Essayer d’être l’autre se me tente !

Sa me tente ! Ce n’est pas pour le plaisir, mes pours savoir ci ma voix est bonne ou non ?

Pour cela je repart a 0 !

C’est vair pour cela il ni a que Allah Qui peut me guidé !

Aujourd’hui Jai désirer être l’autre ! … Athée ils n’associée rien à dieu, non ils ne fons pas la prier, sa me manquerez beaucoup ! J’aime me rappeler les paroles de mon créateur ! Est je sui soumis sa paroles révèles aux Prophètes !

submitter et coraniste ? Suive les paroles de mon créateur ! Le coran ! Qui est le message révèles aux Prophètes ! Ya-Allah passe leur mon Salem !

les submitter on un messager de + Que les coraniste et 2 verses en –

Et vous est ci vous essayer d’être l’autre sa vous tente ! Pour voire ?
 
Sa me tente ! Ce n’est pas pour le plaisir, mes pours savoir ci ma voix est bonne ou non ?

Pour cela je repart a 0 !

C’est vair pour cela il ni a que Allah Qui peut me guidé !

Aujourd’hui Jai désirer être l’autre ! … Athée ils n’associée rien à dieu, non ils ne fons pas la prier, sa me manquerez beaucoup ! J’aime me rappeler les paroles de mon créateur ! Est je sui soumis sa paroles révèles aux Prophètes !

submitter et coraniste ? Suive les paroles de mon créateur ! Le coran ! Qui est le message révèles aux Prophètes ! Ya-Allah passe leur mon Salem !

les submitter on un messager de + Que les coraniste et 2 verses en –

Et vous est ci vous essayer d’être l’autre sa vous tente ! Pour voire ?

Je ne comprends pas vraiment ton message !

Tu étais athée et tu t'es convertie ? Ou tu étais musulmane et tu veux quitter l'Islam ? Ou tu veux changer ta façon d'accomplir les devoirs de l'Islam ? Ou tu rejettes la Sunnah ?
 
Je ne comprends pas vraiment ton message !

Tu étais athée et tu t'es convertie ? Ou tu étais musulmane et tu veux quitter l'Islam ? Ou tu veux changer ta façon d'accomplir les devoirs de l'Islam ? Ou tu rejettes la Sunnah ?

Mon au ci Je ne comprends pas vraiment son message ! Peut-être ils veux manger du cochons est il à peur d’Allah ! On verra demain ce dieu veut ! ((;)))
 
Je ne comprends pas vraiment ton message !

Tu étais athée et tu t'es convertie ? Ou tu étais musulmane et tu veux quitter l'Islam ? Ou tu veux changer ta façon d'accomplir les devoirs de l'Islam ? Ou tu rejettes la Sunnah ?


Apparemment Compassion est en pleine expérience mystique !

il veut se mettre dans la peau d'un athé :rolleyes:

1er jour : pas de prière....il a ressenti un manque

2ème jour : il mangera du porc ....Inch'Allah .....:eek:

Enfin......
 
Sa me tente ! Ce n’est pas pour le plaisir, mes pours savoir ci ma voix est bonne ou non ?

Pour cela je repart a 0 !

C’est vair pour cela il ni a que Allah Qui peut me guidé !

Aujourd’hui Jai désirer être l’autre ! … Athée ils n’associée rien à dieu, non ils ne fons pas la prier, sa me manquerez beaucoup ! J’aime me rappeler les paroles de mon créateur ! Est je sui soumis sa paroles révèles aux Prophètes !

submitter et coraniste ? Suive les paroles de mon créateur ! Le coran ! Qui est le message révèles aux Prophètes ! Ya-Allah passe leur mon Salem !

les submitter on un messager de + Que les coraniste et 2 verses en –

Et vous est ci vous essayer d’être l’autre sa vous tente ! Pour voire ?

Bienvenue à toi Compassion ;)
 
Salam,

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le fait de vouloir parcourir d'autres points de vues, d'autres idéologies, ça le tente et que de toute manière tout dépend de Dieu et que c'est Dieu qui guide alors il n'a rien à craindre, tout dépend de la volonté et de la sincerité. c'est bien ça Compassion?
 
Salam,

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le fait de vouloir parcourir d'autres points de vues, d'autres idéologies, ça le tente et que de toute manière tout dépend de Dieu et que c'est Dieu qui guide alors il n'a rien à craindre, tout dépend de la volonté et de la sincerité. c'est bien ça Compassion?

Dieu nous laisse aussi notre libre arbitre....sinon il ne nous aurait pas doté d'eun cerveau !

alors qu'il fasse ces expériences....ne pas prier , manger du porc...et pourquoi pas une tentative de suicide et dire " c'est Dieu qui guide ...je n'ai rien à craindre " est absurde selon moi ! :rolleyes:

Ou Allah Ya3lam
 
Dieu nous laisse aussi notre libre arbitre....sinon il ne nous aurait pas doté d'eun cerveau !

alors qu'il fasse ces expériences....ne pas prier , manger du porc...et pourquoi pas une tentative de suicide et dire " c'est Dieu qui guide ...je n'ai rien à craindre " est absurde selon moi ! :rolleyes:

Ou Allah Ya3lam

C'et sa manière de trouver sa voie, ca vaut mieux que de suivre n'importe quoi aveuglément. Lui il est objectif dans sa recherche. Si DIEU a décidé qu'il sera guidé, IL sera guidé. Tout cela fait parti de son parcours.
 
Dieu nous laisse aussi notre libre arbitre....sinon il ne nous aurait pas doté d'eun cerveau !

alors qu'il fasse ces expériences....ne pas prier , manger du porc...et pourquoi pas une tentative de suicide et dire " c'est Dieu qui guide ...je n'ai rien à craindre " est absurde selon moi ! :rolleyes:

Ou Allah Ya3lam

non c'est pas ce qu'il a voulu dire, quand il a dit "athé" c'était sa façon à lui de dire de revenir à la case départ, revenir à la pureté si jpuis dire, et tout reprendre à zero pour repartir sur de bonnes bases inch'Allah et aller vers Dieu le coeur sain. Ca n'a rien d'absurde, au contraire, si il est sincère, inch'Allah Dieu le récompensera pour ça. Salam
 
C'et sa manière de trouver sa voie, ca vaut mieux que de suivre n'importe quoi aveuglément. Lui il est objectif dans sa recherche. Si DIEU a décidé qu'il sera guidé, IL sera guidé. Tout cela fait parti de son parcours.


Il a posté ...il est parti.....si réellement, Monsieur cherchait sa voie; il aurait eu une autre démarche !

enfin.....je trouve que vous concluez bien vite !

:rolleyes:
 
Il a posté ...il est parti.....si réellement, Monsieur cherchait sa voie; il aurait eu une autre démarche !

enfin.....je trouve que vous concluez bien vite !

:rolleyes:

non il nous as fait savoir qu'il allait entreprendre quelque chose de nouveau, moi je trouve qu'il avait l'air très décidé tu ne trouves pas? et je trouve ca très bien en fait qu'il écarte tout pour repartir de lui meme vers le chemin de la croyance si DIEU veut.
 
Il a posté ...il est parti.....si réellement, Monsieur cherchait sa voie; il aurait eu une autre démarche !

enfin.....je trouve que vous concluez bien vite !

:rolleyes:

c'est toi qui conclue bien vite, vous laissez pas les gens s'exprimer et vous détournez leur propos comme pour chercher l'embrouille, c'est qqchose que je vois souvent sur bladi et qui me déplait énormément.
 
non c'est pas ce qu'il a voulu dire, quand il a dit "athé" c'était sa façon à lui de dire de revenir à la case départ, revenir à la pureté si jpuis dire, et tout reprendre à zero pour repartir sur de bonnes bases inch'Allah et aller vers Dieu le coeur sain. Ca n'a rien d'absurde, au contraire, si il est sincère, inch'Allah Dieu le récompensera pour ça. Salam

Nous n'avons pas besoin de repartir à O ...pour repartir sur de bonnes bases !

Il ne reviendra jamais comme au premier jour de son arrivée sur cette terre ....n'en rajoutez pas !

Comment savez vous, vous aussi, ce qu'il a voulu dire....il vous a envoyé un message en MP ?
 
c'est toi qui conclue bien vite, vous laissez pas les gens s'exprimer et vous détourner les propos leur propos comme pour chercher l'embrouille, c'est qqchose que je vois souvent sur bladi et qui me déplait énormément.

il a eu tout loisir de s'exprimer....il ne l'a pas fait !

je n'ai rien détourné....j'ai fait comme vous 2....j'ai interprété comme ça m'arrange !
 
Nous n'avons pas besoin de repartir à O ...pour repartir sur de bonnes bases !

Il ne reviendra jamais comme au premier jour de son arrivée sur cette terre ....n'en rajoutez pas !

Comment savez vous, vous aussi, ce qu'il a voulu dire....il vous a envoyé un message en MP ?


il suffit de le lire au lieu de venir le critiquer juste pour critiquer. qu'est ce que t'en sais toi qu'il ne reviendra pas comme au premier jour de son arrivé sur terre?
 
il suffit de le lire au lieu de venir le critiquer juste pour critiquer. qu'est ce que t'en sais toi qu'il ne reviendra pas comme au premier jour de son arrivé sur terre?

Parce que tu penses qu'il suffit de vouloir et hop .....on efface l'ardoise !

ce serait tellemnt simple !

NON.....Ce n'est pas comme ça que ça se passe....ce qui est fait et fait....aprés à nous par nos actes d'éffacer cette ardoise ...et non pas de décider.....DIEU SEUL DECIDE .....

je vous laisse entre vous.....apparemment vous êtes dans le secret des Dieux !

:rolleyes:
 
Parce que tu penses qu'il suffit de vouloir et hop .....on efface l'ardoise !

ce serait tellemnt simple !

NON.....Ce n'est pas comme ça que ça se passe....ce qui est fait et fait....aprés à nous par nos actes d'éffacer cette ardoise ...et non pas de décider.....DIEU SEUL DECIDE .....

je vous laisse entre vous.....apparemment vous êtes dans le secret des Dieux !

:rolleyes:


il n'a pas parlé d'effacer l'ardoise mais de chercher sa voie, ce n'est pas parce qu'il repart a zéro qu'il avait dans l'idée que tout ce qu'il a fait était effacer il repart a zéro au niveau de son opinion de sa croyance pour justement se rapprocher de DIEU! quel mal y a t il a tout examiner avant de prendre sa décision? je me demande si tu l'as lu.
 
il n'a pas parlé d'effacer l'ardoise mais de chercher sa voie, ce n'est pas parce qu'il repart a zéro qu'il avait dans l'idée que tout ce qu'il a fait était effacer il repart a zéro au niveau de son opinion de sa croyance pour justement se rapprocher de DIEU! quel mal y a t il a tout examiner avant de prendre sa décision? je me demande si tu l'as lu.

quelle décision ? croire ou ne plus croire ?
 
quelque soit la décision il a le droit de l'exprimer, et je ne pense pas qu'il parte du principe croire ou ne pas croire, c'est plus sur ce en quoi il va croire, ce qu'il va suivre comme voie.


Quelqu'un la censuré ? on a essayé de lire et de comprendre....et vous 2 vous arrivez come 2 fleurs...et vous avez compris !

tant mieux....il fait ce que bon lui semble ...je ne juge personne !

vous me connaissez bien mal !

bonne fin de soirée !
 
Quelqu'un la censuré ? on a essayé de lire et de comprendre....et vous 2 vous arrivez come 2 fleurs...et vous avez compris !

tant mieux....il fait ce que bon lui semble ...je ne juge personne !

vous me connaissez bien mal !

bonne fin de soirée !


On a pas dis qu'on avait compris, on a dis ce qu'on en pensait. C'est mieux que de faire des conclusions hatives du genre "si il monsieur cherchait vraiment sa voie il serait pas parti etc"
 
tu as bu?? :eek:

ton post n'a ni queue ni tete, et est incomprehensible

merci d'expliquer en termes clairs,
sinon je ferme
c’est une façon comme une autre de comprendre l’autre ! ci tu ferme le topique, c’est Que tu à comprit une chose je né pas compris est je me soumis a ta décision !

Il a posté ...il est parti.....si réellement, Monsieur cherchait sa voie; il aurait eu une autre démarche !

enfin.....je trouve que vous concluez bien vite !

:rolleyes:
Il a posté ...il est parti....oui dormir ! Je dois gagner ma vie au travail!

Nous n'avons pas besoin de repartir à O ...non j’ai de bonnes bases ! je vue comprendre sans préjuger les autre ! submitter et coraniste ets…


non c'est pas ce qu'il a voulu dire, quand il a dit "athé" c'était sa façon à lui de dire de revenir à la case départ, revenir à la pureté si jpuis dire, et tout reprendre à zero pour repartir sur de bonnes bases inch'Allah et aller vers Dieu le coeur sain. Ca n'a rien d'absurde, au contraire, si il est sincère, inch'Allah Dieu le récompensera pour ça. Salam
Oui tu a toute a fais raison ! Et je pense cas avent de juger l’autre je doit le comprend !

C’est Dieu qui guide alors je né rien à craindre !
 
Sa me tente ! Ce n’est pas pour le plaisir, mes pours savoir ci ma voix est bonne ou non ?

Pour cela je repart a 0 !

C’est vair pour cela il ni a que Allah Qui peut me guidé !

Aujourd’hui Jai désirer être l’autre ! … Athée ils n’associée rien à dieu, non ils ne fons pas la prier, sa me manquerez beaucoup ! J’aime me rappeler les paroles de mon créateur ! Est je sui soumis sa paroles révèles aux Prophètes !

submitter et coraniste ? Suive les paroles de mon créateur ! Le coran ! Qui est le message révèles aux Prophètes ! Ya-Allah passe leur mon Salem !

les submitter on un messager de + Que les coraniste et 2 verses en –

Et vous est ci vous essayer d’être l’autre sa vous tente ! Pour voire ?

Salam Alekoum compassion,

JE comprend tout a fait ta reaction, car il y'a trop de voies differentes pour arriver jusqu'a Dieu alors qu'il en existe qu'une seule. QUand on vois qu'on veut s'approcher de LUi et qu'on lis tout un tas de choses injustes on préfére s'eloigné de tout cela en gardant que Dieu dans le coeur sans s'investir et sans se faire de mal. Mais la voie qui mene a Dieu Seul existe et y'a rien de mal a le chercher a se poser des questions car justement c'est ca il faut se remettre en question voir ce qui va et ce qui ne vas pas, et pas suivre tout un tas de choses comme des moutons.

Pour tout ceux qui le critique il ne dis rien de mal au contraire

Quoi qu'il en soit y'a des gens qui sont là pour t'ecouter :-) et pas pour interpreter tes proposes negativement.

INch'ALLAH tu trouvera ta voie compassion et je t'assure que c'est un immense soulagement HAMDOULILLAH.

wa salam
 
Je ne comprends pas vraiment ton message !

Tu étais athée et tu t'es convertie ? Ou tu étais musulmane et tu veux quitter l'Islam ? Ou tu veux changer ta façon d'accomplir les devoirs de l'Islam ? Ou tu rejettes la Sunnah ?

Salam aleykoum Perfect

Tu étais athée et tu t'es convertie ? ...Non !

Ou tu étais musulmane et tu veux quitter l'Islam ? ... Que dieu me préserve de cela !

Où tu veux changer ta façon d'accomplir les devoirs de l'Islam ? ...Non je veux comprendre les submitter et les coraniste para pore a moi !

Où tu rejettes la Sunnah ? ...Non je voudrai sa voire la Sunnah de Moïse ! Du point de vue des submitter et des coraniste pour moi ils ne son pas obliger de me répondre ! Ci ils veules !, ils son rapide a l’écriée ! Mais pour une foi je voudrai qui prenne le tems aven de me répondre !

Avec un postée coure et riche !
 
Apparemment Compassion est en pleine expérience mystique !

il veut se mettre dans la peau d'un athé :rolleyes:

1er jour : pas de prière....il a ressenti un manque

2ème jour : il mangera du porc ....Inch'Allah .....:eek:

Enfin......

Salam aleykoum astéroïdeb61


il veut se mettre dans la peau d'un athée…non ils ne fons pas la prier, sa me manquerez beaucoup !mon point zéro reste dan la soumission à dieu !


1er jour : pas de prière....il a ressenti un manque,…Que dieu me préserve de manquer un prière !

2ème jour : il mangera du porc ....Inch'Allah ..... Ci un jour je devers an mangé c’est pour un risque pour ma vie !

Enfin..... C’est Dieu qui guide je n'ai rien à craindre pour moi absurde !...Dieu guide qui veux, égare Qui veux !
 
Salam aleykoum, tchoupa, konosuke, zuitouna, Et Bienvenue à vous !

K’Allah vous bénisse !

Et merci !pour avoir répondu !

Vous a vais comprit ma recherche ! Pour ce soir je voudrai sa voire la Sunnah de Moïse
 
wa aleikoum salam,

la sounnah de Moise?
Salam compassion
content d'avoir compris ta recherche ^^
pour la sunnah, que ce soit moise, abraham, jesus, saleeh ou bien mohamed, bref tout les messager et les croyants il n'y a qu'une seule sounnah c'est celle de DIEU, tu voulais plutot dire quel livre a été révélé a moise non?
 
Retour
Haut