mdrrrr meskhotaa ntii je te donne la recette en premier sans rien demander en retour ou bake katgouly lya aji tkhelssi
Lmouhim, hit 3ziza 3lya je vais t'offrir ca :
Pizza au thon sauce tomate et aubergines:
Pate brisée (javoue : achetée en magasin
)
Deux oignons qui tu éminces et que tu faire revenir dans de l'huile d'olives avec du sel jusu'à qu'ils deviennent translucides.Une fois cuits,tu les mets de coté.
Dans la même poêle, tu remet de l'huile d'olive ou de table (colza pr moi). Tu met dedans trois tomates préalablement grossièrement coupés. Tu ajoute sel et poivre et tu laisse cuire quelques minutes à feux doux. Puis tu ajoute le concentré de tomates (quantité selon les gouts), un peu d'eau chaude et tu réajuste au niveau du sel. Tu laisse mijoter tranquillement environ 15 min puis tu met tout ca à feux fort pour réduire la sauce (ma khassach tkoun jaria ^^). Il faut que la sauce soit froide maximum tiède avant de la disposer sur ta pate.
A coté de ca, tu prend une grosse aubergine que tu coupe en rondelles d'épaisseur régulière. tu prépare un bol avec de la farine, du sel et un peu paprika et un autre dans lequel tu casse un oeuf entier. Puis, rondelle par rondelle, tu les plonge une à une dans l'oeuf puis dans la farine et ensuite, tu les fais frire dans de l'huile chaude. Une fois frits, tu met ca sur du papier absorbant.
Tu dispose ta pate dans un moule (préalablement beurré et fariné si tu n'a pas de papier cuisson à la place). Ensuite, tu met ta sauce tomate, tes oignons et une boite de thon (que tu dois bien sur répartir sur toute la pizza). Tu dispose ensuite tes aubergines et tu met du gruyère sur tout ce beau monde !
A four pendant environ 15/20 min à thermostat 7. Et puis tu vois si tu dois laisser plus longtemps ou pas !
Et voilaaa al khayba