Esclavage en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cayzarsoze
  • Date de début Date de début
Non l'esclavage est 7aram, c'est un crime.
Tuer quelqu'un, c'est un crime aussi. Pourtant on peut tuer quelqu'un à la guerre ou bien en cours de justice.

L'esclavage, c'est pareil, ce n'était pas un crime de réduire en esclavage un prisonnier de guerre, ou bien un voleur. En tout cas ce n'est pas le Quran qui dit que c'est "haram" dans ces cas là.

Tuer quelqu'un, c'est un crime aussi. Pourtant on peut tuer quelqu'un à la guerre ou bien en cours de justice.

L'esclavage, c'est pareil, ce n'était pas un crime de réduire en esclavage un prisonnier de guerre, ou bien un voleur. En tout cas ce n'est pas le Quran qui dit que c'est "haram" dans ces cas là.

L'esclvage est 7aram qu'il soit tradi ou moderne comme le systeme salariale, le faite de devoir payer toute sorte de taxes, l'inflation, la dette et son interet ect...

L'esclvage est 7aram qu'il soit tradi ou moderne comme le systeme salariale, le faite de devoir payer toute sorte de taxes, l'inflation, la dette et son interet ect...

tu sais ça dépend aussi dans quel sens tu vois l'esclavage. A l'époque du prophète les gens avaient des esclaves pour les assister au quotidien et ils les traitaient bien, et c'est écrit dans le coran qu'il faut bien les traité. Aujourdui on n'utilise pas le mot esclave, mais ça existe toujours sauf qu'on dit "domestique" ou "employé de maison". Certains habitent dans la maison même avec leur employeur et n'ont pas de salaire, mais en retour ils sont nourris, logé, et sont bien traité, du moment qu'ils respectent les règles du maitre de maison. Voila ça revient au meme.

Faut pas toujours voir le mot esclave dans un sens péjoratif genre on les fouette, on les maltraite, on les fait dormir par terre, etc.

Affirmer sans preuve est très grave. Tu te permets de dire ce que Dieu à permis et interdit et quand je te demande d'apporter des sources tu refuses. Tu es bien malhonnête!

C'est toi qui ment en disant que la Revelation et la sunna permettent l'esclavage, moi je suis la pour te remettre en place!

C'est toi qui ment en disant que la Revelation et la sunna permettent l'esclavage, moi je suis la pour te remettre en place!

T'es marrant toi! Remet-toi à ta propre place et cesse de dire sur la religion ce que tu ignores. Soit tu apportes des preuves, soit tu t'enfonces dans le manque de sincérité.

Effectivement, si tu ne bosses pour personne, si tu ne paies pas de taxes, ni de dettes avec interets tu es libre de toute exploitation economique.

oui mais ça c'est pas être sous l'autorité de quelqu'un, ça c'est vivre en société.

Allah fait bien la différence, Il dit "homme libre" ou "non libre" donc c'est bien principalement une question de liberté.

oui mais ça c'est pas être sous l'autorité de quelqu'un, ça c'est vivre en société.

Allah fait bien la différence, Il dit "homme libre" ou "non libre" donc c'est bien principalement une question de liberté.

Effectivement il eu des "mamlouk" dans la societé islamique dont beacoup furent des Khalifa, Bey, Pasha, Day ect... ce qui n'a rien a voir avec l'esclave, le salarier ou le taxepayeurs.

Tu remets en place les gens en affirmant des trucs sans le prouver... c'est pitoyable.

J'ai rien a vendre Damien, je ne veux convaincre personne, je dis juste ce en quoi je crois je n'ai aucune volonté de sortir les gens de la propagande massive qu'ils avalent tous les jours, je ne me sents pas dutout capable.

Malheureusement non, en fait dans cette video il est dit que l'esclave n'a pas le droit de mettre le voile, et qu'elle doit couvrir exactement les même partie du corps que l'homme.
Ca l'air trop gros pour être vrai.

ah ok, non c'est faux, l'esclave a les meme devoir religieux qu'un homme libre. Quand il s'agit de foi, on est au meme niveau, c'est la meme pratique pour tout le monde, bien qu'il n'y ait pas les memes sanctions.

J'ai rien a vendre Damien, je ne veux convaincre personne, je dis juste ce en quoi je crois je n'ai aucune volonté de sortir les gens de la propagande massive qu'ils avalent tous les jours, je ne me sents pas dutout capable.
Ha ouais tu brasses de l'air quoi... t'es juste bon à faire de l'esbroufe. Et tu te permets de croire que tu remets les gens en place... rigolo

salam,

1- Egalite entre les Hommes
Coran 6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne (NAFS) unique . Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

2- Dignite de l'Homme
Coran 17:70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

3- Encourager la Liberation des esclaves existants
voir verset 58:3, 5:89, 4:92, 2:177

4- Condamnation de l'esclavage
sourate 26:
16 Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: ‹Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,

17 pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous›.

18 ‹Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?

19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.

20 ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés

21 Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.

22 Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël?›

23 ‹Et qu'est-ce que le Seigneur (Rabb)de l'univers?› dit Pharaon.

24 ‹Le Seigneur (Rabb) des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!›

Rabb = le posesseur, celui a qui appartient la chose

Faudrait que tu comprennes ce que signifie Rabb en arabe pour comprendre la logique des 2 derniers versets:
......tu as asservis le peuple.......
mais qu'est ce que le Rabb de l'Univers
....c'est le Rabb (detenteur/proprietaire) des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2!!!! Pharaon ne peut asservir quiconque sur terre, ni au ciel ni entre les 2. C'est un grand pecher qe d'asservir les gens.

5- Nul part dans le Coran l'esclavage est encouragé
dans la sourate 90, il est dit que pour faire partie des "gens de bien", il faut liberer l'esclave, nourir le pauvre etc etc...

Voila ce que l'on peut dire a propos de l'esclavage, il est claire que dans le Coran cette pratique est CLAIREMENT dénoncé et est classé parmis les "pratiques" moralement condamnable.

salam

1- Egalite entre les Hommes
Coran 6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne (NAFS) unique...
Pas si égaux :

2:178 Ô vous qui croyez, l’équivalence est la loi décrétée pour vous lorsque vous avez à faire à un meurtre – le libre pour le libre, l’esclave pour l’esclave, la femelle pour la femelle.

2- Dignite de l'Homme
Coran 17:70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
?

3- Encourager la Liberation des esclaves existants
Il ne faudrait pas que le statut d'esclave soit permanent sinon ça conduit à l'injustice.

4- Condamnation de l'esclavage
sourate 26:
22 Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël?›
23 ‹Et qu'est-ce que le Seigneur (Rabb)de l'univers?› dit Pharaon.
24 ‹Le Seigneur (Rabb) des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!›

Rabb = le posesseur, celui a qui appartient la chose

Faudrait que tu comprennes ce que signifie Rabb en arabe pour comprendre la logique des 2 derniers versets:
......tu as asservis le peuple.......
mais qu'est ce que le Rabb de l'Univers
....c'est le Rabb (detenteur/proprietaire) des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les 2!!!! Pharaon ne peut asservir quiconque sur terre, ni au ciel ni entre les 2. C'est un grand pecher qe d'asservir les gens.
Ça ne condamne pas l'esclavage, ça condamne Pharaon qui a été injuste. Il asservissait et traitait ses esclaves de façon injuste.
À Dieu appartient toute chose, et oui il faut être conscient que ta nourriture c'est Dieu qui te la donne, ta maison c'est Dieu qui te la prête, ton esclave c'est Dieu qui le met à ta disposition.

5- Nul part dans le Coran l'esclavage est encouragé
dans la sourate 90, il est dit que pour faire partie des "gens de bien", il faut liberer l'esclave, nourir le pauvre etc etc...
Et nulle part il est interdit en cours de justice, comme pour tuer quelqu'un. On peut tuer un meurtrier, ce n'est pas de l'injustice. Et je trouve plus juste de réduire en esclavage un voleur plutôt que de le loger en prison aux frais du contribuable avec d'autres criminels où il n'apprendra rien et recommencera sans arrêt une fois sorti. L'esclavage ça peut servir à se racheter envers quelqu'un. Tu n'as pas intérêt à faire le rebelle quand tu es esclave, et de cette façon grâce à Dieu tu peux apprendre l'humilité, la soumission et la repentance. Et après si Dieu veut, tu seras libre de nouveau et tu seras reconnaissant envers Dieu.

L'humilité et la soumission brisent l'ego, ce qui est nécessaire en Islam, au contraire de la dignité qui te fait croire que tu vaux mieux que ça. Tout comme beaucoup de choses, on peut utiliser l'esclavage pour faire le mal, mais on peut aussi l'utiliser pour faire des choses justes.

Salam

Non l'esclavage est 7aram, c'est un crime.

Un crime??, crois-tu donc??
Le coran légigère sur les esclaves.
mahomet a réduit une tribu juive de Medine en esclavage.
Le oran signale que le maitre est supérieur à l'esclave !!!!

Alors comme cela, l'esclavage serait un crime en Islam !!! On aimerait bien remarque !!

Surtout les employés philippiens d'Arabie Saoudite dont le sort en à peine différent de l'eslavage.

Et surtout dans le passé, (pendant des siècles) tous les jeunes noirs du Mali ou d'ailleurs qui ont été déportés et châtrés pour servir d'esclaves au Maghreb...

tout cela a été commis par de bons musulmans qui respectaient leur religion.

peut-être faudrait-il réformer l'Islam ?????

Mais est-ce possible????

L'Islam est -il compatible avec les droits de l'homme?????

Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas vu ces reportages :

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]

Retour