Envie de me rapprocher d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanoussa85
  • Date de début Date de début
tout ski contredit le CORAN est loeuvre du diable meme si ta du mal a comprendre !!
par contre tout ski corrobore ne peut etre ke vérité !!!

exemple :
les chatiments de la tombe !
dans les hadith on te di ke les anges apprennent au morts lors de sa mise en tombe sa destination le jour du jugement et le tape jusko jour de la ressurection ! (FAUX !)

ALLAH dis ceci :
"les mecreants diront ce jour la : "mais qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera dis : cest le TOUT MISERICORDIEUX QUI vous a resuscité ..."

donc ils ne peuvent pas dormir et souffrir !!

ensuite deuxieme preuve :

Quran :
"les mecreants recevront leur livres sur leur main gauche et diront :
"Helas pour moi ,que jaurai aimé jamais connaitre mon sort ! "

ils apprennent donc leur sort le jour du jugement et non la mise en tombe comme precedement évoqué ...

TOUT SKI CONTREDIT LE CORAN nest ke loeuvre du diable !

Tu remet en cause le Coran en disant cela.

Allah dit dans le Coran plusieurs fois:
"Allah est capable de toute chose".

Donc Il est capable de nous faire dormir et souffrir en même temps.

Pour ta deuxieme "preuve" je ne vois pas en quoi cela remet en cause le chatiment de la tombe.

Bref en lisant tes posts tu remet en cause des hadith uniquement car cela te SEMBLE en contradiction avec le Coran. Tu remet totalement en cause l'Omnipotence de Allah.

Ce n'est pas parce qu'une chose te semble contradictoire ou irréalisable qu'elle l'est pour le Seigneur de l'Univers.

Pour ta deuxieme "preuve" je ne vois pas en quoi cela remet en cause le chatiment de la tombe.

Bref en lisant tes posts tu remet en cause des hadith uniquement car cela te SEMBLE en contradiction avec le Coran. Tu remet totalement en cause l'Omnipotence de Allah.

Ce n'est pas parce qu'une chose te semble contradictoire ou irréalisable qu'elle l'est pour le Seigneur de l'Univers.

tien regarde sa peut etre tu va ouvrir les yeux ...
cest toi qui retournera avec le mensonge humain et ta rebellion face au livre dALLAH !

tien regarde par toi meme les preuves ,analyze les et rejette lidolatrie silencieuse :
YouTube - aicha (ra) avait 18 19 ans lors de son mariage partie 1

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

c triste de comparé lhomme a DIEU (bon courage !!)

les livres dALLAH son ceci : LA THORA ,LEVANGILE , ET LE CORAN !

Fabolous, tu es fabuleux :cool:

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

c triste de comparé lhomme a DIEU (bon courage !!)

les livres dALLAH son ceci : LA THORA ,LEVANGILE , ET LE CORAN !

The reason, qui a dit que les hadith venait d'Allah.
On sait bien qu'allah a descendu le Qur'an.
Et la sunnah, vient du prophète

salem, si tu veux tu peux :)
moi sa fait bientot 3ans que je fais ma prière, j'ai commencer tout doucement .. ma cousine m'a aider, j'ai acheter un livre expliquant les prières en français ( je parle arabe mais je sais ni l'ecrire ni la lire ), avec internet ya plein de choses sur l'islam, ya la chaine Iqraa tv qui est bien aussi avec bcp d'emissions interessantes ( not. cheikh mahmoud el massri ), j'ai vu recement la serie youssef al seddik sws.
j'apprend de nouvelles choses a chaque fois, et la inchallah j'envisage d'apprendre l'arabe inchallah ... tout sa pour te dire que la prière est le meilleur lien avec Allah, faut avoir confiance en soit et dit toi que tout ce que tu fais, tu le fait pour toi et pour Allah :)

Bonsoir à tous les bladinautes,

voilà cela fait quelques temps que je veux commencer la prière, mais ses envies de m'intéresser de plus près à ma religion viennent à mes périodes de menstruations.
A chaque fois que je désire apprendre, lire, et me cultiver j'ai ce problème.
Voilà je veux apprendre à prier, je veux être plus humaine et plus près d'allah, mais certaines personnes lorsqu'elles me parlent de religion me font fuir au lieu de me rapprocher, elles ne citent seulement que les châtiments, la haine de dieu envers ses créatures si elles ne se repentent pas, enfin toutes ses choses qui au lieu de nous donner l'envie de nous lancer dans une démarche pieuse et sincère envers dieu nous (enfin pour moi) me freine dans mes actes.
Peut être aie-je tord et ça j'en suis consciente, si je viens sur ce forum, c'est pour aller à la rencontre de personnes qui pourront m'aider dans cette démarche, m'apprendre des choses, me donner envie de ne pas baisser les bras et de dire hamdoulilé pour ce que j'ai. C'est par des échanges humains que l'on devient meilleure, c'est en affrontant réellement ses défauts ses fautes que l'on réussit plus ou moins d'être un homme-une femme aux belles valeurs.
En me relisant je trouve que je me trouve des excuses futiles pour ma démarche, pourquoi l'être humain est-il comme ça????? je vous le demande LOL

Tu parles d'échanges humains au travers de réponses électroniques ?
Est ce qu'il n'y a pas des endroits appropriés pour apprendre ?
Certainement pas ici ton message ne tient pas la route .

Retour