Equilibre entre le travail et la maison

Chacun ses gouts.:)

J'ai jamais essayé la patate douce au four. tu la fait comment ?

Oui c'est ca c'est du freestyle lol

Pas mal aussi l'idée d'aller voir se qui se cuisine par ci par là. après on tient pas la recette à la lettre donc la aussi y'a impro ;)
trés simple
tu prends 2 grosses patates douces, tu les laves, tu les dispose sur un plat avec un lit de gros sel
au four à 180°c pendant 45min -1h (tout depend de la taille des papates)

à coté tu peux préparer une sauce au choix :
soit uniquement de l'huile d'olive (et c'est trés délicieux avec le sucré de la patate)
ou alors si t'aime le fromage tu peux faire une sauce avec un fromage au choix:
-sauce camember
-sauce au saint agur
-sauce gorgonzola ...

j'adore cette recette quand il fait froid

trés simple
tu prends 2 grosses patates douces, tu les laves, tu les dispose sur un plat avec un lit de gros sel
au four à 180°c pendant 45min -1h (tout depend de la taille des papates)

à coté tu peux préparer une sauce au choix :
soit uniquement de l'huile d'olive (et c'est trés délicieux avec le sucré de la patate)
ou alors si t'aime le fromage tu peux faire une sauce avec un fromage au choix:
-sauce camember
-sauce au saint agur
-sauce gorgonzola ...

j'adore cette recette quand il fait froid

Avec de l'huile de l'olive ca doit etre mooortel lol.

J'essaierai et je t'en donnerai des nouvelles incha'Allah

Mais du coup avec le lit de gros sel elle sont pas trop salée tes patates ?

Avec de l'huile de l'olive ca doit etre mooortel lol.

J'essaierai et je t'en donnerai des nouvelles incha'Allah

Mais du coup avec le lit de gros sel elle sont pas trop salée tes patates ?
ben non ca aide à griller et à donner l'arriére gout salé, il faut surtout pas mettre de l'huile dessus

oui c'est trés bon avec de l'huile d'olive et aussi avec la sauce au fromage comme j'adore tous les fromages

hay hay tu vas pas t'en sortir avec un merci
donnes une recette aussi je suis en manque d'idées total pour ce soir : D
mdrrrr meskhotaa ntii je te donne la recette en premier sans rien demander en retour ou bake katgouly lya aji tkhelssi :D

Lmouhim, hit 3ziza 3lya je vais t'offrir ca :

Pizza au thon sauce tomate et aubergines:

Pate brisée (javoue : achetée en magasin :P)
Deux oignons qui tu éminces et que tu faire revenir dans de l'huile d'olives avec du sel jusu'à qu'ils deviennent translucides.Une fois cuits,tu les mets de coté.

Dans la même poêle, tu remet de l'huile d'olive ou de table (colza pr moi). Tu met dedans trois tomates préalablement grossièrement coupés. Tu ajoute sel et poivre et tu laisse cuire quelques minutes à feux doux. Puis tu ajoute le concentré de tomates (quantité selon les gouts), un peu d'eau chaude et tu réajuste au niveau du sel. Tu laisse mijoter tranquillement environ 15 min puis tu met tout ca à feux fort pour réduire la sauce (ma khassach tkoun jaria ^^). Il faut que la sauce soit froide maximum tiède avant de la disposer sur ta pate.

A coté de ca, tu prend une grosse aubergine que tu coupe en rondelles d'épaisseur régulière. tu prépare un bol avec de la farine, du sel et un peu paprika et un autre dans lequel tu casse un oeuf entier. Puis, rondelle par rondelle, tu les plonge une à une dans l'oeuf puis dans la farine et ensuite, tu les fais frire dans de l'huile chaude. Une fois frits, tu met ca sur du papier absorbant.

Tu dispose ta pate dans un moule (préalablement beurré et fariné si tu n'a pas de papier cuisson à la place). Ensuite, tu met ta sauce tomate, tes oignons et une boite de thon (que tu dois bien sur répartir sur toute la pizza). Tu dispose ensuite tes aubergines et tu met du gruyère sur tout ce beau monde !

A four pendant environ 15/20 min à thermostat 7. Et puis tu vois si tu dois laisser plus longtemps ou pas !

Et voilaaa al khayba :D

mdrrrr meskhotaa ntii je te donne la recette en premier sans rien demander en retour ou bake katgouly lya aji tkhelssi :D

Lmouhim, hit 3ziza 3lya je vais t'offrir ca :

Pizza au thon sauce tomate et aubergines:

Pate brisée (javoue : achetée en magasin :P)
Deux oignons qui tu éminces et que tu faire revenir dans de l'huile d'olives avec du sel jusu'à qu'ils deviennent translucides.Une fois cuits,tu les mets de coté.

Dans la même poêle, tu remet de l'huile d'olive ou de table (colza pr moi). Tu met dedans trois tomates préalablement grossièrement coupés. Tu ajoute sel et poivre et tu laisse cuire quelques minutes à feux doux. Puis tu ajoute le concentré de tomates (quantité selon les gouts), un peu d'eau chaude et tu réajuste au niveau du sel. Tu laisse mijoter tranquillement environ 15 min puis tu met tout ca à feux fort pour réduire la sauce (ma khassach tkoun jaria ^^). Il faut que la sauce soit froide maximum tiède avant de la disposer sur ta pate.

A coté de ca, tu prend une grosse aubergine que tu coupe en rondelles d'épaisseur régulière. tu prépare un bol avec de la farine, du sel et un peu paprika et un autre dans lequel tu casse un oeuf entier. Puis, rondelle par rondelle, tu les plonge une à une dans l'oeuf puis dans la farine et ensuite, tu les fais frire dans de l'huile chaude. Une fois frits, tu met ca sur du papier absorbant.

Tu dispose ta pate dans un moule (préalablement beurré et fariné si tu n'a pas de papier cuisson à la place). Ensuite, tu met ta sauce tomate, tes oignons et une boite de thon (que tu dois bien sur répartir sur toute la pizza). Tu dispose ensuite tes aubergines et tu met du gruyère sur tout ce beau monde !

A four pendant environ 15/20 min à thermostat 7. Et puis tu vois si tu dois laisser plus longtemps ou pas !

Et voilaaa al khayba :D
ykhalik lili tanti 3ziza 3liya dakchi 3lach je t'embête un peu

merci pour la recette je ten dirai des nouvelles

tu veux la recette de la pizza viande hachée /camember? (oui oui j'adore le fromage)

ykhalik lili tanti 3ziza 3liya dakchi 3lach je t'embête un peu

merci pour la recette je ten dirai des nouvelles

tu veux la recette de la pizza viande hachée /camember? (oui oui j'adore le fromage)

3rft ma belle hta ana 3ziz 3lya nched fik :langue:

dis toujours je suis une fan du gruyère mais le camembert un peu moins mais j'aime bien essayé de nouvelles choses :D

3rft ma belle hta ana 3ziz 3lya nched fik :langu-e:

dis toujours je suis une fan du gruyère mais le camembert un peu moins mais j'aime bien essayé de nouvelles choses :D
de la pate à pizza achetée comme toi (lme3gazates lol)
tu fais revenir tes oignons coupée en lamelles dans de l'huile d'olive, sel, poivre

en suite tu mélange la viande hachée avec quelques épices, ailles, persil
tu la fait revenir quelques minutes dans l'huile des oignons ,mais attention faut pas la faire cuir complétement car aprés elle va au four !

tu prépare un sauce tomate normale

tu dispose la pate, la sauce tomate, les oignons, la viande, des petits morceaux de camember (si tu veux), fromage rapé par dessus
et hop au four ;)

de la pate à pizza achetée comme toi (lme3gazates lol)
tu fais revenir tes oignons coupée en lamelles dans de l'huile d'olive, sel, poivre

en suite tu mélange la viande hachée avec quelques épices, ailles, persil
tu la fait revenir quelques minutes dans l'huile des oignons ,mais attention faut pas la faire cuir complétement car aprés elle va au four !

tu prépare un sauce tomate normale

tu dispose la pate, la sauce tomate, les oignons, la viande, des petits morceaux de camember (si tu veux), fromage rapé par dessus
et hop au four ; )
Ok merci la miss je l'essaierai egalement à l'occasion inchallah :cool:

Bon je file moi ! Bonne soirée et bon week end à toi ;)

Les femmes qui travaillent et assument leur vie de famille ne sont pas dégueulasses au contraire elles sont plus efficaces car obligé de vraiment jongler et d'être organisé....

J'ai connu des foyers ou la femme ne bossait pas et le ménage laissait à désirer et des foyers ou la femme bossait avec 2 gosses et c'était nickel...

Les journées commencent tôt et se terminent tard par contre...

On s'organise pour la cuisine, le week end on prépare des bons plats maison qu'on congèle, le pain on le fait le week end et on le congèle...les courses se font sur le temps du midi car le soir pas le temps faut récupérer les gosses...

C'est sur le repassage en général que ça coince avec plusieurs enfants....je donnais mon repassage à des personnes qui avait besoin d'un peu de sous...

Faut pas transformer, j'ai pas dit que les femmes qui bossaient étaient dégueulasses

J'ai dit que j'avais pas envie de le devenir en étant débordée, stressée, sans passer du temps avec ma famille et éduquer mes gosses moi-même, en passant ma vie à courir etc
Tout ça pour du flouss ça vaut pas le coup (sauf quand on est seule à élever les enfants évidemment)

Si vous y arrivez en étant nikel chrome à tous les niveaux et toute seule c'est bien, ce ne sera pas mon cas, donc je choisis!

T'exagere! tout le monde ne bosse pas 4h par jour !

Je fais 9h - 18h30 voir 19h tout les jours, sans compter les transports ! quand je vois mes collegues je suis en admirassion total ! elles s'occupent d'elles, de leurs enfants, (je suppose que du mari aussi ? ) moi je vis seule et j'arrive pas a gerer mon appart !

Quand tu rentre a 20h t'as le temps de te doucher de grignoter , au lit et c'est reparti!

Mes collegues, font comme certaines ici, elles cuisinent les week end , prennent 20min de pause dej pour sortir plus tot, et recuperer les enfants ! franchement respect total a toutes ces mamans
y'a un moment où il faut faire des choix aussi tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
bosser ok mais à des horaires adaptés à une vie familiale à coté
j'ai à peu près les mêmes horaires que toi et parfois pires sur les pics de charges
mais le jour où je décide de faire des gosses je chercherais un job qui me laissera plus de temps libre quitte à perdre du salaire
les moments que tu passes en famille ça n'a pas de prix !
le 4/5 ça peut être pas mal comme solution quand on peut se permettre de perdre 1/5 de salaire

Je pense que tout a été dis !

La solution on l'a en soi.

En etant jeune mariée, dans le sens sans enfant ça se gere. Apres tout vous etes que deux !
Le tout si on veut rentrer plus tot, c'est de s'imposer une rigueur et se dire stop je deconnecte, je rentre et demain est un autre jour.
Sauf que voilà c'est pas tjs facile à faire(je suis bien placée pour le savoir), mais là solution est là

tu sais je me suis toujours dis le jour ou j'aurai un gosse j'arrête de travailler les 1éres années et ensuite je me metterai à temps partiel

ben justement à faute de passer bcp de temps sur bladi ils ont plus de temps aprés pour la maison et les gosses :langue:

c'est ce que je me dis aussi , mais bon on n sait jamais de quoi demain est fait !

Je connais beaucoups de maman qui sont obliger de bosser , c'est alimentaire avant tout!

Mais bon je dis ca mais la big bosse chez nous, a arreté de bosser 1an pour chaqu'un de ses 4enfants ! sachant qu'elle a etait veuve juste aprés la naissance de son dernier o_O je me dis y a des warriors dans la vie !

je precise quand meme qu'elle est cadre sup , qu'elle a dans 50aine , qu'elle ressemble a un mannequin norvegien !!!

c'est ce que je me dis aussi , mais bon on n sait jamais de quoi demain est fait !

Je connais beaucoups de maman qui sont obliger de bosser , c'est alimentaire avant tout!

Mais bon je dis ca mais la big bosse chez nous, a arreté de bosser 1an pour chaqu'un de ses 4enfants ! sachant qu'elle a etait veuve juste aprés la naissance de son dernier o_O je me dis y a des warriors dans la vie !

je precise quand meme qu'elle est cadre sup , qu'elle a dans 50aine , qu'elle ressemble a un mannequin norvegien !!!

c ce que je me disais aussi! mais maintenant que j'ai un enfant, qu'il a 18 mois.. franchement j'en ai un peu "marre" de rien faire, non pas ke mon fils ne me comble pas
LOIN DE LA! mais sa me manque de ne rien faire, les journées toutes pareilles, mes amies toutes dispo qu'après lboulot ou les weekends et encore! fin j'ai décidé de chercher du taf mnt et voir cque sa va donner, et même financièrement, j'ai beau avoir mon mari qui travaille et moi mon chômage (400!!) ben c pas assez, fin c juste juste quoi
alors j'aimerais un peu mettre du mien aussi et qu'on puisse plus se faire plaisir!!

mnt sa reste des projets mais tout ça pr te dire que l'avant et l'après enfant, te fait souvent changer d'avis.. le seul weswass, crainte que j'ai c de le placer en crèche! sa me stresse, jsp qu'ils s'en oqp bien! et jsuis sûre que le premier jour jv pleurer comme une madeleine tellement sa va me faire de la peine de "l'abandonner" :(

Retour