Epices d'ailleurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Vous intéressez-vous à la gastronomie d'un (ou plusieurs) pays en particulier ? Lesquels? et pourquoi ?

Vous contentez-vous d'aller manger dans les restaux de ces pays là ou vous introduisez leurs plats dans votre cuisine quotidienne ?
 
Vous intéressez-vous à la gastronomie d'un (ou plusieurs) pays en particulier ? Lesquels? et pourquoi ?

Vous contentez-vous d'aller manger dans les restaux de ces pays là ou vous introduisez leurs plats dans votre cuisine quotidienne ?

la cuisine japonaise : za3ma du moins ce que j'aime manger ! ça je tenterais pas ! jpréfère le manger au resto

la cuisine libanaise : j'en ai mangé beaucoup et j'essaye de le faire à la maison !

la cuisine mauricienne : ça je le mange au resto ! je cherche pas a essayer :D

la cuisine chinoise : jamais essayé chez moi !

et notre cher cuisine marocaine ! je le fais et j'aime bien gouté aussi au resto ! histoire de bergueg un peu :D
 
C'est intéressant ça.

Qu'est-ce que tu aimes manger chez le japonais? (perso je n'aime pas les sushis)
Chinois t'aimes bien ou c'est juste que t'essaies pas chez toi ?

MAURICIENNE, parles en moi plus. Leurs spécialités phares ?

sinon les restaux marocains ne remplaceront jamais le home made food. Jamais :)


la cuisine japonaise : za3ma du moins ce que j'aime manger ! ça je tenterais pas ! jpréfère le manger au resto

la cuisine libanaise : j'en ai mangé beaucoup et j'essaye de le faire à la maison !

la cuisine mauricienne : ça je le mange au resto ! je cherche pas a essayer

la cuisine chinoise : jamais essayé chez moi !

et notre cher cuisine marocaine ! je le fais et j'aime bien gouté aussi au resto ! histoire de bergueg un peu :D



la cuisine indienne, chinoise et africaine
huum

quotidienne.... huum annuelle je dirais D

Africaine, quels pays? Quelles spécialités?
 
Vous intéressez-vous à la gastronomie d'un (ou plusieurs) pays en particulier ? Lesquels? et pourquoi ?

Vous contentez-vous d'aller manger dans les restaux de ces pays là ou vous introduisez leurs plats dans votre cuisine quotidienne ?

disons que je suis d'origine multiculturelle donc je mélange déjà bcp divers types de cuisine: d'un côté tunisienne de l'autre côté égyptienne (qui a bcp de similitudes avec palestinienne/libanaise/turque/grecque).

Pour les cuisines asiatiques il y a des trucs que je fais (des terryaki japonais, des curry indiens, des tandoori, des rouleaux de printemps, des plats au wok chinois, un peu de cuisine mexicaine (que j'adooooore)) sans m'aventurer trop loin (les sushis j'ai essayé d'en faire c'est un peu chaud qd même, et le byriyani c'est pas encore ca :D)
 
C'est intéressant ça.

Qu'est-ce que tu aimes manger chez le japonais? (perso je n'aime pas les sushis)
Chinois t'aimes bien ou c'est juste que t'essaies pas chez toi ?

MAURICIENNE, parles en moi plus. Leurs spécialités phares ?

sinon les restaux marocains ne remplaceront jamais le home made food. Jamais

Africaine, quels pays? Quelles spécialités?

j'ai mangé qu'une seule fois ! c'était par pur curiosité ! des collègues de taf qui m'ont ramenés !

un très grand plat avec du riz, yavé du poulet et une superbe sauce sucré salé ! je ne me rappelle plus du nous !! il avait un nom chelou ! :rouge:
 
disons que je suis d'origine multiculturelle donc je mélange déjà bcp divers types de cuisine: d'un côté tunisienne de l'autre côté égyptienne (qui a bcp de similitudes avec palestinienne/libanaise/turque/grecque).

Pour les cuisines asiatiques il y a des trucs que je fais (des terryaki japonais, des curry indiens, des tandoori, des rouleaux de printemps, des plats au wok chinois, un peu de cuisine mexicaine (que j'adooooore)) sans m'aventurer trop loin (les sushis j'ai essayé d'en faire c'est un peu chaud qd même, et le byriyani c'est pas encore ca )

ça c'est bon aussi ! jme contente d'acheter les packs "old el paso" :D
 
J'ai déjà gouté du cactus frit, j'ai adoré! C'était comme des beignets!

Pour l'aloé Vera c'est aussi super bon pour la peau..

et jdois aller où pour gouter au cactus frit ? :eek:

l'aloé vera se retrouve dans la cuisine des grand cuisto ! c'est vrai que lorsqu'on le regarde comme ça ! c'est gluant avec du joli vert ! et ça je sais pas où jpeux aller en gouter aussi ! :rouge:
 
et jdois aller où pour gouter au cactus frit ? : eek:

l'aloé vera se retrouve dans la cuisine des grand cuisto ! c'est vrai que lorsqu'on le regarde comme ça ! c'est gluant avec du joli vert ! et ça je sais pas où jpeux aller en gouter aussi ! :rouge :

pour le cactus frit: dans un bon resto mexicain... mais pas de ceux qui chauffent des chili *** carne en conserve :cool:

pour l'aloe vera j'ai jamais utilisé autrement qu'en cosmétiques...
 
Vous intéressez-vous à la gastronomie d'un (ou plusieurs) pays en particulier ? Lesquels? et pourquoi ?

Vous contentez-vous d'aller manger dans les restaux de ces pays là ou vous introduisez leurs plats dans votre cuisine quotidienne ?

la cuisine italinne,chinoise,Iranienne,japonaise,brasilienne(yum yum) et bien sur Americaine(:langue:)

de temps en temps je fais un plat different souvent accompagne a mes plats marocains(preferes).
 
disons que je suis d'origine multiculturelle donc je mélange déjà bcp divers types de cuisine: d'un côté tunisienne de l'autre côté égyptienne (qui a bcp de similitudes avec palestinienne/libanaise/turque/grecque).

Pour les cuisines asiatiques il y a des trucs que je fais (des terryaki japonais, des curry indiens, des tandoori, des rouleaux de printemps, des plats au wok chinois, un peu de cuisine mexicaine (que j'adooooore)) sans m'aventurer trop loin (les sushis j'ai essayé d'en faire c'est un peu chaud qd même, et le byriyani c'est pas encore ca :D)

ah nan c'est plutôt froid lol Punaise t'es hyper douée, j'aime bcp manger exotique mais je n'ai pas réussi à copier gd chose et c'est pas par manque de volonté !!
 
disons que je suis d'origine multiculturelle donc je mélange déjà bcp divers types de cuisine: d'un côté tunisienne de l'autre côté égyptienne (qui a bcp de similitudes avec palestinienne/libanaise/turque/grecque).

Pour les cuisines asiatiques il y a des trucs que je fais (des terryaki japonais, des curry indiens, des tandoori, des rouleaux de printemps, des plats au wok chinois, un peu de cuisine mexicaine (que j'adooooore)) sans m'aventurer trop loin (les sushis j'ai essayé d'en faire c'est un peu chaud qd même, et le byriyani c'est pas encore ca :D)

Je pense aussi que tu es douée .. tu devras nous poster quelques unes de tes recettes. Celles qui réussissent le mieux :cool:
 
Vous intéressez-vous à la gastronomie d'un (ou plusieurs) pays en particulier ? Lesquels? et pourquoi ?

Vous contentez-vous d'aller manger dans les restaux de ces pays là ou vous introduisez leurs plats dans votre cuisine quotidienne ?

toute les cuisine du monde me parle pour vue que se soit 7alal

ho oui j'en es gouté beaucoup y'a que sa qui m'intéresse lmakla :langue:


non pas cepecialement dans ma cuisine quotidienne de temps en temps ;)
 
Euhhh... oui pour manger mexicain, mais de là à manger du cactus... j'y réfléchirai à deux fois quand même...:rolleyes:

pour le cactus frit: dans un bon resto mexicain... mais pas de ceux qui chauffent des chili *** carne en conserve :cool:

pour l'aloe vera j'ai jamais utilisé autrement qu'en cosmétiques...
 
Euhhh... oui pour manger mexicain, mais de là à manger du cactus... j'y réfléchirai à deux fois quand même...:r olleyes:

On mange pas les piquants qd même :langue:
c'est servi en tranche frite, un peusi tu mangeait des beignets de courgette ou d'aubergines ou des pakora :D
 
J'achète jamais en pièce unique... dis toi que je pense à toi très souvent, et que donc de là, y'a toujours une paire pour moi et une paire pour toi...

bon puisque c'est comme ca je vais aussi aller me procurer une certaine glace de Movenpick pour la manger en ton honneur au meme moment où tu manges le cupcake en mon honneur :langue:
 
Stp, fais un stock ds ton congélo en prévision de ma future venue!!! je t'en supplie!!!!!!

ps: t'as déjà entendu parler des cupcakes salés... genr eà la tomate confite par exemple???:langue:

bon puisque c'est comme ca je vais aussi aller me procurer une certaine glace de Movenpick pour la manger en ton honneur au meme moment où tu manges le cupcake en mon honneur :langue:
 
Retour
Haut