Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir à tous,
L'épilation du visage est-elle haram?
J'ai lu plusieurs écrits, dans certains l'épilation du viasge est interdite dans d'autres, il est écrit que l'on peut s'épiler toutes les parties du corps excepté le visage.
Pourriez-vous m'éclairer? En vous remerciant d'avance
je pense pas que se soit un argument qui tiennent la routePeut être parce que les autres partie du corps sont cachées ...
En tout cas sont censée l'être
Je sais bien que l'épilation des sourcis est interdite mais on m'a dit que le visage entier ne pouvait pas être épilésalam a3lik, c'est l'épilation des sourcils qui est interdite dans un hadith, enfin il est interdit de les affiner, mais d'après plusieurs savants il est permis de retirer les poils qui sont autour (sur le nez etc...)
J'ai pas le lien mais cherche sur google
auriez vous une source fiable?Ces personnes se trompent, il ne faut pas inventer des interdictions.
auriez vous une source fiable?
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
je connais bien ce hadith. Je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite ainsi que le tatooSelon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
Lorsqu'on taille notre haie, modifie-t-on la création de Dieu? Ou lorsqu'on se coupe les cheveux?
je connais bien ce hadith. Je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite ainsi que le tatoo
On parle de l'homme
Tu n'arrives pas a distingué les différents êtres vivants, il m'est impossible de continuer à discuter avec quelqu'un qui fait du hors sujet ..
Désolé
Parlons de la femme. Se percer l'oreille, est-ce haram ?
T'es hors sujet ... celui ci à déjà été traité
Je me repete mais bon, je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite mais ma question concernait le reste du visage (moustache, duvet au joue,...)Voila donc n'écoute pas cookdating quand elles te dis t'a le droit, c'est évident, elle s'épile les sourcils !
Sa te parait logique toi ? quelqu'un qui s'épile les sourcils et qui te dis NON RANIA c'est haram attention ?
Ben voila ta ta réponse ...
salam a3lik, c'est l'épilation des sourcils qui est interdite dans un hadith, enfin il est interdit de les affiner, mais d'après plusieurs savants il est permis de retirer les poils qui sont autour (sur le nez etc...)
J'ai pas le lien mais cherche sur google
Désolé, je ne savais pas. C'est sur un autre thread ?
Je me repete mais bon, je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite mais ma question concernait le reste du visage (moustache, duvet au joue,...)
Tu as une fonction recherche sur le forum
Oui je sais. Mais cela vous gêne tant de me donner « votre réponse » ?
Non c'est pas haram le piercing a l'oreille sur le lobe
Merci -et en contre-partie je ne vais pas développer en HS, la réfutation.
Bonne soirée.
Le Prophète (Salla Allah alih wa Salam) a déclaré éloignées de la miséricorde de Dieu (la'ana) plusieurs catégories de personnes, parmi lesquelles "les femmes qui s'épilent" ("an-nâmisât") (rapporté par Al-Bokhari et Abou Daoud entre autres).
Youssef QARADHAWI dans son livre le licite et lillite dans lislam, traite ce sujet. Parmi la recherche excessive de beauté interdite par lIslam est lélimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu (Salla Allah alih wa Salam) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand lépilation des sourcils devient lemblème des femmes de mauvaises murs.
Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme dépiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Daoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit lépilation du visage quil rattache à lépilation des sourcils qui est interdite. Abou Daoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et lépilation du visage ne sy rapporte pas ».
At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Ishaq entra une fois chez Aïcha, et cétait une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».
En gros, lépilation des sourcils est plutôt déconseillé, voir interdit, seul les savants hanafites le permis mais il faut demander la permission au mari.
merci pour le lienUi, sur le visage c'est interdit http://www.islam-medecine.com/article97.html
merci pour le lien
trés bonne source
c'est dégoutant de les épiler ,vaut mieux les laisser comme ils sont,Bonsoir à tous,
L'épilation du visage est-elle haram?
J'ai lu plusieurs écrits, dans certains l'épilation du viasge est interdite dans d'autres, il est écrit que l'on peut s'épiler toutes les parties du corps excepté le visage.
Pourriez-vous m'éclairer? En vous remerciant d'avance
c'est dégoutant de les épiler ,vaut mieux les laisser comme ils sont,