Esclaves

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Asalamo 3aleykom,

Le coran parle d'esclave ... a t on le droit d'en posseder en 2009
si oui comment faire ?

:D C'est un sujet serieux...

Salam alikoum,

ALLAH a fais en sorte dans le coran que l'esclavagisme soit aboli au fil du temps.

D'ailleurs ALLAH interdit ceux qui rende esclave une autre personne , et subit donc la Colére d'ALLAH.

En 2009 il est interdit de posséder des esclaves, et c'est en desaccord avec l'Islam.
 
Salam alikoum,

ALLAH a fais en sorte dans le coran que l'esclavagisme soit aboli au fil du temps.

D'ailleurs ALLAH interdit ceux qui rende esclave une autre personne , et subit donc la Colére d'ALLAH.

En 2009 il est interdit de posséder des esclaves, et c'est en desaccord avec l'Islam.

Dommage ..........................
 
Salam alikoum,

ALLAH a fais en sorte dans le coran que l'esclavagisme soit aboli au fil du temps.

D'ailleurs ALLAH interdit ceux qui rende esclave une autre personne , et subit donc la Colére d'ALLAH.

En 2009 il est interdit de posséder des esclaves, et c'est en desaccord avec l'Islam.

C'est ou que Dieu interdit l'esclavagisme? :s
 
C'est ou que Dieu interdit l'esclavagisme? :s

Salam alikoum,

Dans le Coran ^^

Le Coran parle de vache.....a-t-on le droit de s'accoupler avec en 2009?
Si oui, comment faire?

Le mois prochain je me presenterais comme moderateur inchaallah, si j'obtiens le titre, je ferais du forum Islam un forum serieux pendant 1 mois. En gros 85 % de tes moqueries seront supprimé
 
Dommage pour l'oppresseur , et heuresement pour l'opprimé!

D'ailleurs ALLAH est toujours du coté des opprimés!

J'ai une question sérieuse pour toi ,

Aimerez tu que ta mére ainsi que tes fréres et soeur soit les esclaves de ma famille ?

Non ... surement pas ... je voulais simplement savoir si nous musulmans
pouvions en posseder...

Car justement je trouve ca injuste envers ces personnes la ...
 
Non ... surement pas ... je voulais simplement savoir si nous musulmans
pouvions en posseder...

Car justement je trouve ca injuste envers ces personnes la ...

Nan nan tinquiéte pas , ALLAH à proner la liberté de tous !

L'esclavagisme à commencer à s'abolir avec Le Coran au 7éme siécle ^^
 
Salam alikoum,

Dans le Coran ^^


ou et est-ce qu'il est dit que posséder un esclave est interdit?

Dans le coran que moi j'ai lu, je n'ai pas vu une seule fois qu'il est interdit de posséder des esclaves... comme par exemple il est interdit de forniquer :rolleyes:

Allah soubhana'hou wa ta3ala donne des droits aux esclaves, ne le favorise pas, mais ne l'interdit pas non plus , pourquoi en 2009 il serait soudainement interdit?
 
ou et est-ce qu'il est dit que posséder un esclave est interdit?

Dans le coran que moi j'ai lu, je n'ai pas vu une seule fois qu'il est interdit de posséder des esclaves... comme par exemple il est interdit de forniquer :rolleyes:

Allah soubhana'hou wa ta3ala donne des droits aux esclaves, ne le favorise pas, mais ne l'interdit pas non plus , pourquoi en 2009 il serait soudainement interdit?

Salam alikoum,

Tu as tous compris, ALLAH donne des droits aux esclaves , alors qu'un esclave est considerer come une personne sans droit.

De plus ALLAH dans le coran , ne dit pas qu'il est interdit d'en posseder, cependant Il nous exhorte à les affranchir , et promet une immense récompense.

Un des pardon au grand péché s'obtient generalement en affranchissant un esclave.

Maintenant , ALLAH deconseille vivement de rendre un humain esclave, et cela peut mener à l'enfer de l'opprimeur.

Donc si tu va dans le sens de ALLAH :

-Affranchissais vos esclaves
-Interdiction absolu de rendre esclave une personne

Cela concorde avec l'abolition de l'esclavage.

Donc d'apres ce que je comprends c'est en parti grace a l'islam
que l'esclavage a ete aboli ? Peux tu m'en dire plus s'il te plait .

Disons que l'esclave dans toute les parti du monde n'avais aucun droit.

ALLAH en révélant à Mohammed sws Le Coran, a conferer aux esclaves des droits , comme par exemple ne pas les brutaliser, droit au repos, mariage, education parental et infantile,droit a allez dans les marchés publics etc...

A tel point que un esclave devenez comme de la famille chez leurs maîtres.
 
Donc d'apres ce que je comprends c'est en parti grace a l'islam
que l'esclavage a ete aboli ? Peux tu m'en dire plus s'il te plait .

Oui voila, ça c'est mieux formulé, dire de l'esclavagisme que c'est haram et que c'est dit dans le coran, je trouve ça trèsmal formulé, et toute à fait erroné !

Petit à petit, grâce aux droit que Dieu à donné aux esclaves, tel que le mariage avec l'un d'entre eux, avoir une bonne relation avec l'escalve,un pêcheur peut se faire pardonné, en libérant un esclave, si je ne me trompe pas il a même adopté un garçon qui l'a été...

Avec ça on peut dire que l'islam a apporté des idées " libérateur " pour les esclaves, mais voila, d'après ce que moi j'ai compris, c n'est pas haram d'en posséder en respectant les droit qu'ils ont eu de Dieu..

:rouge:

ça me rappelle une fois ce que Marxislam m'a dit à ce propos .. :--)
 
Oui voila, ça c'est mieux formulé, dire de l'esclavagisme que c'est haram et que c'est dit dans le coran, je trouve ça trèsmal formulé, et toute à fait erroné !

... d'après ce que moi j'ai compris, c n'est pas haram d'en posséder en respectant les droit qu'ils ont eu de Dieu..

J'ai coupé des parti pour prendre les pharse interessant même si tout est interessant ^^

Une question simple , si un jour un esclave veut sa libérté que fais tu ?
 
J'ai coupé des parti pour prendre les pharse interessant même si tout est interessant ^^

Une question simple , si un jour un esclave veut sa libérté que fais tu ?

ah merci :rouge:

t'aurai pas dis que " même si toute est intéressant " j'aurai été sacrément vexé :D

En ce qui concerne ta question, je la trouve mal posé, vu que tu me demande ça à moi personnellement, alors que moi je ne prendrai jamais quelqu'un comme esclave.
Mais supposons que je devais en posséder et que l'esclave voulait se libéré, qui suis-je pour le retenir contre son gré?
 
ah merci :rouge:

t'aurai pas dis que " même si toute est intéressant " j'aurai été sacrément vexé :D

En ce qui concerne ta question, je la trouve mal posé, vu que tu me demande ça à moi personnellement, alors que moi je ne prendrai jamais quelqu'un comme esclave.
Mais supposons que je devais en posséder et que l'esclave voulait se libéré, qui suis-je pour le retenir contre son gré?

Oui tinquiéte , je sais c'est quoi qui vexe les gens ou bien les rend doux ^^

Pour ta reponse , tu as tout à fais raison, qui nous sommes pour possédez un esclave.
Et cette moralité tout les musulman doivent l'obtenir.

En plus , au jugement dernier ALLAH pardonne ce que l'homme à fais de lui même envers Son Seigneur, mais un autre pardon doit être dit , et ce pardon c'est l'homme vis à vis de l'homme.

Imagine toi un homme causant du mal inconsciement a un esclave, au jugement dernier qui dit que l'esclave pardonneras à son sois disant maître .
 
Oui tinquiéte , je sais c'est quoi qui vexe les gens ou bien les rend doux ^^

Pour ta reponse , tu as tout à fais raison, qui nous sommes pour possédez un esclave.
Et cette moralité tout les musulman doivent l'obtenir.

En plus , au jugement dernier ALLAH pardonne ce que l'homme à fais de lui même envers Son Seigneur, mais un autre pardon doit être dit , et ce pardon c'est l'homme vis à vis de l'homme.

Imagine toi un homme causant du mal inconsciement a un esclave, au jugement dernier qui dit que l'esclave pardonneras à son sois disant maître .

Bien si l'homme a causé inconsciemment du mal, je ne sais pas si il peut en être blâmer :rouge:

mais ce principe est valide pour toutes relations ... pas spécialement envers les esclaves .
 
L'esclavagisme à commencer à s'abolir avec Le Coran au 7éme siécle ^^
Au 7è siècle? Pas du tout! L'abolition débuta seulement fin du 19è sous l'impulsion de l'Occident. Avant, des siècles durant, la traite négrière et blanche menée par les arabo-musulmans fut colossale et ravageuse (au même titre que celle menée par les empires coloniaux).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12
 
Retour
Haut