Envie d'en savoir plus sur mes origines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berbere25
  • Date de début Date de début
bonjour à toutes et à tous, voilà je suis une jeune berbère et depuis toute petite j'ai cette envie de savoir plus sur mes origines, et j'ai toujours fait des recherche à gauche à droite ..

et j'ai beaucoup de question avec plusieurs réponse différente mais je crois qu'a ce que je vois c'est ça le soucis avec moi :p
bref
je vais vous posez quelques questions et j’espère avoir de vos réponse sans haine ni insulte :)
- les berbères sont t il des musulmans ou autre ?
- quel guerre a déclencher la haine entre les berbères et les arabes ?
- pourquoi nous les berbères détestons les arabes ?
- l’Afrique du nord appartient aux berbères ou aux arabes ?
...
répondez en brève et pas trop de blabla svp
merci !!!! :D

tu parles d'une haine qui n'existe pas!...sinon ces petits malentendus ça existe même entre rifains et autres!!
tu te demande si les berbères sont musulmans ou non!!

ça peut t'ajouter quoi ????

les miens étaient juifs.... maintenant je suis musulmane .. et alors!!!

dieu merci de nous avoir guidé à cette belle religion

qu'une reponse a donné nous sommes tous des africains du nord qui habitons l'afrique du nord, le premier lien entre tous c'est bien l'islam, l'arabe est une langue qui aide a tout africains du nord a communiqué entre eux
en faite le gros probleme de nos pays c'est les politiciens et les regimes qui se sont suivi (surtout les derniers) car au lieu d'essayer de tous nous unirs ils ont essayé de mettre en avant l'arabe et non l'islam en gros voila mon idée :D

Tout a fait vrai!
Et c'est ce qui se passe meme dans les universités..On y trouve plusieurs Groupes et chaun a des Idées différents par rapport aux autres, et dit que c'est lui qui a bien raison..

Retour