Esclaves concubines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
C'est vrai, mais j'essaye autant que faire se peut de formuler mes propres compréhensions à l'aide d'outils neutres et de ne pas me soumettre à des compréhensions dont la légitimité n'a aucun fondement.

Il y a des mots précis pour dire "esclave" et ce ne sont pas ceux-là qui sont utilisés. Voir mon explication.

Oui je veux bien te croire, mais je gage que les savants de l'Islam maîtrisent aussi l'arabe, et qu'ils savent de quoi ils parlent en parlant d'esclaves ?

Oui je veux bien te croire, mais je gage que les savants de l'Islam maîtrisent aussi l'arabe, et qu'ils savent de quoi ils parlent en parlant d'esclaves ?

C'est ce qui m'échappe venant de leur part.

Nous mettrons cela sur le compte de la fixation et de la sacralisation des interprétations à cause de laquelle il devient impossible d'émettre un avis à contre courant.

justement tu m'a donner ton interpretation par rapport aux versets mais pas par rapport aux hadith vu qu'aparament tu est coraniste c'est pour sa que je demande si un sunnite peut me repondre sa ne veut pas dire que je n'ai pas prit en compte ton interpretation

justement tu m'a donner ton interpretation par rapport aux versets mais pas par rapport aux hadith vu qu'aparament tu est coraniste c'est pour sa que je demande si un sunnite peut me repondre sa ne veut pas dire que je n'ai pas prit en compte ton interpretation

Je plaisante mon frère, il n'y a pas de mal :)

Attention, hein, seuls les sunnites peuvent poster des "likes" :)
Interdiction aux coranistes, aux chiites, aux Kharidjites et aux autres -istes à qui il prendrait l'envie de "liker".

Peu importe, les coranistes sont bons et généreux. :langue:

Peu importe, les coranistes sont bons et généreux.

En fait tout les musulmans sont gentils et généreux.. n'est-ce pas ? ;)

je suis le fil du sujet, un truc qui m'interpelle...
De nos jours, plus d'esclaves... enfin je crois :confus:
Admettons qu'un Jihad éclate... Fondamentalistes gentils contre méchants mécréants..
Que se passe t'il ? ils prennent les femmes comme butin donc logiquement elles deviennent esclaves.. ils se marient avec ?
Je pense pas que Dieu peut permettre un truc pareil !

En fait tout les musulmans sont gentils et généreux.. n'est-ce pas ?

je suis le fil du sujet, un truc qui m'interpelle...
De nos jours, plus d'esclaves... enfin je crois :confus:
Admettons qu'un Jihad éclate... Fondamentalistes gentils contre méchants mécréants..
Que se passe t'il ? ils prennent les femmes comme butin donc logiquement elles deviennent esclaves.. ils se marient avec ?
Je pense pas que Dieu peut permettre un truc pareil !

Absolument pas :)

Wawwww! C'est magnifique!
ET j'ai surkiffé la Graziella1 qui avait écrit: "le forum islam vivait en paix avant la venue des coranistes ..."
Snif,Snif... :langue:

Moi j'ai trop aimé:

ordralfabetix - <<Ca fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que le forum islam n'a d'islam que le nom.>>

Furtiva: - <<C'est de la faute des sunnites .>>

Mdrrr

Attention, hein, seuls les sunnites peuvent poster des "likes" :)
Interdiction aux coranistes, aux chiites, aux Kharidjites et aux autres -istes à qui il prendrait l'envie de "liker".

c'est bon laïc, ça finit pas en -iste ni en -ite :D (et agnostique en -ique)

Moi j'ai trop aimé:

ordralfabetix - <<Ca fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que le forum islam n'a d'islam que le nom.>>

Furtiva: - <<C'est de la faute des sunnites .>>

Mdrrr

pour une fois que c'est pas la faute des Occidentaux

Donc "oummis" écrit en langue arabe à cette époque veut dire gentil et non illetré. C'est cela? Interressant.
J'ai donc deux questions:
- Pourquoi donc ne pas le traduire dans son sens réel?
- Et le mot arabe qu'on a traduit au mot "d'esclave" veut dire quoi en fait?

la réponse:
je ne perd pas le fil ...c'est la qu'il faut remplacer le mot esclave... par un autre du genre "endetté" ou "redevable" j'imagine que vous trouverez un meilleur mot que le mien...

vous voyez , il suffisait de se plonger dans le récit pour comprendre et non de sortir les verset de leur contexte...

il n'y a pas de quoi....

c'était simple pourtant :cool:

23.1 Bienheureux sont certes les croyants,
23.2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3 qui se détournent des futilités,
23.4 qui s´acquittent de la Zakat,
23.5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6 si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

dans ce verset il n'est préciser nul part de mariage

L'islam arrive chez un peuple, justement parce qu'il y a toutes sortes d'abjections, dont l'esclavage que l'islam interdit en filigrane et ouvertement, car n'oublions pas que le plan de Dieu c'est de guider qui il veut et égarer qui il veut.

Et ils maintiennent leur chasteté(23:5).
excepté avec leurs épouses, ou celles qui leur sont liées par serments, dans ce cas, ils n&#8217;ont pas à être blâmés(23:6).

Maintenant il reste à savoir pourquoi le nombre de celles qui leurs sont liées par serment est-il effectivement illimité:

La réponse est simple:

C'est parce que leur nombre dépend des conditions qui pourraient être réunies afin que les dits serments deviennent exécutables comme prévu:

Exemple 1:

Par manque de sécurité sociale, des groupes de bons croyants faisaient entre eux le serment, qu'en cas de décès de l'un d'eux, ceux qui survivraient devaient prendre en charge la famille du défunt selon des règles prédéfinies.

Exemple 2:

En cas de pacte de paix scellé entre des peuples de croyants ou serment d'allégeance, on prenait la précaution de marquer cette alliance de paix par l'acceptation de mariage réciproque avec des membres de la famille (filles consentantes par exemple), chose que l'on ne peut qu'accepter, car cela était au profit de l'arrêt des effusions de sang et prémunissait les uns et les autres contre les éventuels revirements de la part des signataires du pacte en question, car en cas de bruit de bottes, la fille en question est sensée envoyer un pigeon voyageur à son père pour le prévenir.

Quand à la polygamie, il suffit de lire le Coran avec suffisamment de circonspection et de foi en Dieu, pour se rendre compte qu'elle n'est réservée qu'aux cas extrêmes et seulement lorsque cela arrange absolument toutes les parties concernées. Mais encore une fois n'oublions pas que le Coran est conçu de telle sorte que le plan de Dieu fonctionne à merveille, car effectivement il sert à guider certains mais aussi à égarer d'autres. C''est donc le pourquoi de ce plan qui serait intéressant d'étudier dans un topic à créer par ceux qui veulent comprendre.

L'islam arrive chez un peuple, justement parce qu'il y a toutes sortes d'abjections, dont l'esclavage que l'islam interdit en filigrane et ouvertement, car n'oublions pas que le plan de Dieu c'est de guider qui il veut et égarer qui il veut.
Si je peux me permettre, "ouvertement" et "en filigrane", c'est un peu contradictoire... ;)

L'interdiction formelle, elle n'est nulle part. On peu éventuellement considérer qu'en lisant et cogitant sur le sens des versets, il apparaît qu'il faudrait tendre vers l'abandon de la pratique. Mais une fois de plus, cela ne s'appelle pas "une interdiction".
Je pense que les interdictions, dans le coran, sont clairement exprimées...

Attention, je ne dis pas que le coran pousse à la pratique de l'esclavage ou protège l'esclavage. Je dis seulement qu'il ne faut pas utiliser des termes (interdiction, ouvertement)qui ne sont pas en rapport avec ce qu'on peut lire, mais plutôt en rapport avec une extrapolation de cette lecture...

Si je peux me permettre, "ouvertement" et "en filigrane", c'est un peu contradictoire... ;)

L'interdiction formelle, elle n'est nulle part. On peu éventuellement considérer qu'en lisant et cogitant sur le sens des versets, il apparaît qu'il faudrait tendre vers l'abandon de la pratique. Mais une fois de plus, cela ne s'appelle pas "une interdiction".
Je pense que les interdictions, dans le coran, sont clairement exprimées...

Attention, je ne dis pas que le coran pousse à la pratique de l'esclavage ou protège l'esclavage. Je dis seulement qu'il ne faut pas utiliser des termes (interdiction, ouvertement)qui ne sont pas en rapport avec ce qu'on peut lire, mais plutôt en rapport avec une extrapolation de cette lecture...

qui ne dit mot, consent...

salam

je ne sais pas où tu as entendu ça :confus:

Selon le coran (et donc selon Allah), il est permis de prendre pour épouse des esclaves. Et avec le consentement de leur tuteur.

Le mariage dans les règles est obligatoire, sinon c'est de la fornication.

Ne faut-il pas avant tou avoir le consentement de "l'escalve"?
L'être humain n'a pas de prix. Il est ignoble de pratiquer l'esclavage. Le christianisme, et d'autres croyances, l'ont pratiqué. Vendre un humain, le considérer comme un captif de guerre, est dommageable pour l'ensemble de l'Humanité.

Bonne journée.

L'islam arrive chez un peuple, justement parce qu'il y a toutes sortes d'abjections, dont l'esclavage que l'islam interdit en filigrane et ouvertement, car n'oublions pas que le plan de Dieu c'est de guider qui il veut et égarer qui il veut..
L'Islam n'interdit en rien l'esclavage.

Si ca avait été le contraire, jamais l'esclavage n'aurait composé l'une des bases de l'économie du califat, jamais la traire négrière en terre d'Islam (de laquelle les européens retinrent toutes les leçons, la castration systématique et souvent mortelle en moins) n'aurait atteint de tels sommets...

L'Islam n'interdit en rien l'esclavage.

Si ca avait été le contraire, jamais l'esclavage n'aurait composé l'une des bases de l'économie du califat, jamais la traire négrière en terre d'Islam (de laquelle les européens retinrent toutes les leçons, la castration systématique et souvent mortelle en moins) n'aurait atteint de tels sommets...

Il n'y a pas de lien de cause à effet.

L'islam interdit la consommation d'alcool et on trouvait de l'alcool avant, pendant, et après (même aujourd'hui). Donc l'interdiction religieuse et (SURTOUT) l'attitude califale ne sont pas à mettre en lien.

Et effectivement l'islam ne l'interdit pas l'esclavage, mais il ne l'encourage pas non plus (voire même, incite à libérer des esclaves).

Il n'y a pas de lien de cause à effet.

L'islam interdit la consommation d'alcool et on trouvait de l'alcool avant, pendant, et après (même aujourd'hui). Donc l'interdiction religieuse et (SURTOUT) l'attitude califale ne sont pas à mettre en lien.

Et effectivement l'islam ne l'interdit pas l'esclavage, mais il ne l'encourage pas non plus (voire même, incite à libérer des esclaves).
Je ne partage pas ce point de vue.

Pouvait-on boire socialement de l'alcool en terre d'Islam? Gentiment se prendre un verre ou partager une bouteille en public? Pouvait-on en terre d'Islam afficher tranquillement son homosexualité en public et la vivre pleinement et socialement?

Non. Parce leur interdiction était formelle et catégorique.

Et je pense très sincèrement que si ça avait été le cas pour l'esclavage, sa pratique eut été fortement freinée voire condamnée bien plus tôt qu'elle ne le fut.

salam ahlikoum

j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi Allah subhanahu wa ta'ala permet aux hommes d'avoir des rapports avec les captives de guerre sans leur consentement?

ya akhi je t'aime bien comme mn frère et j'ai que ta soif de savoir, l'islam et ce genre de question ça ne s'apprend pas sur des forum sauf si klk1 te ramene une source fiable, n'écoute pas ce que ns disons de nos tetes et nos passions,
ej te file ces 2 liens

http://la-clairvoyance.over-blog.com/
http://3ilm.char3i.over-blog.com/

qu'allah t'aide et ns aide nchalah

Je ne partage pas ce point de vue.

Pouvait-on boire socialement de l'alcool en terre d'Islam? Gentiment se prendre un verre ou partager une bouteille en public? Pouvait-on en terre d'Islam afficher tranquillement son homosexualité en public et la vivre pleinement et socialement?

Non. Parce leur interdiction était formelle et catégorique.

Et je pense très sincèrement que si ça avait été le cas pour l'esclavage, sa pratique eut été fortement freinée voire condamnée bien plus tôt qu'elle ne le fut.

bonne réponse en effet dès les débuts de l'islam les buveurs risquaient la flagellation!

cela dure depuis 1400 ans, voir les coups de fouets pour une biere en indonésie, soudan, malaisie

si les esclavagistes étaient eux aussi fouettés, cette pratique ignoble aurait disparu!

pour généraliser le pb c'est que les musulmans donnent le nom de " savants" à des religieux propagandistes, alors que les seuls savants sont des universitaires pas des religieux!

salut

Merci pour ces hadiths en contradictions avec le coran. Ils font penser que les musulmans sont des animaux incapables de se retenir, ne pensant qu'au sexe, et se jetant sur les esclaves comme sur de la marchandise, et en plein dans la fornication!

Je t'ai donné les versets, à toi de choisir.

ambrine je ne suis pas musulman, mais bon, tu montres un pb certains : la vie des musulmans et notamment celle de muhamad est en contradiction avec le coran.

puisque il a épousé plus que quatre femmes. ...contredisant la loi coranique!

tu de diras que je suis un mécréant qui ne comprend rien à la "subtilié de la morale" de votre prophète.

du genre "faites ce que je dis et pas ce que je fais"...

salut

Retour