Espagne : plus de la moitié des Marocains au chômage

Sur les 800.000 Marocains vivant en Espagne, 282.600 sont au chômage depuis au moins un an, soit près de 50% des actifs. Ces Marocains, dont 133.000 ne touchent plus aucune prestation sociale, se retrouvent exclus de la société et pourraient retourner massivement au Maroc afin de fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.
Ces Marocains sans ressources et sans emplois, sont de plus en plus exposés à des actes xénophobes et à des pratiques discriminatoires, révèle une étude de (...)

- RME / Etude, Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, Crise économique, Retour, Emploi, Chômage, Espagne, Immigration

Espagne : plus de la moitié des Marocains au chômage...

A Retenir que l'argent des MRE
Jamais na été un don ni au Royaume ni au peuple blédars
ça été changé contre des dirhams puis alimenter leur comptes

Aprés tout ils seront les bienvenus au Bled

toi tu es un ingrat car l apport des MRE est considerable..en devises et en marchandises
divers...

Pourquoi on nous parle trjs des devises apportéed par les RME ( 5 milliards officiellement )
mais on peut etre sur que 2 milliards entrent clandestinement au bled chak année..

ces devises etrangeres sont echangées contres des dirhams mais sache que le dirham
c est pas l euro!

et pour ses achats à l international on reclame au Maroc des dollars ou des euros ou
du franc suisses

et pour avoir des devises le Maroc peut exporter ou s appuyer sur les devises des RME...

il faut que tu comprennes que le dirham n est pas une monnaie convertibles dans le sens
que la facture petroliere ne sera jamais libéllée en dirham..

ca serait trop beau dans ce cas tu utilises la planche à billets malheureuseument le
dirham ce n est pas le dollar..
donc quand les RME font le choix de deposer leur economie au bled il echangent des devises contre une monnaie de singe..
et crois moi si tous les RME se precipitent pour changer leur dirham en euro alors
crois moi meme pas 5 % recevront des euros..

donc en deposant leur devises dans les comptes au bled , ils sont definitivement bloqués
si jamais il veulent tous en meme temps echanger leur dirham contre des euros..

donc tu vois c est comme si ils avaient fait un don...

depuis longtemps le deficit commercial du Maroc a été compensés par les devises des RME..

et sans compter les autres efforts que les RME font pour le bled pour etre ensuite
ignorés par le maghzen...

sans les RME et leur aides , le maghzen aurait sombré...

toi tu es un ingrat car l apport des MRE est considerable..en devises et en marchandises
divers...

Pourquoi on nous parle trjs des devises apportéed par les RME ( 5 milliards officiellement )
mais on peut etre sur que 2 milliards entrent clandestinement au bled chak année..

ces devises etrangeres sont echangées contres des dirhams mais sache que le dirham
c est pas l euro!

et pour ses achats à l international on reclame au Maroc des dollars ou des euros ou
du franc suisses

et pour avoir des devises le Maroc peut exporter ou s appuyer sur les devises des RME...

il faut que tu comprennes que le dirham n est pas une monnaie convertibles dans le sens
que la facture petroliere ne sera jamais libéllée en dirham..

ca serait trop beau dans ce cas tu utilises la planche à billets malheureuseument le
dirham ce n est pas le dollar..
donc quand les RME font le choix de deposer leur economie au bled il echangent des devises contre une monnaie de singe..
et crois moi si tous les RME se precipitent pour changer leur dirham en euro alors
crois moi meme pas 5 % recevront des euros..

donc en deposant leur devises dans les comptes au bled , ils sont definitivement bloqués
si jamais il veulent tous en meme temps echanger leur dirham contre des euros..

donc tu vois c est comme si ils avaient fait un don...

depuis longtemps le deficit commercial du Maroc a été compensés par les devises des RME..

et sans compter les autres efforts que les RME font pour le bled pour etre ensuite
ignorés par le maghzen...

sans les RME et leur aides , le maghzen aurait sombré...

si els rme sont si balezes que ca et sont zaama civilise developpe vu qu'ils vivent dans les democraties la liberte etc ...
pourquoi ils sont toujours pas organisé pour boycotter western union et bak chaabi ?et ils continuent a envoyer de l'argent

Les marocains ont trjs été meprisés en Espagne !

qui se souvient des ratonnades de ' el jido' vers almeria au debut des années 2000

l espagne considere le Maroc comme son ennemi hereditaire !
elle fait tout pour le bloquer..elle joue sur la rivalité avec l algerie
ce que j ai capté c est l engouement pour la culture espagnole ou la langue espagnole
des marocains eux-meme envers un peuple qui a montré plus d une fois son animosité
envers nous !

il occupe encore mlilia illégalement!
il faut ignorer les espagnols comme ils nous ignorent superbement!

voir autant de marocaines trimer dans leurs champs de fraises est un deshonneur national

oui , j'adore comment les tiens sont traités en Europe et ailleurs !!loooooooooooooooool
et même comment ils le risque qu'ils prennent les pauvres pour arriver en Europe!! :Dtu veux des photos ?

si aumoins vous avez la decence de vous la boucler ! aulieu de poster des articles qui font rire sous cape et même à haute voix sur votre pays .ça ne sert à rien de venir etaletr votre frime ici . lool

heureusement que les marocains ne penses pas comme toi

si le maroc etait si bien que ca , les gens ne risqueraient pas leurs vies pour aller vivre chez l'ennemi !

bah c est parce que en Espagne ils sont mieux traités qu au Maroc il faut le reconnaitre

ca prouve bien que la clike qui a gouverné le Maroc depuis l indépendance n a presk rien
fait de bon..

Mais il n empeche qu on devrait s occuper de notre bled au lieu d aller mendier en Europe
si le bled etait mieux gerés les gens resteraient auprés de leur famille.

salam

c'est dû a quoi?

1-Leurs femmes ne travaillaient pas (et ne vivaient même pas en Espagne, mais comme elles avaient une carte de séjour, statistiquement elles figuraient comme personnes au chômage).
2-les Marocains avaient l'habitude de travailler 3 mois sur 12, juste le minimum pour avoir droit au chomage. Le reste c'était du travail en noir.

Le problème c'est que maintenant. Y'a vraiment pas de travail, et les lois sont devenus très strictes (par ex: Des milliers de Marocains en Catalogne ont perdu leurs faibles allocations car les autorités ont detecté qu'ils vivaient au Maroc). Donc même ceux qui veulent vraiment travailler et côtiser honnêtement, ne peuvent pas car simplement le marché d'emploi est fermé, même pour les espagnols de souche.

oui , j'adore comment les tiens sont traités en Europe et ailleurs !!loooooooooooooooool
et même comment ils le risque qu'ils prennent les pauvres pour arriver en Europe!! :Dtu veux des photos ?

si aumoins vous avez la decence de vous la boucler ! aulieu de poster des articles qui font rire sous cape et même à haute voix sur votre pays .ça ne sert à rien de venir etaletr votre frime ici . lool

je capte walou a tes vomissements haineux

respire et recommence , essaye de te calmer tu pouras exprimer ta pensée de facon
plus coherente su du moin t es capable de refléchir..

si els rme sont si balezes que ca et sont zaama civilise developpe vu qu'ils vivent dans les democraties la liberte etc ...
pourquoi ils sont toujours pas organisé pour boycotter western union et bak chaabi ?et ils continuent a envoyer de l'argent

tu me comprends pas je t ai pas parler de gens civilisés ou intelligents!
je t ai parlé de gens attaché à leurs pays voila il faut me comprendre comme cela

je t ai pas dit que les RME sont les elites du Maroc !

sinon tu as raison pour western union et compagnie mais moi je parlerai pas de boycott
ca va devenir dangereux d utiliser ce mot vu qu on prepare des lois pour ceux qui apellent
aux boycot!

je prefere dire que les marocains le gouvernement marocain doit organiser un systeme
de transfert marocain quant à bank chaabi je suis d avis de boycoter toutes les banks
qui vivent de l usure...

Sur les 800.000 Marocains vivant en Espagne, 282.600 sont au chômage depuis au moins un an, soit près de 50% des actifs. Ces Marocains, dont 133.000 ne touchent plus aucune prestation sociale, se retrouvent exclus de la société et pourraient retourner massivement au Maroc afin de fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.
Ces Marocains sans ressources et sans emplois, sont de plus en plus exposés à des actes xénophobes et à des pratiques discriminatoires, révèle une étude de (...)

- RME / Etude, Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, Crise économique, Retour, Emploi, Chômage, Espagne, Immigration

Espagne : plus de la moitié des Marocains au chômage...

Maroc: plus de 60% des marocains au chômage

je capte walou a tes vomissements haineux

respire et recommence , essaye de te calmer tu pouras exprimer ta pensée de facon
plus coherente su du moin t es capable de refléchir..
:D:D
je me suis trompée de tropic ! mais ça ne te donne pas le droit d'être aussi suffisant et desagreable .
donc ,je ne m'excuses pas .

ps : ça fait la seconde fois que ça m'arrive avec ton pseudo .

Retour