Epilation hallal ou pas hallal ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
attend jviens de lire les postes d'avant, certaines disent carrément que même lépilation des jambes cest pas sûre que se soit licite........eh ben, ça doit être du jolie sous les vêtements de certaines :eek: j'ose pas imaginer le châton berk

ouille ! tant que je n'ai pas à endurer ce genre ça ne me dérange pas :D
 
ben ouais, je vois pas ou est le mal; lon physique il est à moi; je le partage pas, je fais pas ca pour plaire ou pour qqun, seulement pour des principes personnels

Ouais, tu peux aussi le faire pour ton épouse [djinn ou humaine :)] si elle apprécie les corps épilés. Faut pas être égoïste non plus!:langue:

Apparemment la "haramisation" de l'épilation des sourcils serait une déduction du verset qui interdit que l'on altère la création de Dieu. On se base sur les versets 118, 119 de la sourate 4 où Allah swt rapporte un hadith d'Iblis qui est le suivant:

"Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…"

Si l'épilation des sourcils est considérée comme une altération du corps, alors qu'en est-il de la coupe des ongles et des cheveux. Tous ont la faculté de "repousser"...... D'après le sens que vous lui donnez à ce verset, nous devrions resté tel quel.
 
L'épilation tant que pour les femmes que pour les hommes diverge aux niveaux des avis mususulmans qui se portent sur la question. Certains interdisent des parties corporelles que d'autres autorisent, quelquefois on la bannisse ou encore la qualifie comme péché.

Est ce que l'épilation des sourcils serait un crime au nom d'Allah ?
Est ce que l'épilation des jambes serait maudit au nom d'Allah ?
Est ce qu'un homme se faisant épilé par une femme aurait alors péché au nom d'Allah ?
Ces futilités serait-elles sans peines au nom d'Allah ?

épilation des sourcils = esthétique
épilation des parties intimes = hygiène et pureté
 
Certains savants comme Al-Qardhâwî sont d'avis qu'il s'agit, dans ce Hadîth, de l'interdiction de s'épiler les sourcils uniquement (voir ce qu'a écrit Aboû Dâoûd en commentaire de ce Hadîth dans son Sunan), la femme pouvant s'épiler le reste du visage. Il existe ainsi le récit racontant qu'une jeune femme est venue trouver Aïcha et lui a posé la question de savoir si elle pouvait s'épiler le front (pas les sourcils) pour s'embellir pour son mari. Aïcha lui répondit qu'elle était d'avis que cela était permis (cf. Fath ul-bârî, tome 10 p. 463).


D'autres savants comme al-Albânî sont d'avis que l'épilation interdite ne se limite pas aux sourcils seulement. Al-Albânî cite le fait que Abdullâh ibn Mas'ûd avait dit à une femme qui s'était rasé le front que cela était inclus dans l'interdiction formulée par le Hadîth que j'ai cité plus haut (cf. Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 692-694).
 
Si ce n'est le cerveau, quel organe devrait-on utiliser pour comprendre le coran?

Qur'aniyoun? pas mal, je trouve cela très flatteur.;) Les musulmans concernés devraient être content de ce surnom.


P.S: petite précision, les ablutions figurent dans le coran. Faudrait le lire et le comprendre [en utilisant son cerveau].

Avec quel organe ? et bien oui le cerveau mais seulemnt quand il a la sciene nécessaire

Quranyoune désigne les gens qui n'acceptent pas la sounnah et se réfèrent seulement au Coran.

Pour les ablutions c'est indiqué de maniere générale mais pas dans les détailles, c'est écrit 3 fois par exemple ? ou se rincer le nez et la bouche c'est écrit ?

Wallahou a3lam
 
Pourquoi pas? ;)

C'est un livre de dieu, il doit savoir que les femmes vont se poser des questions existentielles comme l'épilation, le voile, la masturbation, la fornication, la *******,.... tout ça fait partie de la vie. Je ne comprends pas ce dieu s'est tenu à se focaliser uniquement sur le voile et barbe et pas sur le reste.

Ne y a-t-il pas un petit problème ma soeur? Le coran ne serait-il pas incomplet et passer l'essentiel, ou peut-être n'a pas réussi à voir plus loin que son époque?

Tu vois ma soeur, il y a plus de question que de réponse, donc, on peut et tu conviendras avec moi conclure que le coran est fort probable qu'il soit rédiger par un être humain. Quen penses-tu ma soeur ? :D
t'es dans un égarement total.repent toi
 
Voici ce qu'a répondu cheikh ibn baz rahimahoullah, réponse clair net et précise

Hôte : Nous débutons notre réunion Shaikh Abdul-Aziz, en revenant à la lettre de la sœur (dont les initiales sont) Alif Mim ou Umm Ahmad de Makkah Al-Mukarama. Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l’épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?



As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »



En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.



Hôte : Qu’Allah vous bénisse.
 
Retour
Haut