Epilation définitive (Laser)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TiwOtchi
  • Date de début Date de début

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

Y aurait quelqu'un (ou quelqu'une :D ) qui aurait fait une épilation définitive au laser?
J'ai lu que sur les peaux mates ou bronzées, il y avait un risque d'avoir des tâches blanches définitives (aussi). C'est parce que ca s'attaque à la mélanine et que les peaux mates en ont plus...

L'avez vous deja faite? Avez vous eu des problèmes?

Merci!

je me suis dejat offert un traitement d'épilation au laser trés bonne option pour se débarrasser definitivement du poile... il faut absolument avoir la peau blanche et le poile trés foncé en plus d'eviter de s'exposer au soleil pendant le traitement qui peut durée 12 mois

dans mon cas ma peau et blanche mais le poile n'est pas foncé , pas suffisamment pour avoir une réussite a 100% donc j'ai du finir le travail avec la technique d'électrolyse

si tu n'a pas la peau claire tu risque des brûlures qui reste permanente ...et si le poile et pas assez noir et fort le laser risque de ne pas le détecter

Ok merci, en fait je n'ai pas la peau blanche. Du tout. :D
J'ai une peau mate/bronzée naturelle, et des poiles foncés aussi. Je veux m'en débarrasser parce que j'ai la peau sèche et elle s'irrite avec les repousses mais j'ai peur de garder des traces!!

Ok merci, en fait je n'ai pas la peau blanche. Du tout. :D
J'ai une peau mate/bronzée naturelle, et des poiles foncés aussi. Je veux m'en débarrasser parce que j'ai la peau sèche et elle s'irrite avec les repousses mais j'ai peur de garder des traces!!

si tu prends pas de contra ca va..tu peux commancer le traitement par la suite l' arreter si tu vois que ca te conviens pas

j'ai une amie métisse Canadien/congolaise et ca a fonctionnait pour elle au niveau des aisselles

je ne sais pas les prix dans ton pays mais l'épilation a l'électrolyse et plus sur....ici c'était pas mon premier choix parceque ca coute beaucoup plus cher comparer au laser

tu peux te faire épiler au laser même en ayant la peau mate. j'ai fait des séances au laser mais j'ai la peau blanche. une de mes copines mate l'a aussi fait et sur le visage. aucune brûlure, rien. cela tient au fait du laser utilisé. sur peaux blanches, on utilise un laser nommé alexandrite qui détruit le poil grâce à la mélanine. il faut donc que la peau soit pâle pour ne pas être brûlée et le poil foncé pour que le faisceau laser soit conduit jusqu'au bulbe. sur peaux foncées, le laser utilisé s'appellé yag. je ne sais plus comment il fonctionne exactement (la dermato m'avait expliquée lors de la première séance) mais il ne répond pas à la mélanine. les peaux mates peuvent donc en bénéficier.
sinon, il te reste la solution de la lumière pulsée qui fonctionne sur peaux mates.

Je vais le faire au maroc inchallah. Et pour moi c'est sur les jambes donc plus risqué en cas de taches... Ma dermato dis qu'il n'ya pas de risque. Mais je viens de lire ca sur le net. Je vais lui en parler plus en détail avant de le faire.

Si ta copine n'a par eu de taches c'est que j'ai des chances!! lol

Merci en tout cas pour tes infos!

Je vais le faire au maroc inchallah. Et pour moi c'est sur les jambes donc plus risqué en cas de taches... Ma dermato dis qu'il n'ya pas de risque. Mais je viens de lire ca sur le net. Je vais lui en parler plus en détail avant de le faire.

Si ta copine n'a par eu de taches c'est que j'ai des chances!! lol

Merci en tout cas pour tes infos!

non, l'endroit le plus risqué, c'est le visage avec l'exposition solaire. si ta dermato prend le bon laser et fait le bon réglage, tu as très peu de risque de brûlure. renseigne toi sur le laser yag et fais bien attention à la machine qu'elle utilise. n'oublie pas de bien mettre de la crème juste après ta séance! tu vas voir, l'épilation laser, c'est TOP!

tu peux te faire épiler au laser même en ayant la peau mate. j'ai fait des séances au laser mais j'ai la peau blanche. une de mes copines mate l'a aussi fait et sur le visage. aucune brûlure, rien. cela tient au fait du laser utilisé. sur peaux blanches, on utilise un laser nommé alexandrite qui détruit le poil grâce à la mélanine. il faut donc que la peau soit pâle pour ne pas être brûlée et le poil foncé pour que le faisceau laser soit conduit jusqu'au bulbe. sur peaux foncées, le laser utilisé s'appellé yag. je ne sais plus comment il fonctionne exactement (la dermato m'avait expliquée lors de la première séance) mais il ne répond pas à la mélanine. les peaux mates peuvent donc en bénéficier.
sinon, il te reste la solution de la lumière pulsée qui fonctionne sur peaux mates.

Tu es sur paris ???? Si oui je serai intéressée par l'adresse de ta dermato (par mp) ;)

merci d'avance

Bonjour,

Y aurait quelqu'un (ou quelqu'une :D ) qui aurait fait une épilation définitive au laser?
J'ai lu que sur les peaux mates ou bronzées, il y avait un risque d'avoir des tâches blanches définitives (aussi). C'est parce que ca s'attaque à la mélanine et que les peaux mates en ont plus...

L'avez vous deja faite? Avez vous eu des problèmes?

Merci!

moi oui g fais 10 séances mais c continuais de repoussais il me reste une dernière séance je c pas si ca va marché
j'aurai essayé

moi je voulais le faire mais ma cousine l'a fait et elle m'a dit que ça sert à rien ça repousse :(
alors j'ai pas envie de claquer de l'argent pour rien :rolleyes:
j'attends de voir un produit où on voit plus de résultat

moi je voulais le faire mais ma cousine l'a fait et elle m'a dit que ça sert à rien ça repousse :(
alors j'ai pas envie de claquer de l'argent pour rien :rolleyes:
j'attends de voir un produit où on voit plus de résultat

tu va pas claquer de l'argent pr rien , perso je suis tranquille pendant un mois et ma peau est douce lisse et plus belle

l'épilation définitive, ce n'est pas pour que ça repousse au bout d'un mois vu le prix.
j'ai fait cinq séances et nickel, rien de rien. il faut juste refaire une séance chaque année pour reprendre ce qui aurait éventuellement poussé.

l'épilation définitive, ce n'est pas pour que ça repousse au bout d'un mois vu le prix.
j'ai fait cinq séances et nickel, rien de rien. il faut juste refaire une séance chaque année pour reprendre ce qui aurait éventuellement poussé.

lol genre je vais faire une séance chaque année ?

je n'y ai pas pensé il me reste une dernière séance mais si les poils continuent de repousser je fais quoi?

lol genre je vais faire une séance chaque année ?

je n'y ai pas pensé il me reste une dernière séance mais si les poils continuent de repousser je fais quoi?

normalement, tu fais tes séances (entre quatre et huit selon les zones et tes poils), puis tu en refais une par an pour enlever les poils qui auraient poussé entre temps

mais si tu as fait dix séances et que tu n'as pas de résulats, ce n'est pas la onzième qui va t'en donner. normalement, tu as des résultats dès la première séance, voire la deuxième.

normalement, tu fais tes séances (entre quatre et huit selon les zones et tes poils), puis tu en refais une par an pour enlever les poils qui auraient poussé entre temps

mais si tu as fait dix séances et que tu n'as pas de résulats, ce n'est pas la onzième qui va t'en donner. normalement, tu as des résultats dès la première séance, voire la deuxième.

en faite je n'ai aucun dereglement hormonal
mais une esthéticienne m'a dis que le poil avait une durée de vie de 7 ans

et donc si je fais mon épilation au laser pendant cette période ça va repoussé, de plus j'ai fais 10 séance et aprés un moi les poils repoussaient, je le faisait à la cire avant, et une autre dermato m'a dis de jamais le faire à la cire ca stimule le bulbe, je c plus quoi faire

je fais pas laissé mes poils tels quels

si le laser ne marche pas je vais bien être obligé de continuer à la cire t'en pense quoi?

en faite je n'ai aucun dereglement hormonal
mais une esthéticienne m'a dis que le poil avait une durée de vie de 7 ans

et donc si je fais mon épilation au laser pendant cette période ça va repoussé, de plus j'ai fais 10 séance et aprés un moi les poils repoussaient, je le faisait à la cire avant, et une autre dermato m'a dis de jamais le faire à la cire ca stimule le bulbe, je c plus quoi faire

je fais pas laissé mes poils tels quels

si le laser ne marche pas je vais bien être obligé de continuer à la cire t'en pense quoi?

ma dermato m'a dit que c'était rare les personnes sur qui ça ne marchait pas. quand tu commences le laser, il ne faut plus s'épiler à la cire, tu as le droit au rasoir et à la crème dépilatoire. c'est normal que des poils repoussent après une séance de laser mais tu aurais dû en avoir moins.

si le laser n'a pas marché sur toi, tu ferais mieux de laisser tomber. qu'en dis ton dermato?
sinon, c'est vrai qu'arracher à la cire stimule le poil. continue à épiler là où tu as déjà des poils. par contre, ne jamais toucher le duvet.

en fait t'as payé combien, pour combien de séances, pour quelle partie du corps et t'habites où ?

jambes complètes 360 euros la séance, maillot intégral 120, lèvre supérieur 40

le nombre de séance dépend des personnes. il faut entre quatre et huit séances selon le type de poil et la zone du corps.

et les prix sont à la séance :eek: et en plus on n'est pas sûre d'avoir des résultats
je trouve ça trop cher
1500 au minimum pour les jambes c'est beaucoup
et t'as les prix pour les aisselles ?
j'ai rdv mardi chez mon dermato je voulais me renseigner
par contre faut avoir les poils longs pour pouvoir commencer ?

et les prix sont à la séance :eek: et en plus on n'est pas sûre d'avoir des résultats
je trouve ça trop cher
1500 au minimum pour les jambes c'est beaucoup
et t'as les prix pour les aisselles ?
j'ai rdv mardi chez mon dermato je voulais me renseigner
par contre faut avoir les poils longs pour pouvoir commencer ?

je ne sais pas pour les aisselles, je ne lui ai pas demandé car je n'en ai pas naturellement ...

avant une séance, il faut raser les poils. il faut qu'ils soient à ras la peau pour que le faisceau laser atteigne mieux le bulbe.

si, je te jure. c'est de famille, mes soeurs n'en ont pas non plus, ni ma mère, mes frères très peu sous les aisselles. beaucoup de chance de ce côté là!

ma grand-mère n'en a pas non plus
mais je me suis dit qu'elle les a perdu en vieillissant :D
et pour le maillot c'est pas un peu dangereux ?
ça me fait un peu peur de ce côté là je sais pas pk
mais pour que la dermato voit combien de séance il faut en fonction du poil il faut qu'ils soient long dans un premier temps non ?

ma grand-mère n'en a pas non plus
mais je me suis dit qu'elle les a perdu en vieillissant :D
et pour le maillot c'est pas un peu dangereux ?
ça me fait un peu peur de ce côté là je sais pas pk
mais pour que la dermato voit combien de séance il faut en fonction du poil il faut qu'ils soient long dans un premier temps non ?

garde les longs pour qu'elle voit comment sont tes poils avant de commencer. mais quand tu commences le laser, il faudra raser. elle te le dira.

bon les filles je me suis décidée à tenter l'expérience du laser
je compte le faire pour les aisselles dans un premier temps pour voir si ça marche vraiment
j'ai vu ma dermato aujourd'hui et elle m'a dit qu'en 4 séances espacées de 3 mois c'était bon
120€ la séance
demain je prend rdv, j'ai déjà acheté l'anestésiant local parce que je suis un peu douillette :rouge:

bon les filles je me suis décidée à tenter l'expérience du laser
je compte le faire pour les aisselles dans un premier temps pour voir si ça marche vraiment
j'ai vu ma dermato aujourd'hui et elle m'a dit qu'en 4 séances espacées de 3 mois c'était bon
120€ la séance
demain je prend rdv, j'ai déjà acheté l'anestésiant local parce que je suis un peu douillette :rouge:

120 euros pour les aisselles!!! ça me paraît cher ... je me suis renseignée, la mienne prend 80 euros.

http://www.france-laser.net/centre-epilation-laser.html?Itemid=35

j'étais allée sur ce site lorsque je recherchais un médecin pour l'épilation mais il n'en proposait pas un près de chez moi.

sinon, afme.org

pour ce qui est de la crème emla, je fais sans, ça fait mal mais c'est pour la bonne cause. j'ai une copine qui l'utilise mais elle ne voit pas de différence.

120 euros pour les aisselles!!! ça me paraît cher ... je me suis renseignée, la mienne prend 80 euros.

http://www.france-laser.net/centre-epilation-laser.html?Itemid=35

j'étais allée sur ce site lorsque je recherchais un médecin pour l'épilation mais il n'en proposait pas un près de chez moi.

sinon, afme.org

pour ce qui est de la crème emla, je fais sans, ça fait mal mais c'est pour la bonne cause. j'ai une copine qui l'utilise mais elle ne voit pas de différence.

a bon tu trouves
elle m'a dit j'ai des aisselles moyennes donc peut etre que tes aisselles sont plus petites que les miennes
mais en meme temps le minimum que ma dermato prend pour les aisselles c'est 90€

a bon tu trouves
elle m'a dit j'ai des aisselles moyennes donc peut etre que tes aisselles sont plus petites que les miennes
mais en meme temps le minimum que ma dermato prend pour les aisselles c'est 90€

non, je n'ai pas fait les aisselles. je me suis juste renseignée. la mienne, elle prend 80 quelle que soit la taille. elle a des tarifs uniques par zone.

Retour