épilation visage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raniabxl
  • Date de début Date de début
salam ou 'alaikoum,

Pour ma part je sais que l'épilation est strictement interdite comme le stipule bien le hadith cité plus haut.
Quand on fait de s'épiler le visage, il n'y a aucun mal a retirer le duvets que l'on a sur le menton ou sur la lèvre supérieur. Pour appuyer mes dires je vais reprendre deux extraits du livre:"Recueil des Fatwas concernant les femmes" où on retrouve des Fatwas de nombreux savants tels que Ibn Baz, Al Albani, Ibn 'Uthaymin...
Première extrait:"Quant au fait de raccourcir les poils des sourcils en ce qui concerne la femme, cela est interdit car le prophète(saws) a maudit celles qui s'épilent et se font épiler, c'est à dires les poils du visage sauf dans un seul cas, si la femme a des poils qui lui poussent au dessus des lèvres ou au menton, il n'y a alors aucun mal à les enlever (selon l'avis de l'imam Ahmad)"(p.178)

deuxième extrait que je trouve également intéressant:" 'Ce sur quoi Allah ne s'est pas prononcé est une grâce' ( rapporté par Al Thirmidi, ibn Maja et d'autres)
{...} Selon ces mêmes savants, les poils sont de trois catégories:
- La première Catégorie est ce dont l'interdiction d'y toucher est mentionnée dans la législation; (ex: les sourcils)
- La deuxième catégorie est ce dont la demande d'y toucher est stipulée dans la législation; (ex: les poils des aisselles)
- La troisième catégorie est ce au sujet de quoi rien n'as été dit"

{...}Ce sur quoi rien n'a été dit est une grâce car s'il s'agissait de choses dont Allah ne désirait pas la présence, Il aurait ordonné de les enlever. De même si cela figurait parmi les choses dont Allah désirait la présence, Il aurait ordonné de les laisser. Dès lors qu'Il s'est tu à ce propos, cela revient au choix de la personne. Si elle le désire, elle les enlève et si elle le désire, elle les laisse. Et Allah sait le mieux" (P.188-189)

Pour moi, c'est claire. J'espère qu'avec ces extraits cela le sera aussi pour toi.
HafidakiLkah

salam a3lik, c'est l'épilation des sourcils qui est interdite dans un hadith, enfin il est interdit de les affiner, mais d'après plusieurs savants il est permis de retirer les poils qui sont autour (sur le nez etc...)
J'ai pas le lien mais cherche sur google

Vous croyer aux savants ou au coran nul part dans le coran ça parle de sourcils!

si on suis vos raisonnement arreter de parler sur bladi car les hommes vous lisent!

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

je comprends mieux pourquoi la plupart des musulmans n'ont plus de chicos !

Bonsoir à tous,
L'épilation du visage est-elle haram?
J'ai lu plusieurs écrits, dans certains l'épilation du viasge est interdite dans d'autres, il est écrit que l'on peut s'épiler toutes les parties du corps excepté le visage.
Pourriez-vous m'éclairer? En vous remerciant d'avance

Si t'as une moustache une barbe tu peux épiler maintenant faut chercher l'avis et je l'ai pas sous la main.

Voici un hadith :

- ‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim

il parle pas de visage juste de sourcil

Voici un hadith :

- ‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »

http://www.islam-medecine.com/article97.html

Voici un hadith :

Jazakillaho khayrane ma soeur!!!

franchement ils me dégoutent ces donneurs de leçon de M...e

un conseil pour celle qui sont marier a un "Frérot"

ne vous épilez plus ni les jambes ni les partie intimes ni les aisselles et dite leur que c'est sunna !
il risque de se prendre pour un homo s'il vous touche !

ne vous épilez plus ni les jambes ni les partie intimes ni les aisselles et dite leur que c'est sunna !
Mddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
wallah t'as vraiment raison dans les deux dernières lignes,
tu m'a fais pliée en 4 :D:D

les jambes et aisselles tu peux ...

Retour