Envie d'en savoir plus sur mes origines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berbere25
  • Date de début Date de début
bonjour à toutes et à tous, voilà je suis une jeune berbère et depuis toute petite j'ai cette envie de savoir plus sur mes origines, et j'ai toujours fait des recherche à gauche à droite ..

et j'ai beaucoup de question avec plusieurs réponse différente mais je crois qu'a ce que je vois c'est ça le soucis avec moi :p
bref
je vais vous posez quelques questions et j’espère avoir de vos réponse sans haine ni insulte :)
- les berbères sont t il des musulmans ou autre ?
- quel guerre a déclencher la haine entre les berbères et les arabes ?
- pourquoi nous les berbères détestons les arabes ?
- l’Afrique du nord appartient aux berbères ou aux arabes ?
...
répondez en brève et pas trop de blabla svp
merci !!!! :D

Je vais me faire qq ennemis mais tant pis lol

En majorité oui, mais il y'a aussi des athées, des cathos et autre...

Quand les arabes ont envahi le Maghreb (le Maroc en particulier) ils se sont un peu pris pour les maitres du monde, se sont accaparés tous les pouvoirs (ah si ils ont laissé le commerce au berbères) mais le vrai pouvoir politique ils l'ont gardé pour eux (je rappelle qu'ils étaient minoritaires)
A cela, il faut ajouter le fait que les Arabes n'ont pas tjrs respecté la culture berbère. Et les Arabes les plus bornés considèrent mm la culture berbère comme étant une sous culture.

je ne suis pas berbère mais mm réponse qu'en haut

A l'origine l'Afrique du Nord appartenait aux berbères mais aujourd'hui elle appartient aux deux.
Bon tu trouveras tjrs des indépendantistes qui pensent que les Arabes vont un jour dégager mais quelle utopie...

Pour résumer:

les deux cultures se valent, aucune n'est meilleure que l'autre elles sont juste différentes et c'est ce qui fait la richesse du Maroc.

tu es berberes dis tu? tu as quel âge? il est bizarre qu'a certaine question tu n'es pas encore de reponse....

Et aussi il est bizarre que tu poses ces questions e disant sans haine ni insulte (tu connais les fous de bladi donc...)

mais ceci est ton premier message mwai
je doute de tes intentions .... (sans pour autant t'accuser mais j'ai de gros doutes...)

bonjour à toutes et à tous, voilà je suis une jeune berbère et depuis toute petite j'ai cette envie de savoir plus sur mes origines, et j'ai toujours fait des recherche à gauche à droite ..

et j'ai beaucoup de question avec plusieurs réponse différente mais je crois qu'a ce que je vois c'est ça le soucis avec moi : p
bref
je vais vous posez quelques questions et j’espère avoir de vos réponse sans haine ni insulte : )
...
merci !!!! : D

qu'une reponse a donné nous sommes tous des africains du nord qui habitons l'afrique du nord, le premier lien entre tous c'est bien l'islam, l'arabe est une langue qui aide a tout africains du nord a communiqué entre eux
en faite le gros probleme de nos pays c'est les politiciens et les regimes qui se sont suivi (surtout les derniers) car au lieu d'essayer de tous nous unirs ils ont essayé de mettre en avant l'arabe et non l'islam en gros voila mon idée :D

et j'ai beaucoup de question avec plusieurs réponse différente mais je crois qu'a ce que je vois c'est ça le soucis avec moi :p
bref
je vais vous posez quelques questions et j’espère avoir de vos réponse sans haine ni insulte :)
...

Salam!
Les berbères ne détestent jamais les arabes, ou au moins il ne faut pas généralisés! Par contre il sont très adorables et bien accueillants..

Personnellement, il m'est arrivé plus de deux fois quand je parle Tamazight un lieu public et on me dit: Mathdrch b Chelha ! !
Et là j'étais oblié de réagir ....!
Et d'aillieurs, on vit tous sur la meme planéte et on a les meme droits et obligations !
et je pense qu'on doit se réunir tous soit l'on est arabe ou Bérber et penser positivement afin de pouvoir aller loin en évitant toute sorte de Racisme et de haine !
.

bref
...

Provocation quand tu nous tiens.....

19 ans? va faire tes recherches toi-même!!

les berbers devraient respectes et remerciait tous les jours leurs maitres arabes de les avoir tabasser et civilisé et de leur avoir appporte l'islam

merci les zarabiens

J’ai passé ma vie
À me demander qui je suis...
J’etais Le Juif errant
Celui qui n’a pás de patrie...
J’errais de Pays em Pays...
Pourchassé par mes ennemis...
Avec pour seul bagage,
Ce qu’on m’avait transmis

Quand Israël nous tend les Bras
Et qu’on s’regarde, toi et moi
En s’demandant, ce qu’on fait là...
Nos ancètres l’avaient prédit,
l'an prochain a jJERUSALEM
si tu doutes encore,
Regarde et tu verras...
Il y’a dês femmes qui sont soldats
Il y’a dês enfants qui sont róis
Et dês hommes qui ne tremblent pas
Aussi, le Messie… qui viendra…
Et puis um Jour, Il y’a l’Alya

l y’a ceux qui sont nés là-bas
Et ceux qui vivent en diáspora
Et qui repoussent à chaque fois
Es s’disant sûr qu’un jour,
J’irais vivre là-bas...
Je sais déjà qu’un jour viendra,
J’irais vivre là-bas...
En Israël
Je suis chez moi...

J’ai passé ma vie
À me demander qui je suis...
J’etais Le Juif errant
Celui qui n’a pás de patrie...
J’errais de Pays em Pays...
Pourchassé par mes ennemis...
Avec pour seul bagage,
Ce qu’on m’avait transmis

Quand Israël nous tend les Bras
Et qu’on s’regarde, toi et moi
En s’demandant, ce qu’on fait là...
Nos ancètres l’avaient prédit,
l'an prochain a jJERUSALEM
si tu doutes encore,
Regarde et tu verras...
Il y’a dês femmes qui sont soldats
Il y’a dês enfants qui sont róis
Et dês hommes qui ne tremblent pas
Aussi, le Messie… qui viendra…
Et puis um Jour, Il y’a l’Alya

l y’a ceux qui sont nés là-bas
Et ceux qui vivent en diáspora
Et qui repoussent à chaque fois
Es s’disant sûr qu’un jour,
J’irais vivre là-bas...
Je sais déjà qu’un jour viendra,
J’irais vivre là-bas...
En Israël
Je suis chez moi...

c'est beau c'est de toi ?

ben les arabes musulmans combattaient justement cette pratique donc ta remarque = lim en 0 de la fonction x²
Au moment ou les arabes enterrent leur femmes viv,at , la femme chez nous étaient des reines ,Dihiya , Ralla buya ... :)

D'ailleurs comment les Arabes peuvent apporter quelque choses aux autres alors qu'en Arabie, ils vivaient encore à l'âge de pierre ? N'eût été la découverte du pétrole dans cette région aride, ils n'auraient certainement pas connu la construction. Parce que si tu ne le savais pas, les Arabes sont des nomades. Je reconnais qu'ils ont atteint un niveau de sophistication dans la confection des tentes, c'est tout .

Au moment ou les arabes enterrent leur femmes viv,at , la femme chez nous étaient des reines ,Dihiya , Ralla buya ... :)

D'ailleurs comment les Arabes peuvent apporter quelque choses aux autres alors qu'en Arabie, ils vivaient encore à l'âge de pierre ? N'eût été la découverte du pétrole dans cette région aride, ils n'auraient certainement pas connu la construction. Parce que si tu ne le savais pas, les Arabes sont des nomades. Je reconnais qu'ils ont atteint un niveau de sophistication dans la confection des tentes, c'est tout .

lmouhim ils nous bien casse la gueule et tant mieux sinon on serait reste polytheiste etc .. grace a eux nous avons l'islam

lmouhim ils nous bien casse la gueule et tant mieux sinon on serait reste polytheiste etc .. grace a eux nous avons l'islam
les imazighen ont accepté l'Islam , parce que il n'a jamais été une religion de l'injustice ,l'islam n'appartien pas seulement aux arabes , ce n'est pas eux qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En rélaité , il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord, ne me dis pas que ce sont les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

les imazighen ont accepté l'Islam , parce que il n'a jamais été une religion de l'injustice ,l'islam n'appartien pas seulement aux arabes , ce n'est pas eux qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En rélaité , il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord, ne me dis pas que ce sont les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

en tout cas je n'ai aucun probleme a dire que je suis content qu'ils nous aient casser la gueule a plusieurs reprises pour nous imposer les choses
les arabes ont toujours ete de bons conseils

Retour