Envie d'oublier un premier amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikayoo
  • Date de début Date de début
Amoureuse depuis 6 ans d'une et unique personne mais étant musulmane je n'ai jamais révéler mes sentiments et même tout fait pour qu'il ne s'en rende pas compte é_è
Mais cette année je découvre qu'il s'est fiancé TT_TT
Au départ je croyais qu'après cela j'allais passé à autre chose et l'oublier complètement mais c'est impossible. Je n'y arrive pas et je n'y comprend rien
Avez-vous des conseils à me donner pour l'oublier et passé à autre chose?

P.S.: Je me passerais des commentaires du style "trouves toi une autre personne". Si je voulais sortir avec quelqu'un je serais sorti avec depuis longtemps

La méthode c'est vraiment de plus rien entendre de lui, et ne plus le voir, comme ça tu l'oubliras, avec le temps.

Puisque tu ne l'auras jamais, à quoi bon encore le "chercher", penser à lui.

ps : je suis dans le meme etat que toi.

et Bonjour a toi aussi ...

Amoureuse depuis 6 ans d'une et unique personne mais étant musulmane je n'ai jamais révéler mes sentiments et même tout fait pour qu'il ne s'en rende pas compte é_è
Au départ je croyais qu'après cela j'allais passé à autre chose et l'oublier complètement mais c'est impossible. Je n'y arrive pas et je n'y comprend rien

P.S.: Je me passerais des commentaires du style "trouves toi une autre personne". Si je voulais sortir avec quelqu'un je serais sorti avec depuis longtemps
.........une musulmanne n'a pas ce droit ??

Jeûnes .

La méthode c'est vraiment de plus rien entendre de lui, et ne plus le voir, comme ça tu l'oubliras, avec le temps.

pour toi mon frere et pour ceux qui souffrent :

"O mon Seigneur ! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par c...hacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu. "

"Allâhomma innî' abdoka, wabno' abdika, wabnou amatika, nâçiyati biyadika, mâdin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadâoka as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammai' ta bihi nafsaka, awanzal taho fi kitâbika aw 'allmtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi' ilmil ghaibi 'indika, an taj'ala al-Qorâna rabî'a qalbi, wa noûra bacari, wa Jalâ hozni, wadhahâba hammi.

Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".

D’après Sa’d (ra), Le Messager de Dieu a dit : " Voulez-vous que je vous apprenne une invocation que nul d’entre vous ne prononce lorsqu’il subit une affliction ou un malheur de ce bas monde sans être soulagé ? Il s’agit de l’invocation de Jonas :

« Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. "

"Lâ ilâha illâ anta subhânaka innî kuntou mina ad-dhâlimîn "

Le Messager de Dieu(saw) a dit:
"Celui qui répète sept fois au lever du jour et à la tombée de la nuit, la formule suivante:"Dieu me suffit.Il n'y a point de Dieu que lui.C'est à lui que je m'en suis remis zt il est le Seigneur et Maitre du Trône immense", Dieu, le Très-Haut lui suffira contre tout ce qui le préoccupe en matière des choses et des affaires de la vie présente ainsi que de la vie future."D'après Abou Al-Dara' que Dieu l'agrée.

C'est ce que je me suis dit, mais le hic c'est que je ne pourrais jamais ne plus rien entendre de lui puisqu'il s'est fiancé avec ma cousine TT_TT

pour toi mon frere et pour ceux qui souffrent :

"O mon Seigneur ! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par c...hacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu. "

"Allâhomma innî' abdoka, wabno' abdika, wabnou amatika, nâçiyati biyadika, mâdin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadâoka as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammai' ta bihi nafsaka, awanzal taho fi kitâbika aw 'allmtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi' ilmil ghaibi 'indika, an taj'ala al-Qorâna rabî'a qalbi, wa noûra bacari, wa Jalâ hozni, wadhahâba hammi.

Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".

D’après Sa’d (ra), Le Messager de Dieu a dit : " Voulez-vous que je vous apprenne une invocation que nul d’entre vous ne prononce lorsqu’il subit une affliction ou un malheur de ce bas monde sans être soulagé ? Il s’agit de l’invocation de Jonas :

« Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. "

"Lâ ilâha illâ anta subhânaka innî kuntou mina ad-dhâlimîn "

Merci pour ces douaa même si elle ne me sont pas destiné :p

En 6 ans t'as tout gardé pour toi ? :eek:

Je ne sais pas comment t'as fais, moi je ne me serais pas tu ...

Bin en principe nonn puisqu'on ne peut pas se permettre d'avoir de relations amoureuses hors mariage. Et comme en ce moment il m'est impossible de me marier...

ok donc faire part de ses sentiments c'est comme avoir une relation amoureuse hors mariage ????

ps: cela dit j'aurai surement fait comme toi.... mais pas pour les mêmes raison !

le temps est ton meilleur allié

courage ! :)

rah hta wahd madr idawin ia nti b hb diallk olhana dial
ana mrigh bik ntia dkhlti lia lglbi ou mrdith a zin

Berrechid li ka idawi ouma ana ma3enndi manndir bik a sat mdrrrr wila ma3ajbak Berrechid sir lbouya

3omar ibekhrroulik :D ههههههههههههههههههههههههه

Berrechid li ka idawi ouma ana ma3enndi manndir bik a sat mdrrrr wila ma3ajbak Berrechid sir lbouya

3omar ibekhrroulik :D ههههههههههههههههههههههههه

a brhid déja mchiti ih wa gaia kain wahd bkhr snit FCGB hwa dwa diai asafar inu tassanu;)

Je pense que tu dois te demander pourquoi tu aimes cette personne .

Pourquoi j'aime cette personne? Pour diverses raisons. Au départ c'était une attirance physique. La toute première fois qu'on s'est rencontrer j'ai remarquer qu'il n'arrêtai pas de me fixé avec des yeux étincelant (je sais pas vraiment comment d'écrire son regard mais c'était pas un regard normal) en plus il n'arrêtais pas de me sourire (sourire à croqué soit dit en passant^^) mais avec le temps j'ai commencé à le connaitre et le cerner. Petit à petit je suis tomber amoureuse de son caractère. J'adore sa façon de parler, son humour, son esprit de "gamin". Je me suis toujours sentie en confiance avec lui mais je n'ai jamais oser me dévoiler et je lui ai beaucoup menti sur moi pour ne pas qu'il découvre quoi que ce soit.

Je me suis poser cette question mainte et mainte fois mais rien n'y fait :'(

Amoureuse depuis 6 ans d'une et unique personne mais étant musulmane je n'ai jamais révéler mes sentiments et même tout fait pour qu'il ne s'en rende pas compte é_èMais cette année je découvre qu'il s'est fiancé TT_TT

tu aurais due au moins le laisser s'en rendre compte , et lui il te faisait voir ses sentiments ou les laisser paraitre ? il avait un intérêt pour toi ?

franchement pour oublier il faut s'en remettre totalement en ALLAH et se savoir que si ça ne s'est pas fait c'est que c'est bien . crois moi , même si on est loin de le penser , c'est la vérité . ALLAH sait ce que nous ne savons pas . tu le sauras un jour inshaALLAH .
sinon faut déjà commencer par vraiment accepter puis faire ce travail de confiance dans la foi .

salam

Retour