Eric Zemmour : il attaque en justice rappeur Youssoupha !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesss7
  • Date de début Date de début
C'était très chaud depuis plusieurs semaines entre le rappeur Youssoupha et Eric Zemmour. Le prof d'écriture de Popstars en 2007 n'hésite pas à dire dans sa nouvelle chanson "A force de le dire" : "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu?à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu?c?est nous, j?mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce c.. d?Eric Zemmour".

Dans une tribune publiée par Le Monde le 18 avril, Youssoupha avait précisé : "Faire taire Eric Zemmour ? Effectivement. Il n'y a rien d'autre à entendre ou à comprendre ? A moins de s'imaginer que j'ai assez d'influence pour le faire assassiner ou que je suis disposé à le faire. Nous venons de quitter la réalité tangible. Revoilà le fantôme.

Le fantasme d'un rappeur-gangster-tueur. Ce que je suis censé être. Et c'est là que je déçois tout le monde. La réalité est beaucoup moins fantasque."

Eric Zemmour a finalement décidé de poursuivre Youssoupha en justice. Il a porté plainte pour "menaces de crimes et injure publique".

en meme temps, c est un gros ******* zemmour et rien a voir avec le fait qu il soit juif. c est un *** point.

sinon je sais pas qui est ce youssouf.

Certains en font vraiment n'importe quoi de la "liberté d'expression"...Il n'a jamais été dit qu'elle autorisait les menaces de mort contre quelqu'un.

Tt de suite les gds mots

Faire taire sous-entend tuer ?

Même sarko a plus d'humour il n'a pas porter plainte contre P. Sébastien pour sa chanson " Ah si tu pouvais fermer ta gueule" :D

Certains en font vraiment n'importe quoi de la "liberté d'expression"...Il n'a jamais été dit qu'elle autorisait les menaces de mort contre quelqu'un.

Bah justement il n' y a pas de menace de mort. J' espère que sa demande sera non recevable.
Parce que cette liberté d' expression elle s' arrête seulement là ou celle des autres commence
.

dans sa chanson il dit tout de même qu'il est pret rémunérai le premier qui fera terre zemour, si vous y voyait pas quelque chose de dérangeant c'est grave...

si il aime pas zemour il s'attaque à son idéologie et la démonte proprement dans une chanson, inutile de "menacer" les gens.
Enfin bon il a peut être pas le niveau pour s'attaquer au fond des choses alors il fait du "gangsta rap je met ta tête a prix"

Moué....Je vois vraiment pas en quoi "faisse taire" veut forcement dire "menaces de mort".

"Faire taire" ca peut être un simple appel à la censure (auprès d'autorités public, du public ou je ne sais qui)...Ou bien d'autres choses.

Après, si quelqu'un à vu des menaces de mort dans cette phrase, c'est autre chose, ca s'appelle de l'interpretation :-)
A partir de là, on peut faire travailler l'imagination et la créativité humaine à sa guise :-)

Sinon je suis d'accord avec toi que dans un état démocratique, c'est son droit absolue de porter plainte contre qui que ce soit, pour quoi qu'il soit.

tu ne connais pas un youssouf tu habites le 16 eme ?

Première fois que j'entends parler de ce Youssouf et j'aurais voulu ne jamais avoir entendu parler de lui. Grâce à ses conneries, ce sont les vrais chanteurs de rap qui vont prendre une salve de critiques non fondées.

Il s'attaque à Zemmour, qui est quelqu'un qui tient des propos discriminatoires et souvent à la limite du racisme. Il est critiqué par bcp de ses confrères journalistes.

Ce Youssouf a bien sûr le droit de critiquer qui il veut mais il doit le faire dans le cadre de la loi. Proposer de payer qqun pour faire taire une personne ne laisse pas bcp de place à l'imagination: ce n'est pas autre chose qu'une menace et zemmour ou pas, on n'a pas le droit de menacer les gens dans un état de droit, certes avec des défaut dans le système mais c'est pas le goulag non plus.

Et on peut ne pas habiter le 16ème, être d'origine maghrébine et ne pas aimer le rap ni connaître tous les personnes qui braillent à la radio.

Deux traitements differents
Tu peux me citer qui a soutenu dieudonné contre cette menace?

personne ne soutient zemour non plus...

Si zemour ou dieudo sont menacé ils ont le droit de porter plainte c'est tout, il n'y a pas de question de soutient mais de droit ;)

par contre il y a une différence de médiatisation, est ce que c'est un deux poids de mesure ou juste zemour qui veut médiatisé ça et dieudo qui laisse couler... ça je ne sais pas.

C'était très chaud depuis plusieurs semaines entre le rappeur Youssoupha et Eric Zemmour. Le prof d'écriture de Popstars en 2007 n'hésite pas à dire dans sa nouvelle chanson "A force de le dire" : "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu?à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu?c?est nous, j?mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce c.. d?Eric Zemmour".

Dans une tribune publiée par Le Monde le 18 avril, Youssoupha avait précisé : "Faire taire Eric Zemmour ? Effectivement. Il n'y a rien d'autre à entendre ou à comprendre ? A moins de s'imaginer que j'ai assez d'influence pour le faire assassiner ou que je suis disposé à le faire. Nous venons de quitter la réalité tangible. Revoilà le fantôme.

Le fantasme d'un rappeur-gangster-tueur. Ce que je suis censé être. Et c'est là que je déçois tout le monde. La réalité est beaucoup moins fantasque."

Eric Zemmour a finalement décidé de poursuivre Youssoupha en justice. Il a porté plainte pour "menaces de crimes et injure publique".

Je ne peux pas piffrer ce eric zemmour, il n'a pas tord youssoupha quand il dit qu'il n'arrête pas de critiquer la banlieue ou les jeunes de la banlieue.

Moi je ne râte presque jamais l'émission On n'est pas coucher et je peux confirmer, il n'a jamais parlé en bien de la banlieue de ses habitants.

P.S : youssoupha est connu mais plus en tant que auteur de texte, eh oui il écrit des chansons de rap pour d'autre rappeur et là, il n'y a pas longtemps il sort ses chansons.

Pour moi zemmour n'a pas du tout mais du tout d'objectivité, il est super partial.
Il met facilement tout le monde dans le même sac.

Je ne sais pas si vous avez lu son livre "petit frère" mais là, je comprend pourquoi il a une dent contre ceux qui viennent des minorités éthniques.

Assez ironique de sa part quand on porte comme patronyme le nom d'une ville marocaine!

oui oui, il assume ses origines mais s'est plus qu'integré!

C' est ce qui fait sa popularité, et sa survie médiatique

bien sûr, un moment j'aimais bien sa provocation (la provocation fait toujours vivre un débat) mais là je le trouve pathétique et dangereux.

Retour