Eric Zemmour assimile Zyed et Bouna à des "truands"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
ah le provocateur professionnel a encore frappé toujours plein de nuances et de distance dans ses propos
sérieux plus ça va plus ça me saoule d entendre toutes ces conneries , je commence vraiment à fatiguer d écouter ses polémiques stériles toujours en train diaboliser sans nuances de comparer incomparable de l ouvrir pour rien dire , le drame étant qu il soit payé pour ça
mais eric zemmour est en train de se bruler les ailes à force de polémiquer pour polémiquer il se rend ridicule et ne devient qu une caricature de lui meme
La caricature d'une caricature? T'es pas sympa, dis donc... ;)
 
Eric Zemmour met bien en évidence le problème des banlieue dite sensible,mais pourquoi c'est le trou noir concernant l'affaire Woert/Bettancourt alors que tous ces confrère journalistique en parle,il parle beaucoup d'objectivité,mais pas sur la délinquance "à colle blanc"
 
Eric Zemmour met bien en évidence le problème des banlieue dite sensible,mais pourquoi c'est le trou noir concernant l'affaire Woert/Bettancourt alors que tous ces confrère journalistique en parle,il parle beaucoup d'objectivité,mais pas sur la délinquance "à colle blanc"
il en parle ici:
http://www.rtl.fr/fiche/5943334841/...si-le-statut-de-chouchou-porte-la-poisse.html
et ici:
http://www.rtl.fr/fiche/5944528457/eric-zemmour-tout-remonte-a-l-elysee-meme-l-affaire-woerth.html

etc
 
Quand j'entends "C'est la société, c'est l'état patatipatata" ça me rend fou.
Il y a beaucoup de blancs, de turques, d'asiatiques très pauvres dans les banlieues qui n'ont jamais fait le 1/4 de ce que font d'autres. Et puis la société, ce n'est que des gens. La société des banlieues ce sont les mecs de banlieue qui la constitue. S'il n'y a pas d'entreprises en banlieue qui embauche c'est parce qu'il n'y a personne d'assez intelligent et entreprenant pour en créer une et/ou pas assez de mecs qualifiés pour être embauché. Si il y a de l'insécurité c'est que les mecs qui y habitent foutent la *****. Si les profs craignent c'est parce qu'ils n'ont pas pu résister aux brimades aux insultes aux menaces venant des types qui y habitent et sont tombés en dépression.

WallaHalala cette fameuse "société" qui expliquerait le malheur de ces pauvres jeunes, fatalistes devant leur malheur inéluctable.
Il y a plein d'immigrés dont mes parents qui ont refusé d'aller en banlieue, personne n'oblige les gens ni à venir en France, ni à venir s'installer dans les banlieues. Et si les gens y vont ils assument, pas de délire "allala la France nous a parqué la pour se débarasser de nous" ou dieu sait quelle connerie j'ai pu entendre.

Quand a Zyed et Bouna ils n'ont surement pas couru se planquer pour rien, j'hallucine que des gens aient pu gober ça. Remarque on a posté des photos d'eux gamins mignons et souriants, très convaincants comme procédé. Ah oui les copains et la famille ont aussi témoigné comme pour le braqueur multirécidiviste de Grenoble. Ils confirment que c'est un type bien, bah moi je suis ***-vaincu.
 
Formidable ton témoignage. Avec de tels arguments, un esprit aussi vif et synthétique, on comprends mieux le problème. En quarante ans comment a-t-on pu passer à côté? Euréka! Il suffit de ne pas habiter en banlieue.
 
La politique hypocrite de sarkozy a de quoi galvaniser la ferveur de l'extrême droite. Forcement , en expulsant les immigrés venus gagner leur pain(assimiler le mal à l'etranger = xenophobie) et s'integrer et en laissant les delinquants faire leurs petits traffics dans leurs quartiers pour entretenir l'appareil mediatique(entretenir l'insécurité avec comme bouc emissaire les fils d'immigrés = propagande), ça c'est de la politique sécuritaire nom de diou!
Malheureusement quand on voit le niveau intellectuel de nombre de jeunes de quartiers populaires ça fait peur ! Moi qui les croise tous les jours j'avoue que je ne me sens pas en sécurité et je suis d'origine maghrebine.
 
Formidable ton témoignage. Avec de tels arguments, un esprit aussi vif et synthétique, on comprends mieux le problème. En quarante ans comment a-t-on pu passer à côté? Euréka! Il suffit de ne pas habiter en banlieue.

Je n'ai jamais dit ça. En fait c'est presque inquiétant la façon dont tu as zappé la moitié de mon message pour te concentrer sur une petite partie que tu as en plus caricaturé à outrance.
Je ne sais pas si c'est une névrose ou une réthorique de seconde zone.

Quoiqu'il en soit, je me contente de dire une vérité trop souvent tu. Ce sont les mecs de banlieue qui créent leur cadre de vie, leur soit-disante "société" c'est eux, par ailleurs personne ne les a forcé à y venir. Le bordel en banlieue, ce sont des mecs de banlieue qui viennent le mettre.
Quand j'entends des "c'est l'état" alors que ce sont les mecs de banlieues qui abusent le plus de ses largesses (plan banlieue à des milliards d'euros) et des allocations en tout genre ça me fait rire jaune. Si aucune entreprise ne se pointe chez eux, ce n'est pas par conspiration judéo-maçonico-sioniste-panaustralienne, non, les entreprises qu'ils y avaient avaient avant ont fermé à cause de la violence et du manque de qualification générale, ils en sont responsables. Si ces gens en plus ne créent aucune entreprise en compensation, ce sont à nouveaux eux les fautifs. Si y'a des tags partout, ce sont eux qui viennent les mettre, et la violence ce sont également eux qui la commettent.

Que des gens honnêtes payent pour qu'on efface des tags qu'ils ont mit, ou rebatir des batiments qu'ils ont brulé, et pour qu'on leurs reprochent après qu'ils n'ont pas donné assez pour le plan banlieue... c'est plus que consternant.
 
Réthorique... c'est l'hopital qui se fout de la charité. Tu viens de répéter deux fois le même message, présenté comme une vérité enfouie, alors que c'est la norme en terme de discours politique sur la banlieue depuis des décennies. Les seuls à contredire ce discours sont soit ses habitants, j'y réside, soit les gens qui connaissent les réalités sociologiques des quartiers populaires. C'est avec ces arguments de comptoir qu'on a administré les banlieues, en cherchant à canaliser des épiphénomènes, sans jamais attaquer le problème à sa source. Le résultat est là. Il ne s'agit pas de cautionner ou dédouaner la délinquance dans ces zones, mais de poser le bon diagnostique, avec des outils pertinents pour remédier aux causes. Et cela n'est pas automatiquement une question d'argent ou de plans quiquennaux mais aussi de regard posé sur l'immigration et la pauvreté. Ce changement de prisme passe par la déconstruction du discours essentialiste et réductionniste. En substance, c'est le tien. Tu avances que les banlieusard-e-s sont responsables de leur propre sort, en ségmentant les conséquences en terme de délinquance et d'échec scolaire de la violence symbolique, économique, juridique, policière, primordiale qu'une simple étude de l'histoire contemporaine te permettrait d'appréhender. Si tu n'es pas de mauvaise foi, c'est une posture politique que tu choisis d'assumer, cela te regarde. Mais ne vient pas déclamer qu'il s'agit de vérités.
 
Retour
Haut