Esclaves

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasa
  • Date de début Date de début
Ces gens ne sont pas des opprimées, ce sont des transgresseurs, des pervers, des corrupteurs, des malades mentaux.
Des transgresseurs, des pervers, des corrupteurs, des malades mentaux. Autant de petits qualificatifs attribués par les hommes à leur égard mais à par ça, ils ne seraient pas opprimés? La bonne blague... :D En vérité, tu confirmes mes dires sans même t'en rendre compte. Drôle et lamentable à la fois.
C'est comme si tu me disais "Ah mais les pédophiles sont opprimés"...
A la différence –elle est colossale– que les homosexuel-les entretiennent des rapports mutuels consentants. Faut comparer ce qui est comparable. :D
 
Darth:

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée


« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »


Il a dit aussi: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »


Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.


Le prophète paix sur lui s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons (radhia allâhou anhou) frapper son esclave. Le Compagnon (radhia allâhou anhou) , comprenant son erreur, le libéra immédiatement. Sur quoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste.


L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.



Sans parler des hadith parlant de la libération des esclaves avec:

1.

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.
2.

Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept,
3.

`Abbâs en libéra soixante-dix,
4.

`Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille
5.

`Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit.
 
A la différence –elle est colossale– que les homosexuel-les entretiennent des rapports mutuels consentants. Faut comparer ce qui est comparable. :D

Donc l'inceste est tolérable selon toi tant que c'est consentant. Si ta mère ou ta soeur te fait des avances et que tu veux bien, tu ne seras pas un pervers, un corrupteur, un malade mental?
 
Donc l'inceste est tolérable selon toi tant que c'est consentant. Si ta mère ou ta soeur te fait des avances et que tu veux bien, tu ne seras pas un pervers, un corrupteur, un malade mental?
A nouveau, tu compares ce qui ne peut être comparé et tu nies le lieu même de l'oppression. Quant à l'inceste, elle est entérinée dans les textes sacrés avec le mythe d'Adam & Eve. Alors, la morale...

Et pour en revenir au fait qu'Allah est toujours du coté des opprimés, l'on parle bien de ceux qui le sont par d'autres hommes. La liste est longue.
 
A nouveau, tu compares ce qui ne peut être comparé et tu nies le lieu même de l'oppression. Quant à l'inceste, elle est entérinée dans les textes sacrés avec le mythe d'Adam & Eve. Alors, la morale...

Et pour en revenir au fait qu'Allah est toujours du coté des opprimés, l'on parle bien de ceux qui le sont par d'autres hommes. La liste est longue.

Adam et Eve était frére et soeur ? :eek:

première nouvelle !!!
 
Darth:

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée


« Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »


Il a dit aussi: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »


Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.


Le prophète paix sur lui s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons (radhia allâhou anhou) frapper son esclave. Le Compagnon (radhia allâhou anhou) , comprenant son erreur, le libéra immédiatement. Sur quoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste.


L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.



Sans parler des hadith parlant de la libération des esclaves avec:

1.

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.
2.

Le nombre d’esclaves libérés par `’ishah était de soixante-sept,
3.

`Abbâs en libéra soixante-dix,
4.

`Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille
5.

`Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit.
Bien traité ou non, un esclave reste un individu privé de sa liberté. Tes dires ici confirment bien qu'un homme puisse appartenir à un autre homme et lui vouer servitude.

Quant à l'histoire de l'esclavagisme mené par les musulmans durant des siècles, elle est ignoble et ravageuse. Et je précise bien qu'elle n'est pas exclusive aux musulmans, les occidentaux en firent de même, la castration en moins.
 
A nouveau, tu compares ce qui ne peut être comparé et tu nies le lieu même de l'oppression. Quant à l'inceste, elle est entérinée dans les textes sacrés avec le mythe d'Adam & Eve. Alors, la morale...

Et pour en revenir au fait qu'Allah est toujours du coté des opprimés, l'on parle bien de ceux qui le sont par d'autres hommes. La liste est longue.

Eve donnait naissance à des jumeaux à chaque fois, un garcon et une fille. Le garcon n'avait pas le droit de se marier avec la fille son jumeau mais devait se marier avec la fille dans une autre paire. C'est déjà assez explicite je pense.

Et le fait que tu ressasses "comparer ce qui ne peut être comparé" me prouve que tu défaille sur ce point. C'est EXACTEMENT le même cas.
 
Eve donnait naissance à des jumeaux à chaque fois, un garcon et une fille. Le garcon n'avait pas le droit de se marier avec la fille son jumeau mais devait se marier avec la fille dans une autre paire. C'est déjà assez explicite je pense.

Et le fait que tu ressasses "comparer ce qui ne peut être comparé" me prouve que tu défaille sur ce point. C'est EXACTEMENT le même cas.
Il n'en demeure pas moins que la fille de la première paire était la soeur du garçon de la deuxième. Et vice et versa.

De l'inceste.
 
Au 7è siècle? Pas du tout! L'abolition débuta seulement fin du 19è sous l'impulsion de l'Occident. Avant, des siècles durant, la traite négrière et blanche menée par les arabo-musulmans fut colossale et ravageuse (au même titre que celle menée par les empires coloniaux).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12

Abolition de l'esclavage selon LE CORAN

La révélation a belle et bien étais effectué au 7éme siécle.

A moins que tu dise que LE CORAN est du 19éme siéclé lol

Et wikipedia ,si je veut je le modifie direct en moins de 5 min ^^ , c'est trop facile comme source mdr
 
Des transgresseurs, des pervers, des corrupteurs, des malades mentaux. Autant de petits qualificatifs attribués par les hommes à leur égard mais à par ça, ils ne seraient pas opprimés? La bonne blague... :D En vérité, tu confirmes mes dires sans même t'en rendre compte. Drôle et lamentable à la fois.

Quant à l'inceste, elle est entérinée dans les textes sacrés avec le mythe d'Adam & Eve. Alors, la morale...

Et pour en revenir au fait qu'Allah est toujours du coté des opprimés, l'on parle bien de ceux qui le sont par d'autres hommes. La liste est longue.

T'es puissant dans tes arguments :D.
 
C'est quoi le rapport la ?

Ps: Nul :rolleys:

Il y a bien un rapport, mais tu n'as pas pu le saisir. Quand tu parles de possession d'esclave et de droit, tu fais inévitablement référence au sens de l'expression "ma malakat aymanukum" traduit par "ce que vous posséder de droit". Comme l'avait déjà fait remarquer aldajjal, c'est une traduction étrange. Elle l'est encore plus lorsque l'on sait que les mots utilisés pour désigner les esclaves dans le Coran sont "3abd" (= serviteur/esclave), "ama" (= servante/esclave) et "asra" (= captif).

Question: Pourquoi cette expression regrouperait ces 3 sens ci-dessus?

Ayman ou yamin = sermon(s)

=> "ce que vous possédez par vos sermons" serait une des traduction possible. Qu'est-ce que tu possèdes de tes sermons? Certainement pas des esclaves puisque ceux-ci tu les obtiens par l'argent (équivalent à une richesse). Si cela concernait l'humain, nous aurions eu l'expression "ma malakat amwalukum" = ce que vous possédez par votre argent.

Est-ce clair madame l'esclavagiste? :D

Ne repondez plus a shadow, c'est un mécréant qui aiment bien insulter l'islam et ceux qui pratiquent

C'est un Anti Dieu

Ne parle pas dictateur! Surtout que tu te trouves être l'ami de cet Anti-Dieu. :D
 
Abolition de l'esclavage selon LE CORAN

La révélation a belle et bien étais effectué au 7éme siécle.

A moins que tu dise que LE CORAN est du 19éme siéclé lol

Et wikipedia ,si je veut je le modifie direct en moins de 5 min ^^ , c'est trop facile comme source mdr
Entre ce que l'on peut lire dans le Coran –qui n'interdit pas l'esclavage– et les faits historiques, il y a très souvent un gouffre. L'esclavagisme musulman a perduré des siècles et fut particulièrement ignoble dans la mesure où les mâles étaient systématiquement castrés. D'où un taux de mortalité élevé.

http://www.evene.fr/livres/livre/tidiane-n-diaye-le-genocide-voile-33009.php

Si maintenant, tu désires rester négationniste en niant cette page douloureuse de l'histoire musulmane pour alimenter la légende, libre à toi. Après tout, il y en a bien qui prétendent qu'Hitler n'a jamais existé.
 
Entre ce que l'on peut lire dans le Coran –qui n'interdit pas l'esclavage– et les faits historiques, il y a très souvent un gouffre. L'esclavagisme musulman a perduré des siècles et fut particulièrement ignoble dans la mesure où les mâles étaient systématiquement castrés. D'où un taux de mortalité élevé.

Les gens qui ont fais de l'esclavagisme ce qu'il étais seront jugé par Dieu.

ALLAH dit dans le coran de ne pas voler ni de forniquer, et pendant des siécle des musulmans l'ont fais

C'est pas de la faute de l'islam mais des gens

Donc ce que je dit est vrai , Abolition de l'esclavage par Le Coran
 
Les gens qui ont fais de l'esclavagisme ce qu'il étais seront jugé par Dieu.

ALLAH dit dans le coran de ne pas voler ni de forniquer, et pendant des siécle des musulmans l'ont fais

C'est pas de la faute de l'islam mais des gens

Donc ce que je dit est vrai , Abolition de l'esclavage par Le Coran
Le Coran n'abolit pas implicitement l'esclavage, il ne l'interdit pas non plus. Il n'y est écrit nulle part que l'esclavage est une abomination où qu'un homme en possédant un autre est voué au flammes de la Géhenne*.

Voilà sans doute pourquoi, l'esclavage en terres d'islam perdura jusqu'à l'aube du 20e siècle.

* Une des nombreuses raisons qui me font penser que le Coran, au même titre que la Bible ou de tout autre texte sacré, est l'oeuvre de l'Homme et non d'un Dieu.
 
Le Coran n'abolit pas implicitement l'esclavage, il ne l'interdit pas non plus. Il n'y est écrit nulle part que l'esclavage est une abomination où qu'un homme en possédant un autre est voué au flammes de la Géhenne*.

Voilà sans doute pourquoi, l'esclavage en terres d'islam perdura jusqu'à l'aube du 20e siècle.

* Une des nombreuses raisons qui me font penser que le Coran, au même titre que la Bible ou de tout autre texte sacré, est l'oeuvre de l'Homme et non d'un Dieu.

Tu parles de l'esclavagisme comme la même pratique pratiquée par les Occidentaux sur les Noirs au 17e siècle et avant :rolleyes:

Je t'ai déjà cité les hadiths sur l'esclavage. Si tu persistes à croire qu'il est inhumain tel que décrit alors tu mens.

De plus, le Coran abolit implicitement l'esclavage puisque plusieurs expiations de pêchés sont sous forme de libération d'esclaves. Sans parler des récompenses promises dans certains hadith pour ceux qui libèrent les esclaves.

Sais-tu qu'en Islam, si un esclave demande la libération, son maître est obligé de la lui donner?
 
Le Coran n'abolit pas implicitement l'esclavage, il ne l'interdit pas non plus..

ALLAH parle des choses implicite dans le coran, les gens mauvais y verrons du mal comme tu le fais, et les gens bien verrons du bien.

tiens regarde l'abolition de l'esclavage par exemple :


sourate 30
28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
29. Ceux qui ont été injustes ont plutòt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

A cette parabole , je vois deux significations ^^
 
Retour
Haut