Envie de me rapprocher d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanoussa85
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous les bladinautes,

voilà cela fait quelques temps que je veux commencer la prière, mais ses envies de m'intéresser de plus près à ma religion viennent à mes périodes de menstruations.
A chaque fois que je désire apprendre, lire, et me cultiver j'ai ce problème.
Voilà je veux apprendre à prier, je veux être plus humaine et plus près d'allah, mais certaines personnes lorsqu'elles me parlent de religion me font fuir au lieu de me rapprocher, elles ne citent seulement que les châtiments, la haine de dieu envers ses créatures si elles ne se repentent pas, enfin toutes ses choses qui au lieu de nous donner l'envie de nous lancer dans une démarche pieuse et sincère envers dieu nous (enfin pour moi) me freine dans mes actes.
Peut être aie-je tord et ça j'en suis consciente, si je viens sur ce forum, c'est pour aller à la rencontre de personnes qui pourront m'aider dans cette démarche, m'apprendre des choses, me donner envie de ne pas baisser les bras et de dire hamdoulilé pour ce que j'ai. C'est par des échanges humains que l'on devient meilleure, c'est en affrontant réellement ses défauts ses fautes que l'on réussit plus ou moins d'être un homme-une femme aux belles valeurs.
En me relisant je trouve que je me trouve des excuses futiles pour ma démarche, pourquoi l'être humain est-il comme ça????? je vous le demande LOL

voilà cela fait quelques temps que je veux commencer la prière, mais ses envies de m'intéresser de plus près à ma religion viennent à mes périodes de menstruations.
Voilà je veux apprendre à prier, je veux être plus humaine et plus près d'allah, mais certaines personnes lorsqu'elles me parlent de religion me font fuir au lieu de me rapprocher, elles ne citent seulement que les châtiments, la haine de dieu envers ses créatures si elles ne se repentent pas, enfin toutes ses choses qui au lieu de nous donner l'envie de nous lancer dans une démarche pieuse et sincère envers dieu nous (enfin pour moi) me freine dans mes actes.
Peut être aie-je tord et ça j'en suis consciente, si je viens sur ce forum, c'est pour aller à la rencontre de personnes qui pourront m'aider dans cette démarche, m'apprendre des choses, me donner envie de ne pas baisser les bras et de dire hamdoulilé pour ce que j'ai. C'est par des échanges humains que l'on devient meilleure, c'est en affrontant réellement ses défauts ses fautes que l'on réussit plus ou moins d'être un homme-une femme aux belles valeurs.
En me relisant je trouve que je me trouve des excuses futiles pour ma démarche, pourquoi l'être humain est-il comme ça????? je vous le demande LOL

Salam wa3likoum,

Que te dire, si tu fonctionnes en écoutant les autres, tu ne feras jamais rien...
amdulillah, ton coeur te donne l'envie de t'investir et de t'approcher de Dieu, c'est déjà beaucoup.
Personne n'est parfait dans se monde et on fait tous des erreurs et Dieu attend de nous une chose, le repentir.

Tu sais, le dine, il faut y entrer doucement, pas a pas, et avec amour, acte par acte, sinon, je t'assure que tu fonces droits dans un mur.

Tu devrais te rapprocher de femme, qui pouront t'enseigner et t'apprendre.
Tu as notemment des sites sur l'islam.

En tout cas, challah kheir pour toi, et quoi que les autres disent, suis ton coeur, elhamdulillah il veut te ramener sur le bon chemin, une preuve qu'Allah veut te guider;)

salam,

je suis pas super calée en religion mais moi aussi j'apprends au jour le jour! je te conseil déja de lire le coran , écoute aussi dourous.net ca aide beaucoup c'est vrai Allah est dur en punition mais il est aussi Miséricordieux et il aime ce qui se repentent .fais un pas vers lui et tu verras Inch'Allah il en fera vers toi§§au début c'est toujours dur mais ne baisse pas les bras, fais des dou'as!! qu'Allah te guide

SALAM ALEYKOUM MA SOEUR

jte propose de lire le CORAN et decouter ce ke TON SEIGNEUR TENSEIGNE A TRAVERS SA PAROLE !
je pense ken lisant le CORAN tu te rapprochera dALLAH de la meilleure des manières ...

kALLAH te garde et te protège !

ton avis d apprendre vient pendant tes menstruations, tu peux toujours te rapprocher d ALLAH a ce moment . On pense souvent que des qu on a nos menstrues , on se sent plus faible, pas de priere etc...mais sache que c est une rahma d ALLah. TU peux toujours lire des livre, il y a internet, le dhikr(soubhnallah, hamdullilah, allah akbar)

Il y a une phrase qui m interpellent lA HAINE DE DIEU VIS A VIS DE CES CREATEURS , je ne sais qui t 'as dit cela, mais ALLAH aime ses créatures. aime le repentir de Ses Serviteurs. Lis des livres sur le Paradis, sur la Misericorde d ALLAH.

COmme tu l 'as bien noté, c est par des echanges humains que l on reussit . mon conseil soit entouré parmi les gens de notre communauté.
cotoie les mosquées, les conferences, lis beaucoup, et pose beaucoup de questions, ne reste pas dans le doute, aucune question n est bete

TOn dernier paragraphe, tu dit que tu te trouve des excuses futiles pour ta demarche, tu t apercevras au fil du temps, qu on se donne tous et toutes des excuses pour pas faire tel ou tel acte d adoration, exemple : le voile, les frequentation,
il faut qu on eduque notre nefs, dans le bien . Demande dans tes invocation , Qu ALLAH te guide et t aide a etre Clairvoyante.
L etre humain est comme cela car on est faible on est né pécheur.ALLAH aime qu on revient a Lui, qu on se repent.
ALLAH a meme dit : SI ma creation n'etais pas pécheur, je l aurais anéanti pour créer une autre creation pécheur afin qu il se repenti et revienne a Moi. ( excusez moi , je n 'ai pas la source et ce n est qu un résumé)

Notre Foi augmente et diminue. Persevere et el kheir inchallah

SALAM ALEYKOUM MA SOEUR

jte propose de lire le CORAN et decouter ce ke TON SEIGNEUR TENSEIGNE A TRAVERS SA PAROLE !
je pense ken lisant le CORAN tu te rapprochera dALLAH de la meilleure des manières ...

kALLAH te garde et te protège !

LE CORAN et lA SUNNA , les hadith raconte des histoire qu 'a vécu Notre Prophete. ceci pourra t aider a adopter un bon comportement

je te conseille de demander a ceux qui veulent t'apprendre le Coran, si déjà ils savent ce que veut dire les "alif lam mim" au début de certaine sourate !
si il ne savent pas, c'est qu'il ne comprennent pas le Coran, donc évite les, sous peine de t'égarer !

LE CORAN et lA SUNNA , les hadith raconte des histoire qu 'a vécu Notre Prophete. ceci pourra t aider a adopter un bon comportement

tuer tout les apostats ???
ALLAH nous enseigne autre chose dans le CORAN !!
renseigne toi ...les LIVRES DALLAH sont
EVANGILE THORA ET CORAN !!!

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

salam ma soeur.

c'est bien que tu pense à t'approcher d'ALLAH,
tu es sur la bonne voie inchALLAH,
ALLAH est miséricorde et si tu te repent sincérement,
tu seras pardonner inchALLAH,
c'est pas facilie mais tient bon et avec l'aide d'ALLAH tout iras bien,inchALLAH.
courage et qu'ALLAH t'aide et te guide,amine.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Donc pour toi, il n y a pas de hadith?c'est un livre qui en réalité nous mène a l'égarement?

et ? lui ai je dit de ne pas lire la thora , la bible ou autre non. A Elles de rechercher sa Science, mais elle doit se baser sur le Coran et la Sunna(hadith...) pour appliquer notre Religion

Donc pour toi, il n y a pas de hadith?c'est un livre qui en réalité nous mène a l'égarement?

tout ski contredit le CORAN est loeuvre du diable meme si ta du mal a comprendre !!
par contre tout ski corrobore ne peut etre ke vérité !!!

exemple :
les chatiments de la tombe !
dans les hadith on te di ke les anges apprennent au morts lors de sa mise en tombe sa destination le jour du jugement et le tape jusko jour de la ressurection ! (FAUX !)

ALLAH dis ceci :
"les mecreants diront ce jour la : "mais qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera dis : cest le TOUT MISERICORDIEUX QUI vous a resuscité ..."

donc ils ne peuvent pas dormir et souffrir !!

ensuite deuxieme preuve :

Quran :
"les mecreants recevront leur livres sur leur main gauche et diront :
"Helas pour moi ,que jaurai aimé jamais connaitre mon sort ! "

ils apprennent donc leur sort le jour du jugement et non la mise en tombe comme precedement évoqué ...

TOUT SKI CONTREDIT LE CORAN nest ke loeuvre du diable !

excuse moi de te dire cela mais on dit la meme chose

ELLE doit se baser sur le Coran , la SUNNA

dans la sunnah ya du vrai et du faux ,la sunnah nest pa un LIVRE DALLAH !!!

voici la liste du faux après tu fais ske tu veu avec :

PEDOPHILIE
EXCISSION
SUPERSTITION
CHATIMENT DE LA LAPIDATION
TETAGE DE SEINS
TUER TOUT LES CHIENS
TUER TOUT LES APOSTATS
CHATIMENT DE LA TOMBE
NOUVELLE LOIS
...ETC
et yen a beaucoup

tout ski contredit le CORAN est loeuvre du diable meme si ta du mal a comprendre !!

exemple :
dans les hadith on te di ke les anges apprennent au morts lors de sa mise en tombe sa destination le jour du jugement et le tape jusko jour de la ressurection ! (FAUX !)

ALLAH dis ceci :
"les mecreants diront ce jour la : "mais qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??

Quran :

ils apprennent donc leur sort le jour du jugement et non la mise en tombe comme precedement évoqué ...

Tu ne le dis pas clairement, mais pour toi, les hadith sont l'oeuvre du diable?
Waw, je vais l'annoncer au millions de personne que nous sommes dans l'égarement.

Ceci dit, ce n'est pas un topic concernant hadith ou quran.
Une personne s'interesse a l'islam, on va pas s'eloigner du sujet.

Elle sera donc assez grande pour faire son choix et savoir qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux

Quand il dit la parole d'Allah contre la parole des Hommes, il fait référence au hadith qui pour lui n'ont aucun poid, j'ai lu un petit bout d'un post concernant ça

tu mens sur mes propos ...tu devra y repondre car ALLAH prend compte de TOUT !

je repete ,tout ski contredis le CORAN est a renier et a jetter a la poubelle !
fais ske tu veut apres !

Tu ne le dis pas clairement, mais pour toi, les hadith sont l'oeuvre du diable?
Waw, je vais l'annoncer au millions de personne que nous sommes dans l'égarement.

Ceci dit, ce n'est pas un topic concernant hadith ou quran.
Une personne s'interesse a l'islam, on va pas s'eloigner du sujet.

Elle sera donc assez grande pour faire son choix et savoir qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux

ecoute frere cest pas moi ki a lancer le sujet ,je repond seulement :

ensuite tu continu a mentir
je tai di ke dan les hadith ya du vrai et du faux ...
ta ka regarder les autre com !

tu mens sur mes propos ...tu devra y repondre car ALLAH prend compte de TOUT !

je repete ,tout ski contredis le CORAN est a renier et a jetter a la poubelle !
fais ske tu veut apres !

Waw, je mens, décidement, je suis le menteur de Bladi ce jour.

Je ne fais que dire directement ce que toi tu dis indirectement...

ecoute frere cest pas moi ki a lancer le sujet ,je repond seulement :

ensuite tu continu a mentir
je tai di ke dan les hadith ya du vrai et du faux ...
ta ka regarder les autre com !

Encore une fois traiter de menteur?

Je vais te poser une seule question, comment différencie tu donc le vrai du faux, je suis curieux de savoir

Waw, je mens, décidement, je suis le menteur de Bladi ce jour.

Je ne fais que dire directement ce que toi tu dis indirectement...

subnALLAH !
tu conjecture sublime !

je répéte encore
dans les hadith ya du vrai et du faux et pr reconnaitr le faux il fau tout mettre a la lumiere du CORAN !

VOILA CE QUE DIEU DIS
" nous avons fait descendre CE CORAN pour trancher de toute leur divergences !"

"ce CORAN confirme le VRAI ET efface le faux !!"

et ui mon frère tu mens ,et tou les sinceres pourront voir car je nai pas dis tout les hadiths son faux mais jai dis que ya du faux et du vrai !! donc oui mensonge et ALLAH suffit comme TEMOIN !

et ui mon frère tu mens ,et tou les sinceres pourront voir car je nai pas dis tout les hadiths son faux mais jai dis que ya du faux et du vrai !! donc oui mensonge et ALLAH suffit comme TEMOIN !

On va en rester la sur ce sujet, la n'est pas le sujet du topic, tu peux en créer un sur ça et je viendrais avec plaisir mentir sur tes dires, wasalam

exemple :

ALLAH dis ceci :

Quran :

onsera jugé dans notre tombe, les deux anges qui vont nous interroger tu les oublis
dormir est une metaphore, ce n est pas le sommeil comme nous sur cette Terre
la personne sera apaisé, comme si elle dormait , vu que sa destination sera le PARADIS

onsera jugé dans notre tombe, les deux anges qui vont nous interroger tu les oublis
dormir est une metaphore, ce n est pas le sommeil comme nous sur cette Terre
la personne sera apaisé, comme si elle dormait , vu que sa destination sera le PARADIS

mais kestu raconte ???
ce sont les mecreants qui diront "QUI NOUS A REVEILLER DE LA OU NOUS DORMIONS ??"
cest pa les croyants ,ce son les mécréants !!
H.S mon frère !

Oukhty salam'alaikoum

Tout d'abord je te félicite pour cette envie et volonté a vouloir améliorer ton dine et en l'occurrente a vouloir également élever ta foi ... masha Allah

Ne baisse pas les bras certes le chemin sera peut être long, semé d'embuches, mais ce n'est une surprise pour personne tu sais. Avec l'aide d'Allah, la volonté, et la patience, on arrive a tout ! crois moi :)

Maintenant il va falloir te montrer encore plus courageuse, car chaytane veut te mettre de jolies barrière d'après ce que j'ai pu lire, eh oui, la période des menstrues, ce petit malin sait que tu deviens un ennemi pour lui, car tu te rapproche du camp adverse pour lui, ce qui ne l'enchante guère ! oh non

Montre lui que tu es plus forte que lui et comment ? plus de volonté, de courage, passe a l'action, de vouloir c'est bien mais agir encore mieux. Alors inchAllah demain, en te levant, il faut que tu es la bonne intention de le faire dans ton coeur, dans ta foi, et avec ferveur, si tu ne sais pas encore faire les ablutions et la salat, profite pour te diriger vers des livres si tu as pour apprendre lhoudou et les sourates, ou au pire sur internet, en même tps que tu viens consulter bladi lol, et apprends comment faire petit a petit ... Et si tu sais deja comment faire, dirige toi alors vers ta salle de bains, pour faire l'oudhou (ablutions) et kheyr inchAllah ! Puis prends ton tapis de prières et pose ton front pour Ton Seigneur. Allah est Tres Miséricordieux ne l'oublie pas ma soeur.

Qu'Allah te facilite. Et mette sur ta voie des bons intermédiaires qui te faciliteront dans ton apprentissage inchAllah

ON SE DOIT DE SUIVRE LA SUNNA, du Prophete ceci est en complement avec le Coran, il faut se fier au hadith sahih !

tu sais pa de koi tu parle ...
lun des rapporteur du sahih de bukhari etai Ibn hattan celui ci haissait le cousin du prophete saws = Ali (ra) et loué son meurtrier ,tfacon jsui pa sur ktu comprenne vu tes posts ,je te laisse voir et chercher par dela toi meme , la jvai y aller inch ALLAH !

(le jour dachoura ils on tué toute la famille du prophete saws ,renseigne toi mon frère ,on te cache la vérité ! mais t pa obliger de me croire par contre tu peu faire des recherch PR LA SATISFACTION DALLAH ! )

tu sais pa de koi tu parle ...
lun des rapporteur du sahih de bukhari etai Ibn hattan celui ci haissait le cousin du prophete saws = Ali (ra) et loué son meurtrier ,tfacon jsui pa sur ktu comprenne vu tes posts ,je te laisse voir et chercher par dela toi meme , la jvai y aller inch ALLAH !

(le jour dachoura ils on tué toute la famille du prophete saws ,renseigne toi mon frère ,on te cache la vérité ! mais t pa obliger de me croire par contre tu peu faire des recherch PR LA SATISFACTION DALLAH ! )

oui en effet,, jarreterais d en parler
au niveau de mes posts , je m etale pas comme certains et ce pour divers raisons qui n appartienne qu a moi
té pas sur que je comprenne, je dois comprendre quoi ? que je n ai pas autant de science, ne te permet pas de juger il ya certaines personnes qui ne prefere pas etaler leur savoir par peur de dire de ne pas trouver les mots, etc...
salam alaykum

oui en effet,, jarreterais d en parler
au niveau de mes posts , je m etale pas comme certains et ce pour divers raisons qui n appartienne qu a moi
té pas sur que je comprenne, je dois comprendre quoi ? que je n ai pas autant de science, ne te permet pas de juger il ya certaines personnes qui ne prefere pas etaler leur savoir par peur de dire de ne pas trouver les mots, etc...
salam alaykum

il faut arreter de dire nimporte quoi ,
les LIVRES D'ALLAH sont LA THORA , LEVANGILE , LE CORAN !

les autres livres son humains ,
il faut pas faire lhypocrite en quoi que ce soit donc certain sexprime sincèrement d'autre joue sur les conjectures (plaisant discour = musique ...ca cest magnifique ! )
je texplique seulement un des rapporteur haissait le cousin du prophète saws et faisait meme leloge du tueur de la famille du prophète saws !

tout ce qui est sacré vien dALLAH ,le reste est compilé par lhomme ,
ALLAH a fait descendre lEvangile et LA THORA
et après cela lhumain a commencer a forger des livres voila pkoi tu peut voir autant dégaré qui pense que Issa (as) (Jésus) est le fils de DIEU (adubilah ) ...
le manque de raisonnement + la confiance aveugle a leurs ancetres = égarement !

la vérité se trouve dans le CORAN ! (pour ceux qui baigne leur coeurs dans LA PAROLE DALLAH ! )

Retour