Envie d'prendre le chemin de la drOiiture

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamzhelN
  • Date de début Date de début
Mais ce n'est pas ce que tu lui conseilles, je te cite :"en faite je parlais surtout d'intimité ou plutot d'isolement . aprés si t'es toujours accompagné d'un mahram c'est bon . mais le mieux est d'éviter d'être avec les garçons"

Pour toi préserver sa chasteté c'est obligatoirement être couvert et accompagné d'un mahram? C'est la vraie foi, les valeurs qui nous sont propres qui font nos actes, pas la parade et le folklore qui va avec...

pour te donner un exemple, je viens de voir hier un reportage sur l'egypte, une femme belge qui vient en aide aux enfants des rues du Caire, qui les heberge, leur apprend un travail pour qu'ils trouvent du travail, qui les sort de la drogue... Son travail est admirable à tout points de vue. Ne penses tu pas que le plus important aux yeux de Dieu est ce genre d'actes plutot que de rester chez soi avec un foulard sur la tête et ne sortir qu'accompagné d'un mahram?

Allah nous enjoint à nous concurrencer dans les bonnes oeuvres, quelles sont elles?

Il faut arrêter de minimiser la religion à ses pratiques, et penser un peu plus au fond avant de régler la forme...

Et pour répondre à l'approche sectaire, oui je pense qu'effectivement l'islam vit une tendance sectaire en se repliant sur des pratiques infondées, ou fondées sur des coutumes ethniques.

et bien tu persistes et signes , personne ni elle meme n'a dit qu'elle ne voulait plus sortir , ou que c'était interdit de sortir en public ...ect
il faut arreter un peu de lire entre les lignes et de passer aux conclusions hatives et fausses . et faire les bonnes oeuvres comme tu décris , c'est trés bien ! seulement tu mélanges tout et tu vas à l'extrême à partir d'un mot ....
 
Retour
Haut