majorité​

Ce tableau récapitule l'évolution de l'âge nubile (état d'une personne en âge de se marier), de l'âge de la majorité matrimoniale (âge auquel une personne peut s'engager dans le mariage sans l'autorisation de ses parents ou tuteurs) et de la majorité civile en France, de l'Ancien Régime à nos jours.

Âge nubileMajorité matrimonialeMajorité civile
Droit canonique12 ans pour les filles
14 ans pour les garçons
12 ans pour les filles
14 ans pour les garçons
Législation royale (ordonnance de Blois, 1579) 25 ans pour les filles
30 ans pour les garçons
Généralement 25 ans
(selon les coutumes)​
Législation révolutionnaire (loi du 20 septembre 1792)13 ans pour les filles
15 ans pour les garçons
21 ans21 ans
Code civil (loi du 1er germinal an XII)15 ans pour les filles
18 ans pour les garçons
(art. 144)
21 ans pour les filles
25 ans pour les garçons
(sommations respectueuses)
21 ans
(art. 488)
Loi du 21 juin 1907 21 ans
Loi du 5 juillet 1974 18 ans18 ans
Loi du 4 avril 200618 ans

Salam,

Désolé de te le dire mais pour le coup muslimdpzro a raison, l'age de la majorité tel que défini aujourd'hui n'est pas du tout coranique et c'est même une aberration.
Dans le verset que tu cites, AlLah ne définit pas un age pour tous mais un moment dans la vie de chacun où la maturité sera atteinte. Tous ne seront pas mature au même age. Là est la formidable sagesse de notre Seigneur tout puissant.

D'ailleurs au cours de l'histoire la majorité en France a beaucoup évolué ce qui prouve que ça ne tient sur rien.

L'âge de la majorité​

Ce tableau récapitule l'évolution de l'âge nubile (état d'une personne en âge de se marier), de l'âge de la majorité matrimoniale (âge auquel une personne peut s'engager dans le mariage sans l'autorisation de ses parents ou tuteurs) et de la majorité civile en France, de l'Ancien Régime à nos jours.

14 ans pour les garçons
12 ans pour les filles
14 ans pour les garçons
Législation royale (ordonnance de Blois, 1579)25 ans pour les filles
30 ans pour les garçons
Généralement 25 ans
(selon les coutumes)​
15 ans pour les garçons
21 ans21 ans
18 ans pour les garçons
(art. 144)
21 ans pour les filles
25 ans pour les garçons
21 ans
(art. 488)
Loi du 21 juin 190721 ans
Loi du 5 juillet 197418 ans18 ans
Alors si Dieu n'a pas donné un chiffre pour la maturité, je trouve ça normal que l'ordre public mette un peu d'ordre. car en ce qui concerne les relations humaines, sans un minimum de cadrage la vie devient un chao puisqu'il n'y a pas que des bonnes intentions chez les gens, y'a aussi des prédateurs mal intentionnés qui ne cherchent que l'occasion pour abuser les autres.

Alors si Dieu n'a pas donné un chiffre pour la maturité, je trouve ça normal que l'ordre public mette un peu d'ordre. car en ce qui concerne les relations humaines, sans un minimum de cadrage la vie devient un chao puisqu'il n'y a pas que des bonnes intentions chez les gens, y'a aussi des prédateurs mal intentionnés qui ne cherchent que l'occasion pour abuser les autres.
Si tu veux mais il n'en demeure pas moins que cet age donné par "l'ordre public" est complètement arbitraire. D'ailleurs si cet "ordre public" avait mis depuis toujours cet age à 15 ans tu aurais, comme tout le monde, trouvé ça tout-à-fait normal.

Salam,

L'âge de la majorité​

14 ans pour les garçons
12 ans pour les filles
14 ans pour les garçons
Législation royale (ordonnance de Blois, 1579)25 ans pour les filles
30 ans pour les garçons
Généralement 25 ans
(selon les coutumes)​
15 ans pour les garçons
21 ans21 ans
18 ans pour les garçons
(art. 144)
21 ans pour les filles
25 ans pour les garçons
21 ans
(art. 488)
Loi du 21 juin 190721 ans
Loi du 5 juillet 197418 ans18 ans

L'âge de raison coranique correspond à la capacité d'un orphelin à se prendre en charge et de se marier.

Au 21ème siècle, une fille de 12 ans ne peut pas signer ses contrats, pareil pour un garçon de 14 ans. Il y a dans les pays occidentaux la possibilité d'émancipation donnée par un juge, donc un mineur de 16 ans peut être émancipé et il est considéré, si ma compréhension est bonne, "majeur".

Donc oui, il faut se tenir aux lois en vigueur pour juger qui est mineur et qui est majeur, tu ne vas pas me dire qu'un mineur né de parents musulmans est majeur à 14 ans, ça n'a absolument aucun sens, le petit est encore au collège et va bientôt commencer le lycée, il faut lui foutre la paix.

L'âge de raison coranique correspond à la capacité d'un orphelin à se prendre en charge et de se marier.

Au 21ème siècle, une fille de 12 ans ne peut pas signer ses contrats, pareil pour un garçon de 14 ans. Il y a dans les pays occidentaux la possibilité d'émancipation donnée par un juge, donc un mineur de 16 ans peut être émancipé et il est considéré, si ma compréhension est bonne, "majeur".

Donc oui, il faut se tenir aux lois en vigueur pour juger qui est mineur et qui est majeur, tu ne vas pas me dire qu'un mineur né de parents musulmans est majeur à 14 ans, ça n'a absolument aucun sens, le petit est encore au collège et va bientôt commencer le lycée, il faut lui foutre la paix.
Salam,

Je ne vais pas revenir sur ce que tu as écrit car il y aurait beaucoup à dire et c'est hors sujet.
Je veux juste souligner que si la personne qui a ouvert ce post, même si c'est probablement un troll, s’intéresse à son évolution spirituelle c'est qu'elle est sûrement suffisamment mature pour ça.
Après que certains essayent de la récupérer pensant faire une bonne action, je te dirais pourquoi pas! C'est AlLah qui accompagnera son parcours et si cette personne est sincère avec AlLah swt, alors il n'y a aucune inquiétude à avoir à son sujet.
Lorsque les associations féministes; LGBT etc..., essayent de les influencer à un âge nettement plus bas, là je dis qu'il y a de quoi s'inquiéter, et j'espère que tu condamnes leurs pratiques.

Avant de vous convertir à quoi que ce soit, réfléchissez attentivement à votre démarche, à votre raison de le faire. Si, au fond de vous, vous ne savez pas vraiment ce qui vous motive, laissez tomber. Quant à la question de savoir si c'est bien d'être musulman dans une maison où l'on trouve du porc, c'est sans importance. La seule chose qui importe, c'est que vous sachiez pourquoi vous prenez cette décision, et que vous la preniez pour de bonnes raisons.
depuis quand un chrétien se perme-il d'intervenir sur un sujet, qui plus est, pour donner son avis de mécreant, dans la rubrique " ISLAM " ????

Il me semble vous avoir lu qq part, disant que vs ne vs permettrez jamais d'intervenir ds cette section!

Bonjour à tous
J’ai 17ans et avec ma sœur on veut ce convertir dans quelques semaines
Et des personnes de ma famille me disent que c’est pas bien d’être musulman dans une maison où il y’a du porc mais moi je crois pas donc je sais pas si c’est vrai
Le porc est interdit à la consomation mais n'est pas un obstacle à votre conversion, surtout si vous habitez chez vos parents. Une fois musulmanes, vous en discuterez avec eux afin qu'ils tiennent compte autant qu'ils le peuvent, de vos principes et choix alimentaires.

depuis quand un chrétien se perme-il d'intervenir sur un sujet, qui plus est, pour donner son avis de mécreant, dans la rubrique " ISLAM " ????

Il me semble vous avoir lu qq part, disant que vs ne vs permettrez jamais d'intervenir ds cette section!
Arrêtez un peu avec ce terme de "mécréant", qui est péjoratif et ne vous grandit pas. Je donne ici un conseil, non en tant que chrétien mais en tant qu'être humain à un autre être humain.

Arrêtez un peu avec ce terme de "mécréant", qui est péjoratif et ne vous grandit pas. Je donne ici un conseil, non en tant que chrétien mais en tant qu'être humain à un autre être humain.
L'etre humain n'a rien à voir la dedans, de quoi j'me mêle .. c'est une question d'ordre religieuse et islamique avant tout.

rien de péjoratif ds ce terme, ne réinventer le français svp

L'etre humain n'a rien à voir la dedans, de quoi j'me mêle .. c'est une question d'ordre religieuse et islamique avant tout.

rien de péjoratif ds ce terme, ne réinventer le français svp
Apprenez déjà à écrire avant de donner des leçons de français aux autres :D. Et puis, contrairement à vous qui réduisez tout le monde à l'appartenance religieuse (vision sectaire), je vois d'abord les êtres humains avant de voir leurs croyances.

Salam,

Je ne vais pas revenir sur ce que tu as écrit car il y aurait beaucoup à dire et c'est hors sujet.
Je veux juste souligner que si la personne qui a ouvert ce post, même si c'est probablement un troll, s’intéresse à son évolution spirituelle c'est qu'elle est sûrement suffisamment mature pour ça.
Après que certains essayent de la récupérer pensant faire une bonne action, je te dirais pourquoi pas! C'est AlLah qui accompagnera son parcours et si cette personne est sincère avec AlLah swt, alors il n'y a aucune inquiétude à avoir à son sujet.
Lorsque les associations féministes; LGBT etc..., essayent de les influencer à un âge nettement plus bas, là je dis qu'il y a de quoi s'inquiéter, et j'espère que tu condamnes leurs pratiques.

Moi je veux qu'on coupe court à tout lavage de cerveau que ce soit celui de l'alphabet ou des sectes.

Je suis musulmane et je verrai d'un très très mauvais oeil qu'on traque mon gamin ado ou qu'on essaie de l'endoctriner.

Et en appliquant le principe du "Qist" , l'équité, je laisse les mineurs des autres tranquilles, ceci est le comportement le plus honorable qu'un musulman peut avoir. Quel meilleur acte pourra-t-on aspirer à part l'équité?

Sinon les livres sont disponibles, les vidéos de tous genres, cours, etc. J'ai moi-même les livres d'autres religions chez moi et ça ne me choquera pas de voir mon gamin ou ma gamine inshallah entrain de les lire, c'est moi qui les mets à la maison car je respecte le principe de la recherche du savoir. Si ce gamin veut un truc, il revient vers moi ( et s'il/elle a un père, à lui) , que tu viennes sans ma permission alors qu'on a tous les deux pratiquement la même vision religieuse (je t'ai lu ailleurs) pour lui enseigner des choses, je n'apprécierai pas.

Seule exception est l'enseignement religieux obligatoire d'un pays. Au Maroc, seul le rite sunnite malékite est reconnu , les autres sont relégués à l'espace personnel et personne ne peut enseigner avec officiellement. Je ne suis ni sunnite ni malékite mais je respecte les lois de mon pays et je comprends le besoin de cohésion, alors ils vont recevoir leurs cours officiels et je m'occuperai du reste chez moi, en toute discrétion.

Bref, il y a la loi et il y a aussi le droit des parents... celui qui veut l'islam personne ne va l'en empêcher, celui qui veut autre chose non plus, alors laissons les enfants des autres tranquilles et que les autres laissent nos enfants tranquilles.

Non, la posteuse était très précise dans sa question.
Des personnes de sa famille lui disent que c’est pas bien d’être musulman dans une maison où il y’a du porc et elle , ne le crois pas .
Il n'y'a pas trente six solutions.
Soit elle quitte la maison familiale de ses parents qui mangent du porc et n'y mis jamais les pieds soit la famille fait l'effort d'éliminer toute trace de porc de la maison.
Allahu ahlam.
Je comprends ton raisonnement, mais je n'y adhère pas dans la forme.
Ce qu'on souhaite en tant que musulmans c'est le paradis, donc par extension on souhaite à toute les créatures d'Allah d'être guidées dans le droit chemin?
Quitte à employer un discours d'apparence laxiste dans un premier temps pour protéger l'honneur de l'Islam ("non, on est pas des terroristes sans cœur") pour que les personnes ne se découragent pas et finissent, oui, par prendre les mesures radicales après avoir essayé la piété autant que possible,
il me semble.
Ça ressemble à un dernier recours ce que tu me dis, c'est ça ?

Retour