Epoux qui ne respecte pas sa belle mère

A

AncienMembre

Non connecté
Mais j'ai pas parlé du nombre
Je fais pas' de stats en fonction de mon entourage , où pour le coup y'a de tout et son exacte contraire ,

Et justement ceux qui correspondent à ta description , sont des gens pas très équilibrés en général , et agissent de la sorte, c'est à dire exploite les "méchants " en étant complaisant avec , juste pour atteindre celui qui la renvoie à son imperfection ( toute relative) "le gentil faible" , ou qu'elle voit comme tel du moins

Elle fonctionnera de la même manière Avec voisins , amis , enfants parfois etc ...

C'est juste juste que la relation belle mère / gendre-bru, comme elle existe lui permet d'exprimer son côté manipulateur plus sournoisement
Mais ca dépend de qui elle a en face surtout ....
la distance , c'est bien tout en restant cordiale' , et surtout en ne nourrissant pas ce jeu malsain "qui gagnera" c'est la meilleure façon , de Donner plus de prise et de pourrir son couple

Tout à fait ! Bonne analyse. D'ailleurs on est tous un peu comme ça. Mais les belles mères c'est abusé.

Selon moi, la solution c'est de leur dire "aller hakou zbelkoum - bentkoum /ouldkoum - j'me casse". Ca les fera réfléchir à l'avenir. Parce qu'elles pensent trop que leur fils/fille est un joyau sur qui elles peuvent compteur pour brutaliser leur gendre/bru. Quand tu vas au divorce, ca les fait paniquer. Soudain leur petit trône en carton pâte se met à trembler. Et tu rends service au prochain/prochaine qui passera par là.
 
Tout à fait ! Bonne analyse. D'ailleurs on est tous un peu comme ça. Mais les belles mères c'est abusé.

Selon moi, la solution c'est de leur dire "aller hakou zbelkoum - bentkoum /ouldkoum - j'me casse". Ca les fera réfléchir à l'avenir. Parce qu'elles pensent trop que leur fils/fille est un joyau sur qui elles peuvent compteur pour brutaliser leur gendre/bru. Quand tu vas au divorce, ca les fait paniquer. Soudain leur petit trône en carton pâte se met à trembler. Et tu rends service au prochain/prochaine qui passera par là.
Pour ta dernière phrase
Ah non y'a des cas plus grave
Aucune leçon parfois si ce n'est "je n'ai jamais rien fait de mal et je me fais toujours 7agar, pas de chance avec les belles filles 8adak ouwa za8ri"

J'ai envie de dire, avec la suivante c'est pire, une sorte de fierté surgit "tallaq lewla i telleq teniya" z3ma mon fils n'a pas peur du divorce alors tiens toi à carreau
MDR :D
 
Dernière édition:
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.


Bonjour,
Vous vivez sous le même toit, si non bah cordialité et distance : )
 
J'ai pas vu le reste
Mais ce ne m'étonne même pas
Il ne revient même pas répondre
Je vais vous répondre ce soir ma sœur, un peu de patience. Je n'aime pas afficher du texte en arabe dans mon écran au travail. Ce soir je vous donnerais les sources exactes. En attendant, réservez un peu de votre indignation a l’idée que la femme doit obéir a son époux. Pas dans ce cas-ci, mais en général.
 
Tout à fait ! Bonne analyse. D'ailleurs on est tous un peu comme ça. Mais les belles mères c'est abusé.

Selon moi, la solution c'est de leur dire "aller hakou zbelkoum - bentkoum /ouldkoum - j'me casse". Ca les fera réfléchir à l'avenir. Parce qu'elles pensent trop que leur fils/fille est un joyau sur qui elles peuvent compteur pour brutaliser leur gendre/bru. Quand tu vas au divorce, ca les fait paniquer. Soudain leur petit trône en carton pâte se met à trembler. Et tu rends service au prochain/prochaine qui passera par là.

Exactement ,Cela dit si tu tiens à ton époux/épouse , je préconise une action moins brutale pour lui :D
Souvent il est lui même victime'
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ta dernière phrase
Ah non y'a des cas plus grave
Aucune leçon parfois si ce n'est "je n'ai jamais rien fait de mal et je me fais toujours 7agar, pas de chance avec les belles filles 8adak ouwa za8ri"

J'ai envie de dire, avec la suivante c'est pire, une sorte de fierté surgit "tallaq lewla i telleq teniya" z3ma mon fils n'a pas peur du divorce alors tiens toi à carreau
MDR :D


Ha hahahah tu n'as pas tort. Mais bon avec l'explosion du divorce, le mariage n’apparaît plus comme le sésame rechercher par toutes les filles. Le règne des belles mères est en train de s'éteindre lol
 
Je vais vous répondre ce soir ma sœur, un peu de patience. Je n'aime pas afficher du texte en arabe dans mon écran au travail. Ce soir je vous donnerais les sources exactes. En attendant, réservez un peu de votre indignation a l’idée que la femme doit obéir a son époux. Pas dans ce cas-ci, mais en général.

Je vais rien réserver du tout oui :D
Obéissance ,elle ne l'a dit qu'à son Seigneur


Sinon tant qu'à faire les sources en français svp Mon frère :D
Je débute en arabe lol
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.
Ce n'est pas un match de foot ou on supporte forcément son équipe...
Il faut supporter celui qui a raison.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.
Salam Nancy,
Ama même si ils sont en torts, le mari n'a pas à manquer de respect aux beaux-parents
Sur les avis qui divergent, la femme devrait rester neutre. Sont adultes après tout, qu'ils (mari/belle-doche) règlent leurs histoires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.

selon moi, à partir du moment où l'époux, l'épouse manque de respect aux parents.......c'est la fin!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.

Déjà ton mari ne devrais pas rentré dans n'importe quel conflit avec ces beaux parents votre mariage bien que solide ne survivra pas au contraire s’éloigner le plus possible de cette situation peu importe qui à raison ou tord ne pas laisser envenimer les choses et toi de ton coté essaye d'apaiser les choses car se sont tes parents mettre de limites pour que tout le monde se retrouve ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.

c'est le couple qui devient prioritaire et non l'homme ou le mari
le respect ou l'obéissance et réciproque l'un ne va pas sans l'autre
 
Salam 7ajja Ch3aybya,
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ^^
Je parle ici des parents&beaux parents, qu'ils aient tort ou raison, les enfants leurs doivent le respect.
Salam Uni,
Oui mais tu as dit qu'ils règlent leur problème entre eux.
Mais aucune discussion n'est possible avec les aînés puisqu'ils n'ont jamais tord selon eux. Donc comme je disais, il n'y a rien à régler.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Uni,
Oui mais tu as dit qu'ils règlent leur problème entre eux.
Mais aucune discussion n'est possible avec les aînés puisqu'ils n'ont jamais tord selon eux. Donc comme je disais, il n'y a rien à régler.
Comme j'ai toujours raison, tu en déduis que je suis un vieux :prudent:
On peut très biens être en désaccord sans manquer de respect, là est mon propos ^^
 

Tazana

VIB
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.

Jamais je laisserais un homme passer avant mes parents.
 
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.

Et chaque homme doit respecter sa belle mère également. La mère du mari n' est pas supérieur à la mère de l' épouse. Craignez Allah et repentez vous. Suffit avec les traditions tribal qui donne droits uniquement à l' homme et à sa famille et dénigre l' epouse et la famille de cette dernière. Sachez les hommes que vous serez jugé sur ça alors réfléchissez aux injustices que vous commettez. En islam les humains sont tous égaux et la seule chose qui les différencies c' est la piété.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Nancy,
Ama même si ils sont en torts, le mari n'a pas à manquer de respect aux beaux-parents
Sur les avis qui divergent, la femme devrait rester neutre. Sont adultes après tout, qu'ils (mari/belle-doche) règlent leurs histoires.
Exactement...enfin pour la première partie... si ça devait m'arriver, que ma mère soit en tort je n'accepterais quand même pas le manque de respect à l'égard de ma mère...qu'il ne cautionne pas, le fait savoir etc ok mais lui manquer de respect peu importe ce qu'elle a fait jamais je ne pourrais le supporter.
 
Oui, car il y'a réellement des belles mères qui sont infectes, névrosées, qui se mêlent de tout et qui empoisonne la vie du couple.
Ça je le sais
Mais il y a quand même des étapes avant d'arriver au divorce nan?
Après c'est sûr que s'il est désagréable et insultant envers sa belle mère c'est inacceptable
 
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.

Je n'ai pas trop saisi pourquoi certains ont parlé de manque de respect de la part de l'époux vis-à-vis de la belle maman.

Dans la situation que tu décris, tu parles d'un conflit entre eux ça ne suppose pas forcément un manque de respect unilatéral...

Bref, je pense qu'il faut tenter au maximum de concilier, trouver un terrain d'entente, ce qui suppose sans doute de s'intéresser à la cause du conflit. Tu indiques d'ailleurs "qu'ils ont leurs raisons", ça veut dire quoi exactement sans entrer dans le détail ? Que tu estimes que la cause du conflit est justifiée venant des deux ?

Prendre partie me semble être une mauvaise idée, tu attiras les foudres de l'un ou l'autre (et peut-être à tord).
 
Je n'ai pas trop saisi pourquoi certains ont parlé de manque de respect de la part de l'époux vis-à-vis de la belle maman.

Dans la situation que tu décris, tu parles d'un conflit entre eux ça ne suppose pas forcément un manque de respect unilatéral...

Bref, je pense qu'il faut tenter au maximum de concilier, trouver un terrain d'entente, ce qui suppose sans doute de s'intéresser à la cause du conflit. Tu indiques d'ailleurs "qu'ils ont leurs raisons", ça veut dire quoi exactement sans entrer dans le détail ? Que tu estimes que la cause du conflit est justifiée venant des deux ?

Prendre partie me semble être une mauvaise idée, tu attiras les foudres de l'un ou l'autre (et peut-être à tord).

L'histoire du respect était dans le titre, ok mea culpa :D
 
Je vais peut être en surprendre quelques uns mais je suis mariée à mon cousin (neveu de ma mère). Au début tout allait tres bien même si elle n'était pas pour ce mariage par peur d'avoir des problèmes dans la famille (ce qui est arrivé...). Mon mari a un caractère impulsif, nerveux a une facon de parler qui parait aggressive (comme ma mere on a tjr l'impression qu'elle ns dispute alors que non, ca doit etre de famille lol)
Ce qui c'est passé c'est que mr est persuadé que ma mère ne l'aime pas (sa famille a dit qu'elle l'avait critiqué) et idem pour ma mère. Je comprends mon mari psq a plusieurs reprises j'ai entendu ma mère critiquer sa famille donc il a certainement entendu aussi (même si elles ont leur défaut et que sa fait de la peine à ma mère de voir qu'elles prennent pas soin de son frère sa reste la famille de mon mari donc j'aurai préféré qu'il n'en sache rien)
Et comme j'ai dit mon mari est tres nerveux et parle "méchamment" chose qu'on a jamais faite avec ma mère. On a jms haussé le ton ou tenu tête même si elle avait tort, elle était la seule a parler de cette façon sans jamais avoir de retour identique du coup elle n'accepte pas la façon dont mon mari peut lui parler (et je la soutient aussi car pour moi c'est un manque de respect).

Bref je suis perdue, ma mère est ce que j'ai de plus chère au monde mais j'ai désormais moi aussi fondée ma famille avec un mari qui m'aime et un enfant adorable! Et j'aimerais continuer ma vie de famille mais je n'en peux plus d'être entre les deux (toujours entendre sa mère critiquer son mari sur ce qu'il a dit ou fait quand j'étais pas là et sans en avoir la certitude à 100% psq justement c'était tjr en mon absence que ca se passait mal)
 
Et chaque homme doit respecter sa belle mère également. La mère du mari n' est pas supérieur à la mère de l' épouse. Craignez Allah et repentez vous. Suffit avec les traditions tribal qui donne droits uniquement à l' homme et à sa famille et dénigre l' epouse et la famille de cette dernière. Sachez les hommes que vous serez jugé sur ça alors réfléchissez aux injustices que vous commettez. En islam les humains sont tous égaux et la seule chose qui les différencies c' est la piété.
Looool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.
c'est avant le mariage qui faut voir si sa peut coller entre la belle mere pour eviter un conflit famillial c'est pour sa qu'il faut prendre une femme soumise a son createur et une belle mere qui ne porte pas le pantalon face a son mari et il y aura pas de probleme
 
Haut