Personnellement je pense, d'apres le denouement de l'histoire (le gars bossait en fait pour une societe de demolition et Homer se sent ridicule) que cet episode ne porte pas du tout atteinte aux Musulmans mais denoncent au contraire les cliches dont sont victimes les Musulmans, a travers la reaction parano et injustifiee d'Homer.
Donc a nous de ne pas tomber dans la parano non plus, et de ne pas systematiquement diaboliser tout ce qui evoque les Musulmans de pres ou de loin de la part des Occidentaux. Ils ne sont pas tous diaboliques ou pro sionistes etc etc.
Je pense que la chose qui pourrait le plus desservir la cause Musulmanne dans le monde ce serait justement un exces de haine et de fanatisme... Si au contraire chacun reste sur ses gardes, y compris vis a vis des exces de ses semblables, et preche des causes justes, eh ben cette cause avancera et sera de plus en plus entendue. Ce n'est que mon avis...
Le problème est que ceux qui sont en tant soit peu sur la pente de l'intégrisme sont incapables de comprendre cette "subtilité" (en réalité une évidence).
Et, sans doue pire encore, nombres de modérés refusent de condamner voire simplement répondre, aux intégristes...
Souvent sous prétexte qu'un musulman est toujouyrs innocent, ou bien par peur d'un discours rejettant le modéré qui ose répondre...
Il suffit de voir dans la rubrique belgique le sujet sur le journal "lesoir" : une carte blanche dénnonçant la présence d'intégristes lors de manifestations pro-palestine : ben l'article choque : refus donc de voir une certaine réalité.
Et on notera que c'est justement ce manque de condamnation des extrémistes par les modérés provoque l'ammalgame chez les non-musulmans. A la limite, cela se fait de façon intérieur à la communauté musulmane, mais vraiment très bas...
Alors qu'il faudrait justement que ce soit dénnoncé assez fort pour que le reste des modérés - surtout la nouvelle génération surtout et des convertis - n'imaginent pas que les discours extrémistes soient une chose normale et donc pour éviter qu'ils soient tentés par ces discours violent et haineux !