Envie de pleurer? Tapez "famine en somalie" sur youtube!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
on parle toute la journée de nourriture...."j'aime ça".."j'aime pas ceci" :eek:
parce que la societé d'aujourd'hui a fait que l'on pense pas aux autres, des fois la famille est encore pour certains..

la notion de solidarité, d'aide a tendance a diminué, car souvent beaucoup se cachent derrière l'arabie est juste à côté et ils sont super riches, pourquoi ils ne les aident pas? ce n'est pas ce que je vais donner qui va changer quelque chose à ce qu'ils vivent et va savoir si ça va arriver à bon port ou pas..faire du bien sans trop se poser de questions, parce que le bien c'est entre toi et sa divinité, a tendance à disparaître sous de fausses excuses!!

ceci est mon avis et il n'engage que moi :)

on parle toute la journée de nourriture...."j'aime ça".."j'aime pas ceci" :eek:

On devrait avoir un peu de retenue mais que veux-tu qd on est pas directement concerné on passe à autre chose assez facilement.

Ou encore ça te rend tellement malade que tu préfère même pas en parler. Qd on pense à tt ce qu'on jete comme nouriture. Mais que faire on est impuissant non ?

On devrait avoir un peu de retenue mais que veux-tu qd on est pas directement concernée on passe à autre chose assez facilement.

Ou encore ça te rend tellement malade que tu préfère même pas en parler. Qd on pense à tt ce qu'on jete comme nouriture. Mais que faire on est impuissant non ?

dans mon immeuble, toute nourriture jettée (je parle de reste) va dans un bac spécial, dans des sacs plastiques (comme pour le pain dur par ex), qu'on fait sortir chaque matin (passage du camion), soit des mendiants s'en chargent soit les éboueurs..

on a fait cela parce qu'on a vu un bonhomme un jour manger de la poubelle :( on s'est dit si ça peut servir quand c'est propre ce n'est pas plus mal

ça peut choquer mais je trouve que les voisins ont bien fait

ce n'est pas nous qui sommes fautif, ce sont ceux qui ménent la guerre dans ce pays.

j ai une simple question, combien coûte une kalachnikov et combien de sac de riz on peut acheter avec cela.

ce n'est pas nous qui sommes fautif, ce sont ceux qui ménent la guerre dans ce pays.

j ai une simple question, combien coûte une kalachnikov et combien de sac de riz on peut acheter avec cela.

C'est pire que cela moi ce qui me désole c'est les personne (et elle sont très nombreuses) qui font du profit sur la famine.

Les multi nationale agro alimentaire qui fournisse les ONG et autres associaton humanitaire en denrées les vendent au prix fort car elle peuvent pratiqué le prix qu'elle veulent, les association étant forcé de payer compte tenu de l'urgence de la demande.

A cela s'ajoute les relais locaux qui n'hésitent pas à "taper" dans les réserves.

Monde de *****....

dans mon immeuble, toute nourriture jettée (je parle de reste) va dans un bac spécial, dans des sacs plastiques (comme pour le pain dur par ex), qu'on fait sortir chaque matin (passage du camion), soit des mendiants s'en chargent soit les éboueurs..

on a fait cela parce qu'on a vu un bonhomme un jour manger de la poubelle :( on s'est dit si ça peut servir quand c'est propre ce n'est pas plus mal

ça peut choquer mais je trouve que les voisins ont bien fait

L'idéal c que chaque jour à tour de rôle il est une assiete mais bon c délicat d'oser le lui proposer il a aussi sa dignité

L'idéal c que chaque jour à tour de rôle il est une assiete mais bon c délicat d'oser le lui proposer il a aussi sa dignité
c'est fait pour les mendiants qui restent..l'immeuble d'à côté une femme avec sa petite est constament nourie..avant le ftour ici tu vois défiler des plateaux pour ceux qui sont dehors pour te dire même pour moul détail :D

Quand les pauvres, les réfugiés, les déshérités, les miséreux, les colonisés, les bande gazés, les défavorisés du climat, les laissés pour compte du marché, les habitants des coins de terreur, cesseront de faire des enfants au kilo et à la chaine, il en mourra moins.

Constat extremement cynique.

:rolleyes:

si ils avaient les moyens de l'éviter! penses tu qu'ils auraient des soucis alimentaires?

j'ai pas compris.

ce qui m'a choqué le plus avec ces images dernierement, c'est de voir une mere qui a perdu 4 enfants selon elle, et elle dit ca tout a fait normalement, sans aucune émotion, genre normal.

qui lui a dit d'en faire quatre si elle peut qu'a moitié se nourrir elle meme ??

c'est fait pour les mendiants qui restent..l'immeuble d'à côté une femme avec sa petite est constament nourie..avant le ftour ici tu vois défiler des plateaux pour ceux qui sont dehors pour te dire même pour moul détail :D

c est comme les rats, si tu laisses la bouffe , ça va les attirer, et t en aura de plus en plus en bas de ton immeuble.

c'est fait pour les mendiants qui restent..l'immeuble d'à côté une femme avec sa petite est constament nourie..avant le ftour ici tu vois défiler des plateaux pour ceux qui sont dehors pour te dire même pour moul détail

c est comme les rats, si tu laisses la bouffe , ça va les attirer, et t en aura de plus en plus en bas de ton immeuble.

j'ai pas compris.

ce qui m'a choqué le plus avec ces images dernierement, c'est de voir une mere qui a perdu 4 enfants selon elle, et elle dit ca tout a fait normalement, sans aucune émotion, genre normal.

qui lui a dit d'en faire quatre si elle peut qu'a moitié se nourrir elle meme ??

sans doute parce qu'ils ne savent que trop bien que les enfants meurent tres vite en bas âge dans ses régions, et que pour espèrer en voir un survivre, il en faut mettre 4 ou 5 au monde !

un peu comme dans une FIV !

Que d'impuissances qd on voit ces images...

Je n ai pas vu ces images mais on est pas impuissant si tout le monde se réunissait dans un bon fond de solidarité ce serait possible de contribuer à de bonnes choses pour ces familles, ces enfants...voir pour une paix dans certains pays.

Sauf que chaqu'un vit dans son coin oublies ce qui se passe dans le monde et pense à régler ses problèmes personnels.

chaque pays "sage" se preoccupe d'abord de nourrir ses "enfants", ce qui n est pas le cas de la Somalie.

pas possible d'etre aussi st*********

en 2008 grosse crise sur les actifs financiers et monétaires

les hedges funds et gros investisseurs se ruent tous sur les matieres premieres

ce qui implique le blé, riz : tous les produits de bases sont impactés

t'as pas remarqué qu'en France les pates ont augmenté de 20 %

20% en France le francais gueule mais ca va pas plus loin

ben 20% pour un Somalien c'est la famine

car depuis 2008 leur pays n'a pas renouveler sa reserve alimentaire du fait de la speculation conjugué a de mauvaises recoltes

j'ai pas compris.

parce qu'elle a conscience qu'elle n'a aucun contrôle sur les évements!
Parce que quand tu es dans une situation précaire! tu es moins émotive

bon sang! vivez le tiers de ce qu'ils vivent et après on reparlera de cmt vous ressentirez les choses ou les vivrez!

De toutes façon ceuxqui veulent les aider! qu'ils le fassent et ceux qui ne veulent pas! qu'ils se taisent tout simplement.

ça me met hors de moi ce genre de propos

:cool:
C bien ce qu'il me semblait c tjrs comme ça que ça se passe chacun son tour où on s'arrange entre voisine pour que la personne ait tjrs quelque chose.

Les bombes ça coûte cher :D

sérieux! j'espère de tout mon coeur que ceux qui ont été oprimé et dans la misère finissent par aller mieux et que les petits prétieux qui se regardent le nombril finissent par ressentir la misère!

ça me révolte qu'on puisse avoir des propos si léger ou stupide concernant la misère humaine:pleurs:

Mais tant qu'on y est! bombardons les! comme ça! plus de soucis pffff

faut responsabiliser les peuples, et arreter de courir derriere a chaque fois qu'ils font les ****.

que ce soit la grece avec sa dette qu'on nous fait payer.
que ce fussent l irak ou la lybie (on voit le resultat)

chaque peuple a son destin entre les mains, comment crois tu que l europe s est construit?
Comme on dit c est a force de tomber qu'on apprend à marcher.

ça sert à quoi? nourrir des enfants qui vont s entretuer dans 10 ans?

ceux qui tiennent les armes aujourdhui sont ceux qui mourrait de faim il y a quelques années, ça n a pas servi de leçon...
:eek:

C violent ce que tu dis. Qd quelqu'un est à l'agonie tu ne peux pas te permettre de refléchir s'il le mérite ou pas surtt qd il s'agit d'innoncenst enfants

faut responsabiliser les peuples, et arreter de courir derriere a chaque fois qu'ils font les ****.

que ce soit la grece avec sa dette qu'on nous fait payer.
que ce fussent l irak ou la lybie (on voit le resultat)

chaque peuple a son destin entre les mains, comment crois tu que l europe s est construit?
Comme on dit c est a force de tomber qu'on apprend à marcher.

Oui mais pour pouvoir les responsabiliser! il faut rayer le soucis premier qui est la famine!

Penses tu sincèrement qu'une personne qui crèvent de faim! va penser à construire son pays?! Connais tu la pyramide de Maslow?! elle reflète bien la choses!

Oui il faut leur apprendre à pêcher si l'homme veut se nourire! mais ça se fait pas en un clin d'oeil!

On ne force personne à aider ou a donner! mais osez dire qu'ils sont responsable de leur malheure!!! je dis non!

la tendance sera inversé et on verra cmt l'europe vivra

bon je sors de ce poste parce que là j'ai la colère qui monte

Retour