J'ai regardé les 10 mins de la première video, Zemmour n'apparaît pas dedans.
Juste lol.
La deuxième est une analyse, pas si tendre pour le pouvoir israélien, il ne s'est pas spécialement réjouit de la libération de Shalit. Il a parlé de la joie des deux camps de retrouver les leurs.
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il adhère à la grille de lecture qui différencie le terrorisme de la résistance, comme beaucoup de monde en fait
(mon point de vue sur cette question m'a été donné par le livre de débat entre Guy Sitbon et Hamid Barrada, et j'adhère au point de vue de Barrada).
Et justement il dit que le gouvernement israélien est en train de perdre cette guerre sémantique.
Sinon il condamne le positionnement de l'extrême gauche, étonnant pour Zemmour...
J'ai beaucoup regardé Zemmour, même si je n'adhère pas à ses idées.
Je ne le vois pas sioniste, en tout cas publiquement, même si Alyssia semble connaître les cercles parisiens (des sources seraient bienvenues)...
Le fait qu'il critique les arabes n'est pas forcément lié à une idéologie sioniste
Que ça fasse éventuellement le jeu des sionistes (en discréditant l'opinion arabe en France par ex) ce serait encore autre chose.
Je ne me suis pas posé cette question, parce que je me dis que je pourrais critiquer, si j'en vois la nécessité, les français d'origine arabe et de religion musulmane, tout en étant pro-palestinien.
Zemmour ne pleurera pas sur les palestiniens, et je ne pense pas trop sur les israéliens non plus.
Pour lui l'histoire est faite de guerre, de conflits, il n'a pas l'esprit mièvre, la politique est cynique, le plus fort gagne.
Quelque chose dans le genre.
Muskatnuss, si je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui, à mieux choisi ses vidéos pour démontrer son point de vue.