épilation visage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raniabxl
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,
L'épilation du visage est-elle haram?
J'ai lu plusieurs écrits, dans certains l'épilation du viasge est interdite dans d'autres, il est écrit que l'on peut s'épiler toutes les parties du corps excepté le visage.
Pourriez-vous m'éclairer? En vous remerciant d'avance

Bonsoir à tous,
J'ai lu plusieurs écrits, dans certains l'épilation du viasge est interdite dans d'autres, il est écrit que l'on peut s'épiler toutes les parties du corps excepté le visage.

Peut être parce que les autres partie du corps sont cachées ...
En tout cas sont censée l'être

salam a3lik, c'est l'épilation des sourcils qui est interdite dans un hadith, enfin il est interdit de les affiner, mais d'après plusieurs savants il est permis de retirer les poils qui sont autour (sur le nez etc...)
J'ai pas le lien mais cherche sur google

salam a3lik, c'est l'épilation des sourcils qui est interdite dans un hadith, enfin il est interdit de les affiner, mais d'après plusieurs savants il est permis de retirer les poils qui sont autour (sur le nez etc...)
Je sais bien que l'épilation des sourcis est interdite mais on m'a dit que le visage entier ne pouvait pas être épilé

c'est haram, seulement si tu idolâtre les oulémas....et que tu pense qu'ils ont les clefs du paradis

sinon, niveau coran, il n'y a aucun châtiment divin pour ça !

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Lorsqu'on taille notre haie, modifie-t-on la création de Dieu? Ou lorsqu'on se coupe les cheveux?

je connais bien ce hadith. Je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite ainsi que le tatoo

je connais bien ce hadith. Je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite ainsi que le tatoo

Voila donc n'écoute pas cookdating quand elles te dis t'a le droit, c'est évident, elle s'épile les sourcils !

Sa te parait logique toi ? quelqu'un qui s'épile les sourcils et qui te dis NON RANIA c'est haram attention ?
Ben voila ta ta réponse ...

Voila donc n'écoute pas cookdating quand elles te dis t'a le droit, c'est évident, elle s'épile les sourcils !

Sa te parait logique toi ? quelqu'un qui s'épile les sourcils et qui te dis NON RANIA c'est haram attention ?
Ben voila ta ta réponse ...
Je me repete mais bon, je sais bien que l'épilation des sourcils est interdite mais ma question concernait le reste du visage (moustache, duvet au joue,...)

Les dits "savants" sont de vrais esthètes et leurs critères très précis. Attention. ^^ Tout comme leur "science" est d'une discipline bien particulière, discourir sur les poils c'est tout un art.

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a déclaré éloignées de la miséricorde de Dieu (la'ana) plusieurs catégories de personnes, parmi lesquelles "les femmes qui s'épilent" ("an-nâmisât") (rapporté par Al-Bokhari et Abou Daoud entre autres).

Youssef QARADHAWI dans son livre le licite et l’illite dans l’islam, traite ce sujet. Parmi la recherche excessive de beauté interdite par l’Islam est l’élimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand l’épilation des sourcils devient l’emblème des femmes de mauvaises mœurs.

Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d’épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Daoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l’épilation du visage qu’il rattache à l’épilation des sourcils qui est interdite. Abou Daoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l’épilation du visage ne s’y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is’haq entra une fois chez Aïcha, et c’était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

En gros, l’épilation des sourcils est plutôt déconseillé, voir interdit, seul les savants hanafites le permis mais il faut demander la permission au mari.

Allah oualem
......................

Bonsoir à tous,
c'est dégoutant de les épiler ,vaut mieux les laisser comme ils sont,

Retour