est ce autorisé aux chrétiens et juifs de boire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
C'est marrant, mais je me suis jamais posé cette question en tant que catholique.

Bah, j'suis allé au cathé, j'ai fais mes communions et on m'a jamais dit qu'un chrétien ne devait pas boire d'alcool .... y'a rien d'écrit là dessus dans nos bouquins à nous :D

Heureusement, sinon je serais un sacré pêcheur !
 
ben jesus buvait du vin et à ce que je sais des juifs si le vin est cachère ,ils peuvent le boire (j avais vu un reportage sur ce sujet)

donc oui
 
C'est marrant, mais je me suis jamais posé cette question en tant que catholique.

Bah, j'suis allé au cathé, j'ai fais mes communions et on m'a jamais dit qu'un chrétien ne devait pas boire d'alcool .... y'a rien d'écrit là dessus dans nos bouquins à nous

Heureusement, sinon je serais un sacré pêcheur !

ah tu tombes bien :D
Si oui quelle est la quantité maximale authorisée ? :D
 
C'est une question que je me pose et malheureusement bj'ai toujours une réponse differente ?
est ce que ces religions permettent de boire l'alcool ou pas ?

Je pense que ça dépend des courants.
Certains courants chrétiens, du genre de l'église éthiopienne orthodoxe (Rastafari), considèrent qu'il est interdit de boire le jus de la fermentation.

Chez les juifs, il semblerait que le vin et les alcools à base de vin comme le cognac est un produit pur et peut être consommé. Mais la Torah interdirait l'usage et la consommation des boissons à base de raisin ou d'alcool de raisin, et tout produit du pressoir qui n'auraient pas été fabriqués sous le contrôle d'un rabbin compétent, ou qui auraient été manipulés par un non-juif. Ceci s'étend jusqu'au vinaigre, l'huile de pépins de raisins ou le sucre de raisins.
 
ah tu tombes bien :D
Si oui quelle est la quantité maximale authorisée ?

Pour poursuivre le raisonnement de zeyneb, dans la liturgie chrétienne le vin symbolise le sang du Christ lors de la messe, donc si même dans nos cultes on en boit ... c'est bien que ça doit être autorisé !

Sinon, même si les Evangiles ou la Bible ne fixent pas de limites (les éthylotestes n'existaient pas à l'époque où ils ont été écrits :D), tout "bon curé de campagne" déconseille fortement d'abuser de boissons alcoolisées .... à cause évidement des conséquences que cela a sur le comportement.
 
Le Coran abroge les autres livres d'un point de vue univoque(une religion , la même pour tous) mais ceux étant restés sur des textes antéIslamiques ny verront pas dinterdiction....
 
donc ça suppose que ça a été adopté après "la mort" du christ donc ça a rien à voir le christ . Je me trompe ?

Jésus a changé l'eau en vin... et lors de la dernière cène a bu du vin... donc non cela n'a pas été institué après, mais juste par Lui.

Noé buvait et bien plus qu'il n'en faut !

Genèse 9:20-21 20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. (LSG)

et bien d'autres juifs ou hébreux

Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (LSG)

1Samuel 25:36-37 Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi; il avait le cœur joyeux, et il était complètement dans l'ivresse.

Genèse 27:27-28 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni. 28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance! (LSG)

Ésaïe 62:8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, produit de tes labeurs; (LSG)

Mais par contre il y a des limitations non quantifiées "logiques" :

Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, (LSG)

Donc... toujours avec modération :D
 
C'est une question que je me pose et malheureusement bj'ai toujours une réponse differente ?
est ce que ces religions permettent de boire l'alcool ou pas ?

Salam,

Non il n'est pas permis au juifs et au chrétiens de boir , car ALLAH a interdit l'alcool !!
Et c'est la nouvel loi qu'Il impose.

Valable pour l'humanité
 
C'est une question que je me pose et malheureusement bj'ai toujours une réponse differente ?
est ce que ces religions permettent de boire l'alcool ou pas ?

Qu'ils ce bourre la geule ou pas nos amis fréres et soeurs de religion différente moi sa me fait ni chaud ni froid il font ce qu'ils veulent c'est entre eux et Dieu.

Enfin quand je dit qu'il ce bourre la geule c'est ironique.

Plus sérieusement la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre.
 
Salam,

Non il n'est pas permis au juifs et au chrétiens de boir , car ALLAH a interdit l'alcool !!
Et c'est la nouvel loi qu'Il impose.

Valable pour l'humanité

Je ferais passer le mot a mes amis de confession juive et chrétienne quand ils seront bien bourré a la prochaine soirée ça promet un débat enflammé ^^

plus sérieusement ton point de vue tiens la route si tes musulmans mais ce genre de déclaration fait ni chaud ni froid a un juif et un chrétiens....
donc l'alcool oui, est autorisé a chez les juif et les chrétiens.

ps: boire c'est mal. ^^
 
Qu'ils ce bourre la geule ou pas nos amis fréres et soeurs de religion différente moi sa me fait ni chaud ni froid il font ce qu'ils veulent c'est entre eux et Dieu.

Enfin quand je dit qu'il ce bourre la geule c'est ironique.

Plus sérieusement la liberté de l'un s'arréte a la liberté de l'autre.

Boire ne veut nullement dire se bourrer la gueule.

Pour le reste seul Allah sait
 
C'est marrant, mais je me suis jamais posé cette question en tant que catholique.

Bah, j'suis allé au cathé, j'ai fais mes communions et on m'a jamais dit qu'un chrétien ne devait pas boire d'alcool .... y'a rien d'écrit là dessus dans nos bouquins à nous :D

Heureusement, sinon je serais un sacré pêcheur !

A boire avec modération.
 
Jésus a changé l'eau en vin... et lors de la dernière cène a bu du vin... donc non cela n'a pas été institué après, mais juste par Lui.

Noé buvait et bien plus qu'il n'en faut !

Genèse 9:20-21 20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. (LSG)

et bien d'autres juifs ou hébreux

Genèse 14:18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (LSG)

1Samuel 25:36-37 Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi; il avait le cœur joyeux, et il était complètement dans l'ivresse.

Genèse 27:27-28 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni. 28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance! (LSG)

Ésaïe 62:8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, produit de tes labeurs; (LSG)

Mais par contre il y a des limitations non quantifiées "logiques" :

Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, (LSG)

Donc... toujours avec modération :D

Personne n'est parfait ! Moïse a bien tuer un homme (et cela le marqua toute sa vie avec culpabilité).
 
Je ferais passer le mot a mes amis de confession juive et chrétienne quand ils seront bien bourré a la prochaine soirée ça promet un débat enflammé ^^

plus sérieusement ton point de vue tiens la route si tes musulmans mais ce genre de déclaration fait ni chaud ni froid a un juif et un chrétiens....
donc l'alcool oui, est autorisé a chez les juif et les chrétiens.

ps: boire c'est mal. ^^

Le but est de leur dire : "vous vous presenterais en face de votre seigneur , et vous serez interrogé sur les actes que vous avez commis"
 
Comment peux tu dire une chose pareille...la hawla walakowata illa billah.

Bismillahir-Rahmanir-Rahim
As-Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

barakAllahou fik oui, trèees difficile à croire, Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim et il est écrit d’un Prophète de Dieu l’Unique dans l’évangile de
Luc 1:15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
1:16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ;
VVVVV
Alhamdoulillah ! Allah le Tout Puissant dit :
Sourate 6
AL-ANAM (Les Bestiaux)
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. >>>>>>>>
Wa Allahou A'lam
WasSalam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
 
Les lois changent avec le temps !!

Il faut accepter les nouvelles lois du Dieu d'Abraham , car nous seronsj ugé selon notre époque , à savoir l'ére de Mohammed sws
salam aleikoum
barakAllahou fik mais ce ne sont pas des nouvelles lois, mais à mon humble avis c'est la confirmation de ce qui existait déjà Mais ce que nous n'avons pu comprendre correctement.....Inch'Allah
*la ilaha illallah*
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim
Sourate 12 YOUSOUF (Joseph)
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.>>
Wa Allâhou A'lam
*Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna*
 
Les lois changent avec le temps !!

Il faut accepter les nouvelles lois du Dieu d'Abraham , car nous seronsj ugé selon notre époque , à savoir l'ére de Mohammed sws

Quand ce sont des lois rétrogrades... il faut les ignorer !

Je ne pourrai jamais juger comme "changement" positif les lois dictées par une religion qui préconise les châtiments corporels, flagellations, mutilations et autres.

C'est pas des lois divines ça, ce sont des lois tout ce qu'il y a de barbares, moyen âgeuses et obsolètes.
 
Quand ce sont des lois rétrogrades... il faut les ignorer !

Je ne pourrai jamais juger comme "changement" positif les lois dictées par une religion qui préconise les châtiments corporels, flagellations, mutilations et autres.

C'est pas des lois divines ça, ce sont des lois tout ce qu'il y a de barbares, moyen âgeuses et obsolètes.

Voici des exemples de lois

Au temps du prophéte Mohammed sws , les hommes se mariais avec des 10éne de femmes , ALLAH a fais descendre à Mohammed " ne vous marier pas avec plus de 4 femmes"
Les hommes ont du se separer des autres femme afin de ne garder que 4 femme

Par la suite ALLAH à fais decendre " Si vous craigniez d'être injuste envers elles alors n'en epouser que une "
Beaucoup d'hommes étaient contre cela

Mohammed a ajouter " Un bon musulman est celui qui se comporte de la meilleur façons avec sa femme"

Il ajouta " Ne frapper pas les servantes d'ALLAH" , suite à cette parole toute les femmes sont venu se plaindre de leur maris auprés de Mohammed sws et il s'écria " Par ALLAH ne frapper pas les servante d'ALLAH"

De plus , lorsqu'il y avais un crime et qu'une femme étais temoin de la scéne , les hommes ne prener jamais son temoignage , elle n'avais pas le droit à la parole , et Mohammed viens dire " La parole d'une femme compte un demi comparer à celui de l'homme" " 2 femmes=1 hommes " alors que avant c'étais aucune femme ne vaut un homme.
Et à cette periode dit moi une seule civilisations qui pronner l'égalité homme femme?

Concernant les esclave, ALLAH dit dans le coran , de les liberez , et que celui qui en libére un auras une enorme récompense !!
Personne ne peut asservir un autre frére fils d'Adam!!

Et à cette periode cite moi une seule civilisation qui condamner l'esclavage ?

Si tu aurais compris Le Coran tu aurais compris toute ces choses , mais helas tu veut comprendre ce qui t'arrange le plus

Concernat le chatiments de la main coupé , cela ne s'appliquer qu'aux voleur recidiviste qui voler le fruit du travail des autres !!
Cette sentence n'étais appliqué que pour montrer au gens ce qu'il se passer en cas de vol , afin que personne ne viol les bien d'autrui.
Un homme ne peut avoir la main coupé si l'ensemble de la société ne prend pas la leçon de cette acte.
En Arabie saoudite ou en Iran et même en Afganistan du temps des talibans bien que se ne soit pas un bonne exemple tu t'apercevera que presque personne n'a la main coupé ! Car trés peu de vol.

ALLAH dit dan le coran à propos de Mohammed " Et nous ne t'avons envoyé qu'en misericorde pour l'humanité"
 
Voici des exemples de lois

Au temps du prophéte Mohammed sws , les hommes se mariais avec des 10éne de femmes , ALLAH a fais descendre à Mohammed " ne vous marier pas avec plus de 4 femmes"
Les hommes ont du se separer des autres femme afin de ne garder que 4 femme

Par la suite ALLAH à fais decendre " Si vous craigniez d'être injuste envers elles alors n'en epouser que une "
Beaucoup d'hommes étaient contre cela

Mohammed a ajouter " Un bon musulman est celui qui se comporte de la meilleur façons avec sa femme"

Il ajouta " Ne frapper pas les servantes d'ALLAH" , suite à cette parole toute les femmes sont venu se plaindre de leur maris auprés de Mohammed sws et il s'écria " Par ALLAH ne frapper pas les servante d'ALLAH"

De plus , lorsqu'il y avais un crime et qu'une femme étais temoin de la scéne , les hommes ne prener jamais son temoignage , elle n'avais pas le droit à la parole , et Mohammed viens dire " La parole d'une femme compte un demi comparer à celui de l'homme" " 2 femmes=1 hommes " alors que avant c'étais aucune femme ne vaut un homme.
Et à cette periode dit moi une seule civilisations qui pronner l'égalité homme femme?

Concernant les esclave, ALLAH dit dans le coran , de les liberez , et que celui qui en libére un auras une enorme récompense !!
Personne ne peut asservir un autre frére fils d'Adam!!

Et à cette periode cite moi une seule civilisation qui condamner l'esclavage ?

Si tu aurais compris Le Coran tu aurais compris toute ces choses , mais helas tu veut comprendre ce qui t'arrange le plus

Concernat le chatiments de la main coupé , cela ne s'appliquer qu'aux voleur recidiviste qui voler le fruit du travail des autres !!
Cette sentence n'étais appliqué que pour montrer au gens ce qu'il se passer en cas de vol , afin que personne ne viol les bien d'autrui.
Un homme ne peut avoir la main coupé si l'ensemble de la société ne prend pas la leçon de cette acte.
En Arabie saoudite ou en Iran et même en Afganistan du temps des talibans bien que se ne soit pas un bonne exemple tu t'apercevera que presque personne n'a la main coupé ! Car trés peu de vol.

ALLAH dit dan le coran à propos de Mohammed " Et nous ne t'avons envoyé qu'en misericorde pour l'humanité"

C'est bien de ne citer que ce qui est "convenable" et laisser au placard ce qui n'est pas convenable, comme cela on essaie de faire passer des vessies pour des lanternes :D

Un main coupée vaut mille textes, et une lapidation -même non écrite dans le Coran- mais pratiquée vaut rejet complet du dogme qui les préconise.

La libération des esclaves ? Oui.. un voeu pieux... quand par ailleurs on les autorise -les croyants- a les utiliser comme exutoires sexuels !

Non mon cher, non, tout cela est décidément bien obsolète.
 
Voici des exemples de lois

Au temps du prophéte Mohammed sws , les hommes se mariais avec des 10éne de femmes , ALLAH a fais descendre à Mohammed " ne vous marier pas avec plus de 4 femmes"
Les hommes ont du se separer des autres femme afin de ne garder que 4 femme

Par la suite ALLAH à fais decendre " Si vous craigniez d'être injuste envers elles alors n'en epouser que une "
Beaucoup d'hommes étaient contre cela

Mohammed a ajouter " Un bon musulman est celui qui se comporte de la meilleur façons avec sa femme"

Il ajouta " Ne frapper pas les servantes d'ALLAH" , suite à cette parole toute les femmes sont venu se plaindre de leur maris auprés de Mohammed sws et il s'écria " Par ALLAH ne frapper pas les servante d'ALLAH"

De plus , lorsqu'il y avais un crime et qu'une femme étais temoin de la scéne , les hommes ne prener jamais son temoignage , elle n'avais pas le droit à la parole , et Mohammed viens dire " La parole d'une femme compte un demi comparer à celui de l'homme" " 2 femmes=1 hommes " alors que avant c'étais aucune femme ne vaut un homme.
Et à cette periode dit moi une seule civilisations qui pronner l'égalité homme femme?

Concernant les esclave, ALLAH dit dans le coran , de les liberez , et que celui qui en libére un auras une enorme récompense !!
Personne ne peut asservir un autre frére fils d'Adam!!

Et à cette periode cite moi une seule civilisation qui condamner l'esclavage ?

Si tu aurais compris Le Coran tu aurais compris toute ces choses , mais helas tu veut comprendre ce qui t'arrange le plus

Concernat le chatiments de la main coupé , cela ne s'appliquer qu'aux voleur recidiviste qui voler le fruit du travail des autres !!
Cette sentence n'étais appliqué que pour montrer au gens ce qu'il se passer en cas de vol , afin que personne ne viol les bien d'autrui.
Un homme ne peut avoir la main coupé si l'ensemble de la société ne prend pas la leçon de cette acte.
En Arabie saoudite ou en Iran et même en Afganistan du temps des talibans bien que se ne soit pas un bonne exemple tu t'apercevera que presque personne n'a la main coupé ! Car trés peu de vol.

ALLAH dit dan le coran à propos de Mohammed " Et nous ne t'avons envoyé qu'en misericorde pour l'humanité"

C'est bien vrai , Mohammed est une miséricorde pour l'univers tout en entier , et ceux qui connaissent sa vie et ce qu'il a dû endurer , je pense que le monde entier le respecterai pour les choses qu'il a accompli , et pourtant malgré ce qu'il a fait , il disait toujours qu'il n'était qu'un homme comme nous ...... Machaa'Allah , c'est tout ce que j'ai à dire .
S'il était encore de notre monde , il trouverait la façon la plus noble et la plus généreuse pour résoudre tout les problèmes de ce monde avec l'aide d'Allah.
 
C'est bien de ne citer que ce qui est "convenable" et laisser au placard ce qui n'est pas convenable, comme cela on essaie de faire passer des vessies pour des lanternes :D

Un main coupée vaut mille textes, et une lapidation -même non écrite dans le Coran- mais pratiquée vaut rejet complet du dogme qui les préconise.

La libération des esclaves ? Oui.. un voeu pieux... quand par ailleurs on les autorise -les croyants- a les utiliser comme exutoires sexuels !

Non mon cher, non, tout cela est décidément bien obsolète.

Et pourtant , Le Coran est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute , c'est un guide pour les pieux

C'est bien vrai , Mohammed est une miséricorde pour l'univers tout en entier , et ceux qui connaissent sa vie et ce qu'il a dû endurer , je pense que le monde entier le respecterai pour les choses qu'il a accompli , et pourtant malgré ce qu'il a fait , il disait toujours qu'il n'était qu'un homme comme nous ...... Machaa'Allah , c'est tout ce que j'ai à dire .
S'il était encore de notre monde , il trouverait la façon la plus noble et la plus généreuse pour résoudre tout les problèmes de ce monde avec l'aide d'Allah.

Oui qu'ALLAH augmente sa récompense AMINE
 
C'est une question que je me pose et malheureusement bj'ai toujours une réponse differente ?
est ce que ces religions permettent de boire l'alcool ou pas ?


Vous pourrez le boire au paradis n’est-ce pas étrange
En faite c’est le vin de la connaissance
Que ce soit le vin de la Bible ou du Coran c’est le même vin, rien à voir avec le vin dans notre monde
Cela fera un di-vin, une di-vin-ité, en faite c’est le V dans le i, les i sont des puits, le VOUS est toujours à sa place
cité c’est celle de c (té toute mémoire futur) en matière ou virtuel sont étroitement lier
nité c’est celle de n (té toute mémoire futur)

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
autre curiosité le pardon s'est après les festivités (sur terre cela n’existe pas)

Ce n’est pas facile, mais c’est pas compliqué non plus
le mot alcool n'y figure pas
Avec une lecture normale, rien que l'on ne connaît déjà sur terre

Bien à vous
 
L'origine de l'interdiction du vin ( khamr) et boisson fermentés etait adresser aux " chef religieux " ( pretres , rabbins , moines,etc,) et non aux " fideles" c'est le sens meme des textes biblique originel

dans le temps et commle d'habitude les hadiths transferé dans le texte coranique Englobent tout le monde et les " fideles"

comme le voile qui n'etait reservé qu'a des lieux " religieux" va englobé tout le monde ( dans l'esprit islamique en vu de légiferér)

comme souvent ce qui etait une interdiction ou prescription destiné a un groupe , un lieu devient dans la legislation tardif des islamiques ENGLOBER tout LE MONDE

ce qui fait " deformé " le sens originel des textes sacrés , comme souvent en matiere de charia et dine
 
L'origine de l'interdiction du vin ( khamr) et boisson fermentés etait adresser aux " chef religieux " ( pretres , rabbins , moines,etc,) et non aux " fideles" c'est le sens meme des textes biblique originel

dans le temps et commle d'habitude les hadiths transferé dans le texte coranique Englobent tout le monde et les " fideles"

comme le voile qui n'etait reservé qu'a des lieux " religieux" va englobé tout le monde ( dans l'esprit islamique en vu de légiferér)comme souvent ce qui etait une interdiction ou prescription destiné a un groupe , un lieu devient dans la legislation tardif des islamiques ENGLOBER tout LE MONDE

ce qui fait " deformé " le sens originel des textes sacrés , comme souvent en matiere de charia et dine


encore le voile hein...tu ne peux pas t'en empecher..:D
 
Vous pourrez le boire au paradis n’est-ce pas étrange
En faite c’est le vin de la connaissance
Que ce soit le vin de la Bible ou du Coran c’est le même vin, rien à voir avec le vin dans notre monde
Cela fera un di-vin, une di-vin-ité, en faite c’est le V dans le i, les i sont des puits, le VOUS est toujours à sa place
cité c’est celle de c (té toute mémoire futur) en matière ou virtuel sont étroitement lier
nité c’est celle de n (té toute mémoire futur)

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
autre curiosité le pardon s'est après les festivités (sur terre cela n’existe pas)

Ce n’est pas facile, mais c’est pas compliqué non plus
le mot alcool n'y figure pas
Avec une lecture normale, rien que l'on ne connaît déjà sur terre

Bien à vous

Le vin... n'a pas besoin d'être nommé alcool... puisque depuis la nuit des temps on sait et tout le monde sait qu'il en contient !

Dans les versets l'interdisant il n'est pas non plus dit "alcool" mais VIN.

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard.

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable.


Oui je sais les traductions sont affreuses... mais ton verset aussi est une traduction... et dans les deux il y a VIN.
 
Retour
Haut