Epilation hallal ou pas hallal ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?

La seule question valant la peine d'être répondue à mon goût.

Sincèrement, c'est ce dont j'ai peur. Rabaisser Le Créateur des cieux et de la terre, Omniscient et Omnipotent, Tout-Puissant, à une interrogation sur l'épilation.

Que Dieu nous guide.
 
La seule question valant la peine d'être répondue à mon goût.

Sincèrement, c'est ce dont j'ai peur. Rabaisser Le Créateur des cieux et de la terre, Omniscient et Omnipotent, Tout-Puissant, à une interrogation sur l'épilation.

Que Dieu nous guide.

que tu le veuilles ou non l'apparence extérieure, l'hygiène du corps sont des sujets important en islam si tu préfères ignorer cela ça te regarde, mais ne prétend pas que les gens qui s'y interresse rabaisse Allah swt à des interrogations futiles sans grand interêt!
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?


je ne sais pas si l'epilation est hallal ou non, mais je crois bien que ne pas prend soin de soi est bien "Haram"
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?


Beaucoup de fausses informations à ce sujet!

premièrement , l'épilation des sourcils dans le fiqh chafi3î ( peut être dans les autres ecoles , à vérifier)n'est pas interdite TANT que cela ne dépasse pas les arc pileux ( c'est plus détaillé , mais je te donne le résumé).

C'est l'épilation du visage qui est interdite en Islâm.

L'épilation de la moustache ou de la barbe pour les femmes est recommandée ( mandoubah) pour éviter qu'elle ne ressemble à un homme.


L'épilation des jambes pour les femmes n'est pas interdite, toute personne qui te dis le contraire ma soeur est mal renseignée.


L'épilation des parties intimes ou sous les aisselles n'est pas interdite ni pour les hommes ni pour les femmes , c'est recommandé( très conseillé en islâm), et si l'homme ou la femme tardent plus de quarente jours à le faire , ça devient carrément "makrouh", càd déconseillé( ce n'est pas un péché cependant attention, mais s'épiler( se raser...) serait mieux.

Que l'homme se fasse épiler par une femme, oui, là c'est un péché, car elle va certainement le toucher et peut être cela se fera alors qu'il n'y a personne qu'eux deux ( enfin j'ignore sincérement dans quelles conditions cela se passe:) ), or l'islâm interdit tout contact physique avec les femmes qui sont épousables, et interdit de s'isoler avec une femme épousable si ça arrive ( c'est la khalwah).
 
que tu le veuilles ou non l'apparence extérieure, l'hygiène du corps sont des sujets important en islam si tu préfères ignorer cela ça te regarde, mais ne prétend pas que les gens qui s'y interresse rabaisse Allah swt à des interrogations futiles sans grand interêt!

S'y intéresser, s'interroger, ok...

Demander le point de vue de la religion :rolleyes: voilà quoi...
 
S'y intéresser, s'interroger, ok...

Demander le point de vue de la religion :rolleyes: voilà quoi...

biensur qu'il faut savoir quel est le point de vue de la religion, c'est logique non? sinon on ne parlerait pas d'interdit ou obligations religieuses, les gens recherche des réponses dans le Qur'an et la sunnah du prophète swt je trouves ça normal, tant qu'on ne réduit pas notre pratique à des choses halal et haram.
 
biensur qu'il faut savoir quel est le point de vue de la religion, c'est logique non? sinon on ne parlerait pas d'interdit ou obligations religieuses, les gens recherche des réponses dans le Qur'an et la sunnah du prophète swt je trouves ça normal, tant qu'on ne réduit pas notre pratique à des choses halal et haram.

Et tu penses qu'un Livre issu d'une révélation divine va parler d'épilation? Tu ne trouves pas ça grotesque, à côté des versets qui parlent des principes fondamentaux de la religion?
 
Et tu penses qu'un Livre issu d'une révélation divine va parler d'épilation? Tu ne trouves pas ça grotesque, à côté des versets qui parlent des principes fondamentaux de la religion?

non je ne trouves pas ça grotesque, Allah swt a dit

Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)

et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)

Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).

Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)


alors la sunnah du prophète est importante, ce qu'il dit être mauvais pour nous (comme l'épilation des sourcils pour en revenir au sujet de base) n'est pas futile.
 
Et tu penses qu'un Livre issu d'une révélation divine va parler d'épilation? Tu ne trouves pas ça grotesque, à côté des versets qui parlent des principes fondamentaux de la religion?

Pourquoi pas? ;)

C'est un livre de dieu, il doit savoir que les femmes vont se poser des questions existentielles comme l'épilation, le voile, la masturbation, la fornication, la *******,.... tout ça fait partie de la vie. Je ne comprends pas ce dieu s'est tenu à se focaliser uniquement sur le voile et barbe et pas sur le reste.

Ne y a-t-il pas un petit problème ma soeur? Le coran ne serait-il pas incomplet et passer l'essentiel, ou peut-être n'a pas réussi à voir plus loin que son époque?

Tu vois ma soeur, il y a plus de question que de réponse, donc, on peut et tu conviendras avec moi conclure que le coran est fort probable qu'il soit rédiger par un être humain. Quen penses-tu ma soeur ? :D
 
Pourquoi pas? ;)

C'est un livre de dieu, il doit savoir que les femmes vont se poser des questions existentielles comme l'épilation, le voile, la masturbation, la fornication, la *******,.... tout ça fait partie de la vie. Je ne comprends pas ce dieu s'est tenu à se focaliser uniquement sur le voile et barbe et pas sur le reste.

Ne y a-t-il pas un petit problème ma soeur? Le coran ne serait-il pas incomplet et passer l'essentiel, ou peut-être n'a pas réussi à voir plus loin que son époque?

Tu vois ma soeur, il y a plus de question que de réponse, donc, on peut et tu conviendras avec moi conclure que le coran est fort probable qu'il soit rédiger par un être humain. Quen penses-tu ma soeur ? :D

J'en pense que je suis un frère :D

J'en pense aussi que nous nous posons certes ces questions, mais le Coran est un livre religieux, et oui, pour y puiser ma religion, il est complet. Nul besoin d'autres sources.

Ce n'est pas parce que nous n'y trouvons pas de réponse à nos questions humaines et débiles, que ce livre vient d'un humain.

Et au passage, il n'est pas demandé dans le Coran de porter la barbe. Je ne vois ni l'intérêt, ni la religiosité d'un tel acte.
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?

Ce sont encores des futilités crée par des pseudo savants pour moins s'emmerder a pratiquer l'islam normal.
 
non je ne trouves pas ça grotesque, Allah swt a dit

Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)

et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)

Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).

Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)


alors la sunnah du prophète est importante, ce qu'il dit être mauvais pour nous (comme l'épilation des sourcils pour en revenir au sujet de base) n'est pas futile.

Muhammad ne faisait que suivre ce qui lui a été révélé, si tu tiens vraiment à le prendre pour exemple, fais comme lui et suis ce qui lui a été révélé.

"Prenez ce que le Messager vous donne..." Merci de ne pas utiliser des versets hors contexte. On parle ici d'un butin précis et de rien d'autre. Le Coran se lit en entier, pas par bribes.

L'obéissance au messager se fait par le suivi du Coran, le Livre qui a été révélé sur lui. D'ailleurs il y a plein de paroles de lui dictées par Dieu, puis transmises par Muhamad.

Les ordres, il ne devaient venir que de Dieu et de Sa révélation, Muhammad n'avait aucune par dans l'ordre et ne faisait que suivre ce qui lui a été révélé. Obéir à ses ordres, c'est suivre le Coran puisque lui-même n'avait pas le droit de faire autrement.

Donc conclure que la sounnah est indispensable, non. D'ailleurs j'avais mis une discussion à ce sujet:

http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/

Wa salam.
 
Muhammad ne faisait que suivre ce qui lui a été révélé, si tu tiens vraiment à le prendre pour exemple, fais comme lui et suis ce qui lui a été révélé.

"Prenez ce que le Messager vous donne..." Merci de ne pas utiliser des versets hors contexte. On parle ici d'un butin précis et de rien d'autre. Le Coran se lit en entier, pas par bribes.

L'obéissance au messager se fait par le suivi du Coran, le Livre qui a été révélé sur lui. D'ailleurs il y a plein de paroles de lui dictées par Dieu, puis transmises par Muhamad.

Les ordres, il ne devaient venir que de Dieu et de Sa révélation, Muhammad n'avait aucune par dans l'ordre et ne faisait que suivre ce qui lui a été révélé. Obéir à ses ordres, c'est suivre le Coran puisque lui-même n'avait pas le droit de faire autrement.

Donc conclure que la sounnah est indispensable, non. D'ailleurs j'avais mis une discussion à ce sujet:

http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/

Wa salam.


la tradition prophètique est importante, notre prophète est notre meilleur exemple, c'est lui qu'a été choisi pour nous guider vers les paroles du Créateur, pourquoi je ne le suivrais pas dans son comportement , Allah swt nous dis de l'entendre alors c'est ce que je fais!
 
la tradition prophètique est importante, notre prophète est notre meilleur exemple, c'est lui qu'a été choisi pour nous guider vers les paroles du Créateur, pourquoi je ne suivrais pas son exemple, son comportement n'était il pas le meilleur, Allah swt nous dis de l'entendre alors c'est ce que je fais!

Tu n'as pas lu le lien que j'ai mis?
 
Et tu peux me montrer en quoi je me trompe?

je suis plus convaincu par des savants qui ont passés leurs vies à étudier le Qur'an et les sources des hadiths que par toi ou d'autres qui prétendent sans arrêt que la sunnah n'est pas importante! alors que tout musulmans sait qu'il n'y a pas meilleur exemple que notre prophète Muhamad sws, par ton sujet tu n'as pas prouvé qu'être sur les pas de celui qu'on surnomme l'aimé d'Allah, est une erreur, et qu'on peut se passer d'elle, apprend moi à prier, à faire mes ablutions, à manger, à me comporter devant les gens, ou dans un cimetière, juste avec le Qur'an Karim, bref tellement de choses importantes à mon sens, qu'ils nous aient enseigné dans la sunnah.
 
Et tu peux me montrer en quoi je me trompe?

Allah dit :



« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)



et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)



Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).



Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)
 
Allah dit :



« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)



et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)



Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).



Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)

Continue ainsi, tes versets sont très bien choisis. Naveen et Shehzad devraient te remercier car ils justifient leur thèse, si tu réfléchis bien. :)
 
Allah dit :



« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)
Alors là... C'est comme ça que j'ai commencé ma discussion http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/



et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »
Tu pourrais citer le verset en entier? Oh et puis non, je vais le faire

Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! (Sourate Al-Hashr : 7)

Tu cites des versets hors contexte... C'est ce qu'on reproche aux non-musulmans qui critiquent l'islam, et toi tu fais comme eux: tu tires une partie de verset pour appuyer tes idées... :rolleyes:


et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)
L'obéissance au Messager se fait par l'acceptation du Coran comme source de législation divine, ce que je fais. Il y a de multiples paroles du Messager (dictées par Dieu) dans le Coran. N'est-ce pas suffisant?



Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).
Muhammad n'a aucune part dans l'ordre. Quand il en donnait, c'était toujours et uniquement à partir du Coran. Il dit "je ne fais que suivre ce qui m'est révélé...". Alors c'est bon, en obéissant au Coran j'obéis aux ordres du Messager puisque lui-même donnait ses ordres à partir du Coran!



Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)
Je suis le Livre qui a été révélé sur lui, le Messager, et tu oses prétendre que je fais scission avec lui?
 
Allah dit :



« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)
Alors là... C'est comme ça que j'ai commencé ma discussion http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/



et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. »
Tu pourrais citer le verset en entier? Oh et puis non, je vais le faire

Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! (Sourate Al-Hashr : 7)

Tu cites des versets hors contexte... C'est ce qu'on reproche aux non-musulmans qui critiquent l'islam, et toi tu fais comme eux: tu tires une partie de verset pour appuyer tes idées... :rolleyes:


et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)
L'obéissance au Messager se fait par l'acceptation du Coran comme source de législation divine, ce que je fais. Il y a de multiples paroles du Messager (dictées par Dieu) dans le Coran. N'est-ce pas suffisant?



Et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63).
Muhammad n'a aucune part dans l'ordre. Quand il en donnait, c'était toujours et uniquement à partir du Coran. Il dit "je ne fais que suivre ce qui m'est révélé...". Alors c'est bon, en obéissant au Coran j'obéis aux ordres du Messager puisque lui-même donnait ses ordres à partir du Coran!



Et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115)
Je suis le Livre qui a été révélé sur lui, le Messager, et tu oses prétendre que je fais scission avec lui?

Non du tout; les paroles du messager saws sont à tiré du saint coran mais aussi de ces paroles qui nous ont été transmises dans des hadiths, il s'agit de sa souna (traditions), car sans nous serions pas comment invoquer Allah, soubhanallah pendant notre prière, dans quel cas procédé aux ablutions, quels serait les mérites des différentes formes d'invocations, la fonction du jeune et de celui surérogatoire, l'accomplissement du pélerinage à la mecque, etc Le coran est fondamental pour un musulman base de tous les piliers, mais il est important de suivre la souna (ses traditions) pour mener notre vie ici comme il se doit. Le coran est un préambule de l'histoire musulmane et de l'arrivée de l'islam ainsi qu'un avertissement pour les pieux et les "doués dintelligence". Si tu ne te fis seulement aux coran dis moi quelles serait tes invocations durant la salat, comment pairais tu ta zakat, comment serai tu marier deux personnes de sexe opposés, comment accomplirais tu la nuit du destin, comment ferais tu ton pélérinage à la mecque, soubhannallah, comment serait tu les différentes étapes de l'âme après la mort, comment serait tu le comment à part te concrétiser sur des bases évidentes, certe, mais suivre les traditions du prophète sont fondamentale, s'en détourner est impossible car grâce à lui, saws, nous pouvons instruire transmettre et pratiquer nos 5 pilliers et leurs interdits comme il se doit.
 
Non du tout; les paroles du messager saws sont à tiré du saint coran mais aussi de ces paroles qui nous ont été transmises dans des hadiths, il s'agit de sa souna (traditions), car sans nous serions pas comment invoquer Allah, soubhanallah pendant notre prière, dans quel cas procédé aux ablutions, quels serait les mérites des différentes formes d'invocations, la fonction du jeune et de celui surérogatoire, l'accomplissement du pélerinage à la mecque, etc Le coran est fondamental pour un musulman base de tous les piliers, mais il est important de suivre la souna (ses traditions) pour mener notre vie ici comme il se doit. Le coran est un préambule de l'histoire musulmane et de l'arrivée de l'islam ainsi qu'un avertissement pour les pieux et les "doués dintelligence". Si tu ne te fis seulement aux coran dis moi quelles serait tes invocations durant la salat, comment pairais tu ta zakat, comment serai tu marier deux personnes de sexe opposés, comment accomplirais tu la nuit du destin, comment ferais tu ton pélérinage à la mecque, soubhannallah, comment serait tu les différentes étapes de l'âme après la mort, comment serait tu le comment à part te concrétiser sur des bases évidentes, certe, mais suivre les traditions du prophète sont fondamentale, s'en détourner est impossible car grâce à lui, saws, nous pouvons instruire transmettre et pratiquer nos 5 pilliers et leurs interdits comme il se doit.

Y a t'ils des sources concernant l'épilation ???
 
salam la sunna du prophète est dans le coran car le prophète vivaient le coran les hadiths du prophète qui contredit le livre d ALLAH n ai pas la parole du prohète saw après la mort du prophète saw un homme a avoué ecrire 10 000 hadiths faux et les hadiths on été interdit par ebou bakr ra ali ra et notre prophète saw pourqoui vous le savez?il adit un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran le coran le coran on a délaissé le coran et on apris les livres des savants comme religion biensur que l on doit suivre les savants mais ceux qui sont en possession de la hikmet ceux qui invoque 24h ALLAH quand il dorment ils invoquent ALLAH les veliyan murchida merci c pourca maudir ceux qui s epile nest pas juste mais maudire ceux qui cachent les versets d ALLAH oui ceux qui cachent le salut hidayet les immams qui appellent au feu vous etes un grand nombre a croire a eux mais vous ne savez pas il cachent les versets d ALLAH on nous a caché le bonheur le salut le retour de lesprit a ALLAH nettoyer notre nefs faire 7 prières par jour jeuner le jeudis invoquer 47 000fois ALLAH zikrullah ekber tous ca avec amour c facile quand la lumière d ALLAH rentre dans les coeurs et les hadits issa de moussa ibrahim il sont ou iblis le cheytan nous a détourner du livre d ALLAH et nous a diviser il a réussi il a amené plus de 90 pour cents des gens en enfer alors? la religion d ALLAH ou des savants choisissez le bonheur la certitude ou le doute la polémique ou la soumission invoquer ALLAH il n ya pas un seconde soit on gagne en degres soit l on perd en degre les bienfaits d ALLAH sont immense vous allez etre heureux alors souhaité retourner votre esprit a ALLAH merci
 
se faire épiler les sourcils est interdit en islam, c'est écrit noir sur blanc dans le coran, on ne peux plus concret, bref pour le reste laho3alem je prend aucune responsabilité
 
se faire épiler les sourcils est interdit en islam, c'est écrit noir sur blanc dans le coran, on ne peux plus concret, bref pour le reste laho3alem je prend aucune responsabilité

noir sur blanc écrit dans le coran?? :eek:

Il faut que je sois aveugle pour avoir raté cela.

Quels sont les versets qui traitent l'épilation des sourcils?
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?

je pense pas qu'Allah va s'intéresser au fait que nos jambes soient épilées ou pas le jour du jugement dernier, ms ce que j'ai entendu dire c'est que la femme ne devait pas ressembler à l'homme, c'est pq on s'épile.....pr éviter de ressembler à un mec! et vice versa, l'homme ne peut pas ressembler à la femme,etc.

et pr le reste, certaines parties du corps DOIVENT etre épilées aussi bien chez les femmes que chez les hommes sous peine de mvse hygiène...
 
Des Quoraniyoune qui font du tafsir de leur propre tete, c'est ce que je suis en train de voir, cependant s'ils sont si fort que ça pourquoi n'ont-il pas répondu a ou c'est écrit dans la Qoran comment prier faire ses ablutions etc... ?
 
A l'heure ou les indiens et les chinois sont pret a aller sur la lune, les americains sur Mars, nous musulmans se demandons si l'epilation des sourcis est interdite ou pas!!!!
Je crois que jamais un musulmans (en tous cas pas un d'entre nous) n'ira sur la lune puisque jamais tel question n'a ete poser dans le forum qui soit dit en passant serai bien plus interessante.

Pauvre de nous
 
Blablablabla....Combien de fois j'ai entendu ce charabia,les chinois les indiens etc sont préocuper par la vie d'ici-bas, nous en tant que musulman on se préocupe de l'au-dela donc de ce qui nous fera entrer au paradis et éviter l'enfer
 
Retour
Haut